Mallory Park, juin 1997
Page 1 sur 1
Mallory Park, juin 1997
À l'époque, les Post TT Classic se passaient à Mallory Park.
Et c'est tout naturellement (!) que je m'y suis arrêté sur le chemin du retour du TT.
Ça a été l'occasion d'une photo mémorable d'une Rudge sur une remorque … attelée à un coupé sport assez inattendu !
Le propriétaire m'avait assuré que, ainsi sanglée sur la remorque, sa Rudge avait atteint des vitesses totalement inconnues à l'époque où elle était flambant neuve.
Et c'est tout naturellement (!) que je m'y suis arrêté sur le chemin du retour du TT.
Ça a été l'occasion d'une photo mémorable d'une Rudge sur une remorque … attelée à un coupé sport assez inattendu !
Le propriétaire m'avait assuré que, ainsi sanglée sur la remorque, sa Rudge avait atteint des vitesses totalement inconnues à l'époque où elle était flambant neuve.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mallory Park, juin 1997
Quelques semaines plus tôt, durant le Pre TT Classic, j'ai pris cette photo d'un châssis très rare (unique ?) du sidecar Seeley G50 Matchless avec lequel le regretté Dick Hawes a notamment couru en Grand Prix.
J'ai revu ce châssis sur le petit circuit de l’hippodrome d'Aintree début mai 2016. Deux autres loustics s'en souviennent également. Et pour cause, ils venaient de faire leur baptême de passagers sur l'île de Man.
J'ai revu ce châssis sur le petit circuit de l’hippodrome d'Aintree début mai 2016. Deux autres loustics s'en souviennent également. Et pour cause, ils venaient de faire leur baptême de passagers sur l'île de Man.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mallory Park, juin 1997
Toujours à cette même époque (mai-juin 1997), le 31 mai, très exactement, avait lieu la TT Classic Parade où tout ce qui se faisait de plus beau, de plus vieux, donc de plus glorieux, partait pour un tour d'Honneur … et certains même en revenaient !
Parmi ces merveilles roulantes, le premier sidecar à avoir jamais gagné le Tourist Trophy de l'île de Man : Le Douglas avec lequel, en 1923, Freddie Dixon et TW Denny ont bouclé les 3 tours en 2h07'48", soit 53,15 mph de moyenne (85,52 km/h).
À noter, les freins de cet engin étaient des disques en fonte à profil triangulaire, sur lesquels des patins style vélocipède venaient frotter, gaillardement.
Ce qui se remarque moins, c'est un levier à disposition du passager qui lui permettait (et permet toujours, d'ailleurs) d'incliner le panier d'un côté ou de l'autre en fonction des pentes ??? … euh ! non, des virages. Vous aviez rectifié, j'espère.
Parmi ces merveilles roulantes, le premier sidecar à avoir jamais gagné le Tourist Trophy de l'île de Man : Le Douglas avec lequel, en 1923, Freddie Dixon et TW Denny ont bouclé les 3 tours en 2h07'48", soit 53,15 mph de moyenne (85,52 km/h).
À noter, les freins de cet engin étaient des disques en fonte à profil triangulaire, sur lesquels des patins style vélocipède venaient frotter, gaillardement.
Ce qui se remarque moins, c'est un levier à disposition du passager qui lui permettait (et permet toujours, d'ailleurs) d'incliner le panier d'un côté ou de l'autre en fonction des pentes ??? … euh ! non, des virages. Vous aviez rectifié, j'espère.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Mallory Park, juin 1997
Faisait également partie de cette parade, la réplique de la bécane, une AJS H5, qui a été utilisée lors du tournage de ce film de 1935, NO LIMIT, dont les héros étaient le TT, bien évidemment, et le vaillant concurrent, George Shuttleworth, interprété par George Formby.
La bécane était baptisée SPEED DEMON !!!
La bécane était baptisée SPEED DEMON !!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Sujets similaires
» Séquence émotion à Mallory Park
» Mallory park
» Mallory Park
» Mallory Park sauvé ?
» Essais à Mallory Park avant le TT
» Mallory park
» Mallory Park
» Mallory Park sauvé ?
» Essais à Mallory Park avant le TT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum