Le TT 2014, ça approche …
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2014
Page 1 sur 1
Le TT 2014, ça approche …
sous la plume de Steve English, mais si jamais c'est du Isabelle Larivière, n'hésitez pas à rectifier …
Les courses Sidecar Sure prêtes pour la "Battle Royal" au TT de l'Île de Man 2014
En même temps que six courses solo de grande qualité, durant les courses du TT de l'Île de Man 2014, "alimentées en combustible" par Monster Energy [Pouaaaaah !!!], auront lieu deux courses Sidecar Sure hautement compétitives avec toute une panoplie exceptionnelle d'équipes confirmées.
En revenant en arrière avec des règlements "Open", dernièrement utilisés en 2010, les engagements, de nouveau plus de 60 machines, comptent pas moins de six anciens vainqueurs en courses et neuf pilotes qui ont déjà tourné sur le Circuit de la Montagne à plus de 110mph (176 km/h).
Le seize fois vainqueur du TT, Dave Molyneux, mènera la danse avec le numéro 1 sur la grille, avec Patrick Farrance à nouveau son partenaire. Le duo a gagné les deux courses en 2012, mais a dû se contenter de deuxième et troisième places l'an dernier. Ils tenteront d'amener leur DMR Kawasaki vers le chemin de la victoire.
Les vainqueurs de l'an dernier, Ben et Tom Birchall et Tim Reeves et Daniel Sayle, seront à la poursuite de la paire manno-anglaise. Les Birchall, qui sont à nouveau à la poursuite du titre de Champions du Monde en 2014, ont rebondi après leur déception en course pour avoir été deuxièmes l'an dernier et sont bien placés pour répéter leur exploit sur leur LCR Honda, de nouveau engagé par l'ancien triple vainqueur Autrichien, Klaus Klaffenböck.
Le Champion en titre F1 britannique, Reeves, qui partira derrière les Birchall en troisième position, aura de nouveau Sayle à bord comme passager. Cette année, ils utiliseront un DMR (Dave Molyneux Racing, à ne pas confondre avec SGR, Sam Gache Racing, le prochain attelage de Reeves si Sam veut bien), à la place du LCR. Le pilote, originaire du Kent, a mené la première course Sidecar Sure, l'an dernier, du début à la fin et, comme Birchall, y a réalisé son meilleur chrono. Comme le TT est sa sortie principale de l'année, il sera concentré sur l'obtention de sa deuxième victoire. Sayle, du coup, en attend sa neuvième victoire et devenir ainsi le passager le plus titré de tous les temps.
Un quatrième précédent vainqueur en course aura le numéro 4, en l'espèce John Holden et Andy Winkle. Ils se sont offerts deux fois la quatrième place l'an dernier, mais ont persévéré en s'octroyant le Championnat F2 Britannique, mettant en évidence qu'ils sont toujours au sommet de leur sport et prêts à, au moins, doubler leur score de victoires au TT.
Conrad Harrison et Mike Aylott s'élanceront avec le numéro cinq et, tandis qu'ils attendent encore une victoire, ont magnifiquement établi un record avec six podiums au final des sept dernières courses. Une première victoire est attendue depuis longtemps pour le toujours gai pilote de Bradford, dont le fils Dean s'est offert un podium au TT pour la première fois l'an dernier dans le Lightweight TT en solo.
Ils seront suivis en bas de Bray Hill par Gary Bryan et Jamie Winn, un autre duo de choc, qui finit régulièrement parmi les six premiers, devenant plus rapide autour du Circuit de la Montagne chaque année. Ils seront bien placés pour récupérer les morceaux si les Molyneux, Birchall et Reeves ne terminent pas.
Les places sept et huit soulignent le retour de deux équipages. Le vainqueur 2003, Ian Bell, maintenant avec son fils Carl, et Nigel Connole. Bell n'a pas participé au TT pendant dix ans, mais a triomphé dans le Championnat britannique, le Southern 100 et à Scarborough. Du coup, il est sûr d'être près du devant de la course, tandis que Connole y retourne pour la première fois depuis 2008. Espèrant être sur le podium, le pilote de Scunthorpe aux trois résultats dans les six premiers, a également à titre personnel un meilleur tour à 110.562mph (178 km/h).
Avec personne au numéro neuf, en raison d'un forfait, Greg Lambert assumera sa 22e année successive de compétition au TT avec le numéro 10. Celui qui s'est offert deux podiums aura Kenny Cole à ses côtés cette année.
Le groupe suivant de dix pilotes est de bonne qualité, avec les Mannois Karl Bennett et Lee Caïn (11), Frank Lélias et Paul Knapton (12), Rob Handcock et Basil Bevan (14), le toujours vert Roy Hanks avec Kevin Perry (15), Gordon Shand et Phil Hyde (16), le père et la fille Tony Baker et Fiona (17) et enfin Wayne Lockey et Mark Sayers (18).
Les équipages de retour, Carl Fenwick et Phil Knapton, et Dave Wallis et Steve Wareham, se voient attribués les numéros 19 et 20, ainsi que le deuxième du TT 1997, Vince Biggs, pour sa première sortie au TT depuis 2000, s'alignant avec son neveu Robert au numéro 25.
Beaucoup de fidèles de la catégorie viennent ensuite, incluant Mike Cookson et Kris Hibberd (22), John Saunders et Robert Lunt (26), Tony Thirkell et Nigel Barlow (29), et Howard Baker et Mike Killingsworth (30).
Le plateau est complété par des talents d'outre-mer avec la France, dominant le lot International, avec Rémy Guignard et Frédérique Poux (23), François Leblond et Anne Garnish (33), Estelle Leblond et Sébastien Lavorel (41), Claude Montagnier et Thomas Bordier (40), Franck Barbier et Emmanuel Debroise (47) et Eric Beneteau / Yannick Naboulet (62).
Autres concurrents internationaux, l'Autrichien Michael Grabmüller et Justin Sharp (36) et les Australiens Darryl Rayner et Richard Lawrence (43), ainsi que les père et fils Australiens, Newcomers, Dwight Beare et Noel Beare (61).
Darren Hope et Paul Bumfrey, des Newcomers rapides en 2013, reviennent, tandis que de nouveaux noms feront pour leur début sur le Circuit de la Montagne cette année incluant des acteurs majeurs du Championnat F2 Britannique comme John et Jake Lowther ainsi que Alan Founds et Tom Peters.
… ainsi parlait Steve English !
Les courses Sidecar Sure prêtes pour la "Battle Royal" au TT de l'Île de Man 2014
En même temps que six courses solo de grande qualité, durant les courses du TT de l'Île de Man 2014, "alimentées en combustible" par Monster Energy [Pouaaaaah !!!], auront lieu deux courses Sidecar Sure hautement compétitives avec toute une panoplie exceptionnelle d'équipes confirmées.
En revenant en arrière avec des règlements "Open", dernièrement utilisés en 2010, les engagements, de nouveau plus de 60 machines, comptent pas moins de six anciens vainqueurs en courses et neuf pilotes qui ont déjà tourné sur le Circuit de la Montagne à plus de 110mph (176 km/h).
Le seize fois vainqueur du TT, Dave Molyneux, mènera la danse avec le numéro 1 sur la grille, avec Patrick Farrance à nouveau son partenaire. Le duo a gagné les deux courses en 2012, mais a dû se contenter de deuxième et troisième places l'an dernier. Ils tenteront d'amener leur DMR Kawasaki vers le chemin de la victoire.
Les vainqueurs de l'an dernier, Ben et Tom Birchall et Tim Reeves et Daniel Sayle, seront à la poursuite de la paire manno-anglaise. Les Birchall, qui sont à nouveau à la poursuite du titre de Champions du Monde en 2014, ont rebondi après leur déception en course pour avoir été deuxièmes l'an dernier et sont bien placés pour répéter leur exploit sur leur LCR Honda, de nouveau engagé par l'ancien triple vainqueur Autrichien, Klaus Klaffenböck.
Le Champion en titre F1 britannique, Reeves, qui partira derrière les Birchall en troisième position, aura de nouveau Sayle à bord comme passager. Cette année, ils utiliseront un DMR (Dave Molyneux Racing, à ne pas confondre avec SGR, Sam Gache Racing, le prochain attelage de Reeves si Sam veut bien), à la place du LCR. Le pilote, originaire du Kent, a mené la première course Sidecar Sure, l'an dernier, du début à la fin et, comme Birchall, y a réalisé son meilleur chrono. Comme le TT est sa sortie principale de l'année, il sera concentré sur l'obtention de sa deuxième victoire. Sayle, du coup, en attend sa neuvième victoire et devenir ainsi le passager le plus titré de tous les temps.
Un quatrième précédent vainqueur en course aura le numéro 4, en l'espèce John Holden et Andy Winkle. Ils se sont offerts deux fois la quatrième place l'an dernier, mais ont persévéré en s'octroyant le Championnat F2 Britannique, mettant en évidence qu'ils sont toujours au sommet de leur sport et prêts à, au moins, doubler leur score de victoires au TT.
Conrad Harrison et Mike Aylott s'élanceront avec le numéro cinq et, tandis qu'ils attendent encore une victoire, ont magnifiquement établi un record avec six podiums au final des sept dernières courses. Une première victoire est attendue depuis longtemps pour le toujours gai pilote de Bradford, dont le fils Dean s'est offert un podium au TT pour la première fois l'an dernier dans le Lightweight TT en solo.
Ils seront suivis en bas de Bray Hill par Gary Bryan et Jamie Winn, un autre duo de choc, qui finit régulièrement parmi les six premiers, devenant plus rapide autour du Circuit de la Montagne chaque année. Ils seront bien placés pour récupérer les morceaux si les Molyneux, Birchall et Reeves ne terminent pas.
Les places sept et huit soulignent le retour de deux équipages. Le vainqueur 2003, Ian Bell, maintenant avec son fils Carl, et Nigel Connole. Bell n'a pas participé au TT pendant dix ans, mais a triomphé dans le Championnat britannique, le Southern 100 et à Scarborough. Du coup, il est sûr d'être près du devant de la course, tandis que Connole y retourne pour la première fois depuis 2008. Espèrant être sur le podium, le pilote de Scunthorpe aux trois résultats dans les six premiers, a également à titre personnel un meilleur tour à 110.562mph (178 km/h).
Avec personne au numéro neuf, en raison d'un forfait, Greg Lambert assumera sa 22e année successive de compétition au TT avec le numéro 10. Celui qui s'est offert deux podiums aura Kenny Cole à ses côtés cette année.
Le groupe suivant de dix pilotes est de bonne qualité, avec les Mannois Karl Bennett et Lee Caïn (11), Frank Lélias et Paul Knapton (12), Rob Handcock et Basil Bevan (14), le toujours vert Roy Hanks avec Kevin Perry (15), Gordon Shand et Phil Hyde (16), le père et la fille Tony Baker et Fiona (17) et enfin Wayne Lockey et Mark Sayers (18).
Les équipages de retour, Carl Fenwick et Phil Knapton, et Dave Wallis et Steve Wareham, se voient attribués les numéros 19 et 20, ainsi que le deuxième du TT 1997, Vince Biggs, pour sa première sortie au TT depuis 2000, s'alignant avec son neveu Robert au numéro 25.
Beaucoup de fidèles de la catégorie viennent ensuite, incluant Mike Cookson et Kris Hibberd (22), John Saunders et Robert Lunt (26), Tony Thirkell et Nigel Barlow (29), et Howard Baker et Mike Killingsworth (30).
Le plateau est complété par des talents d'outre-mer avec la France, dominant le lot International, avec Rémy Guignard et Frédérique Poux (23), François Leblond et Anne Garnish (33), Estelle Leblond et Sébastien Lavorel (41), Claude Montagnier et Thomas Bordier (40), Franck Barbier et Emmanuel Debroise (47) et Eric Beneteau / Yannick Naboulet (62).
Autres concurrents internationaux, l'Autrichien Michael Grabmüller et Justin Sharp (36) et les Australiens Darryl Rayner et Richard Lawrence (43), ainsi que les père et fils Australiens, Newcomers, Dwight Beare et Noel Beare (61).
Darren Hope et Paul Bumfrey, des Newcomers rapides en 2013, reviennent, tandis que de nouveaux noms feront pour leur début sur le Circuit de la Montagne cette année incluant des acteurs majeurs du Championnat F2 Britannique comme John et Jake Lowther ainsi que Alan Founds et Tom Peters.
… ainsi parlait Steve English !
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Le cru 2013 approche !
» MAGNY-JY-COURS çà approche!!!!
» Et un TT 2014 … un !
» TT 2014 - Course Sidecar Sure "B"
» Règlement 2014
» MAGNY-JY-COURS çà approche!!!!
» Et un TT 2014 … un !
» TT 2014 - Course Sidecar Sure "B"
» Règlement 2014
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum