Pass, quel entraînement ?
+8
ben74
jojo
jhonguy
Rolling
teamadr
Toff
Maïté
obson
12 participants
Page 1 sur 1
Pass, quel entraînement ?
bonjour à toutes et tous. je m'adresse ici plus particulièrement aux pass. quels types d'entretient physique pratiquez vous pendant et en dehors de la saison de courses. J'aimerai connaître, par rapport à vos mensurations (taille et poids, pas le reste, quoi que...) la fréquence d'entrainements, si vous pratiquez telle activité pour développer tel paramètre physico-corporel.
je fais 1,80m pour 80kg, je fais de la course à pied 1 à 2 fois par semaine, mais après une séance à Carole je me suis aperçu que ce n'était largement pas suffisant. j'ai donc entrepris de faire du fitness avec un programme précis. je pense que ça ne me fera pas de mal mais étant débutant dans ce métier de pass, je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire ou pas. Je suis preneur de tout conseil. Comme dirait Fanch : "" il ne s'agit là que de conseils ... que tu suivras aussi peu que tous les autres demandeurs de conseils"". C'est peut être pas faux mais au moins j'aurai une idée plus précise sur la question. par avance merci.
je fais 1,80m pour 80kg, je fais de la course à pied 1 à 2 fois par semaine, mais après une séance à Carole je me suis aperçu que ce n'était largement pas suffisant. j'ai donc entrepris de faire du fitness avec un programme précis. je pense que ça ne me fera pas de mal mais étant débutant dans ce métier de pass, je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire ou pas. Je suis preneur de tout conseil. Comme dirait Fanch : "" il ne s'agit là que de conseils ... que tu suivras aussi peu que tous les autres demandeurs de conseils"". C'est peut être pas faux mais au moins j'aurai une idée plus précise sur la question. par avance merci.
obson- Prix d'Excellence à la participation
Re: Pass, quel entraînement ?
J'avoue que tu n'as pas peur, je vois déjà les préparateurs te conseiller quelques boissons curieuses. Quand on voit la diététique qui a cours sur les paddock.
Enfin moi ce que j'en dits, je ne suis que pilote, donc pas de problême de prépa, tout le monde sait qu'on se repose à genoux.
Enfin moi ce que j'en dits, je ne suis que pilote, donc pas de problême de prépa, tout le monde sait qu'on se repose à genoux.
Invité- Invité
De ce que j'en sais y'en a pas mal qui sont branchés vélo, apres un peu de muscu. D'autres travaillent sur la souplesse, l'endurance,... et à part Greg je n'en connais pas qui n'abusent pas de la boisson
Maïté- Prix d'Excellence à la participation
Maïté tu as raison DEHORS vite
Sinon mon bon Obson de la part d'un pass débutant courbaturé régulièrement
Vélo pour le cardio et muscu "pectoro dorso a fond" car ça fais mal
ptite astuce 2 chaises paume de main a plat sur les assises et tu descent en fléchissant les coudes à poser le cul par terre ensuite barre de traction + abdo si tu as encore du jus.
bon courage
Sinon mon bon Obson de la part d'un pass débutant courbaturé régulièrement
Vélo pour le cardio et muscu "pectoro dorso a fond" car ça fais mal
ptite astuce 2 chaises paume de main a plat sur les assises et tu descent en fléchissant les coudes à poser le cul par terre ensuite barre de traction + abdo si tu as encore du jus.
bon courage
Dernière édition par Toff le Jeu 26 Juin 2008, 14:04, édité 1 fois
Toff- Admin
" ensuite bar de traction "
ou peut etre BAR DE QUARTIER . . .
ou peut etre BAR DE QUARTIER . . .
teamadr- Prix d'Excellence à la participation
y a aussi le bar fixe "CHEZ LULU SANDWICH AVARIE A TOUTE HEURE"
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
et pour ceux qui on des abdo kronanbourg entretien obligatoire
2 kro le matin et 2 le soir
2 kro le matin et 2 le soir
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
pour les binouses c'est ok, je suis de Dunkerque et élevé au jus de houblon. pour le reste j'ai donc attaqué le fitnesse (m'enfin moi j'appelle ça de la muscu) je vais ataquer la 4ème séance de 2h. sur le coup ça va, transpire un peu voir beaucoup mais ça va. par contre le lendemain j'ai les épaules un peu courbaturées. je vais me remettre au vtt puisque apparemment c'est bon pour le cardio. pour la diététique : pâtes, riz, viandes blanches, poisson et, le plus dur pour moi : des légumes. pouah j'ai jamais aimé ça mais il parait qu'il en faut. je ne pourrai jamais être herbivore !!!
bon ça c'est pendant les courses je suppose, et pendant l'hiver vous faîtes quoi ?, à part le traditionnel sport en chambre ou devant la cheminée sur une peau de zebu (z'ai pu soif !) à longs poils.
bon ça c'est pendant les courses je suppose, et pendant l'hiver vous faîtes quoi ?, à part le traditionnel sport en chambre ou devant la cheminée sur une peau de zebu (z'ai pu soif !) à longs poils.
salut .Moi je fait beaucoup de vtt ( 30 A 40 KILOMETRES a font ) de la course a pied ( 2 fois par semaines ) de la muscu et assouplissement ( 3 A 4 FOIS PAR SEMAINES seance de 1h30 ) pour tout ça il faut avoir le temps ( je travaille a la poste alors j ai le temps . Courage tu va y arriver
Invité- Invité
salut hervé, avec ce type d'entrainement tu es comment en course ? à l'aise ? ça le fait ? ou c'est dur quand même ? moi 10mn et je souffle comme un boeuf !!
Jojo: 1m77 pour 62 kg et ça fait depuis plus de 13 ans de métier de pass qu'il me dit qu'il va se mettre au sport (Bon il travaille dans les clochers et se tappe les escaliers des cathédrales au galop chargé comme un mulet alors ....)
Perso quand j'étais passagère je regardais (et le fais encore) tous les motos GP à la télé et le side quand ils en passent, et juré ça me fait transpirer
Val'
Perso quand j'étais passagère je regardais (et le fais encore) tous les motos GP à la télé et le side quand ils en passent, et juré ça me fait transpirer
Val'
jojo- Prix d'Excellence à la participation
62 kg ? j'avais 30 ans la dernière fois que j'ai fais ce poids. c'est certain que c'est plus facile de bouger avec ce poids qu'avec le mien maintenant. et si ce n'est pas indiscret, que fait-il dans les clochers ? tailleur de pierre ? charpentier ? autre ? quand j'étais tailleur de pierre je haïssais le sport mais je mettais du lest dans mes poches pour effectuer cetaines activités. maintenant c'est l'inverse.
ok slt pour moi tu dois sortir trop to ou trop tard mais ca va venir (pere ben)obson a écrit:62 kg ? j'avais 30 ans la dernière fois que j'ai fais ce poids. c'est certain que c'est plus facile de bouger avec ce poids qu'avec le mien maintenant. et si ce n'est pas indiscret, que fait-il dans les clochers ? tailleur de pierre ? charpentier ? autre ? quand j'étais tailleur de pierre je haïssais le sport mais je mettais du lest dans mes poches pour effectuer cetaines activités. maintenant c'est l'inverse.
cours ap les gonzs ; une fois que tu en as une transpire bien !!! sinon te quitte et la mal a la tete et tu vas maigrir tout seul
cdl- Prix d'Excellence à la participation
Il est campaniste (ok j'explique il s'occupe des horloges et des cloches, montage entretien electrification reparation ...)obson a écrit:62 kg ? j'avais 30 ans la dernière fois que j'ai fais ce poids. c'est certain que c'est plus facile de bouger avec ce poids qu'avec le mien maintenant. et si ce n'est pas indiscret, que fait-il dans les clochers ? tailleur de pierre ? charpentier ? autre ? quand j'étais tailleur de pierre je haïssais le sport mais je mettais du lest dans mes poches pour effectuer cetaines activités. maintenant c'est l'inverse.
jojo- Prix d'Excellence à la participation
Pour moi ça va . Je suis un tout nouveau pass , c est vrai que j ai une tres bonne condition physique . commence tout doux le sport et quan on veut on y arrive . a+
Invité- Invité
pas de soucis j'y arriverai. généralement je ne lache pas le morceau avant de faire très correct.
merci val pour ton explication.
maintenant c'est sûr que je sort pas au bon moment et je ne pense pas assez à utiliser mes jambes pour soulager mes bras. je n'ai jamais vraiment d'explications sur le metier de pass. bien sûr on m'a dit : virage à gauche tu fais ci, virage à droite tu fais ça ! le top serai de pouvoir faire pass en double et je pourrai comprendre. comme ce n'est pas possible je vais encore regarder comment font les autres et améliorer ma condition physique.
merci val pour ton explication.
maintenant c'est sûr que je sort pas au bon moment et je ne pense pas assez à utiliser mes jambes pour soulager mes bras. je n'ai jamais vraiment d'explications sur le metier de pass. bien sûr on m'a dit : virage à gauche tu fais ci, virage à droite tu fais ça ! le top serai de pouvoir faire pass en double et je pourrai comprendre. comme ce n'est pas possible je vais encore regarder comment font les autres et améliorer ma condition physique.
Si au bout de 10mn tu souffles c est que tu es trop crispé , pense a te detendre quand tu roules . . . Et effectivement peut etre que tu es un poil en retard ou en avance ! ! ! !
teamadr- Prix d'Excellence à la participation
demande a jonath huet moi a tréglonou j'arrivais pas à bien trouvé mes positions et quand sortir je lui est demandé conseil et après c'était bon. et pour la condition physique moi j'en est aucune et sa me joue des tours vive la muscu(pour mes ti bras)
Maëlle- Membre Très Actif
ben en fait mes positions je pense les avoir. le seul problème c'est que je ne sais pas si ce sont les bonnes et au bon moment !!! et pour le physique, pour l'année prochaine je serai bien préparé. avec ce que je fais en ce moment et si je perdure je devrai changer de combine au préalable (j'aurai perdu mon petit air bag )
tu sait déjas c'est dans la téte quand tu en veut tu y arrive toujours, j'ai été 17ans pass, et faud toujour ettre motivé , pas crispé, sortir ni trop tot ni trop tard ,car déja du déséquilibre le side, faud toujour ettre relaxe quand tu roule , aux accélérations tu mest ton pied dans le coin de la planche pour pas forcer trop avec les bras , aux freinage pareil tu mest le pied derriére la planche pour retenir avec la jambe et non les bras , tout partout ou tu peut économiser les bras il faud le faire , les bras sont assez sollicités dans les virages , c'est un petit conseil , mais le principal c'est la motivation .
OOOOBSSS avec le pilote que t'as, ne me dis pas que t'as mal aux bras, NON ???
- je sens que je vais me faire crever les pneus à la prochaine oups !-
- je sens que je vais me faire crever les pneus à la prochaine oups !-
dugdug- Prix d'Excellence à la participation
salut dug, t'as raison et en plus il est sur le forum de temps en temps !
salut Bruno, merci pour le petit truc du freinage. ça je vais essayer dés la prochaine course, car c'est vrai qu'au freinage pour l'instant c'est mes bras et épaules qui font l'amortisseur. j'ai pris l'habitude depuis le début l'année dernière de ne pas laisser mes pieds pendre car avec le side qu'on avait les pieds frottaient systématiquement sur le sol. le scotch sur le bout des chaussures ça fait "pro'" peut être mais quand il n'y a plus que ce scotch pour proteger les orteils aie aie aie !!!
oui tu a raison ,moi aussi les bottes mortes , mais je les changeais toutes les deux courses mais ils étais payés