LCR. Ne demarre pas
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FICELLE
ricoside
leandro-rosa
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LCR. Ne demarre pas
Bonjour de l'Espagne.
J'ai un problème grave. Ici, pas de spécialistes de side-cars. Je ne trouve pas quelque mécaniciens qui veulent réparer ma machine.
J'ai un side-car LCR-F1, avec moteur de Suzuki GSXR 2004.
Le dernier coup a été arrêté sur la piste et n'arrive pas à démarrer. Le tachymètre a été fixé à 3000 tr / min
Quand je donne le contact, le tableau de bord s'allume, mais ne donne pas d'information. J'ai fait le "pont de test", mais rien ne se passe. Le tablier est complètement negre. Soulement, avec lumiére.
La batterie c'est parfaite.
Le démarreur, aussi bien.
Le pompe à carburant aussi, mais il ne fontionne pas dans le machinne (il n'arrive pas de courrent).
Je ne suis pas en mesure de suivre le cordon d'alimentation. Il se cache dans le châssis. Mais je pense que le problème est l'ECU?
J'ai vu dans le manuel de GSXR, que si je débranche l'ECU, les codigues d'erreur sont supprimés.
Quelqu'un peut m'aider?
Adresse n'importe quel mécanicien près de la Est de l'Espagne? (Barcelona)
J'ai un problème grave. Ici, pas de spécialistes de side-cars. Je ne trouve pas quelque mécaniciens qui veulent réparer ma machine.
J'ai un side-car LCR-F1, avec moteur de Suzuki GSXR 2004.
Le dernier coup a été arrêté sur la piste et n'arrive pas à démarrer. Le tachymètre a été fixé à 3000 tr / min
Quand je donne le contact, le tableau de bord s'allume, mais ne donne pas d'information. J'ai fait le "pont de test", mais rien ne se passe. Le tablier est complètement negre. Soulement, avec lumiére.
La batterie c'est parfaite.
Le démarreur, aussi bien.
Le pompe à carburant aussi, mais il ne fontionne pas dans le machinne (il n'arrive pas de courrent).
Je ne suis pas en mesure de suivre le cordon d'alimentation. Il se cache dans le châssis. Mais je pense que le problème est l'ECU?
J'ai vu dans le manuel de GSXR, que si je débranche l'ECU, les codigues d'erreur sont supprimés.
Quelqu'un peut m'aider?
Adresse n'importe quel mécanicien près de la Est de l'Espagne? (Barcelona)
leandro-rosa- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: LCR. Ne demarre pas
Il faut shinter le fil noir, marron, blanc avec le fil rouge et blanc ,il sont tous les deux du meme cote de la prise (prends un trombonne ouun fil élec, la couleur des fils peut varier en fonction de l'année deton gEx, mais tu ne peux pas te tromper sur la prise diagnostic) ,ensuite mets le contact et le diagnostic devrait remplacer latemperature.
Tu auras alors un code défaut qui normalement correspond à :
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Voilà.
Si encore des prb va voir sur http://gsxr1000.fr.
Tu auras alors un code défaut qui normalement correspond à :
c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement
Voilà.
Si encore des prb va voir sur http://gsxr1000.fr.
Re: LCR. Ne demarre pas
[quote="ricoside"]Il faut shinter le fil noir, marron, blanc avec le fil rouge et blanc ,il sont tous les deux du meme cote de la prise (prends un trombonne ouun fil élec, la couleur des fils peut varier en fonction de l'année deton gEx, mais tu ne peux pas te tromper sur la prise diagnostic) ,ensuite mets le contact et le diagnostic devrait remplacer latemperature.
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Merci, Rico pour votre response. Mais le probléme c'est que on peut pas lire le diagnostic:
Sans le contact, je regarde ça:
Avec le contact, je regarde ça:
Et avec ce pont, je regarde le même que la deuxieme photo: RIEN...!!!
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Merci, Rico pour votre response. Mais le probléme c'est que on peut pas lire le diagnostic:
Sans le contact, je regarde ça:
Avec le contact, je regarde ça:
Et avec ce pont, je regarde le même que la deuxieme photo: RIEN...!!!
leandro-rosa- Prix d'Excellence à la participation
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Re: LCR. Ne demarre pas
Il est difficille par correspondance de faire un diagnostique ...... mais si j' ai bien suivi :
Tu met le conact et le tableau de bord s' allume et c' est tout . Logiquement , le courant arrive au moins jusque là ! Donc dans un premier temps suivre le faisceau , si possible et controler les connectiques ( contacte coupé , tu tire avec modération sur les fils pour controle et tu débranche la prise pour la nettoyer ) tu rebranche et met le contact pour voir si li y a un changement . faire la même opération jusqu' au calculateur TOUJOURS débranché contact COUPE . Si tu ne trouve rien , il est fort possible que le calculateur soit en cause ou son allimentation , là il faudra travailler avec le schémat électrique .
Le calculateur ou boitier, control et donne les codes panne donc logiquement son fonctionnement est à mettre en cause . Si tu en a la possibilité fait un essai avec un autre tableau de bord .... au cas ou .
Tu met le conact et le tableau de bord s' allume et c' est tout . Logiquement , le courant arrive au moins jusque là ! Donc dans un premier temps suivre le faisceau , si possible et controler les connectiques ( contacte coupé , tu tire avec modération sur les fils pour controle et tu débranche la prise pour la nettoyer ) tu rebranche et met le contact pour voir si li y a un changement . faire la même opération jusqu' au calculateur TOUJOURS débranché contact COUPE . Si tu ne trouve rien , il est fort possible que le calculateur soit en cause ou son allimentation , là il faudra travailler avec le schémat électrique .
Le calculateur ou boitier, control et donne les codes panne donc logiquement son fonctionnement est à mettre en cause . Si tu en a la possibilité fait un essai avec un autre tableau de bord .... au cas ou .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: LCR. Ne demarre pas
Si tu en a la possibilité fait un essai avec un autre tableau de bord .... au cas ou .[/quote]
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Oui, je l'ai fait, et rien de rien. La même chosse...
Et pour faire un essai avec la ECU, je sais que le information de le ECU si je le déconnecte, il sera supprimée..!!!
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Oui, je l'ai fait, et rien de rien. La même chosse...
Et pour faire un essai avec la ECU, je sais que le information de le ECU si je le déconnecte, il sera supprimée..!!!
leandro-rosa- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 07/04/2009
Re: LCR. Ne demarre pas
ma question va etre un peut bête mais a tu regardés les fusibles?
le trente ampers sur le relais de démarreur fait la meme panne verrifie qu'il ne soit pas cassé dedans
le trente ampers sur le relais de démarreur fait la meme panne verrifie qu'il ne soit pas cassé dedans
fred & rémy- Membre Actif
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Re: LCR. Ne demarre pas
[quote="fred & rémy"]ma question va etre un peut bête mais a tu regardés les fusibles?
le trente ampers sur le relais de démarreur fait la meme panne verrifie qu'il ne soit pas cassé dedans[/quote
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Je ne sais pas ou il est le relais du demarreur, mais s'il est cassé, le demarreur ne fontione pas. N'est pas?
le trente ampers sur le relais de démarreur fait la meme panne verrifie qu'il ne soit pas cassé dedans[/quote
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Je ne sais pas ou il est le relais du demarreur, mais s'il est cassé, le demarreur ne fontione pas. N'est pas?
leandro-rosa- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : 08226 Barcelona - L'Espagne
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: LCR. Ne demarre pas
Le relai du démarreur est au bout du fil qui allimente le démarreur .... y a qu ' à le suivre ;.
Le fait de débrancher le calculateur ne lui fait pas perdre ces programmations , sauf si ton boitier et ton faisceau est de type racing ( YOCH pour pas le nommer ) ou là l' un ne marche pas sur l' autre !
Donne toi le temps de bien identifier et LOCALISER tous les composents de ton faisceau électrique , après le fonctionnement reste identique à celui d' une moto . Ton mécano , si il est compétant , pourra le dépanner si il n' a pas a chercher les composants en démontant la moitier du chassi ....
Le fait de débrancher le calculateur ne lui fait pas perdre ces programmations , sauf si ton boitier et ton faisceau est de type racing ( YOCH pour pas le nommer ) ou là l' un ne marche pas sur l' autre !
Donne toi le temps de bien identifier et LOCALISER tous les composents de ton faisceau électrique , après le fonctionnement reste identique à celui d' une moto . Ton mécano , si il est compétant , pourra le dépanner si il n' a pas a chercher les composants en démontant la moitier du chassi ....
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: LCR. Ne demarre pas
LE CABLE + DE LA BATTERIE VA DIRECTEMENT SUR LE RELAI DE DEMARREUR
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: LCR. Ne demarre pas
salut,je pense aussi qu'il faut commencer par le fusible qui ce trouve sur le relais du demarreur! l'alimentation par du relais ,ensuite dis nous ce qui il a !!! et pendant que tu y es regarde si le fil de masse n'ai pas debrancher
Re: LCR. Ne demarre pas
GRAN MERCI a touts.
J'ai trouvé finalment, le relais du demarreur. Le fusible est bien. Le relais, c'est possible leur comprobation, debranché? J'ai mon side démonté...
Finalment, j'ai trouvé les fusibles. Le du demarreur est cassé (en depit qui porte un 15A). Mais je ne compris pourquoi le tableau ne funtionne pas. Encore je ne l'ai pas change. J'ai de l'acheter le Lundi... Ça va continuer...
J'ai trouvé finalment, le relais du demarreur. Le fusible est bien. Le relais, c'est possible leur comprobation, debranché? J'ai mon side démonté...
Finalment, j'ai trouvé les fusibles. Le du demarreur est cassé (en depit qui porte un 15A). Mais je ne compris pourquoi le tableau ne funtionne pas. Encore je ne l'ai pas change. J'ai de l'acheter le Lundi... Ça va continuer...
leandro-rosa- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : 08226 Barcelona - L'Espagne
Date d'inscription : 07/04/2009
Re: LCR. Ne demarre pas
Salut copains! Aujourd'hui est un jour férié pour moi.
J'ai trouvé la panne. Il n'a été pas le fusible demarreur mais la pompe à essence. Je n'ai pas encore mis en marche le moteur, parce que j'ai le circuit du carburant et d'une partie de l'électricité enlevée, mais j'ai installé le nouveau fusible et j'ai mis le contact, et le compte-tours a TORNÉ A CERO...!!! et la lumière sur le tableaux de bord EST TOURNÉ...!!!
Merci beaucoup et Joyeux Noël à tous...!!!
J'ai trouvé la panne. Il n'a été pas le fusible demarreur mais la pompe à essence. Je n'ai pas encore mis en marche le moteur, parce que j'ai le circuit du carburant et d'une partie de l'électricité enlevée, mais j'ai installé le nouveau fusible et j'ai mis le contact, et le compte-tours a TORNÉ A CERO...!!! et la lumière sur le tableaux de bord EST TOURNÉ...!!!
Merci beaucoup et Joyeux Noël à tous...!!!
leandro-rosa- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 07/04/2009
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