Salonretromobile 2010
5 participants
Page 1 sur 1
Salonretromobile 2010
Bonsoir
Je rentre du salon Retromobile 2010, mon reportage et 195 photos sont en ligne à l'endroit habituel...
Bonne visite
http://frico-racing.moto-blog.com/article-salon-retromobile-2010-42242956.html
Je rentre du salon Retromobile 2010, mon reportage et 195 photos sont en ligne à l'endroit habituel...
Bonne visite
http://frico-racing.moto-blog.com/article-salon-retromobile-2010-42242956.html
Re: Salonretromobile 2010
Beau reportage l'ami Frico
Pour la petite histoire,la premiere moto à avoir remportee le TT (1907)etait une Norton à moteur Peugeot Freres,...les temps ont changes
Le vainqueur H. Rem Fowler pose au depart de St John's
Pour la petite histoire,la premiere moto à avoir remportee le TT (1907)etait une Norton à moteur Peugeot Freres,...les temps ont changes
Le vainqueur H. Rem Fowler pose au depart de St John's
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: Salonretromobile 2010
Salut Frico, simpa le reportage, ça fait regréter de ne pas bouger le c.. de sa Bretagne, tu disais que Mr Jean Valeyre était présent au salon, ce Mr a couru sur Gima 175 moteur AMC et a été classé 2 eme au Bol d'Or de 1949, or il se passe que je remet en état une 175 Gima de 49 et que je cherche toutes les infos qui me permettrons de ne pas aire de bétise sur cette superbe petite moto car je veut la monter en version course, donc si par le + grand des hasard tu avait des infos sur cette machine ou mieux encore l'occasion de contacter Mr Valeyre cela me serait d'un enorme secour, merci par avance, Gérard.
le plombier- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Salonretromobile 2010
sympa ce reportage merci frico
nono et catoche- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 317
Age : 59
Localisation : blois la campagne
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Salonretromobile 2010
Frico écrit sur son blog au sujet de ce Rétromobile :
"Le thème 2010 y retraçait en particulier, l’histoire motocycliste de la marque Peugeot."
C'est vrai qu'il y a eu une HISTOIRE motocycliste française particulièrement resplendissante. Et Peugeot y a inscrit de très belles pages.
Mais c'est un peu comme les antiquités égyptiennes, on sait que ça a existé, on en voit encore, et ça s'arrête là.
Peugeot a raté le coche du redémarrage de la moto en France.
C'est le seul groupe suffisamment puissant et à l'expérience certaine à la fin des années 60 qui aurait pu se lancer à nouveau dans cette aventure.
À cette époque, Moto-Revue avait interviewé un des patrons de ce fabriquant de moulins à café :
Monsieur "Peugeot", vous avez fabriqué les motos parmi les plus belles au monde. Allez vous recommencer à en produire ?
Réponse :
Non, la moto n'a aucun avenir ....
PS. La SM n'a pas été une réelle "collaboration" Citroën - Maserati.
Maserati, fin 60, était au bord de la faillite et Citroën l'avait racheté pour s'en servir pour créer des modèles d'exception, d'où la (Citroën) SM utilisant un bloc V8 à 90° de la marque coupé en V6 et très mal calé.
Le premier choc pétrolier est passé par là et Citroën n'a pas pu tenir le cap avec une voiture trop complexe pour les concessionnaires déjà débordés par la technologie des DS.
Sauf que Mercedes, Porsche et consorts ont réussi à se maintenir avec de grosses voitures.
"Le thème 2010 y retraçait en particulier, l’histoire motocycliste de la marque Peugeot."
C'est vrai qu'il y a eu une HISTOIRE motocycliste française particulièrement resplendissante. Et Peugeot y a inscrit de très belles pages.
Mais c'est un peu comme les antiquités égyptiennes, on sait que ça a existé, on en voit encore, et ça s'arrête là.
Peugeot a raté le coche du redémarrage de la moto en France.
C'est le seul groupe suffisamment puissant et à l'expérience certaine à la fin des années 60 qui aurait pu se lancer à nouveau dans cette aventure.
À cette époque, Moto-Revue avait interviewé un des patrons de ce fabriquant de moulins à café :
Monsieur "Peugeot", vous avez fabriqué les motos parmi les plus belles au monde. Allez vous recommencer à en produire ?
Réponse :
Non, la moto n'a aucun avenir ....
PS. La SM n'a pas été une réelle "collaboration" Citroën - Maserati.
Maserati, fin 60, était au bord de la faillite et Citroën l'avait racheté pour s'en servir pour créer des modèles d'exception, d'où la (Citroën) SM utilisant un bloc V8 à 90° de la marque coupé en V6 et très mal calé.
Le premier choc pétrolier est passé par là et Citroën n'a pas pu tenir le cap avec une voiture trop complexe pour les concessionnaires déjà débordés par la technologie des DS.
Sauf que Mercedes, Porsche et consorts ont réussi à se maintenir avec de grosses voitures.
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Salonretromobile 2010
Tu as raison
Et c'est aussi vrai pour Motobécane qui malgré la sortie de la 350 et le projet de 500 avait en réalité sensiblement le même état d'esprit !
Et c'est aussi vrai pour Motobécane qui malgré la sortie de la 350 et le projet de 500 avait en réalité sensiblement le même état d'esprit !
Re: Salonretromobile 2010
FRICO a écrit:Tu as raison
Et c'est aussi vrai pour Motobécane qui malgré la sortie de la 350 et le projet de 500 avait en réalité sensiblement le même état d'esprit !
Et en plus, ayant visité ce Rétromobile, il est indéniable que ces motos étaient superbes et d'une haute technicité.
Cons d'patrons !!!
Sans compter ce proto SM à moteur V8 !!!!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Salonretromobile 2010
Je rajoute en fin d'article ta précision sur l'état d'esprit du patron de Peugeot concernant la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum