SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Saison 2009

+4
la grenouille
AL'1
ragonnet bernard
thierry
8 participants

Aller en bas

Saison 2009 Empty Saison 2009

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 11:59

Suite à la remise des prix au Salon Moto Légende de Vincennes, la FFM nous a avisé que le championnat VMA side était reconduit.

Pour l'instant 3 week end sont fermes, avec 2 courses par w.e.

9 - 10/05 Croix en Ternois
29 - 30/08 Carole
26 - 27/09 Carole

Désolé les sudistes, mais c'est pas nous qui décidons.

Il y a 2 autres w.e en discussion et non confirmés, Pau et Le Vigeant.

Nous avons présenté 30 "intentions" d'inscription au championnat à la FFM, histoire de leur montrer qu'il y avait des gens intéressés. Pour l'instant les 3 classes sont équilibrées entre Classic / Vintage et Post Classic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Lun 01 Déc 2008, 12:18

Pour ma part, j'ai discuté avec Evelyne lors de la remise des prix et elle m'a dit qu'il n'y avait aucune épreuve en juin. Elle était très interressée par ma démarche auprès du MGB d'Alès, avec toutefois un bémol : 102db tolérés jusqu'à 105, alors que le circuit est limité à 95. Je suis en train de voir si l'on ne peut pas obtenir une dérogation préfectorale.
De plus, le MGB a besoin d'être soutenu par un autre club, car ils sont trop peu nombreux. Peut être AL'1 avec le MC Annemasse ? Si tu lis ces lignes !
De toutes façon, je t'appelle ce soir, mon p'tit AL'1 pour savoir ce que tu en pense et, si ça ne peut pas se faire, m'indiquer d'autres clubs que ça pourait intéresser.
Si rien ne marche au niveau préfercture, je vais voir si on ne peut pas se rabattre sur le Ledenon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  thierry Lun 01 Déc 2008, 13:43

Félicitations a tous les deux pour vos démarches. C'est super de voir que ça avance.
Encore bravo

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  ragonnet bernard Lun 01 Déc 2008, 19:37

Cher Jean Paul si tu veux que l'on fasse la démarche ensemble pour Lédenon je t'accompagne ( de Russie), car tourner sur un vrai beau circuit (même du sud) c'est quand même autre chose....surtout quand il tourne à gauche...pour ceux attelés à gauche....
car le coup de la dérogation préfectorale je n'y crois pas , personne dans l'administration va prendre ce risque et puis Ales pour camper.....affraid affraid
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 15:33

Merci Bernard (ça te rappelle rien, ça ?)
C'est avec un grand plaisir que j'accepte ton aide, j'en ai grand besoin car je me lance dans un truc où je n'y connais que dalle Exclamation Exclamation Exclamation
Pour l'instant, je suis à la recherche de main d'oeuvre ; il faut du monde pour organiser et gérer un truc pareil.
Je reste en rapport avec le MGB Alès qui, je l'espère, peuvent déplacer leurs compétences sur Lédenon.
J'ai également contacté AL'1 du MC Annemasse pour savoir s'ils seraient disponibles pour un renfort d'effectif.
Mais, à mon avis, le plus urgent serait de contacter la gérante du Lédenon pour savoir s'ils ont une date de libre en juin, mois où le VMA n'a rien de programmé.
Je contacte immédiatement le MGB par Tèl pour connaitre leur position et je te refais signe.
Pour AL'1, je lui ai envoyé un long courriel et je l'appelle ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 16:32

Ca fait vraiment tout chaud au coeur de voir qu'on est plusieurs à essayer de faire bouger un peu les choses. Merci les garçons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Mar 02 Déc 2008, 17:03

Mais de rien, Christian. Je suis en arrêt maladie suite à une agravation de ma paraplégie et faut bien que j'occupe mon temps à des choses utiles pour tous.
Je ne roulerai pas en 2009, car il faut que je passe sur le billard, les carabins ont trouvé l'origine de mon mal ; une banale hernie discale qui va se régler en 2 coups de bistouri.
En revanche, je prendrais quand même ma licence, car je me suis lancé dans un autre merdier : Monter une délégation de pilotes handicapés solo, sides et quad pour essayer de faire évoluer notre statut de "laissés pour compte" par la commission médicale.
J'en ai discuté avec Jacques Bolle et Fernand Dieudonné lors de la remise des prix et ils sont d'accord pour nous organiser cette rencontre.
Pour le moment, on garde donc les 3600 signatures notre pétition sous le coude ; pas la peine de se fâcher avant d'avoir pu discuter.
Un grand merci à tous les signataires ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Saison 2009

Message  AL'1 Mar 02 Déc 2008, 22:13

Very Happy Bonsoir à tous merci mon bon commissaire pour ton tel de ce soir. Effectivement comme tu le dis ça serait envisageable de développer cette idée d' organiser ou de coorganiser une manche du championnat VMA à Ledenon pourquoi pas ! mais pour ce faire je dois réunir mon comité directeur, mon responsable circuits et annimations, mon responsable de vitesse ( peter hartmann rataché à la FFM ) ( jean philippe Brunazzi responsable des sides car au MCA ) pour en débatre avec eux car comme tu le sais commissaire nous avons pas mal d'organisations pour cette saison 2009, mais restons positifs et en tous cas nous trouverons bien sur des solutions pour te venir en aide. Je ne laisserais jamais tombé l' idée de faire tenir le championnat VMA et encore moins le side car ancien !.....faisant moi-même partie de cette tribu !
Saison 2009 Fl-fr07 AL'1
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  la grenouille Ven 05 Déc 2008, 08:48

Bonjour à tous ,
Pour information et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait , vous pouvez télécharger les fiches d'homologation et administrative side car sur le site de pilotes vma .
Il est préférable de les envoyer à Evelyne Desbordes qui les transmettra à la FFM ( c'est ce qu"elle m'avait dit l'année dernière). Son adresse est dans les contacts du VMA .
A bientôt.
la grenouille
la grenouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Toff Ven 05 Déc 2008, 10:46

Et voilou

Arrow http://pilotes.vma.free.fr/page9.html

@ plus toff
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  POLLUX V65 Sam 06 Déc 2008, 09:50

Bonjour

Si un projet d'épreuve VMA est envisageable à Alés le MOTO CLUB AVIGNON est prés à edutier le projet ,j'etais hier à l'assemblée génèrale c'est à voir avec Jean DECANDELIS à qui j'ai fais part du projet du Commissaire.

Salut à tous
POLLUX V65
POLLUX V65
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Dim 07 Déc 2008, 17:01

windle F350 a écrit:Bonjour

Si un projet d'épreuve VMA est envisageable à Alés le MOTO CLUB AVIGNON est prés à edutier le projet ,j'etais hier à l'assemblée génèrale c'est à voir avec Jean DECANDELIS à qui j'ai fais part du projet du Commissaire.
Salut à tous

Et si ça se fait à Lédenon, est ce qu'ils suivent toujours ? A Alès, on va avoir un soucis pour obtenir une dérogation de bruit (95 db). Le VMA, ils sont à 102, toléré 105 d'après les dires d'Evelyne Desborde.
Le MC Annemasse étant aussi sur le coup (j'attends qu'AL'1 ai eu confirmation de son staf compétitions) ce serait génial que 2 clubs, voir 3 avec le MGB Alès, s'associent pour partager les frais et le boulot.

Donnes-moi les coordonnées de Jean Decandelis par MP pour que je le contacte, ou dis moi vite si c'est toi qui le fait dans un premier temps.

Merci mon bon Bruno de ce coup de main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 12:24

Déception ! Alès et Lédenon c'est cuit pour 2009. Sad Sad Sad

Ci-dessous, copie de la réponse du MGB Alès et de la réponse que j'ai envoyé aux personnes concernées.


Salut Jean-Paul
j'étais difficile a joindre ces 15 derniers jours, essais de me rappeler, ou laisse un message je te rappelle,
les circuits d'ales et de ledenon sont dèja complet pour le mois de juin ou autres week-end de l'année
en plus moi l'année prochaine je suis sur les 7 courses superbike francais et ensuite 6 courses en championnat espagnol
plus toutes les journées MGB Moto et surement quelques grand prix, mais bon le mieux c'est de s'appeler, ou laisse moi un texto avec ton téléphone
et je te rappelle du bureau
appel de phare
Nico


Bonjour à toutes et tous,
(Pour Évelyne Desbordes : Afin que tu comprennes d'où vient ce message, il fait suite à notre conversation au Salon Moto Légende, où je t'avais fais part de mon envie d'avoir une épreuve du VMA dans le Sud-Est. Mais si, tu sais, le p'tit nerveux en fauteuil roulant ! ! !)

Suite à ce message de Nicolas Caussinus du MGB Alès, j'ai essayé de le rappeler hier, sans succès.
J'ai réussi à le joindre cet après-midi pour lui demander des précisions.
Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il n'y a plus aucun week-end de libre pour 2009, tant à Alès qu'au Lédenon.
Pour 2010, si l'on veut retenir un week-end sur Alès, il faudra s'y prendre dès la fin mai 2009.
Au niveau du bruit (95 dBA à Alès), il n'y a pas de mesures faites sur les compétitions officielles, hors mises celles effectuées par le délégué Fédéral au contrôle technique.
Par contre, il appartient aux clubs co-organisateurs de signaler cette manifestation en Préfecture du Gard, en précisant bien qu'il s'agit d'une compétition officielle soumise au règlement général de la FFM et qu'à ce titre, le bruit est limité à 102 dBA, conformément à l'article 19 des règles générales pour les épreuves de vitesse (page 294 de la bible 2008).
Enfin, pour rassurer Bernard Ragonnet, les paddocks d'Alès sont goudronnés tout neufs, très grands et avec de superbes garages. Depuis quand tu n'y es pas allé ?

Voilà, c'est pas faute d'avoir essayé, mais c'est cuit pour 2009. Êtes vous prêts pour 2010 ?

Une bonne fin d'année, un joyeux Noël et un fabuleux réveillon à vous tous,
Jean-Paul.


Dernière édition par Le Commissaire le Lun 22 Déc 2008, 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  la grenouille Dim 21 Déc 2008, 21:11

Salut Jean-Paul,
C'est bien dommage , l'idée de rouler sur un circuit inconnu ( pour nous ) nous plaisait bien ...... A voir donc pour 2010 .
Mais effectivement le fait de s'y prendre très tôt est une obligation . Il va falloir s'y résoudre .
Un grand merci pour tes démarches .
Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes et nous vous disons à l' année prochaine...........santa santa santa santa santa


BONNE ANNEE A TOUS bière animée bière animée bière animée bière animée bière animée
la grenouille
la grenouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 10:36

J-Paul, pour Alès ce que je voulais dire c'est que passé un temps, l'organisateur ne voulait pas que les coureurs campent sur place....on voit donc pour 2010.....si tu peux évites le texte bleu( et pourtant j'adore les schtroumpfs) je pleure depuis 2 jours🤡 clown ....bises et bon noël à toutes et tous
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 10:53

Voilà, mon brave Dudule, j'y ai mis en vert. Ca te fait quoi Question Sad ou Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 11:08

Caramba, encore raté, on était bien content d'avoir l'occasion d'aller pourrir les camarades du Sud sur leurs terres. Mais bon ce n'est que partie remise.

C'est super d'avoir essayé, qui va se charger de réserver le circuit pour 2010 en temps et heure, la FFM ?

Bon Noël à tous. Et la saison 2009 arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 11:38

merci JP t'avoueras quand même que c'est plus lisible santa
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 12:15

Christian Durand a écrit:C'est super d'avoir essayé, qui va se charger de réserver le circuit pour 2010 en temps et heure, la FFM ?

Te tracasses pas Christian, j'ai maintenant d'exellents rapports avec Nicolas Caussinus, Pdt du MGB Alès. Je m'en charge, en espérant que le MC Annemasse me suive sur ce coup là. N'est-ce pas, AL'1 Question
Je t'envoies un MP avec le lien vers ce post. T'as pas intérêt à me lacher Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  DonPedro Lun 22 Déc 2008, 16:13

ragonnet bernard a écrit:...si tu peux évites le texte bleu...
On notera une certaine allergie ambiante au bleu en ce moment...
Nan, je déconne... santa

Par contre pour ce qui est des réservations des circuits, ce n'est le problème de la fédé que dans le cadre des manifestations qu'elle organise. Tout le reste se traite de gré à gré, en général par le biais d'assoces et/ou de clubs.
*
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 16:53

Bon les choses évoluent, voici le dernier prévisionnel, le définitif devrait suivre dans peu de temps.

Ce que la FFM aimerait savoir, bien que consciente que ce calendrier n'est pas parfait, c'est si nous serons suffisamment nombreux pour remplir les plateaux et particulièrement à Pau en fin de saison. J'ai déjà quelques réponses, mais si je pouvai faire un petit topo à Mme desbordes en fin de semaine ce serait sympa, donc vos commentaires sont les bievenus.

27/04 Carole
9 - 10/05 Croix en Ternois
13/06 Carole
27-28/06 Mérignac
29-30/08 Carole
26/09 Carole
10-11/10 Pau

Toujours 2 week end joker pour la saison.

Maintenant c'est vous qui voyez.
Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  jhonguy Lun 12 Jan 2009, 17:11

une chtite question carole ce n'est que sur une journée ou bien
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Mar 13 Jan 2009, 09:30

Effectivement lorsque j'ai mentionné une seule date pour Carole, les essais chrono et les 2 courses ont lieu le samedi. En géneral c'est quand nous sommes couplés avec une endurance qui à lieu le dimanche.

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 18:50

Bon, la situation se clarifie (enfin), voici les 5 dates sures pour le championnat, il y en a deux supplémentaires avec des points d'interrogations qui ne sont pas encore validées par la FFM. Pas changement par rapport au calendrier initial, si ce n'est Pau qui serait repoussé d'une semaine, mais ce n'est pas encore sur.

25/04 Carole
09 - 10/05 Croix en ternois
13/06 Carole
27-28/06 Merignac
29-30/08 Carole
26/09 Carole ?
17-18/10 Pau ?

Notez que sur la plupart des week end, il y a éventuellement possibilité d'avoir 2 plateaux sides, si nous sommes nombreux, alors n'hésitez pas à venir rouler, il y aura de la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum