SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petit bonjour du Sud Est

Aller en bas

Petit bonjour du Sud Est  Empty Petit bonjour du Sud Est

Message  Solex06 Sam 13 Oct 2018, 22:58

Bon je passe par la case présentation même si cela fait déjà un bon moment que je me ballade sur le site et que je me délecte à la lecture des nombreux sujets techniques…. Maintenant que j’ai fait l’acquisition d’un side j’ai un peu plus de légitimité à intervenir sur le Forum. Je m’appelle Pierre PATRIN et suis le petit frère de Luc, sidecariste qui a eu ses heures de gloires dans les années 70. Tout juste ado j’ai donc baigné dans l’ambiance des courses et de la construction des sides impliquant de longues soirées de mécanique.
J’ai beaucoup apprécié cette période, côté technique j’ai été initié à la mécanique des 2 et 4 temps, l’usinage, le polyester et la soudure et coté perso cela a été le grand saut dans un autre monde, sacrée transition que de passer de la maison de toutou au milieu assez atypique des motards… Le sous-sol de la maison familiale était souvent le siège de soirées motardes réunissant de nombreux passionnés et amis de Luc,  j’adorais écouter toutes leurs péripéties, je gobais leurs histoires ponctuées d’argot et de belles métaphores. Tout cela a forcément influencé ma trajectoire personnelle.
Par la suite je me suis lancé aussi a l’assaut des circuits via la seule discipline qui me permettait d’être a la fois, constructeur de châssis, préparateur de moteurs et pilote a la fois…j’ai nommé Les courses de Solex et de Mob (d’où mon avatar)
Par la suite j’ai migré dans les Alpes maritimes et j’ai créé une section karting dans mon entreprise ce qui m’a permis de continuer les arsouilles.
Retour en 2018…..
Après avoir piloté des engins a 2 et 4 roues, il était donc logique que je teste un sidecar. Le choix a été difficile car j’hésitais entre mon attirance technique pour les F1 (j’adore observer à la loupe les photos de LCR !!) et le souhait d’avoir un side éligible aux courses VMA. Finalement mon choix s’est porté sur une copie de Seymaz des années 80 qui répond aux critères sauf pour le moteur FZR.
Après avoir passé 6 mois a le reconstruire (et c’est pas fini.) j’ai pu participé à 3 journées de roulage sur le circuit du Luc. Bonnes sensations et bonnes rigolades avec mes potes du moto club « Barjo TeamPamBoum » dont la vocation est de faire tourner les moto et sidecar de course antérieures à 1990.
A bientôt pour la présentation du side.
Solex06
Solex06
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum