cinééééééééééééé
4 participants
Page 1 sur 1
cinééééééééééééé
salut à tous, de retour de cornouailles..(.p....que c'est beau)je suis allé au ciné..on est bien ds la rubrique parlons de tout....voir" l'armée du crime"..film coup de poing dans la queule sur notre histoire..récente...tragiquement émouvant
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
Re: cinééééééééééééé
oui heureusement qu'il y a eu des gens comme ca a cette epoque dommage en ce moment il en manque
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Je suis bien d'accord avec toi mon Bernard.
Mais ce film, il va falloir un certain temps avant que je n'ai le courage d'aller le voir. Le talent de Guédigian est énorme, c'est une évidence. Mais ce rappel sempiternel de la lâcheté humaine et du courage fou d'un si petit nombre, des métèques en plus, ça me hérisse le poil et me donne des envies de meurtre en sortant.
Et la période actuelle est trop riche en désertions de ce genre.
Des Jean Moulin, ils étaient déjà pas bien nombreux il y a 70 ans. Aujourd'hui, des préfets de la République de cette pointure, il y en a sùrement moins que de dinosaure en liberté.
"L'armée du crime", "Welcome", pas à dire, il est formidable notre cinéma français.
Sans compter que la Cornouaille est bien belle à cette époque, surtout le charmant petit port de Saint-Yves !!
Mais ce film, il va falloir un certain temps avant que je n'ai le courage d'aller le voir. Le talent de Guédigian est énorme, c'est une évidence. Mais ce rappel sempiternel de la lâcheté humaine et du courage fou d'un si petit nombre, des métèques en plus, ça me hérisse le poil et me donne des envies de meurtre en sortant.
Et la période actuelle est trop riche en désertions de ce genre.
Des Jean Moulin, ils étaient déjà pas bien nombreux il y a 70 ans. Aujourd'hui, des préfets de la République de cette pointure, il y en a sùrement moins que de dinosaure en liberté.
"L'armée du crime", "Welcome", pas à dire, il est formidable notre cinéma français.
Sans compter que la Cornouaille est bien belle à cette époque, surtout le charmant petit port de Saint-Yves !!
Fanch- Journaliste officiel TT
[quote="Fanch"]Je suis bien d'accord avec toi mon Bernard.
il vaut mieux en effet allez le voir " bien dans ses baskets"....car après pas bien mais..............
il vaut mieux en effet allez le voir " bien dans ses baskets"....car après pas bien mais..............
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
Sur la même période, plus optimiste, le dernier Tarantino : "inglorious besterds". Politiquement, historiquement, moralement incorrect, mais bon je pense à votre moral alors vous pouvez y aller.
Invité- Invité
Ramenés à l'actualité du pays des droits de l'homme (toutes
proportions gardées) "tragiquement émouvant"...et vraie il faut le
rappeler pour les jeunes auxquels on n'apprend peu ou pas ça à l'école.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Bande annonce
Bande-annonce fournie par filmtrailer.com
et
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19440221
proportions gardées) "tragiquement émouvant"...et vraie il faut le
rappeler pour les jeunes auxquels on n'apprend peu ou pas ça à l'école.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
Bande annonce
Bande-annonce fournie par filmtrailer.com
et
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19440221
Page 1 sur 1