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Question F2 tubulaire

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Message  pitisinge Mar 23 Mar 2010, 12:53

Une tite question o passage au sujet des châssis tubulaire de mes collègues du championnat.

Voici quelque saison que je traine le paddock et je vous voie astiquée vos tube a longueur de weekend.

Pourkoi ne vernissez vous pas vos châssis jentend la par un vernis incolore comme cela on detect tjr une soudure qui a lâcher chose moins facile a voir avc un châssis peint.

J'ai entendu dire que les châssis ne devait pas être peint pour le TT dc en France c'est pareil ?!?


Merci de vos réponse. Un pass qui se pose des question...

A plus.
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Message  team_RBS -GREG- Mar 23 Mar 2010, 13:57

Les chassis LCR f2 peints sont autorisés au TT.
après il y a des traitements comme le nikelage qui sont pas mal mais le prix....

un coup de chiffon avec du wd 40 c'est pas mal, ca permet d'avoir qlq chose de propre en tout tps.

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Message  jhonguy Mar 23 Mar 2010, 14:39

le nikelage,le chromage ok mais alors la tu as interet d'etre sur de la continuité de tes soudures car un petit manque dans l'une d'elles et bonjours l'acide du decapage qui penetre dans les tubes et la bonjour les degas,c'est plus la corrosion qui bouffe la feraille
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Message  thierry Mar 23 Mar 2010, 15:52

J'ai eu un chassis verni. C'était pire !!! L'humidité arrivait à se faufiler entre le verni et le tube et ça rouillait pareil. Le problème c'est que je ne pouvais pas nettoyer puisqu'il était verni !!!!!!!
Alors, comme dit Greg : chiffon, WD 40 et huile de coudes !

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Message  Toff Mar 23 Mar 2010, 18:07

si maintenant les pass posent des questions Shocked Shocked Shocked Shocked ou va t'on s'esclaffe

inquietez vous les pilotes Wink
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Message  AL'1 Mar 23 Mar 2010, 18:31

Question F2 tubulaire Icon_biggrin il faut dire qu'astiquer les tubes d'un châssis anglais ça réchauffe les muscles !!! ormis le WD40 toujours excellent à tout temps, j'ai utilisé pour mon schelbourne un super produit acheté lors des coupes moto légendes a dijon dans un petit kiosque c'est en tube ça s'appelle " HP34 " ça résiste bcp à l'humidité, ça dur longtemp sur le châssis c'est géniale ! la femme qui tiens ce stand depuis des années ne vend que ce produit , elle en fait la démonstration sur des vielles pièces mécaniques, acier, alu, et cuivre c'est allucinant ! tout ressort comme Chromé...
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Message  le plombier Mar 23 Mar 2010, 22:07

le problème se pose aussi pour les pièces des F1 qui sont brunies car mème Carla elle vat dépérir, avec le temps......tout s'en vat.......
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Message  thierry Mer 24 Mar 2010, 07:52

AL'1 a écrit:Question F2 tubulaire Icon_biggrin il faut dire qu'astiquer les tubes d'un châssis anglais ça réchauffe les muscles !!! ormis le WD40 toujours excellent à tout temps, j'ai utilisé pour mon schelbourne un super produit acheté lors des coupes moto légendes a dijon dans un petit kiosque c'est en tube ça s'appelle " HP34 " ça résiste bcp à l'humidité, ça dur longtemp sur le châssis c'est géniale ! la femme qui tiens ce stand depuis des années ne vend que ce produit , elle en fait la démonstration sur des vielles pièces mécaniques, acier, alu, et cuivre c'est allucinant ! tout ressort comme Chromé...

A part HP34, il y a une marque ? On peut en avoir ailleurs peut-etre ?

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Message  jhonguy Mer 24 Mar 2010, 08:34

tu tappe hp 34 et tu tombe sur le site de la dite dame apparement que par correspondance ou sur les bourses et salons
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Message  jhonguy Mer 24 Mar 2010, 09:04

dans le meme style que le hp34 il y a aussi l'elfechrome et ca tu en trouve a peut pres partout,plus efficasse que l'autre?sais pas,a essayer
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Message  Fanch Mer 24 Mar 2010, 10:26

Rien en Angleterre, ou ailleurs, n'interdit de peindre son châssis.

Sauf qu'un commissaire technique aura toujours un doute sur l'état réel de l'engin. La suspicion vient du fait qu'on cherche toujours à cacher la merde du chat.

Les châssis peints sont souvent le fait de personnages qui ne veulent pas nettoyer leur châssis. Pourtant, le seul et donc meilleur moyen de s'assurer de son état et de passer régulièrement un chiffon huilé sur tous les tubes. Il n'existe pas d'autre manière empirique.
Ça pose beaucoup de problème quand on doit faire une réparation.

Surtout, éviter le chromage qui rentre dans la surface du métal et en change les caractéristiques.
Le nickelage est le moins problématique !!!

Le stockage, l'hiver, est moins perturbant quand le châssis a été entièrement badigeonné d'huile 2-Temps diluée dans un peu d'essence. Quand l'essence s'évapore, l'huile reste accrochée aux tubes avec ses petits bras musclés.

Si P'tit Louis a peint ses cadres, c'est avec la bénédiction des commissaires techniques britanniques qui se sont déplacés chez lui pour en discuter. Et l'unique couche de peinture qu'il dépose permet de situer la moindre craquelure (un trait noir se forme).

À part la pâte HP truc, le moins onéreux est la bonne vieille pâte à lustrer les cuisinière en fonte qu'on trouve chez tous les bons quincailliers, enfin quand on en trouve encore.
Et de l'huile de coude.

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Message  Fanch Mer 24 Mar 2010, 10:30

le plombier a écrit:le problème se pose aussi pour les pièces des F1 qui sont brunies car mème Carla elle vat dépérir, avec le temps......tout s'en vat.......
Les tirants LCR se reteintent au liquide à brunir les canons de fusils de chasse (produit en vente chez les armuriers).

L'astuce, c'est qu'il faut chauffer le produit pour un meilleur résultat ..... sauf que c'est noté sur l'emballage comme étant interdit car ça dégage des vapeurs particulièrement nocives !!!!

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Message  jhonguy Mer 24 Mar 2010, 11:27

Question F2 tubulaire Icon_razz y a pas que ca qui degage des vapeures nocives
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Message  Invité Mer 24 Mar 2010, 17:48

tu viens plus aux soirees asticage de tube???

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Message  pitisinge Ven 26 Mar 2010, 13:49

Ok merci pour vos reponses c'été juste une curiosité A plus
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