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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 10:30

c'est Noël donc un cadeau pour les yeux pour les vrais amateurs de belle mécanique :le Busch RS qui a permis à Enders et Engelhardt d'offrir au flat ses derniers titres: www.winni-scheibe.com/ta_sport/rsee.htm
à la fin de ce site il y en a un autre....rhaaa lovely.....on se tait et on respecte la finition, c'est plus que beau....et d'aucun peut s'inspirer pour avoirr quelques saines références .
Si parmi notre docte assemblée se trouve quelque disciple de Goethe suis preneur d'une traduction.
dans la même veine le dernier motolégende offre quelques pages sur le moteur RS rédigées il est vrai par Marc Muylaert qui avait commis il ya plus de 20 ans un remarquable ouvrage sur ce moteur et l'utilisation du R75 militaire à des fins sportives...amen


Dernière édition par ragonnet bernard le Lun 22 Déc 2008, 12:04, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 11:02

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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 11:36

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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 12:04

clown clown clown
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Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 12:25

je voulais m'exprimer autrement,mais ca serrais pas passer Laughing

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Message  DonPedro Lun 22 Déc 2008, 16:02

Effectivement, la traduction vaudrait surement son pesant d'or.
Notamment (peut-être) plus de détails quant au changement sortie avant/sortie arrière.
On notera avec bonheur le travail sur le caisson en mécano-soudé du boitier de direction... qui, si j'ai tout compris arrive à donner assez de rigidité à l'ensemble pour pouvoir se passer de la traverse supérieure ?
De la belle ouvrage...Wink Et quand c'est beau, ça peut pas être foncièrement mauvais, dit-il en pensant (aussi) aux fesses de sa voisine...

Soupir. dp.
*
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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 16:33

yes Don ,pas de traverse supérieure, mais utilisation du point supérieur de fixation du RS. moi ce qui m'affole ( en dehors des fesses de ta voisine) c'est l'usinage des roues avec les ailettes et les tambours ....ami du tour et de la fraiseuse, bonjour, les esthètes (de lapin) auront noté le décalage de la colonne( d'où les égarements notoires de ta voisine), le tout avec de la tôle "speziale unt kolossal" de 10 ou 12/10 bonjour la rigolade pour la soudure et les points internes..
mes amitiés à tes voisins
bises pour toi
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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 16:35

.
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Message  DonPedro Lun 22 Déc 2008, 17:00

ragonnet bernard a écrit:.

Certes...
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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 17:24

je peux être lapidaire parfois, indépendamment du fait que ces p....de m...d'ordis me gonflent par moment
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Message  DonPedro Lun 22 Déc 2008, 17:32

Smile On peut pas être le meilleur partout.
Sans blague, les roues sont effectivement bien ouvragées.
Tambours hydrauliques et frettes de refroidissement... Belles pièces.
Les disques sont apparus en quelle année sur les sides de course ?
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Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 18:01

C'est vrai, Bernard, on ne peut que baver devant ce travail remarquable.
Tu n'est pas monté dans les paddocks F1, à Spa l'an dernier ?
J'ai pu discuter une bonne vingtaine de minutes avec Enders, tout en bavant comme un malade devant son Busch RS.
C'est lui qui m'a abordé alors que je lorgnais sur le chef d'oeuvre et m'a demandé si c'était moi qui roulais sur le Honda. Puis je lui ai naturellement parlé de Lambert et là, il est devenu intarissable, dans un Français impécable.
Ca c'est des purs moments de bonheur Exclamation Exclamation Exclamation
J'avais récupéré un poster de lui qui était en libre service. Il était roulé sur mes genoux. Tu crois que j'aurais pensé à le lui faire signer Question

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Message  ragonnet bernard Lun 22 Déc 2008, 18:54

ach ..JP carton jaune pour Enders et la dédicace du siècle...pour les disques Cher Don Pedro,je trouve dans mes archives un dessin du gilera 4 de camathias (1964) avec un disque hydraulique et toujours en cette même année un courageux garçon qui avait monté un manx à l'horizontale et freinait tout çà avec du R8...encore une époque , les montages diaboliques avec les R8 sur route, en course..mais pour les disques peut-être plus vieux????
je reprends.....le side à roue du panier directionnelle de Scheidegger éait monté me semble-t-il avec des disques et là c'est 1961...
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Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 20:04

je serrais curieux de voir le moyeux av de camat
je crois savoir ou il y en a encore un

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Message  Invité Lun 22 Déc 2008, 20:18

pour les moyeux du busch pas sur qu'ils ai ete usiner dans la masse
j'ai eu a l'epoque entre les mains les roues de rechange du dernier pourcelet (meme provenance,pour les roues du moins)et il m'avait sembler plus tot que ca avait ete couler
mais peut etre qu'a ce moment la j'etais tout emouver

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Message  Invité Jeu 01 Jan 2009, 02:03

ragonnet bernard a écrit:c'est Noël donc un cadeau pour les yeux pour les vrais amateurs de belle mécanique :le Busch RS qui a permis à Enders et Engelhardt d'offrir au flat ses derniers titres: www.winni-scheibe.com/ta_sport/rsee.htm
à la fin de ce site il y en a un autre....rhaaa lovely.....on se tait et on respecte la finition, c'est plus que beau....et d'aucun peut s'inspirer pour avoirr quelques saines références .
Si parmi notre docte assemblée se trouve quelque disciple de Goethe suis preneur d'une traduction.
dans la même veine le dernier motolégende offre quelques pages sur le moteur RS rédigées il est vrai par Marc Muylaert qui avait commis il ya plus de 20 ans un remarquable ouvrage sur ce moteur et l'utilisation du R75 militaire à des fins sportives...amen

...C'est beau...et immatriculé!!!!!affraid

A Lourdes, on dirait "l'immatriculée conception"...et quelle conception!

Pour la traduction, je commence, un peu: Gespann signifie side-car...Wink



OK, je retourne à mes études...

Smile

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Message  ragonnet bernard Ven 02 Jan 2009, 14:14

sacré Nanuk....gespann pas de pb, tout le monde sait....c'est après qu'on aimerait comprendre..par contre quand je parlais de beau je parlais du ... busch-gespann de course...ahhh..autre mot allemand qui conviendrait mieux...."ersatz"
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Message  michelvanneste Sam 09 Jan 2010, 22:43

le châssis est fait par Dieter Bush, les freins tambours sont taillés dans la masse par Klaus Enders il a un atelier a Wetzlar hyper équipé, freins tambour merdique a côté des freins  a disques de l'époque j'ai roulé deux ans avec les mêmes, c'est la dernière année de ce type de freins, l'année suivante tt le padock est en disque... je trouve que ce side avec le moteur RS carré 3 paliers est le plus beau des sides

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Message  cdl Sam 09 Jan 2010, 23:04

comme de la la bonne MUSIQUE MON BON !!!! ca dois ROULER EN HARMONIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message  joglu00 Dim 10 Jan 2010, 07:21

euh...gespann veut dire "attelage", side car se dit seiten wagen

enfin c'est pas tres important, ce sotn des synonimesBMW RS Icon_basketball et basset : kneeler, knee voulant dire genoux
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Message  charliegrouniache Dim 10 Jan 2010, 17:56

Ben oui, Seiten Wagen est la traduction exact de Side car... C'est comme nous si on roulait en "voiture a côté".. quoi que...
en espagnol ? en Italien...
Mai ceci dit (Brahim), on parle encore d'attelage comme tu dis, et le jour ou on va dételer un F1 ...BMW RS Affraid
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Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 19:33

Traduction Google:
BMW RS 500 World Team Cup of the six champions du monde en temps
Klaus Enders, et Ralf Engelhardt


Acrobates sur trois roues "7 commence - 7 victoires"

Side-cars fournir une dynamique de conduite unique.
Surtout ceux qui aiment faire le ménage elle peut tomber en panne.
Heinz Bals eu l'idée d'une kneeler courses de pur-sang
avec la permission de la route. La recherche a conduit à la Super-Gau
à la fin deux Renngespanne était dans son atelier.
Au moins avec un prie-Dieu, il se déplace maintenant sur la route.

Stammtisch soirées peuvent être très créatives. Nous sommes assis avec des amis et discuter de puissance, la vitesse et au châssis. Il y aura partage des expériences, des solutions techniques avec un stylet sur un caboteur esquissées. Rien ne semble impossible. Ou quelque chose comme ça devait être en Octobre 1986 dans l'auberge «Zum Krug, en Cammer à Minden, en Westphalie. À une heure de retard avait Heinz Bals l'idée d'une kneeler-Renngespann avec la permission de la route. Bien sûr sportive sans compromis, plat comme une limande, avec peu de résistance de l'air, F1 tenue de route impeccable, mais avec un solide BMW Boxer Technology. L'état d'esprit tourné plus, tout le monde savait mieux, car il devrait être abordée. Dans l'esprit de standing kneeler avec plaque d'immatriculation et TUV tampon devant eux.

OFT sont ces "flashes" de la neige hier matin, les rêves colorés sombrer dans la réalité grise. Pas avec les amis de la Bals Heinz. Par le temps assis en cercle et Peter Schroder. Quelque 15 ans était le Ebsdorfer au classement dans la TT et international des courses side-car actif en tant que mécanicien de course. Dans son discours devant le nom de Siegfried Schauzu, George Auerbacher, Klaus Enders, Dieter Busch, Rolf Steinhausen, Lorenzo Puzo, Egon Schons, et, et trouver. Personne ne manque. Dans les jours qui suivirent, il a entamé une diffusion à grande échelle, a demandé à ses amis de courses anciennes, si quelqu'un sait qui Stand A kneeler Racing pour la vente. Chacun de ces entretiens ont duré une éternité. Ils ont parlé du bon vieux temps, ne pourrait vous aider. Tout à fait désespérée pour obtenir quelque chose qui a toujours été la réponse.
Jusqu'à la fin, tournez à Dieter Busch. Plus indiqué par hasard la légendaire équipe de concepteurs que la RS dernière équipe BMW de multi-champion du monde Klaus Enders à Neumarkt in der Oberpfalz, et qui est la veuve du coureur fin des side-car ex-propriétaire et l'équipe de Baptiste Kohlmann tiens à le vendre.


DAmal, nous étions fixés sur notre plan de pleinement spirituellement Renngespanns avec une approbation de la route. The Enders équipe semblait une bonne base et nous avons immédiatement convenu pour les prochains jours un rendez-vous », se souvient Heinz Bals de la situation à l'époque.« Lorsque nous avons montré Kohlmann femme et son fils, la RS, il a fallu couper le souffle. Nous nous trouvions en face de la célèbre Renngespann tous les temps. En dehors de la peinture était le roi de RS-ondes en état d'origine absolue. Je ne pouvais pas y croire. Pour moi, c'était une équipe technique du sanctuaire, j'ose à peine toucher. "Fans, l'équipe m'a parlé de leur idée et ils ont été prompts à accepter que, pour ce projet, l'équipe de Coupe du monde était en réalité beaucoup trop précieuse. Kohlmann Baptiste Jr. savait, cependant, une alternative . De la succession du père avait encore une autre kneeler.

«Ce fut une BMW avec Blum et Munch-Muthig course automobile freins dans la roue avant. Juste quelque chose que nous recherchons", se souvient Bals. "Le prix convenu. Avant de nous séparer, j'ai regardé de nouveau à l'équipe de Coupe du monde et m'a demandé si je m'attendais à superposer temps. Qu'est-ce qui se passait à ce moment-là en moi, peut difficilement décrire. Soudainement, j'étais sûr : Said ou non. Je l'ai fait mais rien, j'ai prié de cooling-off et nous sommes allés à la maison ».
Le voyage a été une éternité. Les deux ventilateurs équipe assis ensemble en silence, chacun songea à lui-même. Entre Fulda et Kassel Bals Heinz allé à un endroit de repos, a téléphoné brièvement avec Mme Kohlmann et dit alors à son ami Pierre: «J'ai l'Enders achetés en paire. Ils se sont serré la main, et savait si vous n'avez jamais une chance à nouveau. Qui était, comme je l'ai dit, en Octobre 1986. Les vainqueurs de la Coupe du monde kneeler était, comme il l'était, une place d'honneur dans le salon et le rêve d'une équipe avec l'enregistrement de route était fini pour Bals Heinz. Pour maintenant, de toute façon.


Dcomme une faiblesse pour Renngespanne arrivé à Heinz Bals pas un accident. Un hélicoptère de l'ancien maître mécanicien et l'heure soldat avait pris sa propre entreprise à l'été 1981 avec sa boutique de réparation de motocyclettes "BH", Heinz-Bals-Sport, le quartier Bückeburger Cammer. En plus du nouveau défi professionnel, sont sa spécialité à prédominance classique machines BMW Boxer, prend la Gespannbau HBS et-un-cheval reste un lieu permanent. Entre 1978 et 1992, les durs conducteur de tricycle était un total de 14 fois dans le rallye de cristal en Norvège, où il est en Janvier à 40 degrés sous zéro à froid. «Ce rallye d'hiver est certainement l'un des plus difficiles, encore plus beaux coureurs réunion de l'équipe sur les lieux. On y apprend aussi à la dérive pour l'hippodrome», explique l'expert boxeur aujourd'hui de voyages en Scandinavie.

Jem l'été 1988 a révélé la westphalien des courses pour les équipes de rue approuvée activement "Moto", un club de motards les jeunes, a présenté à l'époque toutes sortes d'événements sur les jambes. Lors de la toute première course de son équipe de la vie, il a conduit à la quatrième place. Maintenant, le Rennbazillus était totalement sauté sur lui et pour la saison 1989 pour toutes les pistes, il a renoncé à sa candidature. Derrière Manfred Bernsee largement supérieure sur une Yamaha 1100 FJ quatre paires de cylindre de conducteurs de tricycle vite fini avec son boxeur-BMW 2, Place dans le classement général. Ce succès a été remarquable, même si elle le gênait beaucoup, et le plan de la rue kneeler Racing juridique était tout à coup à la discussion. La fin de l'année 1989, nous trouvons qu'il était à Berlin, une équipe d'ex-Busch avec Schauzu châssis monocoque changé de mains. Le châssis kneeler appartement a reçu un moteur boxer 1000 BMW et tous les équipements pour une approbation de la route. L'inspection de maintenance n'était alors qu'une formalité. Lors de la saison 1990 a été de Moto actif puis gagné presque tout ce qu'il y avait à gagner. Encouragé par cette série de succès, c'est avec des nappes de large et bien réglé à 100 ch du moteur Boxer en 1991, la Coupe du MOC au départ. Avec 5 victoires et 4 deuxièmes places pourrait être avec son co-pilote Heinz Bals Roland Dehne à la fin de la saison, l'équipe championne célébré. Pendu après un voyage coûteux pour le DM avec une équipe de deux, le Black-né fin 1992 en faveur de son exploitation le Rennkombi l'ongle célèbre. Maintenant de retour dans son salon.

FAST de manière ininterrompue depuis plus de deux décennies, de 1954 à 1974, était dans le Championnat du Monde Sidecar BMW a donné le ton. Seulement 1968 Fath / Kalauch pourrait décider de 1971 et Owesle / Rutherford sur l'URS, le championnat de forte carrure. Pour la saison 1972, l'usine de Munich était déterminé à reconquérir le titre pour le Bayern. Pour cette objectif, l'Organisation mondiale réussie Enders trio Cup / Engelhardt reçus / Bush a promis un appui important de l'usine. L'équipe d'acrobates Klaus Enders comme chauffeur et son passager Ralf Engelhardt avaient augmenté parallèlement avec les constructeurs de châssis brillant et motoriste Dieter Busch en 1967, 1969 et 1970 champion du monde.

DIETER Busch saisit profondément dans votre sac de trucs, et construite en fine, seulement 1 mm d'épaisseur en acier avion délicat morceau monocoque Cassis, le RS-500 moteurs cc, il Tunte à une Robust Real 67 ch. Roues et système de freinage développé en parallèle à l'atelier de Klaus Enders. Depuis que nous étions chez BMW, mais a décidé un peu tard pour la dédicace de la nouvelle équipe n'était que le troisième Championnat du Monde de course au Salzburgring fini. Récompenser l'effort, comme la première victoire. Elle a été suivie par trois autres et à la fin de la saison Enders / Engelhardt, et bien sûr de l'équipe de BMW ont été champions du monde.

Dcomme l'année 1973, entré dans l'histoire. Avec l'kneeler spéciales parfaitement préparés, le champion du monde mis en sept départs GP dans une rangée, sept victoires sur le sol. Pour l'équipe, Enders / Engelhardt / Busch, il était le cinquième et le 18 pour BMW Coupe du monde de l'équipe titre.
En 1974, il devrait, en dépit de la faible participation et de travailler avec seulement deux points d'avance sur le vice-champion Schwärzel / Kleis sur un deux-roi, l'équipe de rêve de Wetzlar, en Hesse à nouveau en mesure de remporter le trophée de la Coupe du monde sur route. Avec six titres de champion du monde, y compris Enders / Engelhardt, avant Toni Mang avec cinq titres, est à l'heure actuelle les sportifs de moto le plus de succès en Allemagne - que Star F1 Michael Schumacher encore mieux!


Unb 1975 ont été les temps de robustes motocycles à quatre temps dans le Road Racing World Championship final plus. Même dans les grandes catégories désormais dicté Jolly course rapide qui se passe. La glorieuse époque de quatre accidents vasculaires cérébraux dans la classe du roi a décidé de Phil Read sur la MV Agusta 1974 500 avec le titre de champion du monde et les équipes étaient Enders et Engelhardt avec la RS BMW. L'équipe a vendu Klaus Enders Baptiste Kohlmann à la fin de 1974 à Neumarkt, il tente sa chance dans la MOC-tasse. Klaus Enders, et Ralf Engelhardt également mis fin à leur carrière incomparable GP.

Bei Bals était le Super-années kneeler bonne Heinz dix-huit dans le salon. Proprement vêtu, poli et préservé, tout comme il sied à un art technique et les actifs culturels, avec trois titres de Coupe du monde. Equipée du célèbre, d'origine BMW RS court moteur de course, de 1973 points en cinq victoires de GP et les meilleurs tours en course à l'importation. Moteur et transmission avait été remis en état par les meilleurs spécialistes et RS tuner maître-Dieter Busch déjà, juste dans le même état que lors Klaus Enders veux aller au prochain Grand Prix.
"La RS était juste là, à peine excitant, et le moteur a fonctionné avec moi avant. Mais ensuite j'ai vu des choses avec des yeux différents. En attendant, il y avait très médiatisées événements voiture classique avec des machines plante remarquable et de nombreux anciens champions du monde. De plus, la BMW travail exprimé un intérêt et donc je finis restauré entre 2004 et 2005, l'équipe ", affirme Heinz Bals son changement de cœur.


Gprincipe général est précieuse pour l'équipe de passionnés de courses de voiture classique n'est vraiment intéressant quand ils sont parfaitement apte à conduire. Le moteur doit fonctionner parfaitement, et en certaines occasions devrait être possible à des fins de démonstration de tours d'honneur d'un hippodrome.
"Pour mon équipe, j'ai eu Enders, a rejeté catégoriquement cette allégation. Championne Pour moi la course était vétéran kneeler beaucoup trop précieuse et le risque que quelque chose casse, était tout simplement trop grand. Surtout quand on considère que seulement un seul exemplaire original resté équipe victorieuse de 19 titres mondiaux est la société BMW », a déclaré Heinz Bals.


Nprès la kneeler était techniquement contrôlé autour, l'accent a été pour compléter le tableau. En 1972, le panel a été initialement peints dans la couleur de base jaune avec le bleu. Plus tard suivie par la BMW Motorsport couleurs blanc-rouge-bleu. En 1973, la saison a consacré à ce design. En 1974, lorsque BMW s'est retiré du GP-Sport, lancé Enders / Engelhardt, sous le logo de HBM. Derrière cet acronyme bloqué à titre de commanditaire de Francfort concessionnaires BMW Gert Heukerott. Et H.B.M signifiait «Heukerott moteur Busch. Le panel de cette année était blanc avec du rouge-or-noir Bandes de couleurs peintes.
«Pour moi, comme une peinture n'était que le design BMW, 1973, question", a dit le perfectionniste. "Pour peindre l'équipe originale de pouvoir aider à l'accident. D'un fans race ancienne, nous avons obtenu des photos couleur grand comme modèle, et de la tradition mobile à Munich 3 litres de couleur d'origine."


Pünktlich à Classic Parade 2005 à Spa, l'équipe du championnat était prêt à aller. Entre-temps, Heinz Bals a la vitrine lors de manifestations de voitures classiques à Schleiz, Oschersleben et les cloisons d'offrir à un public intéressé. Qu'il est le propriétaire, n'est pas un secret, il a déjà répandue parmi les initiés. «Il ya quelques semaines, j'ai même reçu une offre du Japon. Un collectionneur a voulu acheter la Coupe du Monde de RS. Si le prix offert, je suis devenue faible. Mais quelques jours plus tard il se retire du traité" ne peut savoir clairement Bals Heinz et vous vous sentez son secours.
Le principe est de maintenir l'équipe en Allemagne. La RS est un patrimoine technique, une icône et un monument de l'histoire de l'équipe allemande. L'endroit le plus digne serait que le kneeler Coupe du Monde, le cadre rénové du musée BMW à Munich. Car, comme l'équipe gagnante se trouvait autrefois dans l'ouverture du musée en 1973 pendant 14 jours entre les ancêtres du passé. Cette époque avec 19 titres de Champion du Monde Sidecar à Munich est encore insuffisamment appréciés. Et c'est ainsi que les fans à l'hippodrome ont quelque chose comme ceci pourrait, pour exemple, sur les occasions spéciales, la BMW Mobile Tradition, présentées suivant le kneeler. Le mieux à l'équipe de Coupe du Monde de la Hesse, Klaus Enders, Ralf Engelhardt et Dieter Busch. Il est révolu le side-car qui est encore loin d'être des héros. Et pour une image de la mémoire, certains fans sont au même.


B«L'EIM Int 17. VFV / ADAC Ecossais Classic Grand Prix en août 2005 a été l'équipe de la classe dans le centre et ils voulaient les accuser d'un cours" sidecar spécial en conséquence. " En tant que GP-Stars, le sextuple champion du monde de Klaus Enders, et Ralf Engelhardt du Wetzlar proches ont été annoncés. Bals Heinz et son ex-Enders organisateurs de la Coupe du monde promis à l'équipe une place d'honneur. Pour l'auteur à rendre ces lignes une occasion bienvenue pour une série de photos de la toprestaurierten kneeler Coupe du monde et leurs pilotes anciens, Klaus Enders, et Ralf Engelhardt.

Doch, il en fut tout autrement. Les amateurs de voitures classiques pouvaient parler du bonheur que Heinz Bals jamais séjourné en Ecosse, puis savamment improvisé. Trois fois ils ont envoyé la Westphalie avec son camion de course historiques pour un autre espace de stationnement. Aucun des organisateurs de l'air de savoir ce qu'est une équipe de précieuses roulé dans le paddock. Mais ce n'était que le début. Tout au long de l'événement que vous l'avez manqué, le public, les champions du monde Enders / Engelhardt et la BMW-kneeler présents. Une présentation digne de ce départ / arrivée de mentionner. Pour un organisateur avec une forte demande, en offrant pas de campagne de doute après année, un grand programme, en fait une rupture énorme.

Unu début, ce n'était qu'une course de rue de son prie-Dieu. En outre, le défi technique a été pour ce projet, sous la devise: «Fais ce qui est faisable".
Lorsque le spécialiste BMW de 1989 à 1990 parmi les "Moto activement" participé à des courses de l'équipe, a eu l'idée s'est soudain une signification différente. Fondamentalement, toutes les équipes qui ont activement accompagne "Moto" dans la série de course a dû être approuvabilité. Puisque personne d'autre aurait pu croire, a dû être nécessairement admis kneeler. Comme base pour un tel «TÜV-s'agenouiller» a été l'équipe avec l'ex-Busch Schauzu idéal châssis monocoque.


Bals Heinz construit une fonctionnalité standard 1000 Boxer BMW, un moteur, monté de série Muffler, un système d'éclairage avec une batterie, des miroirs, des pneus de rue et tout le reste, qui exigeait le code de la route ainsi.

Bei l'inspection de maintenance sur le fond mais sur la pérennité du châssis. Ici, cependant, a aidé l'ingénieur avec un TÜV-argument traçables: "Siegfried Schauzu est couronnée de succès avec cette équipe depuis des années aux courses TT Coupe du monde et axée sur la race. Un cadre qui peut résister à ces conditions extrêmes a fourni une preuve suffisante pour une utilisation sur route en toute sécurité."
Une mention spéciale dans les documents du véhicule pourrait être la prise des experts TÜV, toutefois, pas encore, il écrit: «En raison de l'ergométrie spéciale est exploité sur des routes publiques uniquement avec chauffeur Heinz Bals avec passager ou lest autorisée dans le side-car.
"Le plaisir de conduire, avec un tel kneeler sonnette d'alarme sur les routes de campagne était, cependant, a disparu après quelques voyages. Puisque l'équipe veut y aller à plat et est si rapide, lent, presque impossible, j'ai été oublié plusieurs fois par les automobilistes, et il serait venu à un cheveu d'une collision, "Heinz Bals peut savoir avec un sourire espiègle.


DIl a exprimé kneeler vient du vieil anglais et signifie "à genoux. Et c'est ce qui fait le pilote en Renngespann. Il ne s'assoit pas comme d'habitude sur la machine, mais résident dans sa jambe, ses mensurations convenu, «CUPS genou. Avec cette astuce peut être l'objet de votre profonde avec le terrain. L'équipe devient plus plate et plus aérodynamique, maximum et augmenté la vitesse dans les virages.

Ouais, je sais pas terrible BMW RS Icon_scratch mais c'est mieux que de retourner aux études, surtout à 56 ans. BMW RS Icon_study

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