SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pompe à essence

+4
jhonguy
ricoside
charliegrouniache
ddg
8 participants

Aller en bas

pompe à essence Empty pompe à essence

Message  ddg Jeu 24 Juin 2010, 21:05

Bonjour à tous

Sur mon basset BMW 16" j'ai installé une pompe à essence à dépression qui alimente un petit réservoir tampon. C'est une pompe Mikuni DF 44-18 qui débite 30 L heure. Malheureusement celle-ci semble insuffisante dans certains cas et mon passager est obligé de pomper sur la poire d'amorçage quand le débit devient trop faible ! comme s'il n'avait que çà à faire !
Quelqu'un peut-il me dire quel type de pompe à dépression conviendrait ? chez Mikuni il existe une 35 L heure mais j'ai bien peur qu'elle ne suffise pas non plus !

Merci d'avance pour vos réponses.

Ddg
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  charliegrouniache Jeu 24 Juin 2010, 21:43

Ben dis donc, a l"époque ou j"avais un BM, on avait juste une pompe, pas de reservoir tampon, et pas de soucis, elle marchait ou elle ne marchait pas, alors pas de question, tu changes de pompe, enfin, moi, c'est ce que que je t"en dis, c'est les souvenirs d'un vieux machin...
a+
Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ricoside Ven 25 Juin 2010, 08:53

dans les années 70 nous avions des pompes électrique automobile , mais aujourd hui une pompe moto made in japan fait l affaire KAWA....HONDA..ou autre pas chere dans une casse . faire attention au branchement car ne supporte pas l erreur pompe à essence Icon_evil pompe à essence Icon_evil
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  jhonguy Ven 25 Juin 2010, 10:54

une pompe a essence de hors bord c'est nikel

[img(800,635)]http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/membranne/index_fichiers/slide0001_image003.jpg[/img]

celle la c'est sur un yam 75 cv 2t
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  FICELLE Ven 25 Juin 2010, 11:48

La différance entre les pompes électriques reside dans le fait qu' elle débitent en continu ou se coupe lorsque la pression monte légèrement dans le circuit .
Explication :
pompe de horbord --- débit constant , donc reservoir tampon et retour au réservoir calibré ( l' essence va au plus facile )
pompe électrique de moto A CARBURATEURS ---- ce coupe dès que les cuves sont pleine, mais si il y a une poire avec un clapet anti retour , a tendance à chaud à aspirer la poire qui se ferme et coupe l' essence ( vécu avec la Brouette ) NE MARCHE CORRECTEMENT QUE SI VOS CARBURATEURS SONT EN PARFAIT ETAT AVEC DES POITEAUX ETANCHE !!!!
pompe de voiture type " Facet " électrique ----- marche comme les pompe moto avec coupure mais avec un débit et une pression plus importante ( risque de gavage des carbus...vécu aussi sur la brouette )
pompe à dépression --- si sa ne marche pas avec une .....monte s' en une sur chaque carbu !
Contacte moi par MP je te passerais une pompe électrique pour essai
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 63
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ricoside Ven 25 Juin 2010, 14:06

j en aie une tarif ???? térrible prix side car GRATUIT DONNE MOI TON ADRESSEpompe à essence Icon_twisted pompe à essence Icon_twisted pompe à essence Icon_twisted pompe à essence Icon_twisted pompe à essence Icon_twisted pompe à essence Icon_twisted
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ddg Sam 26 Juin 2010, 00:17

Merci à tous pour vos réponses et vos diverses propositions, je vous donne quelques précisions : mon side était monté au départ avec une pompe électrique basse pression mais j'ai voulu modifier ce montage pour plusieurs raisons :
1 . les pointeaux de mes Dell'Orto restaient parfois coincés car un peu trop de pression avec la pompe électrique.
2 . j'avais des déjeaugeages de carbu dans les courbes d'où le montage du réservoir tampon qui a résolu ce problème.
3 . j'en profitais pour me passer d'électricité pour alimenter la pompe et ne gardais plus qu'une petite batterie pour l'allumage.
Tout fonctionne parfaitement sauf lorsque le moteur est particulièrement en charge (longues montées) et lors de longues lignes droites à fond où le débit ne suffit plus (j'ai mis une durite de retour transparente qui me permet de contrôler) ... il faut dire que ce foutu 1000 BM gavé par 2 Dell'Orto de 40 à pompe de reprise boit comme un prêtre ! ... dans les conditions citées plus haut. Par exemple, sur le circuit de Dijon, il se met à ratatouiller au 1er tiers de la ligne droite après avoir pris la courbe en montée à toc, tout le reste du circuit se passe bien car le réservoir tampon à le temps de se remplir.
Bref, je ne désire plus revenir à une pompe électrique mais simplement trouver une pompe à dépression à débit suffisant.
En tous cas merci à tous, peut-être ferais-je des essais avec 2 pompes comme le propose Ficelle.
Ricoside, si ta pompe est une à dépression, bien sûr çà m'intéresse, je te passe mon adresse en mp.
jhonguy, la pompe hors bord ok mais quel est son débit ?
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  jhonguy Sam 26 Juin 2010, 08:52

j'en sais foutre rien demande a mon papa le grand caillous c'est ce qu'il a et pas de blem
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Pompe a essence

Message  michside Dim 27 Juin 2010, 19:50

Probleme classique le passager dois pomper dans les lignes droites ! Ca sert à ça aussi un passager sinon le pilote mais c'est plus facile le pass .
A+
michside
michside
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 114
Age : 71
Localisation : Belgique Fleurus
Date d'inscription : 02/12/2007

http://WWW.Michside.be

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  cdl Dim 27 Juin 2010, 20:14

une nourice et tu freine ton retour pour 4 temps 65 GRAMMES POMPE ORIGINN MOTO NLMT DOIS SUFFIR sinon instale pompe electriq rotative

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ddg Mar 29 Juin 2010, 21:22

Désolé cdl mais je ne comprend pas ta réponse ! freinage 65 g sur le retour je suppose que c'est la pression à la sortie de la nourrice mais comment le contrôler ?
et une pompe moto NLMT c'est quoi ça ?
mes excuses pour mon ignorance !

merci à tous pour vos réponses
Ddg
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  jhonguy Mar 29 Juin 2010, 21:51

65g tu peut la convertire en hauteur,il me semble que ca tourne au tour de 750 mm si ma memoire ne me fait pas defaut mais sur que quelqu'un va te dire ca
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 68
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ddg Sam 03 Juil 2010, 14:26

ça y est cdl je viens de comprendre nlmt normalement .... p'tain le language de djeun's très peu pour moi c'est plus de mon age !!!

merci à +

Ddg
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  pierre Sam 03 Juil 2010, 21:36

pompe à essence Icon_bounce pompe à essence Icon_bounceLE LANGUAGE CDL DES ANNEES A DECRYPTER!!!!!!!!!!!!SINON VA BIEN MON POTO A CARDWELL!!!!!!!LE VIEUX A ENCORE DE LA RATE !!!!!!!un mec side cariste comme en ai rarement vupompe à essence Affraid pompe à essence Affraid

pierre
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 80
Age : 66
Localisation : arras
Date d'inscription : 08/10/2006

http://www.tueur de johny.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  cdl Lun 05 Juil 2010, 18:58

CI CI RESTE ENCORE DES OURS .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON LGAS LA RESOLU SON BLEM ESSENCE ?? de plus ja eu mon compte ce week encore apris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ddg Jeu 08 Juil 2010, 13:24

Non pour le moment le pb n'est pas réglé, mes seules sorties faites ou prévues sont des côtes et là le pb n'a pas le temps de se produire. Mais j'y songe ... et vous tiendrai au courant après mes futures modifs et mes prochaines sorties sur circuit.

Ddg
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  ddg Sam 26 Mar 2011, 08:54

Bonjour à tous,
Des nouvelles de ma pompe à essence ! ... le problème est réglé, rappel : le débit était insuffisant avec la pompe Mikuni 30 litres/heure. A la Side-car Party, j'ai fais des essais avec une pompe à dépression Taiyogiken montée d'origine sur Yamaha 600 XJ ou TDM ou Diversion ... (autres montages possible ?) elle débite 45 l/h et tout va bien.
On a passé un super week-end à Lurcy même si .... avec mon pote Mimi, on s'est un peu mélangé les pinceaux dans les horaires du samedi et qu'on a zappé une série l'après-midi ! (série verte, side BM rouge n°13 et Schmid Suz orange/blanc n°4)
Un grand bonjour à tous et vivement la prochaine !
Ddg
ddg
ddg
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 55
Localisation : Ain
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe à essence Empty Re: pompe à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum