basset schmidt classic
+4
les ours
francky
Rolling
2strokeman
8 participants
basset schmidt classic
http://www.classic-motorrad.de/anzeigen/index.php?p=detail&id=2209
sympa ce side
je me demande quel moteur il y avait dedans ??
sympa ce side
je me demande quel moteur il y avait dedans ??
2strokeman- Membre
- Nombre de messages : 34
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 09/02/2012
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 830
Age : 55
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: basset schmidt classic
ou OW31 .......
2strokeman- Membre
- Nombre de messages : 34
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: basset schmidt classic
salut a tous,le moteur devait etres un BMW,sur la deuxieme photo on peut voir le sigle sur la fourche!!!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: basset schmidt classic
troisieme photo pardon!!!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 379
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: basset schmidt classic
Mouaip, on dirait, mais je ne sens pas un BM la dedans...
Mon Grand père disait ; il y a marqué Dubonnet sur les pissotières, et pourtant...
Ceci n'a rien d'historique ni de scientifique...
Mon Grand père disait ; il y a marqué Dubonnet sur les pissotières, et pourtant...
Ceci n'a rien d'historique ni de scientifique...
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: basset schmidt classic
Pas un BMW
le pont du BM il est ou et il y a un radiateur d'eau devant, je verrai bien le bouchon à l’hélice sur le vase d'expansion moi
le pont du BM il est ou et il y a un radiateur d'eau devant, je verrai bien le bouchon à l’hélice sur le vase d'expansion moi
Michel Daire- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 364
Age : 71
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 04/04/2008
bmow31
les attaches moteur sont autant faites pour un BMW que Cloclo pour l'opéra, c'est un chassis 2 temps et vu le prix qu'il en demande...3500 roros, ça paye juste le fer et l'argon... c'est l'abbé Pierre,donc c'est pas un vrai ...à part les roues ...il y a pas bcp de Schmid dans ce chassis à droite...quant au montage on dirait un balcon avec toutes les rampes m'étonnerait beaucoup que ce soit hermann, vu comment c'est monté, les fixations sur le plancher....et tout le reste, ou alors revu par un "zpezialist" l'ensemble est quand même propre, mais notre ami Al'1 nous dira ce qu'il en pense...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: basset schmidt classic
Bonjour à tous, Bernard a raison, ce n'est pas un BMW qui équipait ce châssis ( partiellement conçu par hermann Schmid ) mais vu l'encrage du support AR je dirais plutôt un YAMAHA 700/750, et il y a bien le gros radiateur. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Hermann construire des paniers à droite ??? peut-être ? mais pas à ma connaissance De plus pour moi ce châssis n'a de " Schmid " que les roues, (oui les jantes à tronc coniques sont bien de réelles jantes Schmid ) la fourche Av, le système de freinage, le demi berceau supérieur du châssis avec la boite à eau avec les deux petites durites de répartition d'eau qui correspondraient bien au entrées de refroidissement d'eau d'une culasse TZ ! (malgré l'écusson BMW marqué dessus) que l'on reconnait bien traditionnel à Schmid. Pour le restant je pense qu'un concepteur Germanique est passé par là ! D'ailleurs je pencherais bien pour " Heinz Thévissen " Car je reconnais là bien son type de carénage, Pour en être sur il faudrait écrire un mail en Suisse à Félix Felder ! Car ce side devait rouler sur Suisse, Allemagne et Autriche en Oldtimer depuis la fin des années 80's !
Re: basset schmidt classic
j'ai demandé au proprio et c'est bien un 0W 31 qui etait dedans !!!
2strokeman- Membre
- Nombre de messages : 34
Localisation : pays du Champagne
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: basset schmidt classic
Bah oui, BM, ça le faisait pas trop ... et le chassis ???
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1593
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: basset schmidt classic
donc nous sommes bien d'accord AL1 et du coup on peut penser à un chassis peut être d'origine...à droite;transformé en sortie arrière comme il y en a eu plein, quand on voit la longueur de la plate forme..et la ferronerie pour tenir la selle et l'avant du carénage vers le compte tours, où on doit pouvoir accrocher des pots de fleurs, ou la pièce en dural qui tient la pince arrière, assez bizarre....en fait le coté droit fait "greffé"...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: basset schmidt classic
C'est tout à fait exact mon cher Bernard ! la plate forme à été greffé sur le coté droit du châssis, et re modifié en sortie AR !!! D'ailleurs à l'époque après le décès de Hermann c'était au printemps 1979, un pilote Suisse/Allemand (que je connais bien) qui n'est d'autre que l'ancien Champion d'Europe Hansruedi Christinaz avec l'aide de son fidèle passager Kurt Roettenbüller , avaient l'habitude de transformer des châssis "Schmid" sortie AV en sortie AR !!! (mais pas comme celui de l'annonce ! ) Plutôt comme celui de Rolf BILAND, car ceux-ci pouvaient rouler en catégorie (B2a) pour le classement du championnat du monde 1979 ! Christinaz / Roettenbüller roulent toujours en Oldtimer avec le leur,
Plusieurs attelages ont été transformés ainsi, l'équipage Français Jacques Jean / Barbe avait participé à son premier TT dans les années 80's avec un châssis de se genre. (rachetté à mon copain Pierre Brillet en Haute-Savoie).
Mais tous possédaient le panier à Droite !
Voilà c'est tout ce que je peux vous en dire ! (à part des photos). ....@ bientôt les amis ! AL'1
Mon dieu que du 2temps, voilà qui devrait plaire à notre ami 2strokeman?
l'équipage : Christinaz/Roettenbüller sur Schmid yamaha TZ500 en 2011 ce side est un Ex-Trachsel
L'ex Schmid de Rolf Biland magnifique ! propriété d'un passionné Allemand aujourd'hui !
(ici voici mes amis Pierre et Suzanne BRILLET sur leur Schmid en 1981 )
Plusieurs attelages ont été transformés ainsi, l'équipage Français Jacques Jean / Barbe avait participé à son premier TT dans les années 80's avec un châssis de se genre. (rachetté à mon copain Pierre Brillet en Haute-Savoie).
Mais tous possédaient le panier à Droite !
Voilà c'est tout ce que je peux vous en dire ! (à part des photos). ....@ bientôt les amis ! AL'1
Mon dieu que du 2temps, voilà qui devrait plaire à notre ami 2strokeman?
l'équipage : Christinaz/Roettenbüller sur Schmid yamaha TZ500 en 2011 ce side est un Ex-Trachsel
L'ex Schmid de Rolf Biland magnifique ! propriété d'un passionné Allemand aujourd'hui !
(ici voici mes amis Pierre et Suzanne BRILLET sur leur Schmid en 1981 )
Sujets similaires
» side car basset schmidt
» Vends Basset Classic 750 GT suzuki
» Basset F2
» Schmid 13" 1977 TZ 500
» cherche side car f2 prix raisonnable
» Vends Basset Classic 750 GT suzuki
» Basset F2
» Schmid 13" 1977 TZ 500
» cherche side car f2 prix raisonnable
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|