side course
4 participants
Page 1 sur 1
side course
bonjour a tous
adepte du side depuis 1970 , j'envisage avec un ami, la construction d'un side course. Je suis donc a la recherche de tout renseignements , conseils, ou plans de construction pour un tel engin!
j'espere nombreuses et utiles toutes vos réponses!
merci a tous par avance
adepte du side depuis 1970 , j'envisage avec un ami, la construction d'un side course. Je suis donc a la recherche de tout renseignements , conseils, ou plans de construction pour un tel engin!
j'espere nombreuses et utiles toutes vos réponses!
merci a tous par avance
Invité- Invité
Re: side course
salut Michel
Sur quelle idée au départ ta construction ? Moderne, ancien, court, long ?
thierry
Sur quelle idée au départ ta construction ? Moderne, ancien, court, long ?
thierry
salut thierry
notre conception serait plutot ancien et court. Plus pour faire des démonstration style moto légende si tu voit a peu pres ce que je veut dire! je vais chercher une photo de ce que nous envisageons
notre conception serait plutot ancien et court. Plus pour faire des démonstration style moto légende si tu voit a peu pres ce que je veut dire! je vais chercher une photo de ce que nous envisageons
Invité- Invité
C koi moto legende????????
jojo- Prix d'Excellence à la participation
Tu as une idée du moteur que tu voudrais mettre ? Je te demande ça, car le choix du moteur peut orienter le reste du chassis. Par exemple un 750 GT (boite a eau), dans un 16 pouces, ça va pas être facile a piloter.
Ou l'inverse ! as tu une idée de la taille des roues que voudrais mettre. Là c'est surtout un choix personnel. Un 16 pouces (et au dessus) ça glisse un peu plus qu'un "petites roues" (10, 12, 13 pouces)
Tu verras qu'en se posant doucement toutes les bonnes questions, ton side va se dessiner tout seul !
Pour moto légende, on est quelques un a boycoter. Mais quand tu iras pour tous les pourrir, te jugeras par toi même. En fait, on trouve que c'est un peu cher par rapport au temps de roulage. Mais je le répète, tu jugeras par toi même.
Je crois d'ailleurs, qu'il y a un petit mot concernant les coupes motosles glandes légendes sur ce forum.
thierry
Ou l'inverse ! as tu une idée de la taille des roues que voudrais mettre. Là c'est surtout un choix personnel. Un 16 pouces (et au dessus) ça glisse un peu plus qu'un "petites roues" (10, 12, 13 pouces)
Tu verras qu'en se posant doucement toutes les bonnes questions, ton side va se dessiner tout seul !
Pour moto légende, on est quelques un a boycoter. Mais quand tu iras pour tous les pourrir, te jugeras par toi même. En fait, on trouve que c'est un peu cher par rapport au temps de roulage. Mais je le répète, tu jugeras par toi même.
Je crois d'ailleurs, qu'il y a un petit mot concernant les coupes motos
thierry
jojo a écrit:C koi moto legende????????
C'est rien.
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
side course
avec un 650xs pourquois pas une replique d'un rgm des annees 68/70 sa serais marrant
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
jhonguy oui pourquoi pas? éventuellement tu aurais des infos? photos docs etc?
ca serait sympa
merci
ca serait sympa
merci
Invité- Invité
Ce qu'il y a de bien avec ce moteur, c'est tu peux faire ton chassis en 16 ou en 10 sans être anachronique. Par contre, attention aux vibrations ! Souvent les soudures cassent.
Pour les cotes, j'ai vu plein de choses différentes et toutes plus efficaces les unes que les autres.
Tu habites loin de Carole ? Le 29 il y aura pas de XS ou même pas mal d'anciens propriètaires de chassis avec XS. ils pourront bien te renseigner.
Mon idées pour les cotes en 10 pouces : empattement : 1550 / 1600 Voie : 95 Précession : 30 / 35. Le tout en cm bien sur. L'angle de chasse (théorique) 27,5°. Pour la chasse, je simplifie les choses en mettant un bras oscillant arrière a l'avant. ça permet de regler ta chasse en te servant des tendeurs de chaine.
A écrire ça va tout seul !!!!!!
Pour les cotes, j'ai vu plein de choses différentes et toutes plus efficaces les unes que les autres.
Tu habites loin de Carole ? Le 29 il y aura pas de XS ou même pas mal d'anciens propriètaires de chassis avec XS. ils pourront bien te renseigner.
Mon idées pour les cotes en 10 pouces : empattement : 1550 / 1600 Voie : 95 Précession : 30 / 35. Le tout en cm bien sur. L'angle de chasse (théorique) 27,5°. Pour la chasse, je simplifie les choses en mettant un bras oscillant arrière a l'avant. ça permet de regler ta chasse en te servant des tendeurs de chaine.
A écrire ça va tout seul !!!!!!
salut thierry et a tous
pour carole je peut y aller ! j'y serais avec mon pote. peut etre se verrons nous la bas?
pour carole je peut y aller ! j'y serais avec mon pote. peut etre se verrons nous la bas?
Invité- Invité
y a des chances, le matin je pense que je serais un peu occupé mais après pas de problème.
Normalement vers 18h00 en espérant qu'il n'y ai pas trop de retard