SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

A vous, problème démarrage

+2
DonPedro
cdl
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty A vous, problème démarrage

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 19:51

L'union faisant la force Very Happy j'ai besoin d'avis éclairé sur la question, j'expose :
J'ai un Yam 1100 XS, j'ai changé le relais de démarreur, la batterie est neuve, les bougies aussi, j'ai recoupé mes fils antiparasites car pour certains, ils ne restaient pas bcp de brins, et fait une synchro de carbu, alors mon prob....desfois sa démarre bien et desfois ma femme me pousse sur 2 mètres euh pas 200 mètres, hein !!!Very Happy elle démarre tout de suite, j'ai mis une bougie à la masse, pas d'étincelles mais elle démarre, par contre, quand j'actionne le démarreur un bon moment et qu'elle donne rien, je démonte 2 bougies, elles sont sèches, et nous, on sèche aussi Rolling Eyes
Alors O secours, mes bougies sont noires, trop riche, mais est-ce que sa peut intervenir dans le démarrage ?
Une fois démarrer, impeccable, plus de problème à haut régime, elle monte bien dans les tours, enfin pour son âge Cool Laughing
Alors à vos claviers, j'ai besoin d'aide
Merci à vous
Vincent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  cdl Dim 02 Aoû 2009, 19:58

What a Face demareur en cours jus xs 1100 ja rouler tiens oui en raly et ville tous u !!me reste meme moteur quasi neuf ; j avais aussi du guzz mais tout donner . as tu regarder fils capteurs ci pas couper dans gaine siliconne ???

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 20:19

po regarder fils capteurs, j'ai fait l'avance à l'allumage, mais j'ai zappé les fils qui passent dessous Crying or Very sad le démarreur tourne très bien, il entraîne, demain je me penche sur les fils, on sait jamais
Merki Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Dim 02 Aoû 2009, 20:32

Autre idée...
Sur le basset, on n'avait pas de démarreur.
Il démarrait sur 1 mètre sans problème sauf quand les jeux aux soupapes n'étaient pas bons. Là, il était bien galère à démarrer. C'était d'ailleurs un bon rappel à l'ordre...
Peut-être une autre piste ?

Ps tu te souviens le Glaude à Angelsey, quand j'ai refait mes jeux sous la tempête, avec la chaine de distrib emmêlée dans le fond, et les pastilles ajustées à la meuleuse... Shocked
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 20:40

Euh!!!! oui bon bah là, et si j'allais chercher une autre bécane aux grottes de Lascaux, avec les hieroglyphes, hein Very Happy Very Happy
Donc, je vais vérifier le jeu aux soupapes, mais la meuleuse.......je laisse tomber, Evil or Very Mad je s'rais capable de meuler toute la culasse, remarque, soupapes à l'air libre, sa marche ????????Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Dim 02 Aoû 2009, 20:44

vineteve a écrit: j'ai mis une bougie à la masse, pas d'étincelles mais elle démarre, par contre, quand j'actionne le démarreur un bon moment et qu'elle donne rien, je démonte 2 bougies, elles sont sèches,
Tu peux développer ça? C'est contradictoire. Shocked
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty probleme demarage

Message  sylger40 Dim 02 Aoû 2009, 20:50

donpedro
si cela n'est pas indiscret peut tu nous raconté ta mésaventure a angeslsey ?c'est le vécu des gens comme vous qui ont une certaine expérience que je recherche sur ce site
merçi

sylger40
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Dim 02 Aoû 2009, 20:51

vineteve a écrit: mais la meuleuse.......je laisse tomber,
Heu, j'avais juste oublié ma boite de pastilles sur l"établi à Paris, je ne m"en suis pas vanté...
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Dim 02 Aoû 2009, 21:09

sylger40 a écrit:donpedro
si cela n'est pas indiscret peut tu nous raconter ta mésaventure a angeslsey ?c'est le vécu des gens comme vous qui ont une certaine expérience que je recherche sur ce site
merçi
Bah, si ça amuse quelqu'un on peut lancer un post avec sa plus belle bourde mécanique. Wink
Pas la galère "simple" à deux vilos dans la journée, mais des trucs plus fun, genre le clip de piston qui se barre quelque part dans la tente à 3 h du mat', ou la boite de Duc quasi finie, et le dernier circlips qui vole et tout le calage qui finit en vrac au fond du carter... voire faire du poly en confondant catalyseur et pate à joint...
On en a tous quelques unes à raconter...
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 21:12

Alors DP, quand je mets ma bougie sur la culasse, je n'ai pas d'étincelles, je la remonte et ma femme me pousse, elle démarre, donc, je ne comprends pas, si pas d'étincelles pas de démarrage, mais elle démarre à la poussette, et même parfois du premier coup au démarreur.
Desfois, j'actionne le démarreur pendant un bon moment, rien, je démonte une bougie, elle n'est pas du tout noyée, elle est sèche, sans odeur d'essence, et là, rebelote, je démarre à la poussette, et encore parfois elle va bien démarrer du premier coup au démarreur.
Est-ce que j'ai assez bien expliqué, c'est dur par écrit, mais là, il y a pas mal de temps que nous planchons dessus, et je comprends plus rien Crying or Very sad
Bonne idée de lancer une rubrique mésaventure Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  cdl Dim 02 Aoû 2009, 21:32

regarde aussi fil de point mort ;et donc fils capteurs aussi donc tout ca sur le mDOMP pour les couilles ca uoi eme cote tres simple etais la maladie sur ce genre de tacteur ..DOMP pour les couilles comme pas mal de vilains le paquets ca oui ......Basketball

cdl
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1322
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 21:44

Oui CDl, le problème du point mort je le connais, depuis longtemps je l'ai mis à la masse, à chaque fois qu'il pleuvait, je passais la 1ère et je calais, depuis pas mal d'années, je l'ai capoté, c'est vrai que le xs est réputé pour son électricité, mais bon 30 ans c'est pas si mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Dim 02 Aoû 2009, 22:04

Yes, ça ressemble a une "interdiction" (point mort, coupe contact au guidon) qui aurait une panne aléatoire, faux contact, ou masse merdique. Ces commandes agissent souvent directement sur l'allumage.
L'autre idée, pour l'étincelle merdique/absente, des bobines en court-jus ou avec une partie du bobinage rincé. Contrôler si la résistance électrique des bobines est la même et ensuite si elles ne sont pas en court-circuit, donc résistance (quasi) infinie entre le primaire et le secondaire (soit entre fils d'alim et fil de bougie). Contrôles a faire bobines totalement déconnectées.
Remarque si on ne trouve pas, pense à rester en bons termes avec Madame... Wink t"essaieras, toi, de trouver un démarreur qui fasse la vaisselle...
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 23:19

Ok, je vais tester mes bobines, je les enlèves, j'ai un testeur et j'essaie, si je grille pas tout Shocked
J'ai déjà vérifier le coupe contact, je l'avais démonté et nettoyé le contacteur, si j'ai une masse quelque part, j'suis pas sorti de l'auberge, le faite de démarrer nickel certains jours et après plus rien, et de nouveau nickel et de nouveau plus rien, me fait poser pleins de questions de la provenance du prob.
Alors je vais inventer un lave vaisselle avec démarreur pour ma femme, j'ai tout intérêt à la garder .........elle me pousse Very Happy Very Happy lol! , et j'en ai un peu marre de chercher des pentes pour me garer geek .
Je fais ça demain, s'il ne pleut pas, j'ai pas d'abris, et j'vous dirai
Bonne nuit et merci
Vincent Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  "gerg" Lun 03 Aoû 2009, 05:39

le 1100xs, c est pas la brele qui a un capteur angulaire ( en cas de chute qui coupe l allumage), mais aussi un plateau d' avance à dépression type automobile qui peut se bloquer à 30 degré et tout un tas de bordel vachement novateur pour l epoque mais qui ne fonctionne plus 30 ans plutard. Smile
A vous, problème démarrage 352-18
"gerg"
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : le luc en provence
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 10:57

Oui, oui Gerg Very Happy Very Happy mais le pendulaire, je l'ai viré depuis longtemps, et puis en side, essayé de tomber comme un solo, ouai j'voudrais pas voir ça de plus près lol!
Alors ce matin, bien sûr elle n'a pas démarré, cyclops j'ai fait test bobines débranchées, comme je n'ai jamais utilisé un contrôleur, scratch j'ai suivi sur le papier les instructions, pour le primaire, j'ai mis la gamme de résistance la plus élevée 200k, le cadran m'indique 0 pour les 2 bobines ( il marque sur leur fichu manuel que si le cadran affiche 1 le conducteur est sectionné à l'intérieur, et O le conducteur est correct). Crying or Very sad
Pour le secondaire, même procédé, par contre, l'écran m'affiche 18.5 pour l'une des bobines et pour l'autre, aucune stabilité, les chiffres se ballade de 35.6 à 44.8, sans s'arrêter, voilà, voilou Cool
Alors à vous et puis non, j'suis pas pénible du tout alien tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Lun 03 Aoû 2009, 17:31

Perso, c'est le coup des bougies qui ne donnent pas à la masse qui me titille.
Les deux valeurs de bobines différentes, de toutes façons il y a un souci. Humidité...? Faudrait faire un essai avec un autre jeu.
Ca ne resoudrait pas tout. Essayer aussi de changer le boitier d'allumage, ça "déconne" rarement, les pannes c'est genre tout ou rien, mais...?
Cette panne aléatoire "binaire", ça peut être comme dit Gerg un truc d'avance qui reste planté au max... ou un starter auto.
Dans la même idée as-tu contrôlé tes tresses de masse moteur/cadre, platine électrique/cadre etc...
Quand tu dis que après avoir démarré le moteur va bien, tu l'as testé en charge (pas a donf, mais accéleration vitesse "normales")? Parce qu'un doigt d'allumeur inversé sur un 4 cylindres à étincelle perdue, ça peut tourner quand même (mal, mais tourner)...

Y'a bien une solution, y foutre le feu, mais tu as d'y être attaché... A ta moto, je veux dire.Wink
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 18:36

DP, j'ai redémonté mes bougies les 4, le cylindre 1 et 4, noir de noir, et 2 - 3 impec., donc, j'ai resseré vis richesse du 1 - 4, elle a démarré, on a roulé un peu, elle va très bien la vieille, (la moto, hein Wink ), on s'est arrêté, et en repartant, rebelote, elle redémarre au démarreur du premier coup, jusqu'à quand, alors là, the question !!! Arrrrrrrrrrhhhhhhhhhhh:pale , j'comprends plus rien, pour moi, ce genre de panne c'est pire que tout, je préfère, et de loin, changer des pièces mécaniques, l'électricité, va chercher, sa peut venir de m'importe quoi, et y mettre le feu, vlà la soluce bounce bounce bounce
Je vais vérifier comme tu le suggères le reste et je passe au tricycle à pédales, et encore de là à tomber en panne Laughing Laughing Laughing
Je vais contrôler les bobines d'impulsion 1 et 2, sa doit être de 720 ohms, d'après la revue, le connecteur à broches se trouve sur le bloc, et après moi plus savoir, moi y dijoncter comme mon XS, tout les 2 à l'asile Very Happy
En tout cas merki de ton aide mais je crois que j'vais tout enlever et mettre des pédales, 2 jeux chacun et ma femme devant, YES applaudit lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty VLA Lélectrichien!!!

Message  FICELLE Lun 03 Aoû 2009, 19:48

Very Happy COUCOU cherche pas ton antiquitée est comme moi elle à de l' artrose mais elle dans les connectiques ! Avant de tout dérégler commance par pulvériser dans les prise un nettoyant contact . Je m'explique :
Tu commance par la connectique des bobines _ tu les débrache , tu vaporise et tu rebranche en les " gigougnant " pour casser la corosion . Et tu suis tes faisceaux jusqu ' CDI . ATTENSION avant de commancer tu débranche ta batterie, que tu rechargera durant l' oppération, et tant que tu y est tu fait la même opération sur le circuit de charge .
Pour info , les prises des faisceaux électrique ne sont étanche que depuis peu , et les savon karcher sans parler de l' oxidation naturel et des diverses projection lors du roulage rentre dans les prises et perturbe le passage du courant . Le plus énervant est de ne pas pouvoir faire un diagnostique précis avec un multi maitre et que la panne disparait aussi vite quelle est venu:affraid: !!!!



Bon courage . L' électricité s' est comme la plomberie ...... sauf qu' ons peu pas souffler dans les tuyots!
FICELLE
FICELLE
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Lun 03 Aoû 2009, 20:07

Hey Very Happy Chalut
T'y vas bien depuis Lurcy ?
Ok, je vais procéder au coup de "bombe", et après je l'explose Twisted Evil
Et je vous dis tout ça Very Happy
Evelyne passe le bonjour à Isabelle
@ + et merki
Vincent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Mar 04 Aoû 2009, 00:25

C'est sur qu'un grand coup de propre dans la connectique ne peut faire que du bien. A force de bosser sur du moderne on en oublie les fondamentaux. Smile
Vineteve, tiens au courant de la suite, qu'on apprenne qq chose. Wink
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  ragonnet bernard Mar 04 Aoû 2009, 09:55

donpedro a écrit:C'est sur qu'un grand coup de propre dans la connectique ne peut faire que du bien. .


là je ne peux qu'applaudir et partager le propos ami Pierre, j'en parlais encore récemment à une mienne amie qui ayant oublié ces fondamentaux , s'est ralliée à ce propos d'une haute technicité après en avoir testé tous les bienfaits pig pig pig ................et pan dans la connectique Embarassed Embarassed Embarassed
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  DonPedro Mar 04 Aoû 2009, 17:30

Et parfois le courant ne passe pas, nos connectrices étant multiprises... et nous doté d'une broche unique, il devient nécessaire de passer en mode manuel pour établir le contact
DonPedro
DonPedro
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 820
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  ragonnet bernard Mar 04 Aoû 2009, 18:40

yes, Sir clown clown clown
ragonnet bernard
ragonnet bernard
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 19:37

Comme par miracle, aujourd'hui ss rien touché, juste hier la carburation et nettoyage bobines ( la masse), elle a bien démarré, et plusieurs fois, ce soir, j'ai refait le contrôle des bobines après qu'elles aient tourné, le primaire ok, le secondaire les 2 sont bonnes par rapport à hier où 1 déconnait, prob d'humidité.......Suspect j'ai fait, par la même occas les bobines d'impulsion, elles sont bonnes, et j'ai "gazé" toutes ma connectique comme me l'a suggeré Denis, pour l'instant, elle démarre pile poil au quart, maintenant, je ne sais tjrs pas d'où vient ce prob., s'il est passé, s'il va revenir, si c'est terminé Crying or Very sad The question silent
Merki pour vos interventions, Very Happy pour l'instant et bah, sa reste....en suspens.Crying or Very sad
Vin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A vous, problème démarrage Empty Re: A vous, problème démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum