SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

gliss sur sol hummide

5 participants

gliss sur sol hummide Empty gliss sur sol hummide

Message  ackraman Mar 09 Juin 2009, 22:55

bonjour a tous je fait appel a vs car g une petite question ce week alors que je negociait un droite serré sur sol humide g perdu l arierre , contr braquage tout dou sur les commande et heureusement tt rentre en ordre, alors laa question c dans ce cas on m a di que lorsque qu il pleut il vo mieu ke le singe ne sorte pa a droite car ca peu delester la roue motrice et provoquer des gliss de ce genre alors o contraire rester a guauche pour donner de la motricitée. alors kel sont vos avis d avance merci !Surprised Surprised

ackraman
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

gliss sur sol hummide Empty Re: gliss sur sol hummide

Message  Invité Mer 10 Juin 2009, 07:52

Je te comfirme que sur sol humide il est mieux que le passager charge plus le coté moto ,car sinon tu perd de l'adherence sur la roue arriere et glisse.

A+ jean-paul

Invité
Invité

Message  thierry Mer 10 Juin 2009, 09:25

A mon avis, ce qui est primordial, c'est que ton pass "sente" le chassis et eviter le décrochage de l'arrière tout en assurant le panier.
Si Jojo pouvait intervenir la dessus, il t'en dirait plus que moi, mais je sais qu'en course, Jo sortait (un peu moins) sur le mouillé.

Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Message  DonPedro Mer 10 Juin 2009, 13:37

Salut Akraman,

Je ne contredirai pas mes camarades.
Mais, contre toute attente Wink le pass peut avoir 1) un cerveau 2) s'en servir.
Le boulot du "co-pilote" n'est pas une recette de cuisine. Style: droite ceci, gauche cela.
C'est lui seul qui détermine le comportement de l'attelage en déplaçant son corps de façon à "charger" le bon endroit au bon moment.
Toi, tu vas conduire cet ensemble (attelage + pass-lest-mobile-auto-géré) sans te poser de question.
Dans ton droite serré, le besoin de charge était peut-être plus sur la motricité que sur une éventuelle levée du panier. Tout est affaire ce compromis. Le pass doit sentir ce qui se passe et aller où il y a le feu, il doit, comme toi "lire la route" et anticiper, mais surtout adapter son attitude en fonction des "surprises" de cette route.
Toi par contre, tu dois donner à ton pass une conduite "lisible", c'est à dire toujours cohérente et logique. Etant doté d'un cerveau primaire, il ne peut anticiper tes délires...
La notion "d'équipage" est primordiale en side aux plans de la confiance, des rapports humains et du confort. Par contre, pour moi, au strict plan de l'efficacité, un bon pass peut remplacer un autre bon pass, le pilote, bon bourrin, le pif dans le compte-tours, n'y verra quasi rien, seule compte la sensibilité du pass et son efficacité.
Toi, pilote, tu n'as pas à te préoccuper de ce que fait ton pass. S'il est bon ou doué, il saura faire, ou il apprendra. Ou il est licencié.
Ton job, c'est d'exploiter au mieux l'ensemble équilibré et adapté en temps réel que t'apporte ton co-pilote. Avec ça, à toi d'essayer d'aller vite et de ne rien saloper.
Chacun son métier. Wink

donpedro.

Et n'oublie pas, les passagers sont nos amis.
En plus un pass peut servir à ouvrir les bières, faire la vaisselle ou plus si c'est ta copine. Wink
*
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation

Message  charliegrouniache Mer 10 Juin 2009, 14:27

Mouai, bien d'accord, difficile à codifier : gauche, droite, c'est vraiment un question de feeling, moi, en circuit, je préférais et préfère toujours un pass qui sort trop que pas assez, on perd peut-être des dixièmes mais on reste sur le bitume. tous le monde n'est pas de cet avis.
Chacun son boulot, mais j'ai quand même toujours un oeil sur mon pass, surtout depuis qu'il a dépassé la cinquantaine... (C'est pas de la médisance Grouniache, je suis moins jeune que toi !)
Si tu as la chance d'avoir une passagère, ne la casse pas, elle peut effectivement avoir plein d'autres occupations dans l'équipe. Il n'y apas que le side car dans la vie....
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  DonPedro Mer 10 Juin 2009, 19:16

C'est vrai, un vieux pass, tu le perds, t'as tout de suite des frais.
Pis on s'attache, on devient sentimental. C'est pas bien, d'ailleurs. On n'ose plus jeter, comme les pneus un peu usés, on les garde "au cas où"...
DonPedro
DonPedro

Message  Rolling Mer 10 Juin 2009, 20:00

Comme disait l'autre "c'est dans la tete que ça glisse"
Rolling
Rolling

Message  ackraman Mer 10 Juin 2009, 21:29

salut,
deja merci a vs tous pr ces infos !
pr info com certain d entre vs l on deviné mon pass c ma copine, et en fait ns somme novice tt les deux en side alors on decouvre et apprend ensemble .!! voila voila.
a bientot pr de nouvelles questions peut etre bye.Very Happy

ackraman
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé