gliss sur sol hummide
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gliss sur sol hummide
bonjour a tous je fait appel a vs car g une petite question ce week alors que je negociait un droite serré sur sol humide g perdu l arierre , contr braquage tout dou sur les commande et heureusement tt rentre en ordre, alors laa question c dans ce cas on m a di que lorsque qu il pleut il vo mieu ke le singe ne sorte pa a droite car ca peu delester la roue motrice et provoquer des gliss de ce genre alors o contraire rester a guauche pour donner de la motricitée. alors kel sont vos avis d avance merci !
ackraman- Membre
- Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 20/03/2009
Re: gliss sur sol hummide
Je te comfirme que sur sol humide il est mieux que le passager charge plus le coté moto ,car sinon tu perd de l'adherence sur la roue arriere et glisse.
A+ jean-paul
A+ jean-paul
Invité- Invité
Re: gliss sur sol hummide
A mon avis, ce qui est primordial, c'est que ton pass "sente" le chassis et eviter le décrochage de l'arrière tout en assurant le panier.
Si Jojo pouvait intervenir la dessus, il t'en dirait plus que moi, mais je sais qu'en course, Jo sortait (un peu moins) sur le mouillé.
Si Jojo pouvait intervenir la dessus, il t'en dirait plus que moi, mais je sais qu'en course, Jo sortait (un peu moins) sur le mouillé.
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Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
Re: gliss sur sol hummide
Salut Akraman,
Je ne contredirai pas mes camarades.
Mais, contre toute attente le pass peut avoir 1) un cerveau 2) s'en servir.
Le boulot du "co-pilote" n'est pas une recette de cuisine. Style: droite ceci, gauche cela.
C'est lui seul qui détermine le comportement de l'attelage en déplaçant son corps de façon à "charger" le bon endroit au bon moment.
Toi, tu vas conduire cet ensemble (attelage + pass-lest-mobile-auto-géré) sans te poser de question.
Dans ton droite serré, le besoin de charge était peut-être plus sur la motricité que sur une éventuelle levée du panier. Tout est affaire ce compromis. Le pass doit sentir ce qui se passe et aller où il y a le feu, il doit, comme toi "lire la route" et anticiper, mais surtout adapter son attitude en fonction des "surprises" de cette route.
Toi par contre, tu dois donner à ton pass une conduite "lisible", c'est à dire toujours cohérente et logique. Etant doté d'un cerveau primaire, il ne peut anticiper tes délires...
La notion "d'équipage" est primordiale en side aux plans de la confiance, des rapports humains et du confort. Par contre, pour moi, au strict plan de l'efficacité, un bon pass peut remplacer un autre bon pass, le pilote, bon bourrin, le pif dans le compte-tours, n'y verra quasi rien, seule compte la sensibilité du pass et son efficacité.
Toi, pilote, tu n'as pas à te préoccuper de ce que fait ton pass. S'il est bon ou doué, il saura faire, ou il apprendra. Ou il est licencié.
Ton job, c'est d'exploiter au mieux l'ensemble équilibré et adapté en temps réel que t'apporte ton co-pilote. Avec ça, à toi d'essayer d'aller vite et de ne rien saloper.
Chacun son métier.
donpedro.
Et n'oublie pas, les passagers sont nos amis.
En plus un pass peut servir à ouvrir les bières, faire la vaisselle ou plus si c'est ta copine.
*
Je ne contredirai pas mes camarades.
Mais, contre toute attente le pass peut avoir 1) un cerveau 2) s'en servir.
Le boulot du "co-pilote" n'est pas une recette de cuisine. Style: droite ceci, gauche cela.
C'est lui seul qui détermine le comportement de l'attelage en déplaçant son corps de façon à "charger" le bon endroit au bon moment.
Toi, tu vas conduire cet ensemble (attelage + pass-lest-mobile-auto-géré) sans te poser de question.
Dans ton droite serré, le besoin de charge était peut-être plus sur la motricité que sur une éventuelle levée du panier. Tout est affaire ce compromis. Le pass doit sentir ce qui se passe et aller où il y a le feu, il doit, comme toi "lire la route" et anticiper, mais surtout adapter son attitude en fonction des "surprises" de cette route.
Toi par contre, tu dois donner à ton pass une conduite "lisible", c'est à dire toujours cohérente et logique. Etant doté d'un cerveau primaire, il ne peut anticiper tes délires...
La notion "d'équipage" est primordiale en side aux plans de la confiance, des rapports humains et du confort. Par contre, pour moi, au strict plan de l'efficacité, un bon pass peut remplacer un autre bon pass, le pilote, bon bourrin, le pif dans le compte-tours, n'y verra quasi rien, seule compte la sensibilité du pass et son efficacité.
Toi, pilote, tu n'as pas à te préoccuper de ce que fait ton pass. S'il est bon ou doué, il saura faire, ou il apprendra. Ou il est licencié.
Ton job, c'est d'exploiter au mieux l'ensemble équilibré et adapté en temps réel que t'apporte ton co-pilote. Avec ça, à toi d'essayer d'aller vite et de ne rien saloper.
Chacun son métier.
donpedro.
Et n'oublie pas, les passagers sont nos amis.
En plus un pass peut servir à ouvrir les bières, faire la vaisselle ou plus si c'est ta copine.
*
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: gliss sur sol hummide
Mouai, bien d'accord, difficile à codifier : gauche, droite, c'est vraiment un question de feeling, moi, en circuit, je préférais et préfère toujours un pass qui sort trop que pas assez, on perd peut-être des dixièmes mais on reste sur le bitume. tous le monde n'est pas de cet avis.
Chacun son boulot, mais j'ai quand même toujours un oeil sur mon pass, surtout depuis qu'il a dépassé la cinquantaine... (C'est pas de la médisance Grouniache, je suis moins jeune que toi !)
Si tu as la chance d'avoir une passagère, ne la casse pas, elle peut effectivement avoir plein d'autres occupations dans l'équipe. Il n'y apas que le side car dans la vie....
Chacun son boulot, mais j'ai quand même toujours un oeil sur mon pass, surtout depuis qu'il a dépassé la cinquantaine... (C'est pas de la médisance Grouniache, je suis moins jeune que toi !)
Si tu as la chance d'avoir une passagère, ne la casse pas, elle peut effectivement avoir plein d'autres occupations dans l'équipe. Il n'y apas que le side car dans la vie....
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: gliss sur sol hummide
C'est vrai, un vieux pass, tu le perds, t'as tout de suite des frais.
Pis on s'attache, on devient sentimental. C'est pas bien, d'ailleurs. On n'ose plus jeter, comme les pneus un peu usés, on les garde "au cas où"...
Pis on s'attache, on devient sentimental. C'est pas bien, d'ailleurs. On n'ose plus jeter, comme les pneus un peu usés, on les garde "au cas où"...
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: gliss sur sol hummide
Comme disait l'autre "c'est dans la tete que ça glisse"
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: gliss sur sol hummide
salut,
deja merci a vs tous pr ces infos !
pr info com certain d entre vs l on deviné mon pass c ma copine, et en fait ns somme novice tt les deux en side alors on decouvre et apprend ensemble .!! voila voila.
a bientot pr de nouvelles questions peut etre bye.
deja merci a vs tous pr ces infos !
pr info com certain d entre vs l on deviné mon pass c ma copine, et en fait ns somme novice tt les deux en side alors on decouvre et apprend ensemble .!! voila voila.
a bientot pr de nouvelles questions peut etre bye.
ackraman- Membre
- Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 20/03/2009
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