Piron Construction MotoSide-car
Page 1 sur 1
Piron Construction MotoSide-car
C'est repartis pour ce fabriquant qui ce trouve à quelques KM de chez moi, je lui ai rendu visite...
Etablissement SPP. Claude Piron
Fabrication de Side-Car et Moto
Entretiens & Ferronnerie
La Buthonnerie
28240 Saint Eliph.
Tel : 02.37.81.05.88
Fax : 02.37.81.15.07
Mail : spp.piron[at]orange.fr
Le 1er Janvier 2010, Claude Piron a repris les activités laissées en sommeil depuis Mars 1999 par Mr Pierre Piron. Le fils faisant revivre l’entreprise du père. En effet, Pierre avait délaissé la fabrication de side-car et de moto pour assouvir une autre de ses passions, l’élevage de chèvre, et la production de fromages.
Une année avant le décès de Pierre, Ils avaient décidés ensemble qu’il était temps pour Claude de reprendre le flambeau, Malheureusement la longue maladie de Pierre a chamboulé leur projet… SPP propose donc toujours les mêmes prestations, la mécanique et le montage des side-cars; Le client ayant la possibilité de faire monter la caisse de son choix. Claude a été l’employé de son père pendant de nombreuses années, ce laps de dix ans entre l’arrêt des activités de Pierre et la reprise de Claude, n’étant due qu’à un « simple » conflit générationnel… Il est à noter que Claude a toujours fait en sorte d’assurer le S.A.V. pour les clients side-caristes.
Claude souhaite mettre au service de motards et de side-caristes épris de leurs machines ses 25 ans d’expérience dans le domaine. L’atelier est actuellement en pleine restructuration, ce qui n’empêche pas de travailler en ce moment sur la fabrication d’un café-racer BMW. Laissant libre court à l’ingéniosité, et le goût pour l’innovation en la matière, une marque de fabrique qui a toujours était celle de SPP … Une pièce unique qui devrait ravir son propriétaire…
Phil.
http://img708.yfrog.com/i/spp006.jpg/
http://img534.yfrog.com/i/spp002.jpg/
http://img715.yfrog.com/i/spp014.jpg/
Etablissement SPP. Claude Piron
Fabrication de Side-Car et Moto
Entretiens & Ferronnerie
La Buthonnerie
28240 Saint Eliph.
Tel : 02.37.81.05.88
Fax : 02.37.81.15.07
Mail : spp.piron[at]orange.fr
Le 1er Janvier 2010, Claude Piron a repris les activités laissées en sommeil depuis Mars 1999 par Mr Pierre Piron. Le fils faisant revivre l’entreprise du père. En effet, Pierre avait délaissé la fabrication de side-car et de moto pour assouvir une autre de ses passions, l’élevage de chèvre, et la production de fromages.
Une année avant le décès de Pierre, Ils avaient décidés ensemble qu’il était temps pour Claude de reprendre le flambeau, Malheureusement la longue maladie de Pierre a chamboulé leur projet… SPP propose donc toujours les mêmes prestations, la mécanique et le montage des side-cars; Le client ayant la possibilité de faire monter la caisse de son choix. Claude a été l’employé de son père pendant de nombreuses années, ce laps de dix ans entre l’arrêt des activités de Pierre et la reprise de Claude, n’étant due qu’à un « simple » conflit générationnel… Il est à noter que Claude a toujours fait en sorte d’assurer le S.A.V. pour les clients side-caristes.
Claude souhaite mettre au service de motards et de side-caristes épris de leurs machines ses 25 ans d’expérience dans le domaine. L’atelier est actuellement en pleine restructuration, ce qui n’empêche pas de travailler en ce moment sur la fabrication d’un café-racer BMW. Laissant libre court à l’ingéniosité, et le goût pour l’innovation en la matière, une marque de fabrique qui a toujours était celle de SPP … Une pièce unique qui devrait ravir son propriétaire…
Phil.
http://img708.yfrog.com/i/spp006.jpg/
http://img534.yfrog.com/i/spp002.jpg/
http://img715.yfrog.com/i/spp014.jpg/
Invité- Invité
a
Bjr à tous,
Effectivement, la maison PIRON était un lieu incontournable du side-car.
Chassis, roues, montage et j'en passe.
Des cadres ont même été réalisés pour des BMW qui ont courru le Dakar dans les années 80.
Ils fabriquaient également des side cross à la demande du client.
En 87, c'est Pierre qui a fabriqué mes deux roues et la fourche du Z 1300 que j'avais fait atteler à un condor. Il est vrai que c'était le moins cher sur le marché.
Je suis bien heureux que cette boite reprenne ses activités.
C'est aussi Pierre qui avait monté le Z 1300 avec caisse Héchard d'un pote des environs de Chartres.
Zebulon
Effectivement, la maison PIRON était un lieu incontournable du side-car.
Chassis, roues, montage et j'en passe.
Des cadres ont même été réalisés pour des BMW qui ont courru le Dakar dans les années 80.
Ils fabriquaient également des side cross à la demande du client.
En 87, c'est Pierre qui a fabriqué mes deux roues et la fourche du Z 1300 que j'avais fait atteler à un condor. Il est vrai que c'était le moins cher sur le marché.
Je suis bien heureux que cette boite reprenne ses activités.
C'est aussi Pierre qui avait monté le Z 1300 avec caisse Héchard d'un pote des environs de Chartres.
Zebulon
Invité- Invité
Re: Piron Construction MotoSide-car
ayant roule avec un SPP de piste avec BM etant fort satisfait du chassis
Monsieur PIRON etait un homme charmant à condition de le connaitre un peu .
Monsieur PIRON etait un homme charmant à condition de le connaitre un peu .
Invité- Invité
Re: Piron Construction MotoSide-car
salut
juste de passage sur ce forum suite à une recherche "piron" sur google
ben moi je roule avec un Piron BMW S2 depuis une bonne dizaine d'année
cet été voyage en croatie 3500 bornes en 12 jours que du bonheur et de super rencontre avec un super side, faut dire que le look est rétro mais la bête a ce qu'il faut
moteur : r100S
roue, fourche, bras oscillant avec roue déportée made in Piron
chassis side Piron avec caisse précision Alu
freinage d'enfer : double disk av, simple arriere couplé avec tambour hydraulique de mini pour la roue du side
réservoir Hosk de 36 litres
je vais essayé de mettre une photo sur le forum
juste de passage sur ce forum suite à une recherche "piron" sur google
ben moi je roule avec un Piron BMW S2 depuis une bonne dizaine d'année
cet été voyage en croatie 3500 bornes en 12 jours que du bonheur et de super rencontre avec un super side, faut dire que le look est rétro mais la bête a ce qu'il faut
moteur : r100S
roue, fourche, bras oscillant avec roue déportée made in Piron
chassis side Piron avec caisse précision Alu
freinage d'enfer : double disk av, simple arriere couplé avec tambour hydraulique de mini pour la roue du side
réservoir Hosk de 36 litres
je vais essayé de mettre une photo sur le forum
Invité- Invité
Re: Piron Construction MotoSide-car
Salut serai très intéressé de voir les photos étant propriétaire d'un BM R 60 /2 SIDE PRECISION ESPADON de 1964 d'origine
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Sujets similaires
» Construction
» construction d'un DELGA + 750 gpz '82
» construction d'un side
» construction d'un basset
» conformité construction.
» construction d'un DELGA + 750 gpz '82
» construction d'un side
» construction d'un basset
» conformité construction.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum