SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

LA question qui fache (certain)

+3
DonPedro
fanch leblond
alexis et virginie
7 participants

Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty LA question qui fache (certain)

Message  alexis et virginie Jeu 23 Juil 2009, 19:50

J'aimerais bien comprendre si cela est possible pourquoi faut-il aller acheter son side en Angleterre pour pouvoir le payais un prix correct .Parce qu'un side que tu payes 12000 chez nous,tu l'as là bas pour 8000 .
WHY ???????

Merci
alexis et virginie
alexis et virginie
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : 50
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  fanch leblond Jeu 23 Juil 2009, 20:42

en ce moment , on achete par chez nous les abricots a 0,50 euros le kilos
combien tu les paye en normandie ?
ceci dit tu n'ai pas obligé de manger des abricots ,tu peux aussi manger des pommes...

fanch leblond
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 318
Age : 66
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  DonPedro Jeu 23 Juil 2009, 21:01

Why?

Parce que le passage de la Manche à le pouvoir de changer la merde en or. Comme les eaux du Gange ou de Lourdes.

Du coup les ensembles honnêtes valent le prix du platine, et les beaux attelages coutent le prix du diamant. Shocked

Et le marché étant ce qu'il est tant qu'il y aura des acheteurs à ces prix, il y aura des vendeurs...

Bon, on dira aussi que les frais et les emmerdes déplacement, trajet, risque, transport ont un prix. Faire un bénéf n'a rien d'honteux.

Mais si ça se trouve tu ne m'avais pas attendu pour le comprendre...

Par contre, aller en Grande Bretagne ce n'est pas la Nouvelle Zélande, tout le monde peut le faire, faut juste bouger son cul, d'autant plus qu'il y a des gens dévoués en France pour aider les transactions.

Et enfin, les anglais ne sont pas (en général) des enfoirés. Avec un minimum de jugeote, et sans chercher l'affaire magique qui n'existe pas, on s'en sort en général très bien.

En France aussi, même si certains se sont fait une spécialité (voire une réputation) en vendant des moulbifs rincés, avec des joints de culasse refaits à la truelle... entre autres.

Des noms? Non, ça a déjà failli me couter un procès... Very Happy Very Happy Very Happy
*


Dernière édition par donpedro le Jeu 23 Juil 2009, 23:31, édité 1 fois
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  alexis et virginie Jeu 23 Juil 2009, 21:35

je cherchais juste à comprendre pourquoi vallait il mieux allez là bas chercher son side ,ben alors je ferais comme tous le monde alors
alexis et virginie
alexis et virginie
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : 50
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  thierry Ven 24 Juil 2009, 08:39

fais passer l'annonce que tu as vu pour le même side à 8000 euros. Il a aussi 4 moteurs ? il a aussi 9 roues ? Il est dans le même état de propreté que celui de Pierre ?

_________________
Quand les gars de 120KG disent quelques choses, ceux de 60 les écoutent. (Audiard)
thierry
thierry
Superviseur SUPERBIKE
Superviseur SUPERBIKE

Nombre de messages : 1235
Age : 58
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  Fanch Sam 25 Juil 2009, 02:57

C'est tout simplement un problème d'offre et de demande.
Il y a au bas mot 350 à 400 sidecaristes en Angleterre pour moins de 50 en France. Je parle des "utilisateurs".

Le marché est légèrement en progression en France et il stagne en Angleterre.

La manière de calculer est aussi très différente. Deux cas de figure en Angleterre : la manière comptable (valeur neuve - amortissement) et le besoin de cash pour s'acheter quelque chose d'autre. L'une est forcément bon marché, l'autre complètement en inadéquation.

En France, c'est plus flou. Ça tient à une valeur supposée du matériel et/ou du pilote. On a même vu dans ces colonnes la vente de telle machine transformée en brouette et vendue au prix du lingot parce que affichée comme ex-untel, alors que le "untel" s'était uniquement contenté de traverser la Manche pour ramener l'engin et n'avait jamais roulé avec.
On a vu certain faire la tronche sur telle machine jugée pas belle et sans palmarès et acheter plus cher une trapanelle ex-tel pilote anglais ...


Dernière édition par Fanch le Sam 25 Juil 2009, 20:04, édité 1 fois

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Brouette !!!!!

Message  FICELLE Sam 25 Juil 2009, 18:32

lol! Very Happy Moi je roule en brouette , et c' est moi qui l' est faitte !
Blague à part , je préfaire écraser un " étron " par manque d' expérience , qu' une vrai machine de course . Promi, si le budjet loisir retrouve la forme , je craque pour un F2 ( mais pas trop moderne ) et de provenance national pour qu'il n' y est pas de mésentante lors de l' achat ( je ne parle que le Français et l' Espagnol , mais de l' autre côté de la montagne y à pas grand chose à trois roues d' interaissent )
LA question qui fache (certain) 814129
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  Fanch Sam 25 Juil 2009, 20:51

Le terme "brouette" te choque.

Regarde autour de toi et tu sauras si tu roules sur une brouette ou s'il y a des machines qui seraient refusées dans une déchetterie.

Le premier des outils à utiliser, c'est le chiffon .....

En 2006, il y a un p'tit gars qui décide de rouler au TT. L'année d'avant ses bras cassés d'copains décident de repérer les lieux et les usages .... voire de lui trouver une machine plus récente : sa machine a aujourd'hui 20 ans .... et roule encore et plutôt bien.

Mais l'intéressé craignait d'avoir, en même temps, à comprendre le fonctionnement d'une nouvelle bécane et, surtout d'assimiler les complexitudes de la piste au TT.

Donc, ils partent, tous guillerets, avec cette (très) vieille bécane.

Premier pré-contrôle dans la semaine précédant les essais : le scrutineer s'est contenté de tourner autour sans chercher la petite bête : le châssis était propre, nettoyé, astiqué, donc vérifié sous toutes les coutures, donc équipe sérieuse !!
S'il avait su !!

Tout ça pour t'indiquer que le terme "brouette" correspond à l'état du matériel et ni à son âge, ni à sa provenance.

Et le pire, c'est d'avoir des gens sérieux qui te vendent de belles choses et de voir ces belles choses transformées, au fil du temps, en ..... brouette.

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty BIEN CHEF !

Message  FICELLE Dim 26 Juil 2009, 16:55

Sad Le problème c' est que brouette est le nom de mon attelage et le team " Brouette racing team " . Very Happy Je suis avec toi en ce qui concerne l' état de certaine machine . La brouette à été batisé ainci du fait que nous avons cabané les deux premiére sortie ........ avant modiffication de la fourche . Dans les glorieuses années des concentres , il y avait une coupe pour la moto la plus crade , bien avant la mode des " rats " , les organisateurs de démo devraient la décerner de nouveau avec un bonnet d' âne en plus . Ou mieu , exposon les en photo . Si le niveau de preparation et l' état de nos mécaniques ogmente , tout suivra: médias, organisation, circuits ....... Je pense que notre problème viens surement en partie de là .LA question qui fache (certain) 762942 pancarte
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  Fanch Dim 26 Juil 2009, 18:02

Brouette Racing Team !!!
Joli nom tout plein de poèsie.
J'espère que tu as déposé le sigle.

À part ça, je vois qu'on est d'accord sur un point : mieux vaut rouler avec quelque chose de propre et de bichonné.
C'est trés différent de l'adage bien connu :"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !"

_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch
Fanch
Journaliste officiel TT
Journaliste officiel TT

Nombre de messages : 5997
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  jhonguy Dim 26 Juil 2009, 19:58

tout a fait d'accord avec vous,mais ne pensez vous pas que les organisateurs on aussi une part de responsabilité la dedans,si ils reffoulaient sistematiquement les tagazous qui resemble a rien peut etre aurions nous du meilleur materiel de presenter
jhonguy
jhonguy
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1949
Age : 69
Localisation : muflin
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  alexis et virginie Mer 29 Juil 2009, 18:38

Je ne fais que revenir de vacance
bon et bien merci pour l'explication de fanch qui me fais capter ce que je n'arrivais pas à faire tout seul et désolé pour le chassis de pierre je n'ai rien contre ce chassis qui est trés propre et apparamant va vite aussi.

à bientôt
alexis et virginie
alexis et virginie
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : 50
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA question qui fache (certain) Empty Re: LA question qui fache (certain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum