Le Mans
+2
charliegrouniache
paddock
6 participants
Page 1 sur 1
Le Mans
On devrait y être pour la première...
Un mauvais rêve ? hélas non...
Un mauvais rêve ? hélas non...
paddock- Prix d'Excellence à la participation
Re: Le Mans
Ben oui, on n'a pas le choix, c'est la seule solution, mais on a quand même le droit de se dire que ce n'est vraiment pas une situation agréable. De mon temps, mon brave monsieur, cette première course s'appelait le "Challenge Raymond Acat", beau circuit sans chicanes et toujours sous la pluie...
Je sais, ça n'a aucun intérêt ce que je raconte, mais ça passe le temps, j'ai du mal à me motiver...
Je sais, ça n'a aucun intérêt ce que je raconte, mais ça passe le temps, j'ai du mal à me motiver...
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
ah bon il pleuvait a cette époque,mais nous aussi on eu de la pluie
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
quelqu'un a les feuilles des qualifs et dz la course de ce soir au Mans??J'ai pas suivi j'étais occupé à confiner!! JMM du TERCA virtuellement en course au FSBK
JMM- Prix d'Excellence à la participation
Bonjour,
Météo du mans ce jour, comme d'habitude grand soleil :
https://i.servimg.com/u/f49/17/75/92/77/le_man11.jpg
Eric
Météo du mans ce jour, comme d'habitude grand soleil :
https://i.servimg.com/u/f49/17/75/92/77/le_man11.jpg
Eric
sideric72- Membre Super Super Actif
Donc à l'Ouest,....rien de nouveau!!Mr Charlie,bravo,...je ne t'aurai jamais cru aussi perfornant??!!J(ai déjà oublié le gout du ti ponch de Lurcy....ou alors t'étais pas là??Tout les moyens te sont bons pour éviter de payer l'apéro!!!C'est pas joli joli!!! Con fine(champagne)toi bien. Bon courage à tous.JMM du TERCA
je confirme rien de nouveau à l'ouest :
" />
Pour l'apéro, ce n'est que parti remise.
Eric
" />
Pour l'apéro, ce n'est que parti remise.
Eric
sideric72- Membre Super Super Actif
Année 76 souvenirs
Bien vu cette feuille chrono 1976 ! la même en 1977 ?
Certains noms me parlent encore : bien sûr, Alain Michel, alors quasi inconnu, sur un Granjon Eynard Poleyster tubulaire, qui fera 2è derrière la star des stars, le suisse alémanique Rolf Biland, quelques mois plus tard en GP ici même, et deviendra notre seul pilote champion du monde en 1990.
On note les noms de Chevessier, du bien connu Trolliet, également constructeur side, Gire, Barouille, Danzer qui traîne parfois du côté de Carole, etc...désolé pour les autres
On remarque que le passager du side 11 est Coulon G, autrement dit Guy Coulon un des boss de Tech 3 aujourd'hui en moto GP. Guy, un mayennais qui fut pilote, passager et constructeur de side, un gars bien. Il savait ressouder un carter alu, chose très rare à l'époque.
Pour la petite histoire, il devait y avoir quelque chose comme 70 engagés en side au Mans cette année là.
Le Mans n'avait pas du tout la configuration qu'il a aujourd'hui. Il y avait la redoutable et interminable courbe Dunlop, fameuse pour les serrages ! après le virage à l'équerre de la Chapelle, RV des moteurs serrés et le très chaud virage du Chemin-aux-boeufs etc...Pas de chicanes à l'époque.
La passion était là !
Certains noms me parlent encore : bien sûr, Alain Michel, alors quasi inconnu, sur un Granjon Eynard Poleyster tubulaire, qui fera 2è derrière la star des stars, le suisse alémanique Rolf Biland, quelques mois plus tard en GP ici même, et deviendra notre seul pilote champion du monde en 1990.
On note les noms de Chevessier, du bien connu Trolliet, également constructeur side, Gire, Barouille, Danzer qui traîne parfois du côté de Carole, etc...désolé pour les autres
On remarque que le passager du side 11 est Coulon G, autrement dit Guy Coulon un des boss de Tech 3 aujourd'hui en moto GP. Guy, un mayennais qui fut pilote, passager et constructeur de side, un gars bien. Il savait ressouder un carter alu, chose très rare à l'époque.
Pour la petite histoire, il devait y avoir quelque chose comme 70 engagés en side au Mans cette année là.
Le Mans n'avait pas du tout la configuration qu'il a aujourd'hui. Il y avait la redoutable et interminable courbe Dunlop, fameuse pour les serrages ! après le virage à l'équerre de la Chapelle, RV des moteurs serrés et le très chaud virage du Chemin-aux-boeufs etc...Pas de chicanes à l'époque.
La passion était là !
paddock- Prix d'Excellence à la participation
Hélas, c'est une des rares feuilles de temps que j'ai conservée. Effectivement les essais chronos étaient assez musclés car ta mémoire est bonne, nous étions plus de 70 en qualif, répartis sur trois manches pour n'en garder que 24 au départ.
J'ai revu Alain Michel il y a deux ans, lors d'une course de côte (démo) dans les Cévennes, toujours aussi sympa. Quelques bons souvenirs avec Guy Coulon et les autres. J'ai aussi revu Danzer à Carole il n'y a pas bien longtemps...
Oui, un circuit bien différent, le chemin aux bœufs, tu as raison, sans chicane avant, fond de 5 avec le BM...
Autres temps et on rigolait bien. Pour l'instant, c'est moins joyeux mais ça va revenir, on y croit
J'ai revu Alain Michel il y a deux ans, lors d'une course de côte (démo) dans les Cévennes, toujours aussi sympa. Quelques bons souvenirs avec Guy Coulon et les autres. J'ai aussi revu Danzer à Carole il n'y a pas bien longtemps...
Oui, un circuit bien différent, le chemin aux bœufs, tu as raison, sans chicane avant, fond de 5 avec le BM...
Autres temps et on rigolait bien. Pour l'instant, c'est moins joyeux mais ça va revenir, on y croit
En parlant d'Alain Michel,il a un beau reportage avec photos dans YOUNGTIMERS MOTO n:41 avril/mai 2020. Revue sypha qui parle un peu de tout et de tous(et toutes!!).Pour la nostalgie,.....bien sur c'est chouette!Connaitre l'histoire de notre passion avec ceux et celles qui l'ont écrit c'est intéressant et formateur..mais le présent et l'avenir c'est très important....sinon comment qu'on va faire nous les "Jeunes"(hummm:::)pour avoir des souvenirs et devenir nostalgique??Non mais!!! JMM du TERCA
Comme vous le voyez,le confinement me fait délirer voir déconner!!!Bien sur, continuez à nous raconter comment c'était avant.Grand MERCI!!!
Comme vous le voyez,le confinement me fait délirer voir déconner!!!Bien sur, continuez à nous raconter comment c'était avant.Grand MERCI!!!
coup de chapeau à Gerard LEGRAIN : toujours present en 2019 en RSCM
rodu- Membre
rodu a écrit:coup de chapeau à Gerard LEGRAIN : toujours present en 2019 en RSCM
le side car, pire que le coronavirus, on n'en guéri jamais...