courire en anciennes
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Mathieu
jhonguy
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courire en anciennes
que peut ont faire pour qu'il y ai des courses en side anciens sans froisser toutes les susseptibilites alors que nos voisins belges y arrives ?
aller courir en belgique
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jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: courire en anciennes
C'est vrai que de ce coté là les Belges sont forts. Je me rappelle avoir vu la course des anciennes reprendre à Chimay dans las années 90 et quand je vois maintenant l'ampleur que ça a pri, c'est impressionnant.
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Mathieu- Photographe officiel TT
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Re: courire en anciennes
Ne mélangeons pas.
Ce sont bien sûr des courses organisées par des clubs belges, en Belgiques, mais la majorité des plateaux vient de l'étranger. Essentiellement des anglais, puis des hollandais, et quelques français qui ont sauté le pas depuis longtemps.
La seule façon d'organiser ce genre de course en France, c'est de les ouvrir aux étrangers. Ça nécessite de la déclarer "européenne", avec les coûts d'inscription au calendrier que ça induit. Mais le spectacle est là !
Ce sont bien sûr des courses organisées par des clubs belges, en Belgiques, mais la majorité des plateaux vient de l'étranger. Essentiellement des anglais, puis des hollandais, et quelques français qui ont sauté le pas depuis longtemps.
La seule façon d'organiser ce genre de course en France, c'est de les ouvrir aux étrangers. Ça nécessite de la déclarer "européenne", avec les coûts d'inscription au calendrier que ça induit. Mais le spectacle est là !
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: courire en anciennes
Il y a aussi en france, un problème de réglement. Comme je le disais, on ne peut pas prendre un réglement étranger car trop peu de français seront conforme.
Bien sur, on peut faire passer un réglement en force, en disant : maintenant le réglement c'est ça, et puis c'est tout. Mais dans ce cas là, il y aura (en étant large) 7 ou 8 sides en grille. ça fait leger pour une course.
Donc dans un premier temps je bosse avec d'autre sur un réglement qui convienne a peu près a tout le monde.
Bien sur, on peut faire passer un réglement en force, en disant : maintenant le réglement c'est ça, et puis c'est tout. Mais dans ce cas là, il y aura (en étant large) 7 ou 8 sides en grille. ça fait leger pour une course.
Donc dans un premier temps je bosse avec d'autre sur un réglement qui convienne a peu près a tout le monde.
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
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courire en anciennes
ok thierry mais quand les francais vont a l'etranger,ils sont bien conforment au reglement
ils s'addaptent,non?,alors pourquois ne s'addapteraient ils pas au reglement qu'ils respectent ailleur?
ils s'addaptent,non?,alors pourquois ne s'addapteraient ils pas au reglement qu'ils respectent ailleur?
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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courire en anciennes
ok frank c'est vrais que le plateau belge est essenciellement composer de britanique et c'est logique puisque le reglement du crmb est calquer sur celui du crmc ou crmv je suis plus trop sur mais c'est vrais que au niveau organisation une epreuve inter doit etres plus lourde qu'une epreuve nationnale
a plus
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jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Re: courire en anciennes
Ils s'adaptent oui et non. En fait, ils sont acceptés mais sont dans des catégories bizarres. Par exemple un 900 ou 1000 BM en 16 pouces se retrouve avec des 10 ou 13 pouces motorisés par des Nourish ou des IMP (moteur automobile).
Donc un peu illogique.
De plus, on est d'accord car en fait, il n'y a que 7 ou 8 français qui courent en belgique. C'est les mêmes que l'on retrouvera en France avec ce genre de réglement.
Donc un peu illogique.
De plus, on est d'accord car en fait, il n'y a que 7 ou 8 français qui courent en belgique. C'est les mêmes que l'on retrouvera en France avec ce genre de réglement.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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courire en anciennes
illogique pas vraiment car dans le reglement du crmb les 16" sont limiter a 750cc pour armoniser les puissances,je pense, ce qui me semble logique.
a l'epoque des 16" c'etait des 500 en mondiale et des 750 en national du moins en france.
quand a la categorie a moteur automobile elle a toujour exister en angleterre c'etait limiter a 1300 et ils courraient avec les cyclecars
pourquois mettre un 1000 dans un 16" alors qu'avec un 750 sa va si bien mais ont pourrais en parler pendant des heures
je t'envois mon adhesion au tbn
a plus
a l'epoque des 16" c'etait des 500 en mondiale et des 750 en national du moins en france.
quand a la categorie a moteur automobile elle a toujour exister en angleterre c'etait limiter a 1300 et ils courraient avec les cyclecars
pourquois mettre un 1000 dans un 16" alors qu'avec un 750 sa va si bien mais ont pourrais en parler pendant des heures
je t'envois mon adhesion au tbn
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jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: courire en anciennes
Des heures c'est un peu court, a mon avis des mois voir des années !!!
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: courire en anciennes
En fait, l'idée que j'avais dans le réglement que j'avais fait, c'etait de faire des catégories par rapport a la taille des roues. J'explique. Je pense que l'on gagne plus de temps avec le chassis qu'avec le moteur. Un 16 pouces avec un 750 ne rouleras pas 10 sec moins vite qu'un autre avec 1000. La puissance c'est bien, mais il faut encore la passer.
Pareil pour les sorties arrières. Pourquoi les interdire puisqu'ils existent depuis 1976 ? (Ruddy Kurt entre autre).
Pareil pour les chassis poutres (Ruddy Kurt encore en 1975).
En ce moment, ça discute pour ce réglement, les grosses divergences sont là pour l'instant. De toute façon, comme d'habitude, je garde tout pour moi, je ne dis rien, et je ne vous tiens pas au courant !
A+
Thierry
Pareil pour les sorties arrières. Pourquoi les interdire puisqu'ils existent depuis 1976 ? (Ruddy Kurt entre autre).
Pareil pour les chassis poutres (Ruddy Kurt encore en 1975).
En ce moment, ça discute pour ce réglement, les grosses divergences sont là pour l'instant. De toute façon, comme d'habitude, je garde tout pour moi, je ne dis rien, et je ne vous tiens pas au courant !
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Date d'inscription : 02/08/2006
courire en anciennes
entierrement d'accord avec toi thierry mais ce que tu dit la c'est le reglement du crmb en fait et pour les chassis plus moderne les anglais les classent en poste classic
donc tout le monde si retrouve et tout le monde pense la meme chose
a+
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jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 23/08/2006
Re: courire en anciennes
Salut à toutes et tous,
Je voudrais vous donner un peu plus d'infos du règlement belge. Depuis trois ans les classes sont une petite ineptiecontre laquelle j'ai toujours été contre. Actuellement les deux catégories P2 et P3 sont différenciées uniquement par la cylindrée (jusque 750 et plus de 750), peu importe les roues. donc tous lemonde roule ensemble avec deux classement. Par contre visuellement et au niveau pilotage, c'est tout à fait différents et les spectateurs n'y comprennet plus grand chose. Le règlement devrait faire une petite marche arrière en fin d'année.
Comme je fréquente encore les plateaux de la terre de France, il faut remarquer qu'effectivement vous n'avez pas de réglement et forcément la porte est grande ouverte à tous les bonheurs. il y a des chassis avec des moteurs beaucoup plus jeunes qu'eux, des sorties arrières, des mélanges de différentes époques trop écartées l'une de l'autre. On ne peut pas jeter la pierre, c'est normal d'en arriver là.
A la création du Classic Racing Motorcycles Belgium, il y avait un championnat britanniques et un réglement. Donc nous sommes partis de là pour un réglement belge.
Pourquoi vouloir réinventer la roue quand elle existe?
Comme disait Thierry, pas facile de contenter tous le monde avec un réglement, mais je pense qu'il faut bien démarrer un jour.
Il arrive effectivement que des équipages français viennent participer (même très régulièrement) aux épreuves belges et c'est tant mieux. Ceux-là sont conformes à notre réglement. Ce qui arrive, heureusement rarement, c'est qu'un team s'inscrit sans envoyer une photo voir sans consulter le réglement. Une fois sur place, les discussions commencent et pour autant que techniquement tout est ok, on le laisse rouler hors classement. Je pense à cette année à Chimay où il y avait un ancien F2!!!
Une dernière chose, vos licences et bons de sortie sont beaucoup plus chèrs que les nôtres.
Je voudrais vous donner un peu plus d'infos du règlement belge. Depuis trois ans les classes sont une petite ineptiecontre laquelle j'ai toujours été contre. Actuellement les deux catégories P2 et P3 sont différenciées uniquement par la cylindrée (jusque 750 et plus de 750), peu importe les roues. donc tous lemonde roule ensemble avec deux classement. Par contre visuellement et au niveau pilotage, c'est tout à fait différents et les spectateurs n'y comprennet plus grand chose. Le règlement devrait faire une petite marche arrière en fin d'année.
Comme je fréquente encore les plateaux de la terre de France, il faut remarquer qu'effectivement vous n'avez pas de réglement et forcément la porte est grande ouverte à tous les bonheurs. il y a des chassis avec des moteurs beaucoup plus jeunes qu'eux, des sorties arrières, des mélanges de différentes époques trop écartées l'une de l'autre. On ne peut pas jeter la pierre, c'est normal d'en arriver là.
A la création du Classic Racing Motorcycles Belgium, il y avait un championnat britanniques et un réglement. Donc nous sommes partis de là pour un réglement belge.
Pourquoi vouloir réinventer la roue quand elle existe?
Comme disait Thierry, pas facile de contenter tous le monde avec un réglement, mais je pense qu'il faut bien démarrer un jour.
Il arrive effectivement que des équipages français viennent participer (même très régulièrement) aux épreuves belges et c'est tant mieux. Ceux-là sont conformes à notre réglement. Ce qui arrive, heureusement rarement, c'est qu'un team s'inscrit sans envoyer une photo voir sans consulter le réglement. Une fois sur place, les discussions commencent et pour autant que techniquement tout est ok, on le laisse rouler hors classement. Je pense à cette année à Chimay où il y avait un ancien F2!!!
Une dernière chose, vos licences et bons de sortie sont beaucoup plus chèrs que les nôtres.
courire en anciennes
salut tout le monde,je me pose une question depuis un moment,pourquois vouloir courire en ancienne et avoir les performences des machines modernes,il y a quelque chose d'incoerrent la dedans,un bm 16" meme en 1000 ne sera jamais aussi performant qu'un 500 tz en 10",alors soyont coerrant et restont dans la logique des choses.
si on veut des machines performantes il y a des cotegories qui peuvent satisfairent les plus blaser je pense au f1/f2,mais la on est plus en anciennes.sans etre integriste au point d'exiger que tout soit d'epoque,si on veut tourner en ancienne on doit etre logiques avec nous meme
le reglement belge et anglais ce rapproche de ce qui ce faisait a l'epoque pourquois ne pas les copiers
si on veut des machines performantes il y a des cotegories qui peuvent satisfairent les plus blaser je pense au f1/f2,mais la on est plus en anciennes.sans etre integriste au point d'exiger que tout soit d'epoque,si on veut tourner en ancienne on doit etre logiques avec nous meme
le reglement belge et anglais ce rapproche de ce qui ce faisait a l'epoque pourquois ne pas les copiers
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 23/08/2006
Re: courire en anciennes
Tout simplement parce que le plateau français n'est pas adapté à ces réglements. Encore une fois, avec un réglement comme il existe en GB ou en Belgique, il n'y aura que 7 ou 8 sides au départ. Les organisateurs ne vont pas accepter, c'est sur. Et du coup, c'est la fin des courses en anciennes.
Ton exemple est parlant. Un TZ 500 et un 16" BM. Ou est le problème ? Les deux sont acceptés mais dans des catégories différentes.
En plus c'est normal qu'il y ai de grosses différences dans les sides puisqu'on couvre une période énorme : De l'antiquité à 1980 ! Donc évidemment des différences de puissances, d'esthetiques. Mais ça on y echappera pas. A moins de dire : On refait le championnat de 1972, et c'est tout. Et encore ! Rien n'interdisait en 1972 de courir avec un side de 1950.
Ton exemple est parlant. Un TZ 500 et un 16" BM. Ou est le problème ? Les deux sont acceptés mais dans des catégories différentes.
En plus c'est normal qu'il y ai de grosses différences dans les sides puisqu'on couvre une période énorme : De l'antiquité à 1980 ! Donc évidemment des différences de puissances, d'esthetiques. Mais ça on y echappera pas. A moins de dire : On refait le championnat de 1972, et c'est tout. Et encore ! Rien n'interdisait en 1972 de courir avec un side de 1950.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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courire en anciennes
salut thierry
c'est bien ce que je dit ont est dans l'incoerrence la plus total les types veules tourner en ancienne avec des perf de modernes redecendons sur terre
ont fait de l'ancienne ou du moderne mais pas du moderne maquiller ca s'appelle du lifting
c'est bien ce que je dit ont est dans l'incoerrence la plus total les types veules tourner en ancienne avec des perf de modernes redecendons sur terre
ont fait de l'ancienne ou du moderne mais pas du moderne maquiller ca s'appelle du lifting
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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joel enndewell
bon courage Therry hiiiiiiiiiii
joel
joel
JOEL ENNDEWELL- Prix d'Excellence à la participation
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Re: courire en anciennes
Un site intéressant : http://pilotes.vma.free.fr
C'est le site des gens qui gèrent le championnat de france de motos anciennes et qui n'ont rien contre le fait de rajouter un plateau sides a leur championnat.
C'est le site des gens qui gèrent le championnat de france de motos anciennes et qui n'ont rien contre le fait de rajouter un plateau sides a leur championnat.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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joel ENNDEWELL
Salut a toutes et a tous
C’est bien la !une des raison qui ne m’encourage pas a rouler en anciennes
Et oui :a vaincre sans péril on mérite sans gloire
A tous très sportivement
Joël ENNDEWELL
C’est bien la !une des raison qui ne m’encourage pas a rouler en anciennes
Et oui :a vaincre sans péril on mérite sans gloire
A tous très sportivement
Joël ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 28/10/2006
Re: courire en anciennes
Salut ,
pour 2007 retien les dates du 25&26 août et va sue www.team-girard.info ,c'est en Suisse.
A+ Zavatt
pour 2007 retien les dates du 25&26 août et va sue www.team-girard.info ,c'est en Suisse.
A+ Zavatt
Invité- Invité
Re: courire en anciennes
J'attends des nouvelles pour le réglement sides anciens. J'ai fais parvenir mes reflexions sur le projet de réglement. Pour l'instant, RAS. Dès que j'ai du nouveau, je vous tiens informé.
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: courire en anciennes
Mathieu a écrit:C'est vrai que de ce coté là les Belges sont forts. Je me rappelle avoir vu la course des anciennes reprendre à Chimay dans las années 90 et quand je vois maintenant l'ampleur que ça a pri, c'est impressionnant.
Hello je suis nouveau sur le site et je viens plutôt des rallyes routiers...
Mais j'ai deux beaux liens à vous proposer
Un sur des photos de side en (course) démonstration à Lezennes....(59)
http://lesamisdelamoto.free.fr/tritonsidecar2006/index.html
Et le club organisateur, cette année c'est le mardi 8 mai.....
http://lesamisdelamoto.free.fr/index.html
amicalement.
Rob.
Invité- Invité
Re: courire en anciennes
Mais il faut avouer que maintenant plus que jamais c'est la course a l'armement.
Invité- Invité
courire en anciennes
sur tout si tu compare les temps de l'epoque jusque dans le millieu des annees 70 la moyene des sides etait dans celle des 125 voire des 50 mais bon c'etait des 500 alors que maintenant on est plus pres des 1100 mais bon j'entend dejas des voies qui s'elevent
a+
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jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
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