Triumph 700 RGM
+5
Michel Daire
team_RBS -GREG-
ragonnet bernard
sylger40
barbe en zinc
9 participants
Page 1 sur 1
Triumph 700 RGM
Dans la pure tradition Anglaise des annees 70,voici le Triumph 700 RGM
Chassis RGM (Rickman) en tube Reynolds,roue avant 16" avec frein à tambour 8 cames CMA (Dresda),roue arriere 10" avec frein à disque Austin mini et roue side 10" non freinee.
Le moteur est une base de 650 Triumph Bonneville T120,avec vilo de Norton Commando,bielles Triumph,pistons haute compression (11/1)
Culasse avec soupapes d'admission diametre 42,equipee de 2 carbu Amal de 32,cylindree exacte de 706 cc
A l'origine une boite 4 vitesses Quaife,que j'ai remplace depuis par une boite 5 de Triumph Trident
Voilà,c'est mon premier basset,toujours en activite,mais d'une facon tranquille,comme son equipage d'ailleurs ...............qui veut aller loin menage sa monture
En tous cas,comme on dit,"s'il m'en reste qu'un,ce sera celui là"
Ah! oui,cela je n'en suis pas fier,mais devant l'impossibilite de retrouver des soupapes d'admission (specialement faites par Degens à l'epoque)j'ai du adapter des soupapes de flat 1000 BMW
Apparement,pour le moment pas de phenomene de rejet
Chassis RGM (Rickman) en tube Reynolds,roue avant 16" avec frein à tambour 8 cames CMA (Dresda),roue arriere 10" avec frein à disque Austin mini et roue side 10" non freinee.
Le moteur est une base de 650 Triumph Bonneville T120,avec vilo de Norton Commando,bielles Triumph,pistons haute compression (11/1)
Culasse avec soupapes d'admission diametre 42,equipee de 2 carbu Amal de 32,cylindree exacte de 706 cc
A l'origine une boite 4 vitesses Quaife,que j'ai remplace depuis par une boite 5 de Triumph Trident
Voilà,c'est mon premier basset,toujours en activite,mais d'une facon tranquille,comme son equipage d'ailleurs ...............qui veut aller loin menage sa monture
En tous cas,comme on dit,"s'il m'en reste qu'un,ce sera celui là"
Ah! oui,cela je n'en suis pas fier,mais devant l'impossibilite de retrouver des soupapes d'admission (specialement faites par Degens à l'epoque)j'ai du adapter des soupapes de flat 1000 BMW
Apparement,pour le moment pas de phenomene de rejet
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
triumph700rgm
merçi a toi
comme d'habitude excellente présentation et superbe attelage
adiou
comme d'habitude excellente présentation et superbe attelage
adiou
sylger40- Membre Super Super Actif
- Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Triumph 700 RGM
très belle machine....un 8 cames dreda P..... çà court pas les rues, en dehors de la beauté, çà freine...ou pas ??
je vois que tu as des soupapes de qualité, c'est bien au moins le haut moteur est sécurisé ...chassis brasé je suppose ?? encore bravo...
je vois que tu as des soupapes de qualité, c'est bien au moins le haut moteur est sécurisé ...chassis brasé je suppose ?? encore bravo...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Triumph 700 RGM
putain c'est beau !
_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
- Nombre de messages : 938
Age : 42
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006
Re: Triumph 700 RGM
Bonsoir
Pour sur qu'il est beau puisque je l'aime
Pour le chassis c'est bien sur des tubes brases,quand au frein..........et bien quand il est bien regle,c'est superbe,mais pour le regler il faut rester tres zen
Quand aux soupapes,j'ai eu des craintes,car la queue rapportee sur la tulipe,cela fait un peu flipper quand meme ,et puis le prix aussi par rapport à la finition,c'est pas le top ,enfin cela fonctionne,c'est le principal.
Au fait,il a bientot 40 ans,la pleine force de l'age
Pour sur qu'il est beau puisque je l'aime
Pour le chassis c'est bien sur des tubes brases,quand au frein..........et bien quand il est bien regle,c'est superbe,mais pour le regler il faut rester tres zen
Quand aux soupapes,j'ai eu des craintes,car la queue rapportee sur la tulipe,cela fait un peu flipper quand meme ,et puis le prix aussi par rapport à la finition,c'est pas le top ,enfin cela fonctionne,c'est le principal.
Au fait,il a bientot 40 ans,la pleine force de l'age
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Triumph 700 RGM
ROBERT.................. a force de montrer des choses comme ça... j'vais me sentir plus qu'obliger de venir vous faire un t'it coucou... comme proposé et en plus avec grand grand plaisir... au moins de ma part...
Invité- Invité
Re: Triumph 700 RGM
Bravo B en Z superbe attelage
Une petite pensée pour celui qui a rayonné la roue AV
Michel
Une petite pensée pour celui qui a rayonné la roue AV
Michel
Michel Daire- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 364
Age : 71
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Triumph 700 RGM
Et aussi pour celui qui la gonfle de temps à autre
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Triumph 700 RGM
Reynlolds, c'est pas lui qui a écris l'hisoire du side car ?
le plombier- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Triumph 700 RGM
En tout cas ce qui est sur,c'est qu'il a fourni les stylos pour l'ecrire
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Triumph 700 RGM
La marque 'RGM' n'est pas connectée a la marque 'Rickman'. Les frères Rickman étaient les constructeurs de la marque 'Metisse', renoulieremmé por leur chassis de cours en particulier, example Rickman Honda.
RGM était une boutique des motos basée à Luton au nord de Londres vers 1960. Ils ont été les proprietaires d'une équipe toujours de trois sidecars, l'equipe etait nommée RGM Triumph parce que toujours ils ont employé les moteurs du marque Triumph.
RGM = Rose Green Motors.
Bob
RGM était une boutique des motos basée à Luton au nord de Londres vers 1960. Ils ont été les proprietaires d'une équipe toujours de trois sidecars, l'equipe etait nommée RGM Triumph parce que toujours ils ont employé les moteurs du marque Triumph.
RGM = Rose Green Motors.
Bob
Re: Triumph 700 RGM
Bonjour bob
Au dedut des annees 70 (1972) les freres Rickman collaborent avec RGM pour le developement de quelques chassis et surtout pour la Rickman CR (competition client ).
D'ailleurs l'adresse de la marque Rickman Metisse etait à Luton
Quelques chassis son sortis à cette periode dont celui que j'ai (achete en 1973).
Au dedut des annees 70 (1972) les freres Rickman collaborent avec RGM pour le developement de quelques chassis et surtout pour la Rickman CR (competition client ).
D'ailleurs l'adresse de la marque Rickman Metisse etait à Luton
Quelques chassis son sortis à cette periode dont celui que j'ai (achete en 1973).
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Triumph 700 RGM
Bonjour aussi Robert
M'excuse, je suis tort mais j'ai appris des affaires nouveaux!
Ily a à maon ordinateur un où deux photos des sidecar RGM des 1960s, il faut que me chercher
M'excuse, je suis tort mais j'ai appris des affaires nouveaux!
Ily a à maon ordinateur un où deux photos des sidecar RGM des 1960s, il faut que me chercher
Re: Triumph 700 RGM
Pour RGM,tu as tout à fait raison,ils ont construit des chassis avec moteur Triumph,d'ailleurs je crois que georges O'Dell,les freres Boret ont roule sur des RGM Triumph.
Lorsque j'ai achete le mien,c'etait à l'epoque du partonariat RGM (Luton)avec Rickman Metisse ,mais l'histoire est assez confuse car il y a aussi beaucoup plus tard la societe RGM Motors (pieces Norton) qui a travaillee sur les parties cycles Rickman en proposant des equipements telle que fourche,bras oscillant ,reservoir.....
L'histoire de la moto Anglaise est pleine de ces "association" de societes qui ont du pour diverses raisons pratiques et souvent economiques se regrouper afin de lutter contre "l'envahisseur",car dans ces annees seul le marche Americain absorbait leurs productions.
Lorsque j'ai achete le mien,c'etait à l'epoque du partonariat RGM (Luton)avec Rickman Metisse ,mais l'histoire est assez confuse car il y a aussi beaucoup plus tard la societe RGM Motors (pieces Norton) qui a travaillee sur les parties cycles Rickman en proposant des equipements telle que fourche,bras oscillant ,reservoir.....
L'histoire de la moto Anglaise est pleine de ces "association" de societes qui ont du pour diverses raisons pratiques et souvent economiques se regrouper afin de lutter contre "l'envahisseur",car dans ces annees seul le marche Americain absorbait leurs productions.
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Triumph 700 RGM
Je souviens une pilote à RGM vers 1965 quis'appelé Ian McGhee mais géneralement ily eu une équipe de trois sidecars de 1962 à 1966. Je chercherais des photos ...
WOW
That is a true master piece take great care of it. The attention to detail is to be envied, it is truly a "Classic." of the highest order.
Roast beef- Membre
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Triumph 700 RGM
Bonjour Roast Beef,et ne t'inquiete pas, ce side fait partie de la "famille" depuis le temps et j'espere encore rouler avec,la seule modification qui a ete faite à l'epoque c'est le remplacement du frein à disque avant par un tambour 8 cames CMA,moins efficace dans le temps mais bien plus beau ,pour le reste il est reste tel quel.
En principe en 2012 il devrait subir une cure de jouvence pour ses 40 ans,c'est la moindre des choses et ensuite j'espere reecouter sa musique sur les circuits.
Je viens de retrouver un article sur le Racing Show de Londres en 1971 avec la presentation du chassis.
En principe en 2012 il devrait subir une cure de jouvence pour ses 40 ans,c'est la moindre des choses et ensuite j'espere reecouter sa musique sur les circuits.
Je viens de retrouver un article sur le Racing Show de Londres en 1971 avec la presentation du chassis.
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Triumph 700 RGM
Salut mon bon B-Z il y a longtemps qu'on ne t'a pas relu comme tu me connais concernant les yumph cela me fait plaisir de voir ton superbe engin
bravo pour ton bel ouvrage
bravo pour ton bel ouvrage
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Triumph 700 RGM
M. Barbe en zinc, je pense que vous le châssis doit être copié. Peut-être plusieurs fois. Plus les gens vont l'apprécier. Je peux construire une réplique si vous permettez.
Roast beef- Membre
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum