belge, une maladie ou une nationalité?
3 participants
Page 1 sur 1
belge, une maladie ou une nationalité?
En tant que passsager me faut il un C.A.S.M?
J ai bien tout relu mais je ne sais pas ce qu 'est un C.A.SM.
Je suis belge.
Je suis pas un manche en endurance moto donc je désire une licence ,comment faire? car je vais taper un podium en champ de belgique aux 8h et je veux refaire les 24hde franco
pleins de questions,j en conviens mais les pros ,c 'est vous
J ai bien tout relu mais je ne sais pas ce qu 'est un C.A.SM.
Je suis belge.
Je suis pas un manche en endurance moto donc je désire une licence ,comment faire? car je vais taper un podium en champ de belgique aux 8h et je veux refaire les 24hde franco
pleins de questions,j en conviens mais les pros ,c 'est vous
le boss- Membre Super Super Actif
Re: belge, une maladie ou une nationalité?
le casm c'est le Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste. Au départ c'était pour ceux qui n'avaient pas le permis de pouvoir obtenir quand même une licence grace à ce petit "examen".
Pour toi, a mon tour les questions ! : tu comptes prendre une licence française internationale et faire tout avec ou une licence française pour etre pass en sbk et une autre (belge ou autre) pour faire les autres courses que tu parles ?
Dans le premier cas, vu que tu seras a un moment ou a un autre derrière un guidon, il te faudra une licence pilote (nationale ou inter). Et vu que vas courir (même en pass) en sbk, il te faudra le CASM.
dans le deuxième cas, pas de casm si tu prends une nationnale passager sidecar. Mais dans ce cas, tu ne pourras jamais etre derrière un guidon en france. Passager uniquement.
Voilà, j'espère avoir répondu a tes questions
Pour toi, a mon tour les questions ! : tu comptes prendre une licence française internationale et faire tout avec ou une licence française pour etre pass en sbk et une autre (belge ou autre) pour faire les autres courses que tu parles ?
Dans le premier cas, vu que tu seras a un moment ou a un autre derrière un guidon, il te faudra une licence pilote (nationale ou inter). Et vu que vas courir (même en pass) en sbk, il te faudra le CASM.
dans le deuxième cas, pas de casm si tu prends une nationnale passager sidecar. Mais dans ce cas, tu ne pourras jamais etre derrière un guidon en france. Passager uniquement.
Voilà, j'espère avoir répondu a tes questions
merci monsieur bourchis .
Clair net et précis
Clair net et précis
salut Rodrigues juste pour le fun appèle Marc et demande lui comment s'est passé notre examen CASM: en 2 mots: Marc a voulu etrangler une personne , en voulant le calmer et vu que cette personne paraissait ne rien comprendre j'ai remis une couche et pour terminer notre Phiphi L.B. c'est chargé des finitions , un grand moment de bonheur, quel sale caractère ces Bretons!
le plombier- Prix d'Excellence à la participation
En effet cela du être un grand moment!!!!!!
Comme un peu toutes mes courses avec marc et il n y en a eu que 5
si j ai bonne mémoire dont Le Mans au mondial avec toi............
Comme un peu toutes mes courses avec marc et il n y en a eu que 5
si j ai bonne mémoire dont Le Mans au mondial avec toi............