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Toff
teamadr
JMM
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bonjour a tous je viens de lire le reportage de moto journal sur le chpt de France super bike et voila une nouvelle fois le side car n a meme pas ete cite. C'en est desolant,decevant,fatiguant,demoralisant d'etre une nouvelle fois transparent.En fin de compte le side n'est pas une passion mais bel et bien une maladie honteuse(MST=maladie sidecarement transmissible).Blague a part que faut'il faire pour juste avoir le droit d'etre cite officiellement dans le championnat auquel nous appartenons.Comment peut on aller chercher un peu d'aide et de soutien aupres de partenaires quand deja a la base nous ne sommes pas inscrits dans les medias senses nous soutenir(et la ffm qui propose un service pour aller a la peche aux sponsors:D)Deja c'est dur d'assurer la nouvelle saison,comment parler d'avenir de notre sport aupres des jeunes qui arrivent?Comment peut on presever et perpetuer cet etat d'esprit sportif si souvent cite en exemple alors que meme nos paires nous oublient(pas pour tout cling cling)?????? Peut etre qu 'aujourd'hui j'ai un peu le blues ùais je crois que ca crains et comment allons nous faire si nous ne pouvons pas nous ameliorer pour aller detroner SEB et GREG????? BONNE JOURNEE (je crois que j ai besoin d'une injection massive d'optimisme)
JMM- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
Eh oui ! ! ! et sans etre negatif,faut qu on continu a vivre notre passion sans attendre rien ni des media ni de la FFM, ça dure depuis X temps et ça ne s'arrangera pas je pense ! !
Content de t'avoir remonté le moral ! ! ! !
A bientot
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teamadr- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
hello à tous,
De bon matin je viens de commencer pas faire le ménage ça surprendra personne comme d'hab
Je reviens sur le sujet principal du JMM national qui lance une remarque très importante que je me suis faite jeudi 11 en ouvrant ce même Mag ba ils sont ou les side
je pense que les harceler de messages sur boite mail ou en courrier ne changera rien "je connais pas trop mal leur boulo " certes le geste de base de ne pas nous ou plutôt vous citer sur 3 ou 4 lignes c'est pas cool. car cet une catégorie du plateau SBK donc la oui il y a de quoi être en colère.
je pense qu'un erratum "je sais pas si c exactement le mots approprié" peut être fait si "je dis bien" si ça leur est emmener correctement. il y a 4 numéros "de mémoire" ils ont cité l'adresse du forum sans aucun problème.
si vous avez une petite idée d'un texte représentatif "je tenterais de faire la reste"
De bon matin je viens de commencer pas faire le ménage ça surprendra personne comme d'hab
Je reviens sur le sujet principal du JMM national qui lance une remarque très importante que je me suis faite jeudi 11 en ouvrant ce même Mag ba ils sont ou les side
je pense que les harceler de messages sur boite mail ou en courrier ne changera rien "je connais pas trop mal leur boulo " certes le geste de base de ne pas nous ou plutôt vous citer sur 3 ou 4 lignes c'est pas cool. car cet une catégorie du plateau SBK donc la oui il y a de quoi être en colère.
je pense qu'un erratum "je sais pas si c exactement le mots approprié" peut être fait si "je dis bien" si ça leur est emmener correctement. il y a 4 numéros "de mémoire" ils ont cité l'adresse du forum sans aucun problème.
si vous avez une petite idée d'un texte représentatif "je tenterais de faire la reste"
Toff- Admin
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Re: a
tu es dur jmm, il y a eu une fantastique vidéo sur leur blog........
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: a
thierry a écrit:tu es dur jmm, il y a eu une fantastique vidéo sur leur blog........
tfais ecole du rire toi
Invité- Invité
Re: a
Allez, une petite bouffée d'optimisme. Il me semble que depuis des temps immémoriaux notre catégorie a été considérée, ou au moins ressentie, comme étant l'éternel parent pauvre / bouche trou / renégat et j'en passe.
La bonne nouvelle, c'est que vous les jeunes, nous les vieux, on est toujours là. Nous roulons encore au sein de championnats. Bon ils ne sont pas comme nous voudrions qu'ils soient, mais ils existent.
Raler c'est bien, ça aide à faire bouger les choses, ou au moins à les maintenir existantes. Mais dans l'ensemble elle est pas belle la vie...!!
La bonne nouvelle, c'est que vous les jeunes, nous les vieux, on est toujours là. Nous roulons encore au sein de championnats. Bon ils ne sont pas comme nous voudrions qu'ils soient, mais ils existent.
Raler c'est bien, ça aide à faire bouger les choses, ou au moins à les maintenir existantes. Mais dans l'ensemble elle est pas belle la vie...!!
Invité- Invité
Re: a
ou alors que tout le monde envoie un mail ou appel à :
Pierre ORLUC
Rédacteur en chef adjoint des sports et actus
Tél. : 01 41 33 37 37
ou : http://www.moto-journal.fr/contactFormBoutique.jsp?id=1&idMag=10
Pierre ORLUC
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Toff- Admin
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Re: a
BONJOUR a tous petite precision:ma 1° reaction ete de vouloir interpeler moto journal mais connaissant un peu le systeme j ai vite pense que cela ne servirait a rien voir meme l inverse(donc motus)mais je voulais dire ce que avais sur la patate et c est tout!!!!juste comparerun point de vue(manquait que la bieres et les potes)Derniere chose un clavier et des mots ecrits ne remplaceront jamais la discussion directe ou au tel car il manquera toujours le plaisir de l intonnation grande messagere des emotions. PASSEZ DE TRES BONNES FETES ET RENDEZ VOUS SUR LES CIRCUITS OU AILLEURS(notre cote est belle pour faire du jet) JMM du TERCA
JMM- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
Comme tu dis Jmm, un clavier ne remplacera jamais une discussion. J'espère que tu as bien compris dans mon petit mot un peu plus haut que je rigolais.
Moi aussi ça m'enerve que la presse ferme les yeux sur notre catégorie. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de leur ouvrir !
Je suis peut-etre un peu défaitiste, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait....
Moi aussi ça m'enerve que la presse ferme les yeux sur notre catégorie. C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de leur ouvrir !
Je suis peut-etre un peu défaitiste, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait....
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: a
Et voilà un copié collé de la prose que j'ai envoyé à la rédac de Moto Coin Coin. Ca peut donner des idées à ceux qui sont en manque d'inspiration.
Toujours rester correct tout en leur faisant bien comprendre qu'ils ont lamentablement chié dans la colle
Je me présente, Jean-Paul Moulin, paraplégique, 55 ans et vice champion de France side-car courses de côte classiques et historiques.
L'objet de mon message est de vous féliciter pour votre superbe compte rendu de la saison SBK 2008 dans votre dernier numéro.
Une fois de plus, la catégorie side-car est ignorée par la presse spécialisée ! ! !
Merci de bien vouloir faire passer un erratum dans un prochain numéro.
Cordiales salutations motocyclistes,
Jean-Paul.
Toujours rester correct tout en leur faisant bien comprendre qu'ils ont lamentablement chié dans la colle
Je me présente, Jean-Paul Moulin, paraplégique, 55 ans et vice champion de France side-car courses de côte classiques et historiques.
L'objet de mon message est de vous féliciter pour votre superbe compte rendu de la saison SBK 2008 dans votre dernier numéro.
Une fois de plus, la catégorie side-car est ignorée par la presse spécialisée ! ! !
Merci de bien vouloir faire passer un erratum dans un prochain numéro.
Cordiales salutations motocyclistes,
Jean-Paul.
Invité- Invité
Re: a
Il n'y a effectivement aucune raison que ça change.thierry a écrit:Je suis peut-etre un peu défaitiste, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait....
Je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, il n'y a aucune raison qu'un canard de moto s'intéresse au side-car.
Pour la simple raison qu'un journal ne fait que "vendre" son lectorat aux annonceurs. Les annonceurs font strictement partie du "monde moto" ou visent des clients faisant partie de ce monde moto.
Side-caristes, on ne consomme strictement rien des produits du "monde moto".
A part les casques, tout ce qui compose un side ou équipe le pilote ou le pass, tout arrive de sources extérieures. Pneus, carènes, échappements, faisceaux, châssis, amortisseurs, roues, couronnes, combines...
Même les moteurs sont d'occase (donc on fait du tord aux importateurs), et ce ne sont pas les 2 pignons de sortie de boite annuels qui vont faire bander ces importateurs.
Side-caristes, on ne fait pas partie du marché moto, on n'est pas ciblés par les pubs, donc le canard ne nous compte pas dans son panel. Circulez...
Et puis, objectivement, on est combien en France a être concernés vraiment par le side de vitesse (c'est celui dont on causait, mais ça marche aussi pour les autres formes de compétition side) ???
50 ? 100 ? On a 25 attelages en Championnat de France, et encore, déjà divisés en deux catégories. Avec des courses tellement palpitantes... tellement que même les spectateurs présents... se barrent.
Nous on prend un pied d'acier, mais c'est une branlette solitaire (enfin à deux). Le spectateur lui se fait chier à attendre une minute entre chaque attelage. En plus il pleut.
Il n'y a qu'une infime partie des "tarmos" qui se reconnaissent dans les side-caristes, la majorité s'en fout d'une force. Un basset, c'est pas une moto, c'est une monoplace à deux places avec une roue en moins... Ça ne ressemble à rien de connu par le mec lambda de la rue. Pas une moto, ni une silhouette, ni une caisse, ni un kart.
Pourquoi un journal "généraliste" enverrait un pigiste et/ou un photographe pour parler de non-évènements que sont les courses de side en SBK ? Et pourquoi rien sur le grass-track, le dragster, la neige, la repique des oeillets, la planche à voile, ou la gastronomie suédoise ? Le lecteur s'en bat les c...es, donc l'annonceur aussi, donc le journal aussi.
Hop, candidat suivant...
Ce qui me surprend le plus, c'est que la catégorie existe tout simplement encore, qu'il y ait (en SBK toujours) six ou sept manches avec deux courses à chaque, avec deux manches d'essais et un warm-up... Qu'on soit encore simplement tolérés. Déjà, ça tient du miracle qu'une fédé se fasse ch.er depuis tant d'années à garder hors de l'eau une catégorie aussi moribonde. Il faut vraiment qu'on nous aime bien, parce que le rapport avantage/emmerdements n'a que rarement été dans notre sens... Ou que les énergies comme Thierry ou Bolle (pour ne citer qu'eux) aient été si immenses et qu'on existe encore.
Je ne suis pas souvent d'accord en ce moment avec Maïté (enfin sur sa forme de dialogue) mais le spectacle qui a été donné pour la non-élection du représentant a été terrifiant (C'est quand le Congrès? C'était hier... Heu, j'ai pas pu, j'avais piscine...).
On a eu l'habitude que tous les ans, vers la mi-mars, un championnat nouveau renaisse... Et à s'agiter seulement la semaine avant pour les engagements et les licences... 'tain de fédé, ils branlent rien...
Quelque chose me dit que cette période est révolue. Chercher des boucs-émissaires, presse ou fédé, n'y changera rien.
On a choisi le side, c'était peut-être pas le bon choix, enfin pas le plus facile. On n'aura jamais d'articles, ni de suivi de championnats, ni de vrais sponsors. Fallait faire karting et avoir du blé, pas être des pouilladins à trois roues.
A mon avis, faut juste essayer de se sortir les doigts du cul pour garder le joli peu qu'on a: un Championnat National pour 50 pèlerins.
Y'a pas à être triste, ou à lire ici de la déception. Le side on sait tous ici le bonheur absolu que cela apporte. On sait aussi que c'est marginal, on le savait avant d'y venir, même que c'est un peu ça qui nous a fait y venir.
Et si c'est marginal, c'est forcément à part... Faut assumer.
Et oui, peut-être aussi mieux nous organiser, mieux communiquer... Mais c'est une autre histoire.
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DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
ta bien raison pedro meme les representant de la fede oubli qu'un francais a ete champion du monde de la categorie,c'est pour dire
Invité- Invité
Re: a
bravo pierrot
C'est vrai que dans mes belles Vosges il n'y a pas beaucoup de personnes qui savant ce qu'est un side de vitesse.
Il faudrait que j'essaye d'entrer en contact avec les journaleux de Moto & Motards. il y a qlq tps ils avaient fait un essai de moto de montée impossible. alors pourquoi pas sidecar...
C'est vrai que dans mes belles Vosges il n'y a pas beaucoup de personnes qui savant ce qu'est un side de vitesse.
Il faudrait que j'essaye d'entrer en contact avec les journaleux de Moto & Motards. il y a qlq tps ils avaient fait un essai de moto de montée impossible. alors pourquoi pas sidecar...
Dernière édition par team_RBS -GREG- le Mer 17 Déc 2008, 10:14, édité 1 fois
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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Re: a
Attention à ne pas dire n'importe quoi papapoule.
D'une, ce n'est pas le sujet, de deux ce n'est pas vrai.
Quand Arnaud Vincent a été champion du monde 125 en 2002, la presse ecrivait que c'était le français qui avait le plus de victoire en GP.
Jacques Bolle a répondu en conférence de presse : Messieurs, revoyez vos archives, car le pilote qui a le plus de victoire en GP c'est Alain Michel sidecariste français champion du monde.
Super ta description de la situation DonPedro. C'est exactement ce que je pense mais toi tu le dis mieux !
D'une, ce n'est pas le sujet, de deux ce n'est pas vrai.
Quand Arnaud Vincent a été champion du monde 125 en 2002, la presse ecrivait que c'était le français qui avait le plus de victoire en GP.
Jacques Bolle a répondu en conférence de presse : Messieurs, revoyez vos archives, car le pilote qui a le plus de victoire en GP c'est Alain Michel sidecariste français champion du monde.
Super ta description de la situation DonPedro. C'est exactement ce que je pense mais toi tu le dis mieux !
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Re: a
pour ouvrir une toute petite parenthèse,et tenter de vous remonter le moral, en Belgique,il n y a plus de championnat à proprement dit.
Les belges doivent faire le champ de Hollande pour esperer un titreke de champion de Belgique.
Je vous accorde que nous avons toujours été le parent pauvre des courses mais ,ne regarder pas que votre nombril, cela va parfois beaucoup plus mal ailleurs.
Votre championnat comporte 7 week-end, avec 2 manches et 1 warm-up,
sans parler des essais libre (payant ok) du vendredi.
Ces courses se passent sur des circuits fabuleux et les paddocks sont nickels(douche wc etc..)
Et en plus y a du soleil...
Alors ,haut les coeurs, on se reprends, et c est qui les plus beaux et les plus forts, c'est nous:winner:
Les belges doivent faire le champ de Hollande pour esperer un titreke de champion de Belgique.
Je vous accorde que nous avons toujours été le parent pauvre des courses mais ,ne regarder pas que votre nombril, cela va parfois beaucoup plus mal ailleurs.
Votre championnat comporte 7 week-end, avec 2 manches et 1 warm-up,
sans parler des essais libre (payant ok) du vendredi.
Ces courses se passent sur des circuits fabuleux et les paddocks sont nickels(douche wc etc..)
Et en plus y a du soleil...
Alors ,haut les coeurs, on se reprends, et c est qui les plus beaux et les plus forts, c'est nous:winner:
le boss- Membre Super Super Actif
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Re: a
entièrement d'accord avec toi l'ami. Mais c'est aussi parce qu'on sait comment ça se passe à l'étranger qu'il faut rester vigilant pour que ça n'arrive pas en france.
D'ailleurs, il n'y a pas que pour ça que nous sommes avantagé. Dans beaucoup pays, le montant de l'engagement pour participer au championnat superbike est beaucoup plus élevé qu'en France. Et là, en plus, pas question de remboursement en cas de forfait.
L'etat des circuits comme tu dis. En france, on a des pistes en super etat.
C'est vrai qu'on est pas les plus mal lotie. Mais si on peut améliorer, il faut le faire, même si ailleurs c'est pire !
ce n'est pas parce qu'il y a de la famine dans beaucoup de pays que je vais me priver de dessert ! (si je peux me permettre la comparaison)
En tout cas, content de te revoir parmi nous, aussi bien sur le forum que sur la piste.
D'ailleurs, il n'y a pas que pour ça que nous sommes avantagé. Dans beaucoup pays, le montant de l'engagement pour participer au championnat superbike est beaucoup plus élevé qu'en France. Et là, en plus, pas question de remboursement en cas de forfait.
L'etat des circuits comme tu dis. En france, on a des pistes en super etat.
C'est vrai qu'on est pas les plus mal lotie. Mais si on peut améliorer, il faut le faire, même si ailleurs c'est pire !
ce n'est pas parce qu'il y a de la famine dans beaucoup de pays que je vais me priver de dessert ! (si je peux me permettre la comparaison)
En tout cas, content de te revoir parmi nous, aussi bien sur le forum que sur la piste.
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thierry- Superviseur SUPERBIKE
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Date d'inscription : 02/08/2006
Re: a
Rien à ajouter à ce que vous dites, si non que je constate avec bonheur que l'Ami Donpedro a conservé sa plume d'antan.
Voilà encore un point positif que tu pourais apporter au monde du side-car, mon cher Pierre, en essayant de monayer ta prose auprès de la presse spécialié.
Voilà encore un point positif que tu pourais apporter au monde du side-car, mon cher Pierre, en essayant de monayer ta prose auprès de la presse spécialié.
Invité- Invité
Re: a
Une super bonne idée... mais à manier avec précaution.team_RBS -GREG- a écrit:Il faudrait que j'essaye d'entrer en contact avec les journaleux de Moto & Motards. il y a qlq tps ils avaient fait un essai de moto de montée impossible. alors pourquoi pas sidecar...
Il y a périodiquement des journalistes "qui se jettent dans le vide et tentent l'impossible exploit de faire un tour dans le panier de ces malades et ouille-ça-m'arrache-les-bras, comment font-ils pour supporter de telles accélérations, comment j'ai eu peur, plus jamais ça, caca culotte, etc, etc...".
Ça on l'a lu, mais par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu beaucoup de lignes sur le plaisir, la course, l'arsouille...
Peut-être que ces "démo-presse" n'avaient pas assez bien été préparées, dans le sens d'une discussion, d'un échange avant, après l'essai, pour parler de sport, de performance, de rigueur (technique... ).
Ou peut-être aussi, que, voulant trop bien faire, le pilote de service ce jour là en a peut-être simplement "trop fait"...?
J'ai de super souvenirs (pilote) pendant des séances de rodage ou on roulait à deux sides (avec Thierry, tiens, encore lui). On était très loin des chronos, mais on "jouait" juste à se suivre, à se passer sur des pseudos-freinages, à se faire l'accel' à maxi 6000 tours...
Comme en vrai, mais au ralenti, sans forcer, sans se faire mal. Les pass pionçaient à coté tellement ça ramait, mais c'était bien sympa...
C'est peut-être à cette vitesse qu'on peut donner une bonne idée à un néophyte qui a envie de venir voir...? Pour essayer de l'amener à sentir des trucs, à les voir aussi sur l'autre side. Les trajs, le travail du pass. On dira "immersion" ?
Avec un débutant total, on a trois tours "d'autonomie", pendant lesquels, ou on lui fait plaisir, et c'est bingo, ou on lui fout les jetons pour toujours et là, c'est mort... On le reverra jamais sur une course.
Le journaliste est un petit être fragile et sensible, faut pas le piéger, faudrait lui montrer qu'on est aussi des sportifs, des compétiteurs, lui faire voir que dans le sidecariste, des fois, il y a un cerveau. Et que certains des plaisirs du basset (nez au vent, les watts, l'adrénaline, la liberté... tout ça...) que ces plaisirs ne sont pas si loin de ceux qu'il connait en moto... Par contre, s'il repeint son slibard dès le démarrage, sa vision du bonheur ne sera pas aussi totale...
Enfin, je dis ça, je dis rien... Juste qu'une "première fois" on ne l'oublie jamais complètement...
