LCR 2005, charettes et Cie...
+8
Michel Daire
jojo
Fanch
Seb JBT
ragonnet bernard
cdl
DonPedro
monkey
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LCR 2005, charettes et Cie...
On peut mettre un Guzzi dedans ou bien???
Amitiés,
Bruno.
Amitiés,
Bruno.
monkey- Membre
- Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Tout à fait mon cher Monkey.
Le LCR (surtout le 2005) est particulièrement adapté à ce type de motorisation.
Comme tu peux le voir sur les photos, tout le long de la poutre centrale, Louis Christensen, le concepteur et fabriquant a prévu des petites trappes sous lesquelles on trouve d'origine les différents supports pour les moteurs "vulgaires" japonais ou ceux plus exotiques, et dotés d'un fort caractère comme le Guzzi, les monos MZ, le 6 cylindres Ducati (celui développé à Arles) ou les 7 ou 9 cylindres en étoile Rotec ou HCI.
Certes, le montage demande quelques concessions en terme de confort pilote ou passager. La plate-forme du pass est en général transformée par moitié en bac à vidange et en magasin de pièces de rechange.
La position du pilote se voit elle aussi un peu aménagée. Au lieu d'être conventionnellement à genoux devant le moteur, il se retrouve assis sur un "cale-cul" en tole perforée (façon agricole) qui est positionné à la hauteur du guidon.
Comme me disait un ami hier, le monde rural s'adapte. Nombre de quads sont maintenant utilisés comme outils à tout faire dans des micro-exploitations. Nul doute qu'un LCR (surtout un 2005) doté d'un Guzzi puisse faire une belle reconversion en motoculteur.
Amicalement.
dp.
Le LCR (surtout le 2005) est particulièrement adapté à ce type de motorisation.
Comme tu peux le voir sur les photos, tout le long de la poutre centrale, Louis Christensen, le concepteur et fabriquant a prévu des petites trappes sous lesquelles on trouve d'origine les différents supports pour les moteurs "vulgaires" japonais ou ceux plus exotiques, et dotés d'un fort caractère comme le Guzzi, les monos MZ, le 6 cylindres Ducati (celui développé à Arles) ou les 7 ou 9 cylindres en étoile Rotec ou HCI.
Certes, le montage demande quelques concessions en terme de confort pilote ou passager. La plate-forme du pass est en général transformée par moitié en bac à vidange et en magasin de pièces de rechange.
La position du pilote se voit elle aussi un peu aménagée. Au lieu d'être conventionnellement à genoux devant le moteur, il se retrouve assis sur un "cale-cul" en tole perforée (façon agricole) qui est positionné à la hauteur du guidon.
Comme me disait un ami hier, le monde rural s'adapte. Nombre de quads sont maintenant utilisés comme outils à tout faire dans des micro-exploitations. Nul doute qu'un LCR (surtout un 2005) doté d'un Guzzi puisse faire une belle reconversion en motoculteur.
Amicalement.
dp.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
HOUAF HOUAF !!!!! exl ..et l hiver commence ?
cdl- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Ach...Don Pedro ch'aime zet humour typique franzose...et pour ...ezayer de compléter ton propos roboratif il me zemble que le zundapp que nous avions (de chasse bien sur) en afrique ze monte perfect aussi mit le petite mitrailleuse, comme çà le passager dans les bouts droits..il peut tirer...çà fait moins de monde sur les freinages...
vivement l'hiver
vivement l'hiver
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Comme on dit à l'usine : on n'est pas payé cher mais on rigole bien
Seb JBT- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 400
Age : 47
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Chapeau les gonzes. J'avais pas osé de peur de passer pour un rustre.
Allez, disons que Monkey (de 13 ?) faisait du 2e degré, ou alors un abus de 13,5°.
Allez, disons que Monkey (de 13 ?) faisait du 2e degré, ou alors un abus de 13,5°.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Sur.
Et pis "Guzzi" c'est pas un gros mot.
Et pis "Guzzi" c'est pas un gros mot.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
bah ,l'important est d'apporter à toute chose une réelle teneur technique et historique sans laquelle la science n'est que ruine de l'âme.
et la rigueur doit être notre maxime( comme la mitrailleuse) dans ces belles pages dédiées aux 3 roues et à la ruralité
et la rigueur doit être notre maxime( comme la mitrailleuse) dans ces belles pages dédiées aux 3 roues et à la ruralité
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Sur.
"BMW" non plus c'est pas un gros mot.
"BMW" non plus c'est pas un gros mot.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
passez moi la maxim, vite.....
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
donpedro a écrit:Sur.
"BMW" non plus c'est pas un gros mot.
Va savoir !!!!
Au fait, c'est quoi le fond de ce post ??
Ah oui, y'en a un qui vend un châssis. Pensez à lui qui se morfond. Dépêchez-vous de l'acheter avant que personne ne s'en souvienne.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Pour BMW, je sais pas, faut peut être pas exagérer non plus. L'humour a des limites....
Histoire de relancer.
Histoire de relancer.
Invité- Invité
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Sur.
Même si c'est pas dans le dico, c'est pas forcément un gros mot.
Allez, les papys, fin de la récrée.
dp. Modèle 52.
Même si c'est pas dans le dico, c'est pas forcément un gros mot.
Allez, les papys, fin de la récrée.
dp. Modèle 52.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
en un mot j'hallucine....ogêne..(au gène).. hommes de peu de foi....BMW? .... je pose une question :à quelle usine le side est il autant redevable????...hein ????
bon je m'enflamme et c'est pas bon, tchao les papys
Dernière édition par ragonnet bernard le Lun 20 Oct 2008, 01:55, édité 1 fois
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
L'hiver va être loooonnnng...............
vive les anglaises et les vieilles ducat!!!!!!!!!!!
jojo's family
vive les anglaises et les vieilles ducat!!!!!!!!!!!
jojo's family
jojo- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 847
Age : 63
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Pour le LCR Guzzi c'est trop tard
L'usine a déjà sortie ce modèle depuis des lustres
Admirez le chassis mono poutre et cette superbe carène
L'usine a déjà sortie ce modèle depuis des lustres
Admirez le chassis mono poutre et cette superbe carène
Michel Daire- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 364
Age : 71
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
'tain, merci Michel.
Un miracle. J'ose pas y croire...
Je connaissais la "coupe-jambon" (rien à voir avec la coupe Kawa), mais là, c'est trop de bonheur.
dp. C'est sur, Dieu existe.
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
ragonnet bernard a écrit:bon je m'enflamme et c'est pas bon, tchao les papys
Bernard, reviens, j'ai eu les mêmes à la maison...
dp. J'ai même passé le permis sur un side BM. Et c'est vrai.
Ps: Oui... au siècle dernier...
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Le mot de la fin : Les BM c'est comme les ZémoroHides , tous les trous du cul en auront un jour !!!!
GAG !!!!
Quoi des fois je me demande.......?
GAG !!!!
Quoi des fois je me demande.......?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Oui.FIGUEIREDO Denis a écrit: Le mot de la fin : Les BM c'est comme les ZémoroHides , tous les trous du cul en auront un jour !!!!
GAG !!!!
Quoi des fois je me demande.......?
C'est le mot de la fin.
Quand tu auras vu la taille des mains de Bernard, tu réviseras la vraie signification du mot trou-du-cul...
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Ahhhh mon bon Don Pedro, en ce siècle agnostique, le véritable bonheur réside dans la distance et je reste admiratif devant la concision (en un mot, si si j'insiste),la force et je dois dire aussi la beauté motarde du propos relatif au trou du c.., devant un maitre il faut savoir s'incliner
P.S. : merci à Michel Daire pour son extraordinaire documentation et devant le commentaire de Don Pedro à ce sujet, tel bernardo je reste... muet d'admiration....
P.S. : merci à Michel Daire pour son extraordinaire documentation et devant le commentaire de Don Pedro à ce sujet, tel bernardo je reste... muet d'admiration....
Dernière édition par ragonnet bernard le Lun 20 Oct 2008, 02:07, édité 1 fois
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Sur.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..."
dp. Tête de litote.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..."
dp. Tête de litote.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
mieux vaut en rire que de s'en foutre comme disait un gars que je connais.
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Ouais, c'est bien beau tout ça, mais y'a un gars qui voudrait bien vendre son LCR
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: LCR 2005, charettes et Cie...
Yes, mais là on n'y peut plus rien, on s'est déjà fait virer, pardon, déplacer de la rubrique petites annonces...
Ceci étant, ce serait dommage qu'un châssis aussi récent reste en rade.
https://side-car-course.1fr1.net/side-car-f41/lcr-2005-t2507.htm
pour faire encore un peu de pub.
Ceci étant, ce serait dommage qu'un châssis aussi récent reste en rade.
https://side-car-course.1fr1.net/side-car-f41/lcr-2005-t2507.htm
pour faire encore un peu de pub.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L.C.R F1 2005
» LCR R1 2005
» T D B 2005/2006
» Shelbourne Suzuki 2005
» moteur 600 cbr rr 2005 ou 2006
» LCR R1 2005
» T D B 2005/2006
» Shelbourne Suzuki 2005
» moteur 600 cbr rr 2005 ou 2006
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum