Article ils en parlent
5 participants
SIDE CAR :: Tourist Trophy :: TT 2009
Page 1 sur 1
Article ils en parlent
Cybermotard
Le blog de Jean Michel PRUDON
Le blog de Jean Michel PRUDON
Toff- Admin
Re: Article ils en parlent
Superbuzard a écrit:
Dave Molyneux a dû batailler ferme pour garder le leadership de la course.
En effet il franchit la ligne d’arrivée avec un avantage de seulement 53 secondes devant Dongworth/Partridge.
Fine analyse que voilà. 53 secondes d'écart, avec Moly qui roulait à 30 secondes de ses temps, le mano à mano a du être d'une intensité !!!
D'autant qu'avec le décalage du départ, ils ont passé la ligne a plus de 2 minutes d'écart sans jamais se voir de la course...
Pauvre Superbobard, pour bidonner faut savoir lire une feuille de temps.
Et merci d'oublier les autres français.
Dave Molyneux a dû batailler ferme pour garder le leadership de la course.
En effet il franchit la ligne d’arrivée avec un avantage de seulement 53 secondes devant Dongworth/Partridge.
Fine analyse que voilà. 53 secondes d'écart, avec Moly qui roulait à 30 secondes de ses temps, le mano à mano a du être d'une intensité !!!
D'autant qu'avec le décalage du départ, ils ont passé la ligne a plus de 2 minutes d'écart sans jamais se voir de la course...
Pauvre Superbobard, pour bidonner faut savoir lire une feuille de temps.
Et merci d'oublier les autres français.
DonPedro- Prix d'Excellence à la participation
TT
BEN LES journalistes c'est comme dans toutes les autres professions
y'en a des qui d'viennent jamais bons et qui se portent très bien comme ça
y'en a des qui d'viennent jamais bons et qui se portent très bien comme ça
isadan- Prix d'Excellence à la participation
Journaliste ??? Où ça ???
Je viens juste de rentrer et je découvre ce qui est écrit dans l'article présenté par Toff. Je ne peux qu'adhérer à ce que dit DonPedro : 53 secondes d'écart ne représentent pas ce qui peut être défini comme "batailler ferme pour garder le leadership de la course".
En 2005, la course A était gagnée par Crowe en 1h1'49"3 devant Norbury en 1h1'51"6, soit un écart de 2,3 secondes !!! Et c'est le seul écart que je suis allé chercher, je crois qu'il y en a eu de plus courts encore.
Le record du circuit reste acquis à Nick Crowe en 2007 en 19'24"24 au second tour de la course B durant laquelle il a abandonné au 3e tour.
Dave Molyneux s'est "contenté" d'établir le record du tour 2009.
Je ne sais pas si "B.T." était présent sur l'île, mais ses informations sont succinctes. Je ne pense pas qu'on ait vu quelqu'un se présenter comme écrivant dans Cybermotard !!!
Rappelons que Cybermotard est une revue informatisée de bonne tenue qui ne mérite pas ce genre "d'à peu près".
Dernière édition par Fanch le Sam 13 Juin 2009, 19:09, édité 2 fois
Fanch- Journaliste officiel TT
Pour en remettre une couche quant à cette polémique (dont l'auteur est absent, mais rien ne l'empêche d'y répondre), et parce qu'un certain "DP" se fout de moi en me trouvant trop gentil, j'ai recherché les 10 arrivées les plus proches, à moins de 7 secondes d'écart, en détaillant ce à quoi ça correspond.
En 10e position, à l'issue de la course A de 2007, il s'agit de l'écart entre le 1er (Dave Molyneux) et le 2e (John Holden) : 6"5 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 324,4 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,178 % de la distance.
En 9e position, à l'issue de la course B de 1986, il s'agit de l'écart entre le 1er (Nigel Rollason) et le 2e (Derek Plummer) : 6"2 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 288,1 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,158 % de la distance.
En 8e position, à l'issue de la course A de 1980, il s'agit de l'écart entre le 1er (Trevor Ireson) et le 2e (Jock Taylor) : 6"0 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 263,2 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,145 % de la distance.
En 7e position, à l'issue de la course 500 de 1971, il s'agit de l'écart entre le 1er (Siegfried Schauzu) et le 2e (Georg Auerbacher) : 5"6 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 215,8 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,118 % de la distance.
En 6e position, à l'issue de la course 500 de 1975, il s'agit de l'écart entre le 1er (Rolf Steinhausen) et le 2e (Mac Hobson) : 4"0 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 171,5 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,094 % de la distance.
En 5e position, à l'issue de la course A de 2005, il s'agit de l'écart entre le 1er (Nick Crowe) et le 2e (Steve Norbury) : 2"3 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 112,9 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,062 % de la distance.
En 4e position, à l'issue de la course A de 1997, il s'agit de l'écart entre le 1er (Roy Hanks) et le 2e (Vince Biggs) : 2"2 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 105,2 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,058 % de la distance.
En 3e position, à l'issue de la course A de 1984, il s'agit de l'écart entre le 1er (Mick Boddice) et le 2e (Dennis Bingham) : 2"0 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 92,9 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,051 % de la distance.
En 2e position, à l'issue de la course A de 1989, il s'agit de l'écart entre le 1er (Dave Molyneux) et le 2e (Kenny Howles) : 1"2 secondes, soit, compte tenu de la moyenne du premier, un écart de 56,1 m au bout de 182,1 km de course, soit 0,031 % de la distance.
AND THE WINNERS ARE ...
L'écart le plus réduit entre les deux premiers a été enregistré à l'issue de la course 500 de 1966 entre Fritz Scheidegger (le vainqueur) et Max Deubel (son second). Cet écart a été de 0"8 seconde, soit 32,5 m qui auraient séparé ces deux-là s'ils étaient partis côte à côte au bout de ces 3 tours de course, soit 0,018 % de la distance.
Par contre, et c'est là qu'intervient la position de départ des concurrents, rien ne dit (il faudrait connaître quels étaient les numéros de course de ces deux-là) que ce résultat a été enregistré à l'issue d'une bagarre directe sur la piste. Ils pouvaient très bien être à 30 secondes ou 1 minute l'un de l'autre, voire le vainqueur poursuivant le second, sur la piste.
À l'inverse, le plus petit écart à l'arrivée qu'il m'est été donné de voir sur la piste, a été celui de la course B de 2008 quand Dave Molyneux a passé le drapeau à damiers 55 centièmes de seconde derrière Nick Crowe, vainqueur de cette course avec 10"55 sur Moly.
En effet, Moly partait avec le numéro 1, 10 secondes avant Nicky. Ce dernier a rattrapé et dépassé son adversaire favori et a finalement mené sur la piste et au chrono. Écart très réduit sur la piste (28 m) et "relativement" important au classement. D'ailleurs, toute la course a été particulièrement trépidante : Moly dépassé, n'a en rien voulu lâcher prise et à même plusieurs fois doublé Nicky pour rester leader sur la piste.
Dans le cas présent, en 2009, l'écart significatif entre Molyneux et Dongworth (53"94) correspond à 2 775 m sur la piste. Malgré la fougue bien connue de Dongo, il n'a pas pu aller chatouiller Moly qui a géré sa course sereinement, n'ayant plus d'adversaire à sa mesure.
Les chronos au tour le montrent :
1er tour : Moly = 19'40"71 et Dongo = 19'57"59 (Nicky = 19'36"82)
2e tour : Moly = 19'30"83 et Dongo = 20'04"62 (Nicky out)
3e tour : Moly = 19'47"74 et Dongo = 19'51"01
QUID ERAT DEMONSTRANDUM !!
Oui, mais de quoi je me mêle, t'es même pas journaliste.
"DP"
PS: Nan, ce que j'aimerais bien savoir c'est si ce brillant article ne serait pas un copié-collé d'un compte rendu déjà paru quelque part... avec une traduction approximative...
Mon instinct, mon petit doigt et mon gros pif me disent...
"DP"
PS: Nan, ce que j'aimerais bien savoir c'est si ce brillant article ne serait pas un copié-collé d'un compte rendu déjà paru quelque part... avec une traduction approximative...
donpedro a écrit: .... ce que j'aimerais bien savoir c'est si ce brillant article ne serait pas un copié-collé d'un compte rendu déjà paru quelque part... avec une traduction approximative...
Tu as tout du Sherlock Poirot ou du Hercule Holmes, mon cher Docteur DonPedro
Quoique j'aurais plus d'affinités avec San-Antonio.
donpedro a écrit:Quoique j'aurais plus d'affinités avec San-Antonio.
.... ou Berrurier ?????
Tant que c'est pas Miss Marple...
On parlait de quoi, au fait ???
.... tu aurais des indices concernant un plagiat ???
.... tu aurais des indices concernant un plagiat ???
C'est surtout la photo, j'ai l'impression de l'avoir vue ailleurs.
J'espère qu'elle est libre de droits... Ça la ficherait mal !!
J'espère qu'elle est libre de droits... Ça la ficherait mal !!
Ben voilà où est une des sources d'infos de notre ami Superconnard.
Non seulement la photo est pillée, le photographe n'est pas cité, c'est strictement du vol... mais le texte est bien mal traduit, et "l'analyse" pitoyable.
Journaliste c'est un métier, mais c'est aussi un état d'esprit. Avec une déontologie ( non, c'est pas un gros mot ), des règles et des codes.
Je savais que ce triste sire était un mauvais , on sait aujourd'hui que c'est un menteur et un voleur...
donpedro.
Article de référence paru le 8 juin.
Copie de Superbuvard du 12 juin... dont acte.
*
Non seulement la photo est pillée, le photographe n'est pas cité, c'est strictement du vol... mais le texte est bien mal traduit, et "l'analyse" pitoyable.
Journaliste c'est un métier, mais c'est aussi un état d'esprit. Avec une déontologie ( non, c'est pas un gros mot ), des règles et des codes.
Je savais que ce triste sire était un mauvais , on sait aujourd'hui que c'est un menteur et un voleur...
donpedro.
Article de référence paru le 8 juin.
Copie de Superbuvard du 12 juin... dont acte.
*
Dernière édition par donpedro le Dim 14 Juin 2009, 16:44, édité 1 fois
la guerre de la couronne et en phase!!!!?????? HEUREUX LE COMPETITEUR .
cdl- Prix d'Excellence à la participation
Yes
Faire les poches des collègues qui vont au charbon, c'est si facile...
Faire les poches des collègues qui vont au charbon, c'est si facile...
C ERTE MAIS TU M AS PARLER UNE FOIS DE DIPLOMATIE ?? PAS GRAVE TOUT CA !!!!!!!
Bah, si j'ai causé de diplomatie avec toi, ça devait être un soir de cuite en évoquant le tarpé d'un britonne.
Non, ce qui me gène le plus dans son sac poubelle, c'est le mépris systématique qu'il a pour l'effort et pour les sides.
Ce zig a toujours été incapable de mettre un pied devant l'autre, j'ignore s'il a jamais fait un tour de circuit autrement qu'en camionnette et il s'autorise à se moquer, casser et tourner en ridicule ceux sur lesquels il écrit...
Regarde ses sujets sur le side, le seul point d'intérêt, c'est le "bien vendeur", l'attelage sur le toit ou en perdition.
Rarement un mot sur les français, ou alors pour signaler un abandon ou une contre performance. Il a parlé de ta série de courses sans un échec, de tes courses au dessus des 100 MP/H...? Il a parlé de Rapace, de Mig, de Lolo ou de Cheun?
La seule fois où il a du bander vraiment pour le TT, c'est quand Jefferies s'est explosé, là y'avait des bouts de bonhomme et de la viande, c'est vendeur, ça Coco. Les rares portraits de pilotes sur son site sont des mecs tout morts. Il n'aime que la viande froide ?
Il doit pas savoir que Crowe et Cox sont cassés, sinon il aurait déjà "fait" sa copie...
Tu crois qu'il nous fait du bien, alors que les sponsors sont rares, en montrant un mec à en tête-à-queue et en soulignant que "ça a été comme ça tout le week-end" ?
C'est facile de montrer du spectaculaire, mais des mecs comme Lacombe, Délio ou Perrec (entre autres) ont shooté des milliers de gamelles. Mais ce qu'ils gardent de leurs reportages, c'est le positif, le travail, l'effort, la beauté de notre sport side ou solo. Pas la merde ou la misère gratuites.
C'est pas un hasard quand un mec illustre son "papier" de 3 photos sur 6 de mecs en cata ou sur le béret. C'est par connerie ou par méchanceté. Ou les deux.
Et sur le fond, ça sert à quoi son torchon? Une recopie merdique de ce que tout le monde sait partout, et quand il se lance dans une analyse c'est une connerie ou du vent... ou du plagiat pur et simple.
Le boulot de journaliste, c'est ni de pomper les copains, ni de recopier connement un communiqué de presse, c'est d'apporter une valeur ajoutée, un vision. Pas seulement de se la jouer super-beauf devant sa télé ET de critiquer quand on a jamais dépassé le bout des stands... Il devrait lire un peu plus ce que ramène le Fanch, même si ça bâche, y'a du respect. Que du respect. Ou le blog de Prudon. C'est du lourd.
Voilà mon Glaude. Et là, je suis resté diplomate.
*
Non, ce qui me gène le plus dans son sac poubelle, c'est le mépris systématique qu'il a pour l'effort et pour les sides.
Ce zig a toujours été incapable de mettre un pied devant l'autre, j'ignore s'il a jamais fait un tour de circuit autrement qu'en camionnette et il s'autorise à se moquer, casser et tourner en ridicule ceux sur lesquels il écrit...
Regarde ses sujets sur le side, le seul point d'intérêt, c'est le "bien vendeur", l'attelage sur le toit ou en perdition.
Rarement un mot sur les français, ou alors pour signaler un abandon ou une contre performance. Il a parlé de ta série de courses sans un échec, de tes courses au dessus des 100 MP/H...? Il a parlé de Rapace, de Mig, de Lolo ou de Cheun?
La seule fois où il a du bander vraiment pour le TT, c'est quand Jefferies s'est explosé, là y'avait des bouts de bonhomme et de la viande, c'est vendeur, ça Coco. Les rares portraits de pilotes sur son site sont des mecs tout morts. Il n'aime que la viande froide ?
Il doit pas savoir que Crowe et Cox sont cassés, sinon il aurait déjà "fait" sa copie...
Tu crois qu'il nous fait du bien, alors que les sponsors sont rares, en montrant un mec à en tête-à-queue et en soulignant que "ça a été comme ça tout le week-end" ?
C'est facile de montrer du spectaculaire, mais des mecs comme Lacombe, Délio ou Perrec (entre autres) ont shooté des milliers de gamelles. Mais ce qu'ils gardent de leurs reportages, c'est le positif, le travail, l'effort, la beauté de notre sport side ou solo. Pas la merde ou la misère gratuites.
C'est pas un hasard quand un mec illustre son "papier" de 3 photos sur 6 de mecs en cata ou sur le béret. C'est par connerie ou par méchanceté. Ou les deux.
Et sur le fond, ça sert à quoi son torchon? Une recopie merdique de ce que tout le monde sait partout, et quand il se lance dans une analyse c'est une connerie ou du vent... ou du plagiat pur et simple.
Le boulot de journaliste, c'est ni de pomper les copains, ni de recopier connement un communiqué de presse, c'est d'apporter une valeur ajoutée, un vision. Pas seulement de se la jouer super-beauf devant sa télé ET de critiquer quand on a jamais dépassé le bout des stands... Il devrait lire un peu plus ce que ramène le Fanch, même si ça bâche, y'a du respect. Que du respect. Ou le blog de Prudon. C'est du lourd.
Voilà mon Glaude. Et là, je suis resté diplomate.
*
Dernière édition par donpedro le Dim 14 Juin 2009, 19:19, édité 1 fois
SUREMENT PLUS CLAIRE OUI !!MAIS JE N AIME PAS CE DEBAT . MAIS DE TOUT POUR UN MONDE QUE CERTES CHACUNS VEUX BIEN CE CONSTRUIRE .PLUS OU MOINS DANS DES REGLES QUE QUI FAIT???? COURAGE FUYONS
Les règles, je suis comme tout le monde.
Mais c'est plus le fond qui me dérange, il n'y a pas de respect dans ce qu'il fait, pas d'amour.
Pisse and love comme dit l'gars Jhonguy .
Mais c'est plus le fond qui me dérange, il n'y a pas de respect dans ce qu'il fait, pas d'amour.
Pisse and love comme dit l'gars Jhonguy .
OUI !oui !!sur meme j ai mon point de vue la dessus ,pas de cadeaux sur ! juste pas lire ci simple...
T'as raison. Pour le coup, la sagesse est à toi.
JSAIS PAS MON BON ?? DISONS PLUTOT DLA PRUDENCE .COURAGE ALLER AU TAFF SEN FOU ET EN PLUS LA PLUIE ......