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
Bravo une nouvelle fois la famille side cariste peut constater que nous avons tous les ingredients pour etre une categorie forte (comme les sensations que nous procurent le side) mais il nous manque juste un ptit coup de pouce pour que la "comedie musicale " que nous creons au fure et a mesure des annees et depuis que le side existe ,soit un spectacle apprecie a sa juste valeur et que ses "artistes" ou acteurs recuperent un peu d' enthousiasme de la part des spectateurs.Je crois que depuis toujours le sides ont agi et participe a pein d'actions pour valoriser le SIDE avec un grand S et tout ce qui s'y rattache.(pour exemple,dans le meme moto journal voir l'encart qui concerne la mise en place d'une viree de l'espoir pour qu'un gamin moins gate par la vie puisse remplacer so fauteuil).Je n'ai jamais eu la pretention que les sides soient les seules en haut de l'affiche,mais juste que ceux qui nous servent de trait d'union avec le grand public ecrivent juste le mot:SIDE-CAR noir sur sur blanc dans leurs textes meme s'il n'y a pas de texte apres.Juste un petit titre pour une petite famille unie,passionnee et marginle,pas de gros pave,juste un "ptit caillou"(c'est bien come ca).Avant je faisai le speaker pour les courses de grass-track et de trial plus quelques rallyes auto regionnaux.Lors des course de SBK ce qu'il manque au comentateur ce n'est pas l'envie, c'est de connaitre les mots et les termes specifiques au side pour savoir faire vibrer les spectateurs presents(le son et l'image).A bientot JMM du TERCA (croyant et pratiquant!!!!GAZZZ)
JMM- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
Absolument. Tu as totalement raison, JMM.JMM a écrit:.........Lors des courses de SBK ce qu'il manque au commentateur ce n'est pas l'envie, c'est de connaitre les mots et les termes spécifiques au side pour savoir faire vibrer les spectateurs présents(le son et l'image)......
Au même titre que l'on passe à l'administratif ou au technique, il faudrait qu'un "délégué" des sides fasse le pas vers l'organisation et rencontre le speaker.
Comme tu le dit, les mecs ne demandent que ça.
Un résumé façon lexique des données techniques, du règlement (moteur, catégorie), des équipages en présence (avec photos des carènes...), les positions au championnat. Avec comme tu le dit, les "bons mots".
Puis le dimanche matin, rebelote, le point sur les essais.
Pas des tartines, juste qu'il ait de quoi dire.
Et puisque tout ça est prêt, on le complète avec un bref résumé des courses, les faits marquants, classements succincts et positions aux championnats, et on email le tout le lundi matin 9 heures à tous les canards (et sur le forum, ça gène pas ).
Si c'est assez court et ficelé correctement (lisible quoi), ça a toutes les chances de passer, ou dans le numéro du jeudi ou la semaine suivante.
Et on recommence à chaque course... même si ça ne suit pas, on continue.
Faut pas se tromper, c'est un vrai taf, bien chiant et bien prise de tête. Et qui ne peut payer que s'il est vraiment suivi.
Ca vaut aussi pour les télés, ça ne coute rien et ça peut juste montrer que le side existe et leur donner des idées...
Tonio qui vit la tête à l'envers maintenant avait fait la démarche avec Eurosport (je crois) et commentait en duo les manches du Mondial. Ca doit être les seules fois ou on a vraiment bien parlé du side à la télé.
dp.
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
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Re: a
donpedro a écrit:
Il y a périodiquement des journalistes "qui se jettent dans le vide et tentent l'impossible exploit de faire un tour dans le panier de ces malades et ouille-ça-m'arrache-les-bras, comment font-ils pour supporter de telles accélérations, comment j'ai eu peur, plus jamais ça, caca culotte, etc, etc..."
Je suis prêt à le mettre aux commandes de la machine s'il faut !!
Lui expliquer ( avec le peu que je sais ) l'évolution des châssis, des techniques, le mieux serait encore de leur faire rencontrer les personnes " influentes" dans ce domaine. Lors d'un entrainement du genre sidecar party.
Enfin je dis ça... c'est juste une idée
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team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
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