problème de frein GSXR/Foxy
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problème de frein GSXR/Foxy
Bonjour,
mon fils a un GSXR1100 /Foxy de 1986 qui freine très mal.
Au départ , sur le maitre- cyl ar du Gex, il y avait couplés, l'étrier ar , un Brembo sur le side et un étrier automobile sur l'unique disque av, et le maitre-cyl av est relié au même étrier av. Le freinage était très faible , seul le mc av arrivait à bloquer la roue
il a remplacé le mc ar par un mc de Toyota 4x4 et aprés purge, la commande est bien ferme, mais toujours pas de frein , on suppose que c'est du à l'absence de servo,
Comment résoudre ce problème ?????
merci
mon fils a un GSXR1100 /Foxy de 1986 qui freine très mal.
Au départ , sur le maitre- cyl ar du Gex, il y avait couplés, l'étrier ar , un Brembo sur le side et un étrier automobile sur l'unique disque av, et le maitre-cyl av est relié au même étrier av. Le freinage était très faible , seul le mc av arrivait à bloquer la roue
il a remplacé le mc ar par un mc de Toyota 4x4 et aprés purge, la commande est bien ferme, mais toujours pas de frein , on suppose que c'est du à l'absence de servo,
Comment résoudre ce problème ?????
merci
bolda- Membre
- Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: problème de frein GSXR/Foxy
bonjour, je suis moi meme propriétaire d un foxy,et j ai le meme probleme.Etant le voisin du constructeur (C joanneau) j ai eu le remede: l etrier du panier etant un de fiat,est trop gros et merdique a purger,donc il faud le remplacer par un petit brembo.Cela apporte un peut de modif pour la fixation de l etrier et du disque; les CJS plus recent ont été monté comme ca.
d'apres qu on bloque les roues suite a cette modif.
Bonne modif A+
d'apres qu on bloque les roues suite a cette modif.
Bonne modif A+
ducachris- Membre
- Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : loire Atlantique
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: problème de frein GSXR/Foxy
bonsoir et merci pour la réponse, mais il y a déjà un Brembo sur le side, donc la solution est ailleurs
si tu vois Christian, remets-lui un grand bonjour de la part du CBR1000/Fox2 Belge et buvez une bière à notre santé. En plus, je crois qu'il connait ce side qui aurait été monté par un gars de son coin, GSXR1100 de86/Foxy, jaune presque fluo, mono bras 13 pouces à l'avant, selle mono-place
si tu vois Christian, remets-lui un grand bonjour de la part du CBR1000/Fox2 Belge et buvez une bière à notre santé. En plus, je crois qu'il connait ce side qui aurait été monté par un gars de son coin, GSXR1100 de86/Foxy, jaune presque fluo, mono bras 13 pouces à l'avant, selle mono-place
bolda- Membre
- Nombre de messages : 48
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: problème de frein GSXR/Foxy
Bonjour, ce GSX-R me dit quelque chose,n'aurai t 'il pas été monté par un dénomé "Grand Jésus"?
Sinon je passerai le message à Christian dès que je le croiserai et je lui parlerai de votre problème de freinage.
a plus
Sinon je passerai le message à Christian dès que je le croiserai et je lui parlerai de votre problème de freinage.
a plus
ducachris- Membre
- Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : loire Atlantique
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: problème de frein GSXR/Foxy
Comme d' ab il faut jouer sur le diamètre de l' émetteur pour obtenir un bon résultat : gros ---course courte mais il faut appuyer très fort ///// petit course longue mais freinage parfoi trop fort .....!
Tout est une histoire de compromis , il faut prendre en compte le diamètre des disques et leur position ( panier ,AV ou AR ) le nombre de pistons des étriers et bien réfléchir avec tout ces paramètres pour arriver au résultat souhaité . Ne pas oublier que sur un attelage de tourisme le poid varie en permanence ( 1 passagé....voir 2 ou 3 ..... les bagages la pousette ou les pac de bibine ) .
Bon courrage
Tout est une histoire de compromis , il faut prendre en compte le diamètre des disques et leur position ( panier ,AV ou AR ) le nombre de pistons des étriers et bien réfléchir avec tout ces paramètres pour arriver au résultat souhaité . Ne pas oublier que sur un attelage de tourisme le poid varie en permanence ( 1 passagé....voir 2 ou 3 ..... les bagages la pousette ou les pac de bibine ) .
Bon courrage
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: problème de frein GSXR/Foxy
bonsoir,
merci pour les réponses
pour celui qui a monté le side, je sais qu'il avait un surnom mais lequel ????
mon fils vient de réussir à caser le servo sur le mc, cela semble résoudre le problème, mais il cherche une solution "moto" pour la pompe à dépression
merci pour les réponses
pour celui qui a monté le side, je sais qu'il avait un surnom mais lequel ????
mon fils vient de réussir à caser le servo sur le mc, cela semble résoudre le problème, mais il cherche une solution "moto" pour la pompe à dépression
bolda- Membre
- Nombre de messages : 48
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Date d'inscription : 24/02/2009
Re: problème de frein GSXR/Foxy
reuni les 4 depression des carbu au mastervac, c'est une solution deja utilisé en rallye
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: problème de frein GSXR/Foxy
salut
je ne suis pas sur quant relient les 4 durites de dépression sur le mastervac soit suffisent.a mon avis il vaut mieux avoir une pompe ou peut être essayer avec une réserve d air.
je ne suis pas sur que le moteur puisse créer une dépression asser importante pour alimenter un mastervac (surtout en usage intensif)
il faut essayer pour voir (si quant tu freine plusieurs fois de suite la pédale deviens dur c est pas bon!!!)
j ai vue sur un side (R1+choda monter avec une pompe électrique,mais je ne sais pas qui fabrique cela)
pour moi ce serais la meilleur solution !!!!
mais il faut essayer en dépression standard pour voir ca coute rien mais prudence!!
si ca marche tien moi au jus je suis très curieux
A+RV
je ne suis pas sur quant relient les 4 durites de dépression sur le mastervac soit suffisent.a mon avis il vaut mieux avoir une pompe ou peut être essayer avec une réserve d air.
je ne suis pas sur que le moteur puisse créer une dépression asser importante pour alimenter un mastervac (surtout en usage intensif)
il faut essayer pour voir (si quant tu freine plusieurs fois de suite la pédale deviens dur c est pas bon!!!)
j ai vue sur un side (R1+choda monter avec une pompe électrique,mais je ne sais pas qui fabrique cela)
pour moi ce serais la meilleur solution !!!!
mais il faut essayer en dépression standard pour voir ca coute rien mais prudence!!
si ca marche tien moi au jus je suis très curieux
A+RV
lyly- Membre Super Actif
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Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: problème de frein GSXR/Foxy
si si , deja testé sur plusieurs side de rallye , on utilisait un mastervac de C3
La pompe electrique venait aussi d'un C3 ELECTRIQUE que certaine comune utilisait.
IL y a encore au championnat de france des rallye quelque machine qui utilise se systeme notament les CHODA , la pompe n'est pas obligatoire c'est juste une securité dans les longues liaison en descente comme au rallye de l'ain, on pouvait avoir un manque de depression si on descent au frein moteur mais bon j'ai jamais été surpris par un manque de frein
La pompe electrique venait aussi d'un C3 ELECTRIQUE que certaine comune utilisait.
IL y a encore au championnat de france des rallye quelque machine qui utilise se systeme notament les CHODA , la pompe n'est pas obligatoire c'est juste une securité dans les longues liaison en descente comme au rallye de l'ain, on pouvait avoir un manque de depression si on descent au frein moteur mais bon j'ai jamais été surpris par un manque de frein
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: problème de frein GSXR/Foxy
ok c est bon a savoir,je me suis deja posser la question!! ca marche ou ca marche pas!!!!!
mais j ai jamais oser le faire,mais j aurais plus confiance en une pompe électrique en plus de la dépression de moulin... pour être sur....
merci pour les infos
mais j ai jamais oser le faire,mais j aurais plus confiance en une pompe électrique en plus de la dépression de moulin... pour être sur....
merci pour les infos
lyly- Membre Super Actif
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Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: problème de frein GSXR/Foxy
salut,
on a testé le servo en le branchant sur la pompe d'une voiture en statique à côté du side, çà a l'air de marcher.
pour le montage sur les prises de dépressiomètre, on voudrait tester, mais où se procurer les raccords filletés à visser dans les pipes d'admission?
Bosch a une pompe élect , pompe EPV, qui serait la solution , mais pas moyen de trouver comment en commander une, ni sur le net, ni via grossistes pièces-auto du coin
on a testé le servo en le branchant sur la pompe d'une voiture en statique à côté du side, çà a l'air de marcher.
pour le montage sur les prises de dépressiomètre, on voudrait tester, mais où se procurer les raccords filletés à visser dans les pipes d'admission?
Bosch a une pompe élect , pompe EPV, qui serait la solution , mais pas moyen de trouver comment en commander une, ni sur le net, ni via grossistes pièces-auto du coin
bolda- Membre
- Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: problème de frein GSXR/Foxy
j'utilisai les embout fourni avec les manos pour faire la synchro.Pour la pompe je la trouvai directement chez citroen mais a l'epoque c'etait la fin de la production car les C3 electrique ne se faisait plus.
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: problème de frein GSXR/Foxy
Ya qu' à vérifier le diamètre et le pas des prise de dépression et de faire des raccords .... ou mieu : trouver les raccords et percer tarauder les pipes d' admission .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: problème de frein GSXR/Foxy
montage avec branchement sur les prises de dépressiomètre des 4 carbus terminé, test sur quelques km, çà marche bien, super freinage après quelques centaine de mètres, comme une bagnole, mais à très basse vitesse plus de frein , ce qui est normal . Toujours à la recherche d'une pompe électrique à vide d'air Bosch EPV
bolda- Membre
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Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009
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