SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Remorque ?

3 participants

Remorque ? Empty Remorque ?

Message  FICELLE Mer 10 Déc 2008, 19:45

Rolling Eyes Quelle type de remorque utilisez vous pour vos attelage ou side ?
Avez vous une idée des prix et des fournisseurs ? Un chassi de caravane modiffié est il conforme au mine en version remorque ???
Pour info ma machine est un croisement entre un basset et un side de rally et bien sur ne rentre pas sur la remorque porte moto , donc à refaire .silent
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation

Revenir en haut Aller en bas

Remorque ? Empty Re: Remorque ?

Message  dich Mer 10 Déc 2008, 20:36

moi j'ai une remorque sellier
elle fait 1.80de large
5.00 metres de long hors tout
1.60 de haut
c'est entre 3000 et 4000€
ce qui est bien c'est que c'est sur mesure t'as le choix pour les ouvertures av et ar
pour le moment j'ai pas eu de soucis
apparement cette année ils vont restreindre les remorques artisanales a ce qui parait ça va etre interdit Suspect
voilà
dich
dich

Message  monkey Dim 21 Déc 2008, 09:32

Bonjour,
Comme dit la Dich, le sujet devient délicat car les bleus font de - en - de cadeaux.
Une remorque sans CG (-de 500kg) est en surcharge systématiquement.
Une caravane démontée est OK si la CG indique un type remorque et pas caravane. C'est très rare.
Le permis E (remorque, ancien PL) est obligatoire avec une remorque de -de 750KG si le PTAC de la remorque dépasse le poids à vide de la voiture ou si elle n'est pas freinée et que le PTAC dépasse la moitié du poids de la voiture.
Donc une remorque freinée derrière un véhicule léger et non freinée derrière un véhicule lourd, (pour le permis).
Une remorque 'universelle': 750 KG freinée mais pas facile à trouver à - de 1200 Euros en plateau depuis que les quads sont si nombreux.
Ensuite, une caisse qui peut être amovible, des arceaux et une bache sont faciles à réaliser.
Si tu as des questions, n'hésites pas...
Bon travail,
Bruno.
monkey
monkey
Membre
Membre

Remorque ? Empty Remorque ....

Message  Invité Mar 23 Déc 2008, 11:28

FIGUEIREDO Denis a écrit:Rolling Eyes Quelle type de remorque utilisez vous pour vos attelage ou side ?
Avez vous une idée des prix et des fournisseurs ? Un chassi de caravane modiffié est il conforme au mine en version remorque ???
Pour info ma machine est un croisement entre un basset et un side de rally et bien sur ne rentre pas sur la remorque porte moto , donc à refaire .silent

Bjr, pour ma part, le ZX12R attelé monte sur une remorque artisanale fabriquée officiellement avec plaque du constructeur.

Ce dernier fabriquait des sides, il s'agit de BCS à REYNES (66). Pour environ 1500 euros, tu devrais trouver l'équivalent partout en France, à savoir :
- deux demi-trains 750 kg avec roues complètes en 14 pouces
- un treuil manuel
- un grand plateau avec treillis mécano-soudé dessus monté basculant (ce qui évite l'emploi de rampes annexes) et des points d'ancrages
- une roue de secours
- un support avec plaque et feux ainsi que rallonge électrique
- une tête de lapin.
- la plaque du constructeur en remorque 500 Kg ou pour un petit supplément la plaque du constructeur avec 750 kg.
- l'assemblage du tout bien sûr.

Mon plateau est plus grand que le side mais c'est un choix personnel, car l m'arrive de transporter des choses volumineuses.

Maintenant, Dav 52 et Papy ont acheté dernièrement une remorque porte voiture pas très cher je trouve. Je les vois fin Janvier. Alors si tu ne les joints pas avant, fais moi signe.

Zebulon.

Invité
Invité

Remorque ? Empty RE remorque

Message  FICELLE Mer 31 Déc 2008, 18:45

scratch Une tête de lapin ???? Shocked

Merci pour les infos .Si la Ducat se vend je cour direct chez un vendeur de remorque .Neutral
FICELLE
FICELLE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé