SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

représentant side

+7
cdl
francky
team_RBS -GREG-
Frank
dugdug
fanch leblond
thierry
11 participants

représentant side Empty représentant side

Message  thierry Mer 03 Déc 2008, 14:39

Pour faire simple. Vous avez pu constater que la situation a failli etre très chaude a plusieurs reprises (annulation de la manche du mans, coupe circuit passager + ce qu'on ne sait pas encore....)
Pour moi, un représentant est indispensable.
J'ai quelque chose a vous proposer :
Je veux bien assister aux réunions de la CCR et au congrès en tant que "conseiller technique" (ça fait classe !!). Par contre je ne ferais pas les réunions de jury sur les circuits car je ne serais pas a toutes les courses. C'est le représentant qui s'en chargerai.
Par contre si quelqu'un se présente en tant que représentant (Pierre ?) et que ça ne le dérange pas de faire les réunions CCR, les réunions de jury et le congrès, pas de problème pour moi !
Je propose ça, juste pour soulager la tache et peut-etre décider quelqu'un (Pieeeerrrre !!!!!!!).
Juste une précision : il ne peut pas y avoir un représentant et un conseiller technique au congrès. C'est soit l'un, soit l'autre.
Voilà, c'est ma proposition, elle vaut ce qu'elle vaut, je ne sais pas si ça vous intéresse. Si vous voulez, je vais à la prochaine réunion CCR dans un premier temps et on voit le reste à la première a Lédenon ?

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Revenir en haut Aller en bas

représentant side Empty Re: représentant side

Message  fanch leblond Mer 03 Déc 2008, 20:56

salut
personnellement je ne peux qu'approuver ta proposition
dommage qu'elle n'aie pas étée faite quelques mois plus tot (aucun reproche la dedans)
a nous de faire la difference entre ce qui peut etre resolue dans le week end et ce qui peut l'etre a la ccr ou au congres
pour cela nous avons ce merveilleux outil qu'est le forum , a nous de faire passer les infos

fanch leblond
Prix d'Excellence à la participation

Message  dugdug Jeu 04 Déc 2008, 06:13

Même si je ne suis pas concerné par le champ. ça ne peut aller que dans le bon sens... près de chez vous alien
dugdug
dugdug

Message  thierry Jeu 04 Déc 2008, 08:32

Dommage c'est vrai, et ne t'inquiètes pas je sais bien qu'il n'y a pas de reproche.
L'avantage c'est que même un pilote (ou accompagnateur !) très peu expérimenté peut etre représentant car en réunion de jury sur les circuits, on ne parle que du we, des faits de courses, des problèmes d'organisations etc..
Par contre, en CCR ou au congrès, c'est les réglements qui sont abordés, et là, il faut avoir un peu plus d'expérience aussi bien en side que l'histoire des réglements (le coupe circuits passager par exemple.....)
Maintenant je comprendrais très bien que quelqu'un dise que c'est mieux une seule et même personne, je suis personnellement de cet avis. Mais je vois que ça ne bouge pas trop pour le poste et du coup, la CCR s'organise !!
Comme je disais, moi je pense qu'une seule et même personne c'est mieux. Mais moi, je serais pas cette personne tout simplement parce que je n'ai pas envie d'avoir un fil a la patte 7 we par an. Je suis passé a autre chose et pour l'instant ça me va bien.
Ma proposition, c'est si ça peut aider, je veux bien dépanner pour les réunions CCR et le congrès mais pas plus.
c'est aussi un peu pour ça que cette proposition n'est pas venue avant. Le congrès et les réunions de jury, c'etait une seule et même personne dans ma tête.
C'est aussi pour ça que Fernand Dieudonné a donné un autre nom à cette fonction : conseiller technique. Forcément ! il ne peut pas y avoir deux représentants (un au jury et un autre au congrès).
Là ou je te rejoins aussi Fanch, c'est sur le Forum. C'est vraiment un outil formidable pour faire passer les infos et discuter un peu avant une decision. Je crois qu'on ne remerciera jamais assez Toff pour ce site et surtout pour le boulot que ça représente.
Voilà, maintenant a vous de voir

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Frank Jeu 04 Déc 2008, 09:36

Merci Thierry de cette proposition,
C'est je pense une excellente idée car tu as l'experience du side, des hisoires de reglement et aussi de la FFM et tout ses méhandres. car a mon avis ça ne s'improvise pas.
Ce qui te permet de faire passer les idées allant ds le bon sens pour le side.
Maintenant il sera en effet certainement plus simple de trouvé qqu'un qui peut aller au réunion sur le circuit chaque WE.

@+ Frank
Frank
Frank
Membre Actif
Membre Actif

Message  thierry Lun 08 Déc 2008, 14:36

3 réponses pour un sujet qui me parait très important..... Je sens que je vais rester chez moi meme les jours de congrès.....
Merci a vous trois en tout cas.

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Invité Lun 08 Déc 2008, 14:50

ben moi je dit et mon poto le jhong aussi que c'est une bonne idée que tu fasse le conseiller technique au moins le side serras bien defendus
et le jet ca va l'eau est pas trop froide Razz Razz

Invité
Invité

Message  team_RBS -GREG- Lun 08 Déc 2008, 15:47

Je ne fait pas parti du championnat superbike mais étant donné ton savoir dans le domaine, il me parait judicieux d'avoir une personne comme toi au congrés ou aux CCR.

Nous avons chaque année un représentant sur la côte mais il serait judicieux, si problème il y a, de te remonter les infos afin d'arriver avec un avis tranché sur tel ou tel point de la réglementation. (cf l(histoire du coupe circuit)

Si t'as besoin d'aide de gens de la côte, tu auras...

Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Message  francky Lun 08 Déc 2008, 19:10

excuse moi Thierry de ne pas avoir répondu de suite mais je pense la même chose que frank,tu es la bonne personne A+francky
francky
francky

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Message  cdl Lun 08 Déc 2008, 19:32

J AI DEJA CONNER /DONC TU VOIS BIEN POURQUOI QUITER LE NAVIRE COM ON M A DIT / CEST CA LE SIDE EN FRANCE What a Face couragre fuyons pig alien

cdl

Message  riton Lun 08 Déc 2008, 20:00

francky a écrit:excuse moi Thierry de ne pas avoir répondu de suite mais je pense la même chose que frank,tu es la bonne personne A+francky
c claire tu es la bonne personne

riton

riton
Membre
Membre

Message  kiki Lun 08 Déc 2008, 21:50

J'approuve eguallement ta proposition et MERCI

KIKI
kiki
kiki
Membre
Membre

Message  Maïté Lun 08 Déc 2008, 22:47

ça arrange bien tout le monde. tout est parfait. (MERCI)
Maïté
Maïté

Message  thierry Mar 09 Déc 2008, 10:04

vous m'avez fait peur ! je croyais que vous etiez tous morts !!!

CDL, tu peux m'appeler ? Je comprends rien !!!! s'esclaffe

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 12:03

thierry a écrit:CDL, tu peux m'appeler ? Je comprends rien !!!! s'esclaffe

T'as raison Thierry Exclamation Il m'a expliqué au salon moto légende qu'avec ses gros doigts boudinés, il n'arrivait pas à taper sur une seule touche en même temps s'esclaffe

Bon, revenons au sujet qui nou intéresse. Et un représentant des pilotes handi au CCR et au congrès, est-ce que c'est envisageable Question
Avec Pierre Duval, on se pose plein de question sur le sujet. Lui voudrais savoir quelle licence prendre pour rentrer à la fédé. J'ai compulsé le règlement et je pense qu'une TIM serait bien, mais l'idéal serait une LDI qui lui permettrait d'être reconnu en tant que membre de la FFM.
Dans un premier temps et à la demande de Bolle et Dieudonné, je suis en train de monter un groupe de pilotes solo, quad et side (tous handicaps confondus) pour avoir une première entrevue avec la commission médicale.
Dans un deuxième temps, nous aimerion, Pierre et moi, être présents plus activement à la fédé. Moi en tant que pilote, Pierre en tant que Question Question Question

Pour en revenir au sujet de départ, excellent vu que t'es sur place d'être le représentant CCR / congrès et un pilote permanent représentant sur les épreuves.

Dernière édition par Le Commissaire le Mar 09 Déc 2008, 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  thierry Mar 09 Déc 2008, 14:36

j'avais déjà évoqué le problème des pilotes handicapés au congrès de Tours (2 ans ?). La CCR, elle, c'est pas qu'elle s'en fiche mais est dans l'attente de l'autorisation de la commission médicale.
Le président de cette commission (je ne me souviens plus de son nom) était contre une NCA pour un handicapé. Il avait ses arguments, j'avais les miens..... (pourtant appuyé par Christophe Guyot à l'époque).
Je pense que Bolle et Dieudonné t'ont bien conseillé. Faire un petit comité avec un responsable "porte parole" et rencontrer la commission médicale.
Avec Thierry Pichon, a une époque on avait même envisagé de faire déplacer soit toute la commission, soit que son président, à Carole pour leur faire voir comment se comporte un side et surtout, qu'est-ce qu'un side !!!!
Un représentant au congrès, a mon avis, pourquoi pas, mais a titre exceptionnel pour evoquer le problème mais, a temps complet je n'y crois pas trop.
Comme je disais dans un autre post, il n'y a qu'un représentant officiellement élu, c'est Guillaume Dietrich. Le représentant side, est uniquement invité.
C'est sur et certains qu'il n'y aura pas un représentant vitesse, un de cote, un promosport, un dragster, un endurance etc etc.... il y aurait plus de représentant que de membre à la commission !!
D'ou l'importance d'un dialogue entre les représentants (solos et side) pour bien faire remonter tous les problèmes rencontrés.
Quand au type de licence que vous pouvez prendre pour rester en contact avec la FFM, il y a des licences dites "officielle" comme Dirigeant, accompagnateur etc etc. Maintenant pour courir, c'est le problème a régler.
Je l'ai déjà fait a Tours, donc ça ne me dérange pas de remettre ça sur le tapis au prochain congrès. Le top serait de faire un dossier avec vos revendications, vos expériences, ce qui se passe a l'etranger et surtout un compte rendu de votre rencontre avec la commission médicale. A mon avis, si eux sont convaincus, la CCR suivra.
Voilà !
Merci a tous pour votre confiance

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 15:44

Le Président indéboulonable de la commission médicale est Reinhard Kraenzler. Il a déjà le nom, *** Exclamation
Pierre Ortéga, mon médecin de ligue, a même démissionné cette année de la commission, parcequ'il n'y a que le chef qui a le dernier mot.
Donc, pour nous, je sents que la tâche ne vas pas être une promenade de santé Exclamation Exclamation Exclamation En revanche, Bolle veut être présent. Connaissant le bonhomme, il veut peut être arbiter le débat Question

En tous cas, merci de tes précieux conseils ; je les ai imprimés, mon vieux neurone est bien fatigué s'esclaffe

Invité
Invité

Message  thierry Mar 09 Déc 2008, 16:20

Voilà ! C'est ça ! Reinhard !! Comme quoi, on ne les a pas tous ***.....

Si Bolle est là, c'est super pour vous. Il est ce qu'il est, mais il prend toujours des décisions justifiées et il écoute. ça ne veut pas dire que vous aurez gain de cause, mais la décision sera argumentée précisement.
Si besoin, tu peux faire appel à moi.

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 16:49

Merci de ton aide, ce sera volontier, je connais ta gouaille et tes réponses toujours fort à propos.
Par contre, faudra que Bolle accepte que tu sois là. Il m'a bien spécifié : Uniquement des licenciés, pas d'anciens pilotes ou quelconques représentants d'HMS, sans présiser " licenciés handi ou pas " . Mais je pense que pour lui, le handicap était implicite.
Lorsque le groupe sera constitué, je fais mon courrier de demande de RDV à Bolle en t'ajoutant sur la liste. On verra bien sa réaction.

Invité
Invité

Message  thierry Mar 09 Déc 2008, 17:00

je t'envoie un MP

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  pierreleguen Mer 10 Déc 2008, 19:13

salut a tous

bravo thierry pour ton nouveau titre de conseiller technique......un de plus

je suis ok pour les reunions les week end de courses si personne ne se devoue....

quand au congres je pense que c'est effectivement ta place et non la mienne...

ps: pas sur de participer au mans je vous le dis d'avance....

appelles moi thierry si tu veux on discutera de tout ca

a +

pierre

pierreleguen
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé