Rencontre avec Mr Lambert, ancien champion, magique !
+7
piero
francky
cdl
FICELLE
sylger40
GALLAY G.R.C
jhonguy
11 participants
Page 1 sur 1
Rencontre avec Mr Lambert, ancien champion, magique !
Salut à tous
Partie hier me balader dans les chemins creux, gros coup de froid et de fatigue à 16h je décide de tracer par la grosse route pour rentrer.
Et je passe par Tulette avec le Bidule, ce que je ne fais pas habituellement.
Au panneau du village je me souviens subitement du résultat de l'équation Tulette + sidecar : passer voir Monsieur Lambert en side !
C'est qu'il faut que je vous raconte :
La dernière fois que je suis passée chez mon médecin - motard- je lui ai montré fièrement des photos de mon nouveau joujou.
"Ah lala virginie, un sidecar maintenant, tssss, ben tiens, tu sais il y a bien un sidecariste dans le village, mais il fait des sidecars bizarres, pas comme le tien, des trucs tout carénés, tout plats, euh..."
"Ah oui, des sides de course ! Rhooo tu crois que je pourrais le rencontrer ?"
"Ben, je sais pas trop si c'est de la course, il a 80 ans, écoute tu n'as qu'à passer le voir de ma part"
Et voilà.
Pas envie de déranger le médecin pour avoir ses coordonnées et m'annoncer, je me gare et je chope le premier papy qui passe...
"Bonjourscuzezmoimonsieur, je cherche un Mr Lambert qui fait du sidecar"
"Ké ?"
J'avais prononcé à l'anglaise...
"du sideucarreu"
"Ké ?"
(Bon, ça se dit comment en provençal sidecar ?? )
Allez je tente :
"de la moto quoi"
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah peuchère mais bieng sûr Claudeu Lambèreu"
"Oui "
"Ah mais c'est qu'il est très malade"
"Ah, ben tant pis, je lui ferai juste un coucou ça lui fera peut être plaisir d'avoir de la visite..."
Et me voilà à sonner direct à la porte tel un Témoin de Jehova qui aurait un casque de moto à fourguer... La honte se substitue à l'engouement quand une dame m'ouvre la porte. Il doit être au plus mal, il n'ouvre pas la porte lui-même, gloups.
Je baffouille