Courses Européennes
4 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
Courses Européennes
Je reviens de Chimay et j'avoue être bluffé.
22 courses dans la journée d'hier dimanche, de 08h00 à 18h30. Des commissaires efficaces et débonnaires, à savoir qu'une course finie les spectateurs sautent les barrières, prennent la piste et changent de place, au passage de la voiture de direction de course, tout le monde se remet en place à l'abri pour la suivante.
Pas de sonomètre, des catégories ouvertes, globalement tout véhicule pourra courir dans une catégorie.
Bon le circuit n'est pas sur, c'est routier, mais bon celui qui tourne la poignée doit savoir ce qu'il fait, en principe.
En side ça allait du 1300 Ford escort au 500 König donc, grandes et petites roues, sorties avant quand même.
Autre chose, j'ai entendu parler là bas d'un challenge entre sidecaristes européens avec : Brands Hatch / Chimay et 2 autres circuits, voilà une idée qu'elle est bonne non ?
22 courses dans la journée d'hier dimanche, de 08h00 à 18h30. Des commissaires efficaces et débonnaires, à savoir qu'une course finie les spectateurs sautent les barrières, prennent la piste et changent de place, au passage de la voiture de direction de course, tout le monde se remet en place à l'abri pour la suivante.
Pas de sonomètre, des catégories ouvertes, globalement tout véhicule pourra courir dans une catégorie.
Bon le circuit n'est pas sur, c'est routier, mais bon celui qui tourne la poignée doit savoir ce qu'il fait, en principe.
En side ça allait du 1300 Ford escort au 500 König donc, grandes et petites roues, sorties avant quand même.
Autre chose, j'ai entendu parler là bas d'un challenge entre sidecaristes européens avec : Brands Hatch / Chimay et 2 autres circuits, voilà une idée qu'elle est bonne non ?
Invité- Invité
Re: Courses Européennes
ben ta l'air surpris christian,on cfout des belges,mais sont
moins c-n que les frenchis,le CRMB a tout simplement calquer son règlement sur
celui du CRMC,pour atirer dumonde et ca marche,le VMA aurais fait de meme vous auriez eu plus de clients.
les frenchis sprennes pour lnombril du monde en oubliant qles anglais
ont inventer les courses motos.falait pas créer un règlement franco-français,savez cqui vous reste a faire adapter lreglement VMA et vous affilier au CRMC,mais vue l'ouverture d'esprit des frenchis,équivalent a celui d'un lémurien pré- pubère c'est pas gagner
moins c-n que les frenchis,le CRMB a tout simplement calquer son règlement sur
celui du CRMC,pour atirer dumonde et ca marche,le VMA aurais fait de meme vous auriez eu plus de clients.
les frenchis sprennes pour lnombril du monde en oubliant qles anglais
ont inventer les courses motos.falait pas créer un règlement franco-français,savez cqui vous reste a faire adapter lreglement VMA et vous affilier au CRMC,mais vue l'ouverture d'esprit des frenchis,équivalent a celui d'un lémurien pré- pubère c'est pas gagner
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Courses Européennes
il faut modérer le propos, ayant mangé du règlement belge ....il est très élastique et fait sur mesure selon certaines circonstances...moi (et quelques autres) il y a 2 ans je ne pouvais plus être pris dans les catégories habituelles , on m'inscrit en post classic où il y a entre autres un tank en 13 pouces avec un 1300 cosworth, qui bien sur est arrivé devant ,on s'est arsouillé comme des abrutis pour le podium (cable gaz desserti en première manche alors que l'on était 2 et 2ème place en 2ème manche) pour s'entendre dire que l'on était pas classé....donc question lémurien, je pense qu'il y en a de beaux chez les organisateurs belges....la différence , je crois que chez nous ce n'est pas fait consciemment.
p.s.: j'ai d'excellents amis belges,tant qu'ils ne sont pas organisateurs....beaucoup courrent en Angleterre si tu vois ce que je veux dire.....voilà..je parle même pas de la sécurité...cf mon post sur le crash de Dixon à Jéhonville il ya 2 ans..
p.s.: j'ai d'excellents amis belges,tant qu'ils ne sont pas organisateurs....beaucoup courrent en Angleterre si tu vois ce que je veux dire.....voilà..je parle même pas de la sécurité...cf mon post sur le crash de Dixon à Jéhonville il ya 2 ans..
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Courses Européennes
ok bernard mais pourquois ne pas tout calquer sur un reglement qui a fait ses preuves je parle du crmc ou le reglement allemand ca fait une sacrè paire d'année que ca marche
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Courses Européennes
entièrement d'accord avec toi pour un règlement unique:aplause:
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Pourquoi pas!
Il faudrait juste que les différente fédé parle la même langue , roule du même côté , est le même sponsort , soit surveillé par le même partie écolo vert , est les même intérets financié ............................. et enfin que des engagés suffisamment nombreux s' inscrivent . Et je ne parle même pas des circuits et des spectateurs payant bien sur .
Mais bon , pourquoi pas?
Mais bon , pourquoi pas?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Courses Européennes
Les gars, pourquoi vous ne faites pas ce genre de commentaires à la FFM, je pense qu'il faut faire le plus de commentaires possibles pour faire avancer les choses.
Mais comme cela reste la Fédé qui gère, c'est à eux qu'il faut le faire, moi je veux bien servir de courroie de transmission, mais faites moi des suggestions à peu près ficelées. Je ne me vois pas dire à Tollas ou Dieudonné que son règlement c'est de la m..... et que c'est mieux outre Quievrain.
Soyons positifs et optimistes.
Mais comme cela reste la Fédé qui gère, c'est à eux qu'il faut le faire, moi je veux bien servir de courroie de transmission, mais faites moi des suggestions à peu près ficelées. Je ne me vois pas dire à Tollas ou Dieudonné que son règlement c'est de la m..... et que c'est mieux outre Quievrain.
Soyons positifs et optimistes.
Invité- Invité
Re: Courses Européennes
je dit pas que c'est mieux ailleurs,je pose la question"pourquois ne pas avoir calquer le reglement sur ce qui existait ailleur", j'ai la reponse,je te la donnerrais par MP,ca froisserras moins les sensibilités de certains
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006
Re: Courses Européennes
14000 fois on a répondu.......
_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry- Superviseur SUPERBIKE
- Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum