Des chiffres
+3
cdl
francky
Fanch
7 participants
Page 1 sur 1
Des chiffres
Sébastien DELANNOY, dans une interview sur Superside, se fait modeste et indique qu'il n'a jamais roulé au Mans que sur la piste froide des mois de mars rarement aussi chauds que nos beaux mois de septembre.
C'est certain.
Cependant, sans avoir la connaissance des températures des différentes séquences de courses (en mars), il est à peu près certain que les séances d'essais libres (samedi, à 8h30) et de warm-up (dimanche, à 9h00) du Superside n'ont pas vu des pistes bien plus chaudes qu'en plein midi ou milieu d'après-midi de nos Open nationaux.
Et pourtant, Sébastien a nettement roulé plus vite.
Essais libres samedi 8 septembre : 1'44"050
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'43"152
1ère séance d'essais mars 2007 : 1'45"987 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Son record du tour personnel est maintenant de 1'43"011 à la 2e séance d'essais de Superside.
Et bien, moi, j'appellerais ça de L'ÉMULATION.
Plus le plateau est fort, plus les concurrents sont appelés à se défoncer la paillasse (comme on dit).
Et les autres loustics n'ont pas été en reste non plus.
Philippe LE BAIL
Essais libres samedi 8 septembre : 1'48"065
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'47"413
1ère séance d'essais mars 2007 : 1'49"589 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'47"209 en course Superside
Mickæl DUCOURET
Essais libres samedi 8 septembre : 1'51"936
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'49"204
2e course mars 2007 : 1'52"973 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'48"706 en course Superside
Sébastien BESSY
Essais libres samedi 8 septembre : 1'52"090
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'52"236
2e course mars 2007 : 1'51"736 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'48"237 en course Superside
Marc BAER
Essais libres samedi 8 septembre : 1'50"071
Warm-up dimanche 9 septembre : -
2e course mars 2007 : 1'53"478 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'49"252 en 2e séance Superside
BRAVO LES MECS
C'est certain.
Cependant, sans avoir la connaissance des températures des différentes séquences de courses (en mars), il est à peu près certain que les séances d'essais libres (samedi, à 8h30) et de warm-up (dimanche, à 9h00) du Superside n'ont pas vu des pistes bien plus chaudes qu'en plein midi ou milieu d'après-midi de nos Open nationaux.
Et pourtant, Sébastien a nettement roulé plus vite.
Essais libres samedi 8 septembre : 1'44"050
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'43"152
1ère séance d'essais mars 2007 : 1'45"987 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Son record du tour personnel est maintenant de 1'43"011 à la 2e séance d'essais de Superside.
Et bien, moi, j'appellerais ça de L'ÉMULATION.
Plus le plateau est fort, plus les concurrents sont appelés à se défoncer la paillasse (comme on dit).
Et les autres loustics n'ont pas été en reste non plus.
Philippe LE BAIL
Essais libres samedi 8 septembre : 1'48"065
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'47"413
1ère séance d'essais mars 2007 : 1'49"589 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'47"209 en course Superside
Mickæl DUCOURET
Essais libres samedi 8 septembre : 1'51"936
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'49"204
2e course mars 2007 : 1'52"973 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'48"706 en course Superside
Sébastien BESSY
Essais libres samedi 8 septembre : 1'52"090
Warm-up dimanche 9 septembre : 1'52"236
2e course mars 2007 : 1'51"736 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'48"237 en course Superside
Marc BAER
Essais libres samedi 8 septembre : 1'50"071
Warm-up dimanche 9 septembre : -
2e course mars 2007 : 1'53"478 (meilleur tour qu'il ait réalisé au Mans en Open)
Record personnel : 1'49"252 en 2e séance Superside
BRAVO LES MECS
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Des chiffres
ces vraiment balaise a tous bravo ,au vue de notre championat de la reserve quand meme ,? JE NE PARLE PAS POUR CEUX QUI CE DEPOUILLES BRAVOS VRAIMENT ..
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Des chiffres
L A DU TEMPS / ET PUIS LUI AUSSI AU PUB 2/3 BIERRES ET PUIS VOILA AUTRES QUES DES BRETONS ? ALORS VOIS TU ?? DES EXPLOITS TOMBENT ..... VRAIE AUSSI QU IL CE MOBILISE POUR TOUTES ET TOUS DANS CE BORDEL QU EST LE SIDE CAR .... ALORS MERCI A TOI .
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Des chiffres
ENCORE DES CHIFFRES
Aussi pour faire plaisir à cdl (je me demande bien qui peut se cacher derrière ce pseudo; en tous cas, il devrait enlever ses moufles avant de frapper c'pôv clavier qui n'y peut rien )
Je viens de comparer les meilleurs chronos de notre Bourc'his national (comment qu'il l'a appelé le dénucléé d'Eurosport, l'autre jour, pour annoncer les récipiendaires du Trophée Bonhuil ????), au Mans, en mars de cette année par rapport au dernier du Superside .....
Bourc'his
meilleure séance d'essais : 1'57"133
meilleur tour en course : 1'55"027
Rutz (Jacob, suisse allemand courant avec sa charmante passagère, Rita)
meilleure séance d'essais : 1'55"247
meilleur tour en course : 1'55"453
NO COMMENT !!!
Aussi pour faire plaisir à cdl (je me demande bien qui peut se cacher derrière ce pseudo; en tous cas, il devrait enlever ses moufles avant de frapper c'pôv clavier qui n'y peut rien )
Je viens de comparer les meilleurs chronos de notre Bourc'his national (comment qu'il l'a appelé le dénucléé d'Eurosport, l'autre jour, pour annoncer les récipiendaires du Trophée Bonhuil ????), au Mans, en mars de cette année par rapport au dernier du Superside .....
Bourc'his
meilleure séance d'essais : 1'57"133
meilleur tour en course : 1'55"027
Rutz (Jacob, suisse allemand courant avec sa charmante passagère, Rita)
meilleure séance d'essais : 1'55"247
meilleur tour en course : 1'55"453
NO COMMENT !!!
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007, 15:39, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Des chiffres
Jacob Rutz is a gentleman suisse driver who race only for fun, he is over 50 with his wife in the chair of the same age.
He has a great immaculate LCR Yamaha and he was for the first time in Le mans.
This weeken in Hockenheim he made a good IDM Race in the middle of the pack arriving 11th upon 27 sidecars.
He has a great immaculate LCR Yamaha and he was for the first time in Le mans.
This weeken in Hockenheim he made a good IDM Race in the middle of the pack arriving 11th upon 27 sidecars.
Invité- Invité
Re: Des chiffres
My comments were not to try to ridicule Jacob Rutz, who is a kind person.
But to prove that a F2 outfit, well drived, can be a very good machine at such a level.
In our boards, it's easy to find a lot of F1 ahead of Bourc'his ... and some behind of him !!
I remember, once upon a time, at Brands Hatch, a quarrel between Oympia Reisen and some British F2 riders (as the Hanks, Roy and Tom, and other ...) who were refused at this round because they used F2 machines and nothing in the rules forbad their entries (today, the engine capacity begins at 850 cc). But, the organizer would have been angry to see pocket-sidecars overtaking big bikes. On those times, on the Indy circuit, the lap record was hold by a F2 (Tom Hanks, maybe).
So, I only compared the results to tell that Thierry Bourc'his WOULD have had his place and held it.
But to prove that a F2 outfit, well drived, can be a very good machine at such a level.
In our boards, it's easy to find a lot of F1 ahead of Bourc'his ... and some behind of him !!
I remember, once upon a time, at Brands Hatch, a quarrel between Oympia Reisen and some British F2 riders (as the Hanks, Roy and Tom, and other ...) who were refused at this round because they used F2 machines and nothing in the rules forbad their entries (today, the engine capacity begins at 850 cc). But, the organizer would have been angry to see pocket-sidecars overtaking big bikes. On those times, on the Indy circuit, the lap record was hold by a F2 (Tom Hanks, maybe).
So, I only compared the results to tell that Thierry Bourc'his WOULD have had his place and held it.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Des chiffres
in fact from next season F2 will be ok for IDM championship for example seen that klaffi in most was only 6" slower than schlosser on a very competitive LCR F2 with honda 600.
and superside is also thinking of F2 too
and superside is also thinking of F2 too
Invité- Invité
Re: Des chiffres
et oui l est tres fort notre exl pourpif l est ou le temps du jawa 350 ci je me rapel ??couleur rouge non ? vue le nombre de f2 qui ce vends et malgres les efforts pour garder le super side : d ici peux de temps je pense oui un mondial F2 A SUIVRE POUR LES MOUFFLES QUAND JE VAIS LES ENLEVER ATT LES TRUFES !!!
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: Des chiffres
Euhhhhhh je mets des oignons dans tous les plats que je prépare à Thierry "Bourpif" et Jojo tu crois que ça joue sur les chronos Fanch.......????
Val'
NB: des fois ils ont des lentilles aussi...................
Val'
NB: des fois ils ont des lentilles aussi...................
jojo- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 847
Age : 63
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Des chiffres
Un mondial F2 !! Le rêve !
Le Jawa c'était un 500. Un moteur de speedway accouplé à une boite de BSA... 80Cv l'animal !
C'était y a............................. 17 ans....
Dire qu'on aurait été qualif en mondial avec le 600, ça fait plaisir
Le Jawa c'était un 500. Un moteur de speedway accouplé à une boite de BSA... 80Cv l'animal !
C'était y a............................. 17 ans....
Dire qu'on aurait été qualif en mondial avec le 600, ça fait plaisir
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: Des chiffres
jojo a écrit:Euhhhhhh je mets des oignons dans tous les plats que je prépare à Thierry "Bourpif" et Jojo tu crois que ça joue sur les chronos Fanch.......????
Val'
NB: des fois ils ont des lentilles aussi...................
Val tu peux nous faire une gamelle pour samedi soir car on roule dimanche matin à Carole et on voudrait faire tomber les chronos pour ce motiver
Merci François pour ce comparatif ça va motiver du monde pour Mars 2008, il risque d'y avoir de belles surprises devant
Une nouvelle fois BRAVO à vous tous pour ces perf
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: Des chiffres
thierry a écrit:Un mondial F2 !! Le rêve !
Le Jawa c'était un 500. Un moteur de speedway accouplé à une boite de BSA... 80Cv l'animal !
C'était y a............................. 17 ans....
Dire qu'on aurait été qualif en mondial avec le 600, ça fait plaisir
yes,
superside is thinking about it, I don't know from 2008 or later but current F2 outfits are so fast and they can stay easily in the middle of the pack (not at the front obviously) also in superside event.
Invité- Invité
Re: Des chiffres
Suite à un mail à Carsten Sauer sur la possibilité d'un championnat du monde, voici sa réponse :
About the F2 world Championships: I do not know anything about a World Championship for F2-Sidecars and frankly spoken, I do not believe that there is a real chance for it under the wings of the FIM. The rumours are always the same. Superside will never do a F2 World Championship.
Donc pas de F2 en mondial. Ce n'était qu'une rumeur.
About the F2 world Championships: I do not know anything about a World Championship for F2-Sidecars and frankly spoken, I do not believe that there is a real chance for it under the wings of the FIM. The rumours are always the same. Superside will never do a F2 World Championship.
Donc pas de F2 en mondial. Ce n'était qu'une rumeur.
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
F2 MONDIAL
thierry a écrit:Suite à un mail à Carsten Sauer sur la possibilité d'un championnat du monde, voici sa réponse :
About the F2 world Championships: I do not know anything about a World Championship for F2-Sidecars and frankly spoken, I do not believe that there is a real chance for it under the wings of the FIM. The rumours are always the same. Superside will never do a F2 World Championship.
Donc pas de F2 en mondial. Ce n'était qu'une rumeur.
OUF (on a eu chaud)
bon d'accord je sors
Invité- Invité
Re: Des chiffres
thierry a écrit:Suite à un mail à Carsten Sauer sur la possibilité d'un championnat du monde, voici sa réponse :
About the F2 world Championships: I do not know anything about a World Championship for F2-Sidecars and frankly spoken, I do not believe that there is a real chance for it under the wings of the FIM. The rumours are always the same. Superside will never do a F2 World Championship.
Donc pas de F2 en mondial. Ce n'était qu'une rumeur.
so sorry to hear it...
so it was only a bad rumor...
Invité- Invité
Re: Des chiffres
Pour qu'il y ait un Mondial F2, il faut qu'il y ait des F2 partout dans le Monde.
Or, seules l'Angleterre (of course !) (Irlande y compris), la France, un peu la Belgique, un peu l'Allemagne, très peu l'Amérique du Nord sont concernés Plus un Molyneux en Nouvelle-Zélande vendu récemment par les frères Lawrence à 2 filles (?).
Par contre un Championnat d'Europe des F2, ce serait plus crédible.
Sauf que, Thierry le confirmera, les places sur le podium seront chères, très chères ....
Or, seules l'Angleterre (of course !) (Irlande y compris), la France, un peu la Belgique, un peu l'Allemagne, très peu l'Amérique du Nord sont concernés Plus un Molyneux en Nouvelle-Zélande vendu récemment par les frères Lawrence à 2 filles (?).
Par contre un Championnat d'Europe des F2, ce serait plus crédible.
Sauf que, Thierry le confirmera, les places sur le podium seront chères, très chères ....
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Des chiffres
pas tout compris , j y as courses super side F1 mais finalement que des europeens engages donc nul tout ceux blabla
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum