Cylindrée en cours de mutation
Page 1 sur 1
Cylindrée en cours de mutation
TT REGULATIONS
Steve English a reçu cette information. Reçue, certes, mais sans effet dans l’immédiat..
«Le mois dernier, le ministère pour l’Entreprise, en tant que promoteur des courses du TT de l’Île de Man, a invité les concurrents et les parties concernées à contribuer à une révision de la réglementation technique intéressant la catégorie Sidecar. Le ministère souhaite remercier ceux qui ont pris le temps de répondre.»
«Les modifications proposées étaient destinées à permettre à la catégorie de se développer et de faire davantage évoluer la grille de départ, en prenant surtout en compte la difficulté d’obtenir un moteur 600 cc 4-Temps et son coût. L’Équipe de Gestion de Course a pris en considération toutes les réponses et a également tenu compte de la pandémie actuelle et de la situation financière de certaines équipes.»
«Par conséquent, aucune modification des règlements techniques n’interviendra en 2021 pour les Sidecars TT.» [… et pour cause]
«Cependant, les règlements seront modifiés pour le TT 2022, autorisant ainsi des moteurs bicylindres parallèles, 4-Temps, d’une cylindrée maximale de 900 cc.»
Mais, comme l’indiquait John Holden, il n’est pas opportun de mettre en œuvre une telle modification sans l’avoir testée au préalable. Sans oublier que, si les 600 4-cylindres vont devenir rares, les 900 twins censés les remplacer à terme (?) doivent être peu nombreux sur le marché.
Steve English a reçu cette information. Reçue, certes, mais sans effet dans l’immédiat..
«Le mois dernier, le ministère pour l’Entreprise, en tant que promoteur des courses du TT de l’Île de Man, a invité les concurrents et les parties concernées à contribuer à une révision de la réglementation technique intéressant la catégorie Sidecar. Le ministère souhaite remercier ceux qui ont pris le temps de répondre.»
«Les modifications proposées étaient destinées à permettre à la catégorie de se développer et de faire davantage évoluer la grille de départ, en prenant surtout en compte la difficulté d’obtenir un moteur 600 cc 4-Temps et son coût. L’Équipe de Gestion de Course a pris en considération toutes les réponses et a également tenu compte de la pandémie actuelle et de la situation financière de certaines équipes.»
«Par conséquent, aucune modification des règlements techniques n’interviendra en 2021 pour les Sidecars TT.» [… et pour cause]
«Cependant, les règlements seront modifiés pour le TT 2022, autorisant ainsi des moteurs bicylindres parallèles, 4-Temps, d’une cylindrée maximale de 900 cc.»
Mais, comme l’indiquait John Holden, il n’est pas opportun de mettre en œuvre une telle modification sans l’avoir testée au préalable. Sans oublier que, si les 600 4-cylindres vont devenir rares, les 900 twins censés les remplacer à terme (?) doivent être peu nombreux sur le marché.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum