SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Polémique

+4
Rolling
jhonguy
Fanch
thierry
8 participants

Aller en bas

Polémique Empty Polémique

Message  thierry Mar 05 Déc 2006, 18:26

http://www.motomag.com/spip/Thierry-Pichon-paraplegique-veut-1415.html

Voilà une polémique qu'elle est intéressante. Je ne sais pas comment on fait un lien direct, mais vous pouvez copier/coller !

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty C'es celui qui l'dit ...

Message  Fanch Mar 05 Déc 2006, 19:49

1/ le lien se crée immédiatement dès que tu l'écris "http://" ou tout simplement "www."

2/ Au Congrès de Vichy, j'ai déjà eu l'occasion de "polémiquer" avec ce bon docteur Reinhard Kraenzler sur ce même sujet.

Ses arguments tiennent moins la route qu'un mauvais Bellaglise. Il avance principalement l'accident qui retourne l'attelage avec mon paralytique coincé en-dessous et qui ne peut pas s'en sortir seul. Zieute donc la belle tortue su'l dos !

Sauf que ...

Il est où le Tarzan parfaitement ingambe capable avec ses petits bras de soulever un engin dépassant les 200 kg, hein, il est où ?

Surtout que ...

À la suite de toutes les gamelles auxquelles il m'a été donné d'assister, dès que le mauvais qui se retourne ou se sort est dans la trajectoire, il y a toujours eu un drapeau rouge. Et toujours à bon escient.

Donc, à partir du moment où essais ou course sont stoppés, les commissaires de piste peuvent œuvrer sereinement et la capacité physique du pilote n'est plus du tout une raison sine qua non.

Imaginons le choc qui assomme notre vaillant compétiteur, ça n'est pas une incapacité physique totale ?

Grâce soit rendue à celui (y compris à celle) qui saura faire admettre ce qui semble une évidence.

Bon courage !!!

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  Invité Mar 05 Déc 2006, 20:23

R Kraenzler,je croyais qu'il était carrossier autocar enfin un truc comme ça!!!!!
PAS DE COMMENTAIRE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty polemique

Message  jhonguy Mar 05 Déc 2006, 20:25

et que dire alors de zanardi ex pilote de f1 actuel pilote de super tourisme bon d'acord c'est de la bagnole mais quand meme il n'a plus de jambe le type les fede de bagnoles serai donc plus ouverte que les fedes motos ben merde alors .je sais pas si j'ai bien fait de la ramener sur ce coup la ?
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  Rolling Mar 05 Déc 2006, 20:37

La polemique j'y suis en plein dedans, depuis 99 je me bas avec la FFM mais a savoir que cette année là pendant qu'ils decidaient de savoir si j'avait toute ma tete(parce que pour les medecins de la fédé un type qui n' a plus la fonction de ses jambes n'a pas toute ça tete) , j'ai fait toute la saison en licence 1 epreuve et j'ai enfin reçu l'autorisation pour la derniere course de l'année.L'année 2000 , evidemment maintenant on me connaissait donc interdiction de courrir en meute. 2001 je fini 4éme du championnat de france et toujour pas le droit m'aligner sur une grille de depart. 2002 2003 2004 idem . 2005 HOURRA j'ai enfin la licence sans restriction . 2006 je prend une année sabatique ou je fait 2 course en licence une epreuve et là rebordel mais reglé par le faite que tout les side caristes du championnat de france des rallyes on fait emeute. Alors maintenant je refait une demande de licence pour la saison prochainne et je ne sais pas si la FFM fera machine arriére ou me redonnera la licence NCA.

Bon là j'ai abrégé l'histoire car si je donne plus de detail il y aura encor plus de faute d'ortographe et je ferai fumer le serveur du forum
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty et alors on se bouge ....!!

Message  arnaud Mar 05 Déc 2006, 21:13

alors on "petitionne" on fait signer les side carriste par internet et on trouve deux ou trois docteurs pour faire contre poids et olé
Et puis c'est bientot le téléthon pourquoi pas en profiter. Il ne pourrait pas se montrer en embarquant avec lui des "valides" et sur toute autre manifestation et on en fait de la pub. Et pourquoi pas voir avec la journaliste de motors tv . tu la connais un peu il me semble Thierry?
avis à la population side car...

salut à tous
arnaud

arnaud
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : quingey (proche Besançon)
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty polemique

Message  jhonguy Mar 05 Déc 2006, 21:45

banco
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  Rolling Mar 05 Déc 2006, 23:05

A oui j'ai oublié de preciser que mon passager et ses parent ont du signer une decharge comme quoi ils se rendaient compte que le pilote etait paraplegique


NO COMMENT!
confused
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  Toff Mer 06 Déc 2006, 00:15

voici son adresse Mail : pichon.thierry@akeonet.com
vous pouvez le soutenir a cette adresse

Pour se qui est de la pétition je vais aux renseignements et si quelqu'1 a des infos ou idées faite péter Wink
Toff
Toff
Admin
Admin

Nombre de messages : 2033
Age : 44
Localisation : 34300 AGDE
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  le Marluche Mer 06 Déc 2006, 09:13

c'est vrais que la position de la fédé sur ce problème n'est pas tres claire, on dirait que personne ne veux ce mouiller.
En 2002 et 2003, j'ai courru avec une équipière unijambiste, Sonnia Troussard, et quand j'ai posé la question a la fédé pour savoir quelle licence je devais lui prendre, étant donné quelle n'avait pas le permis moto, elle ne pouvait avoir une NAH et vu qu'il n'existe pas de license pour passager handicapé, ils m'on dit de lui prendre une license passager normal avec un certificat médical fait par un médecin agréer par la fédé.
Et là ou c'est abérant c'est que Christophe (rolling) roulait tous seul sur les épreuve sur circuit, comme au Moto Tour 2003, alors que nous on avait le droit de rouler avec les autres.
En rallye on a un autre ami qui est aussi handicapé, mais du bras droit,Franc Coutelle, il a donc toutes les commandes à gauche sur son ZX6R et roule avec les bracelets et ça l'empèche pas de nous faire des classements dans les 20 aux scratch régulièrement. Et bien en 2003 au Moto Tour, comme Rolling il courrait seul sur les circuits et le pire, en 2005 il on refusé son engagement sous prétexte que ça dérangeais l'organisation au niveau du timing, ils avaient pas le temps de faire une session sur circuit expret pour lui. Cette année en rallye il a eu de gros problémes aussi pour arriver à courrir à chaque épreuve, il devait aller voir un medecin et ce justifier qu'il n'était pas dangeureux, Palmares à l'appui .
Je pense qu'il faut vraiment que nous les sidecaristes on soient solidaire sur ces abérations de la fédé et surtout qu'un maximum d'handicapés moteur puissent nous rejoindre, car le sidecar est quand même l'un des rares sport motocycliste qu'ils puissent faire au même niveau que nous.
le Marluche
le Marluche
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 527
Age : 66
Localisation : adissan 34
Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  thierry Mer 06 Déc 2006, 13:51

Vous l'avez deviné (ou lu !) je suis contre cette décision de ne pas faire rouler un paraplégique en peloton. Par contre, je ne suis pas trop branché pétition. Pour moi, rien ne vaut de bons arguments.
De plus, pétition = commencement de conflit. Je pense qu'il vaudrai mieux inviter le médecin fédéral sur un circuit, lui présenter Thierry et son side, lui expliquer comment fonctionne un attelage etc etc...
Je n'ai pas voulu en ecrivant ce premier message créer un conflit entre la Fédé et les sidecaristes. J'ai juste voulu que tous, on soit au courant du problème de Thierry (et d'autres !), car on est tous concernés. Personne n'est a l'abri de ce genre d'accident.
Les arguments du médecin :
- La licence NAH, n'autorise que les compétitions sans confrontation direct avec les autres concurrents (cote, trial etc). Pourquoi ? En fait en cas d'accident, si Thierry est ejecté du side, il aura beaucoup de mal a se mettre en sécurité lui même. Ce qui n'est pas le cas en cote par exemple. attention, je ne cautionne pas ! J'explique la position du médecin.
Voilà, c'est mon idée. Inviter le médecin. elle vaut ce qu'elle vaut. Il sera toujours temps, dans le cas d'un refus, de lancer une pétition

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  francky Mer 06 Déc 2006, 21:52

salut a tous,je connais thierry et je pense qui a le droit de rouler comme nous tous ,l'argument que moi j'aurai c'est qu' en championnat etranger les paraplegiques on le droit de rouler pourquoi pas la france.les circuits etranger sont ils moins dangereux. il y a des pilotes en mondial je crois.ce cher docteur ne suis peut etre pas les informations hors de france,heureusement qu'il travaille a la FFM.
francky
francky
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1292
Age : 60
Localisation : la ferte bernard 72
Date d'inscription : 08/09/2006

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Revenir en haut Aller en bas

Polémique Empty Re: Polémique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum