SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Challenge Londres - Paris … à vélo

Aller en bas

Challenge Londres - Paris … à vélo Empty Challenge Londres - Paris … à vélo

Message  Fanch Dim 24 Juin 2018, 15:11

CHALLENGE À VÉLO DE LONDRES À PARIS

Vous allez me dire, le vélo, on en a entendu parler, on sait que ça existe, mais, comme pour d’autres choses, certains y croient et ne pratiquent pas.

Là il s’agit d’autre chose !

Peu d’entre nous connaissent Steve Smith.
C’est dommage, car c’est un personnage qui vaut le détour.
Il est Responsable des Ventes chez Cooper, à Melksham, à 2 pas de Bristol et de la rivière Avon.
Ah ! Ça y est. Un nom connu : Avon. Firme de pneus anglaise rachetée par Cooper tyres et qui n’existe plus sous son nom d’origine que pour les pneus moto et sidecar.

L’autre particularité chez Steve Smith, c’est qu’il a une fille !
Malheureusement, cette petite souffre de Trisomie 21 (syndrome de Down, en anglais) et Steve se bat sans cesse pour lever des fonds pour deux associations caritatives aidant les parents dans sa situation (Down’s Syndrome Association et Costwold Drown’s Syndrome Group).

Pour attirer l’attention des donateurs, Steve, chaque année, se lance un challenge. Cette année, il compte rallier Londres à Paris à vélo, avec d'autres parents dans sa situation et des amis, pour arriver chez nous le samedi 28 juillet sur les Champs-Élysées, la veille de l’arrivée du Tour de France. C'est un Challenge qui existe depuis quelques temps, déjà.

Voici ce que Steve Smith écrit pour populariser son challenge.

Bienvenue à mon Challenge 2018. Cette année verra un changement de cadence et beaucoup d’inconfort car j’ai l’intention de rallier Londres à Paris à vélo en 4 jours.
Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas fait sérieusement du vélo et à cause de cet hiver sans fin notre entraînement ne s’est pas réalisé conformément à nos plans ! Du coup, je n’ai fait du vélo que 3 fois en 2018, la distance la plus longue ayant été parcourue a été de 50 km, donc, à deux mois et demi
[date du premier message] du départ, j’ai besoin d’être en forme rapidement. Nous aurons à parcourir à peu près 130 km par jour et, si tout va bien, nous comptons arriver à Paris le samedi 28 juillet, la veille de l’arrivée du peloton du Tour de France.

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_10

Je compte donc une nouvelle fois lever des fonds pour 2 œuvres caritatives fantastiques qui permettent de changer énormément les conditions de vie de ceux atteints de Trisomie 21 et de leurs familles, fournissant une aide et de la formation par plein de moyens.

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_11

Je suis particulièrement content d’annoncer que l’association des parents au sein d’Avon Tyres s’est engagée à accompagner mes donations jusqu’à une valeur de $5000 (un peu plus de £3700, 4440€), du coup je souhaite envoyer un immense MERCI à Cooper Tires
https://www.coopertire.co.uk/
pour leur générosité et leur aide. Pour que ceci fonctionne, je dois régler les associations caritatives directement, donc je vais utiliser les bons vieux formulaires de parrainage. Si vous souhaitez nous aider et voir votre donation doubler, SVP, remplissez le formulaire ou faites moi savoir de quelle manière vous souhaiter vous engager. Si vous préférez donner en ligne, alors vous pouvez le faire via la page de dons de Virgin
[voir ci-dessous]. Merci d’avoir pris le temps de lire ceci et pour l’aide considérable que vous me donner au travers de mes challenges de levée de fonds.

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_12

Puis, tout récemment, une piqure de rappel à quelques semaines de sa « balade vélocipédique »

Ça a été un mois bien chargé depuis que j’ai écrit mon dernier bulletin, y compris ces deux semaines et demi de travail sur l’île de Man durant le TT. Avec juste un peu plus d’un mois maintenant avant que nous partions vers Paris. Ça devient sérieux !
Le TT de l’ile de Man a été fantastique à bien des égards cette année. De très belles courses et un temps splendide. J’ai pu faire quelques miles d’entraînement le matin de bonne heure dans cette campagne splendide pleine de quelques collines fort à propos pour aider à une remise en forme. Je suis persuadé que je peux gérer quand même les 3O km de trajet chaque jour.

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_13

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_14

La générosité des gens sur l’ile de Man a été vraiment ahurissante. J’ai reçu de l’aide d’amis, de concurrents et de la part de parfaits inconnus voulant aider ces 2 merveilleuses associations caritatives pour lesquelles je lève des fonds. Quand Nancy et moi avons fait les comptes, il y en avait pour plus de £1300 qui, avec la levée de fonds de Cooper Tires et la somme donnée en ligne, dépassent déjà les £3000 ! MERCI à vous tous qui avez foi en moi pour arriver à Paris. La pression est là maintenant mais j’irai au bout quoiqu’il arrive.

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_15

À mi-chemin entre leur 7e et 8e victoires aux courses du TT de l’île de Man, Ben et Tom Birchall ont pris le temps de dessiner ces fantastiques T-shirts. Ceux-ci seront bientôt en vente à la boutique du site Internet de Down’s Syndrome Association au prix de £15 pour les tailles adultes et £10 pour les enfants.. TOUT cet argent ira à l’association. De grands mercis à Paul Bird Motorsport, Avon Tyres et les bougies NGK pour leur aide continuelle à DSA.

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_16

Depuis mon retour de l’île de Man, j’ai été occupé à préparer le vélo que je compte utiliser pour cette « promenade » de Londres à Paris. N’étant pas de ceux qui choisissent les solutions de facilité, la bécane que je vais utiliser a plus de 35 ans et, contrairement aux machines modernes qui ont plus de 20 vitesses, je n’en aurai que 12. Le cadre a été fabriqué par Argos Cycles de Bristol au début des années 80 et a été utilisé par mon père durant un temps dans les années 90.
Après 20 ans dans le grenier, un peu de temps et un nouveau jeu de roues fabriquées par Papa, l’Argos a pris la route du circuit de Castle Combe au début de la semaine pour un test sur 22 tours. Et je suis heureux de dire que la bécane est super à utiliser et je suis presque habitué à ne pas avoir la commande de dérailleur au guidon. Je ne suis pas encore sûr de savoir comment faire en ce qui concerne le manque de rapport courts quand les collines vont se présenter. Du coup, je vais devoir rechercher des rapports différents (ou opter pour des muscles de jambes plus gros). Encore grands mercis à Papa pour m’avoir laissé utiliser cette belle machine et d’avoir fabriqué un jeu de roues de cette qualité qui vont m’emmener sur les Champs-Élysées !

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_17

Je dois aussi remercier Claire et toute l’équipe de chiropractie de chez Costwold et de la Clinique de Massage. Quand je me suis engagé dans ce challenge à vélo, j’étais sûr que je pouvais être en forme pour le faire, mais je me plaignais de douleurs dans le bas du dos et dans le cou. Quelques séances de chiropractie plus tard avec Claire et une séance d’entraînement hebdomadaire Pilate avec Pete ont fait une énorme différence dans ma vie de tous les jours. J’ai confiance maintenant que ni mon dos, ni mon cou ne seront dorénavant mes points faibles ! (https://www.ccmclinic.uk)

Merci d’avoir pris le temps d’avoir lu ceci et pour votre aide.

https://uk.virginmoneygiving.com/SteveSmith52

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_20

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_18

Challenge Londres - Paris … à vélo Image_19


Voilà qui est fait. Je le répète : Steve Smith est quelqu’un de bien, toujours souriant, toujours prêt à rendre service. À croire que l’adversité rend plus humain !!!!!
Si vous pouvez aider les associations mentionnées ci-dessus, si vous pouvez aider celles qui sont chez nous, n’hésitez pas !

Je vais demander à Steve quel sera leur itinéraire et leurs horaires de ce côté-ci de la Manche (on this side of the Channel) pour que vous puissiez les encourager, y compris à leur arrivée à Paris.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum