chassis homologués en vma
4 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Trophée de France side cars anciens 2009
Page 1 sur 1
chassis homologués en vma
bonjour a tous,
j'aurais voulu savoir quels sont les chassis homologable en vma post classic ainsi que les moteurs .
est ce la date de constructions du chassis propre ou celle du debut de "production" du type de chassis ou moteur?
quelle est la limite maxi?
en cote c'est bien préciser la limite: 31 dec 84 , pour le circuit c'est different?
merci a tous
Arnaud
j'aurais voulu savoir quels sont les chassis homologable en vma post classic ainsi que les moteurs .
est ce la date de constructions du chassis propre ou celle du debut de "production" du type de chassis ou moteur?
quelle est la limite maxi?
en cote c'est bien préciser la limite: 31 dec 84 , pour le circuit c'est different?
merci a tous
Arnaud
arnaud- Membre
- Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : quingey (proche Besançon)
Date d'inscription : 26/11/2006
Re: chassis homologués en vma
Va voir sur le site VMA : pilotes.vma.free.fr
Tu y trouveras le règlement avec les 3 catégories, les années et les cylindrées.
A bientot j'espère.
Tu y trouveras le règlement avec les 3 catégories, les années et les cylindrées.
A bientot j'espère.
Invité- Invité
Re: chassis homologués en vma
ouai ben justement c'est pas claire,le reglement donne la date butoire pour les moteurs mais rien sur les chassis,alors si tu prend le reglement a la lettre,en poste classique tu prend un honda 900 bol d'or qui est sortie avant le 31/12/1978,realeser en 1100(ou tu prend directement un cb1100r) c'est le meme moteur(exterieurement)que tu monte dans un windel de 95/2000 et c'est bon
aller arnaud bonne bourre,tu suis ce que je t'ai dit et tu les enfume tous
aller arnaud bonne bourre,tu suis ce que je t'ai dit et tu les enfume tous
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: chassis homologués en vma
jhonguy a écrit:ouai ben justement c'est pas claire,le reglement donne la date butoire pour les moteurs mais rien sur les chassis,alors si tu prend le reglement a la lettre,en poste classique tu prend un honda 900 bol d'or qui est sortie avant le 31/12/1978,realeser en 1100(ou tu prend directement un cb1100r) c'est le meme moteur(exterieurement)que tu monte dans un windel de 95/2000 et c'est bon
aller arnaud bonne bourre,tu suis ce que je t'ai dit et tu les enfume tous
Tu proposes quoi en année de chassis pour rire ? On en a discuté mille fois et un representant des pilotes sides anciens a vu ça avec la fédé. Malgré un réglement large, il y a régulièrement des messages pour dire au gens : y a encore de la place sur tel ou tel course.
Si tu refermes encore le réglement, il n'y aura personne ! En plus ce réglement convient aux concurrents alors pourquoi revenir dessus ?
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: chassis homologués en vma
pour le règlement voila ce que tu peux déjà lire
Vintage
Mécaniques mises sur le marché avant le 31/12/1975
- Sortie avant, châssis tubulaire – Fourche Earles – Bras oscillant arrière,
- Roues de 15 à 19 pouces sur la moto. Taille 145 mm maximum
- Moteur 4 temps refroidi par air avec 2 soupapes par cylindre n’excédant pas 750cc,
- Moteur 2 temps n’excédant pas 500cc,
- Pour les side-cars anciens dont le pilote est assis sans genouillères, la cylindrée peut-être supérieure à 750cc sans excéder 1000cc et si l’attelage est en configuration d’époque et les performances compatibles avec la catégorie.
Classic
Mécaniques mises sur le marché avant le 31/12/1975
- Sortie avant, châssis tubulaire – Fourche Earles – Bras oscillant arrière,
- Roues libres et tailles des pneus de 210 mm maximum,
- Moteur 4 temps refroidi par air et 2 soupapes par cylindre, cylindrée maxi 1000cc,
- Moteurs 2 temps maximum 750cc,
- 2 systèmes de freinage indépendants obligatoires.
Post-Classic
Mécaniques mises sur le marché avant le 31/12/1978
- Sortie arrière autorisée,
- Roues et tailles libres,
- Side-cars n’entrant pas dans la catégorie CLASSIC en raison de leurs caractéristiques techniques et/ou de leur cylindrée,
- Les pneus Slick sont autorisés seulement en catégorie POST-CLASSIC.
Vintage
Mécaniques mises sur le marché avant le 31/12/1975
- Sortie avant, châssis tubulaire – Fourche Earles – Bras oscillant arrière,
- Roues de 15 à 19 pouces sur la moto. Taille 145 mm maximum
- Moteur 4 temps refroidi par air avec 2 soupapes par cylindre n’excédant pas 750cc,
- Moteur 2 temps n’excédant pas 500cc,
- Pour les side-cars anciens dont le pilote est assis sans genouillères, la cylindrée peut-être supérieure à 750cc sans excéder 1000cc et si l’attelage est en configuration d’époque et les performances compatibles avec la catégorie.
Classic
Mécaniques mises sur le marché avant le 31/12/1975
- Sortie avant, châssis tubulaire – Fourche Earles – Bras oscillant arrière,
- Roues libres et tailles des pneus de 210 mm maximum,
- Moteur 4 temps refroidi par air et 2 soupapes par cylindre, cylindrée maxi 1000cc,
- Moteurs 2 temps maximum 750cc,
- 2 systèmes de freinage indépendants obligatoires.
Post-Classic
Mécaniques mises sur le marché avant le 31/12/1978
- Sortie arrière autorisée,
- Roues et tailles libres,
- Side-cars n’entrant pas dans la catégorie CLASSIC en raison de leurs caractéristiques techniques et/ou de leur cylindrée,
- Les pneus Slick sont autorisés seulement en catégorie POST-CLASSIC.
Toff- Admin
- Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: chassis homologués en vma
ben rien je dit simplement que le reglement post classique est large c'est tout ou je suis pas d'accord c'est sur le reglement vintage,il est pas respecter c'est pour ca que je vais m'orienter ver le post classique ou c'est plus libre
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: chassis homologués en vma
hihihihihihihihihihihihi
ben avec tout ca, ca promet de franche rigolades......
merci pour tout les gars
arnaud
ben avec tout ca, ca promet de franche rigolades......
merci pour tout les gars
arnaud
arnaud- Membre
- Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : quingey (proche Besançon)
Date d'inscription : 26/11/2006
Re: chassis homologués en vma
jhonguy a écrit:ben rien je dit simplement que le reglement post classique est large c'est tout ou je suis pas d'accord c'est sur le reglement vintage,il est pas respecter c'est pour ca que je vais m'orienter ver le post classique ou c'est plus libre
Excuses, j'avais mal compris !
Bien sur le réglement en post classic est plus libre mais il ne faut pas oublier "l'esprit" side ancien.
Cette catégorie est un peu plus libre c'est simplement que des sides existaient mais ne rentraient dans aucune catégorie. Celle ci leur permettait de rouler.
A mon avis, il ne faut pas faire l'inverse.
Tout ceci n'est que mon avis mais les pilotes t'en diront certainement plus !
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: chassis homologués en vma
oui t'inquiete thyerri ca serras du classique dans l'esprit il y auras rien d'apres le 31/12/78 sauf les pneus qui seront neuf et le vent qu'y auras dedant
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: chassis homologués en vma
moi aussi je reste classique dans l'esprit je mets de l'eau dans mon pontarlier anis hihihihihihihihihihihihihi
arnaud- Membre
- Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : quingey (proche Besançon)
Date d'inscription : 26/11/2006
Re: chassis homologués en vma
Compte tenu de ce que nous avons en post classic, l'esprit est large et les nouveaux bienvenus. Et puis l'engin n'est qu'une partie de l'équation gagnante.
A bientot donc
A bientot donc
Invité- Invité
Re: chassis homologués en vma
oui j'espere a bientot, mais je ne suis pas seul a avoir mon mot a dire les financiers aussi hihihihihihihihihihihihihihihihi
et puis pour moi la plus grosse partie de l'equation gagnante c'est le plaisir..... alors ca devrait aller.....
et puis pour moi la plus grosse partie de l'equation gagnante c'est le plaisir..... alors ca devrait aller.....
arnaud- Membre
- Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : quingey (proche Besançon)
Date d'inscription : 26/11/2006
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Trophée de France side cars anciens 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum