SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #26

Aller en bas

TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #26 Empty TT 2009, de nos envoyés très spéciaux, #26

Message  Fanch Mar 09 Juin 2009, 16:24


MOLY ÉGALE LE RECORD DE VICTOIRES AU TT DE MIKE HAILWOOD




Dave Molyneux, en remportant la première course sidecars de la semaine, a mis le compteur à 14 victoires. C'est aussi la première victoire d'un moteur Suzuki en F2. Avec son passager de Daniel Sayle, il a pris le contrôle de la course quand les leaders du moment, Nick Crowe et Mark Cox, ont dû s'arrêter à Greeba Bridge au deuxième tour sur casse moteur (d'après certaines sources proches, il aurait raté un rapport en rétrogradant et le moteur aurait pris 18 000 tours, ce qu'il a moyennement apprécié). Du coup, Moly a maintenu un écart qui s'est monté à 54 secondes sur un excellent Phil Dongworth que Gary Partridge a pu seconder jusqu'au bout. En début de semaine dernière, ça n'était pas gagné. Très content pour Dongo qui mérite même mieux que cette seconde place. Tout comme Simon Neary et Stuart Bond, très bien aidés par Michael Crawford. ces deux-là, comme les précédents, méritent énormément leurs premiers podiums.

C'était donc Crowe/Cox qui ont mené le bal d'entrée de jeu avec 1,39 seconde d'avance sur Molyneux/Sayle à leur premier passage à Glen Helen. Holden/Winkle suivaient à juste 0,23 secondes, pourchassés par Dongworth/Partridge, juste devant Klaffenböck/Hope.

Crowe a mis taquet sur la fin du premier tour et a accru son avance à 3,91 secondes sur les autres mannois Molyneux/Sayle. Holden/Winkle occupe toujours la troisième place avec 3,48 secondes sur Dongworth/Partridge, quatrièmes. Ensuite Neary/Bond et Reeves/Farance sont respectivement cinquièmes et sixièmes.

Puis, ce fut l'épisode de la casse moteur de Crowe et de Holden, à Black Dub, qui donna un avantage confortable à Moly sur Dongo.

À ce moment, la place de troisièmes se jouait entre Neary, Reeves et Klaffenböck qui a dû abandonner après avoir touché un muret dans le coin de Water Works (Tower Bends), accrochage qui lui a sérieusement abîmé la main droite. Les Birchall, Newcomers, occupaient une excellente sixième place avant d'abandonner au dernier tour.

Bien installés en tête, Molyneux/Sayle ont augmenté leur avance à chaque instant avec le meilleur chrono de cette course (19'30"83), chrono qui ne détrône pas celui de Crowe. Du coup, Moly s'offre sa 14e victoire 20 ans après sa première. C'est la 4e victoire pour Daniel Sayle.

Derrière ces deux-là, Dongworth voit enfin son acharnement récompensé par cette deuxième place et son record personnel sur un tour de course (19'51"01). D'ailleurs, ils ne sont que 4 à être descendus sous les 20 minutes jusqu'à présent : Crowe, Moly et Dongo, bien sûr, et Holden également.
Pour Gary Partridge, cette semaine a également été éprouvante quand on se rappelle qu'il a été à deux doigts de renoncer.
Enfin, ce duo est rejoint sur le podium par Simon Neary et Stuart Bond qui ont pris le meilleur sur Reeves et Farrance dont le moteur souffrait d'un manque de puissance (!).

Parmi les nôtres, seul les Leblond tirent leur épingle du jeu. Ils sont 12e (meilleur résultat) et améliorent sensiblement leur record personnel (21'32"35), et ils ont été en permanence sous les 22 minutes. Seule ombre au tableau, ils ratent encore une fois à nouveau cette fichue réplique en bronze qui ferait si bien sur la cheminée, et à 37 secondes cette fois !!

Claude Montagnier et Laurent Seyeux n'ont pas à bouder leur plaisir. Même s'ils ont été mieux placés en 2006 (23e), ils égalent quasiment leur record de course et leur meilleur tour (de 7 secondes) de cette même année 2006.

Brian Alflatt et Hervé "Cheun" Chenu font là leur meilleure course et leur meilleur tour, même s'il n'égalent pas leur meilleure place (20e) en 1999 (Brian roulait alors avec Darren Abrahams).

Quand à John Saunders et Loïc "Lolo" Ansquer, leur beau moteur préparé chèrement a rendu une soupape ou un siège de soupape dès le premier tour !!!

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum