Rencontre avec Mr Lambert, ancien champion, magique !
+7
piero
francky
cdl
FICELLE
sylger40
GALLAY G.R.C
jhonguy
11 participants
Page 1 sur 1
Rencontre avec Mr Lambert, ancien champion, magique !
Salut à tous
Partie hier me balader dans les chemins creux, gros coup de froid et de fatigue à 16h je décide de tracer par la grosse route pour rentrer.
Et je passe par Tulette avec le Bidule, ce que je ne fais pas habituellement.
Au panneau du village je me souviens subitement du résultat de l'équation Tulette + sidecar : passer voir Monsieur Lambert en side !
C'est qu'il faut que je vous raconte :
La dernière fois que je suis passée chez mon médecin - motard- je lui ai montré fièrement des photos de mon nouveau joujou.
"Ah lala virginie, un sidecar maintenant, tssss, ben tiens, tu sais il y a bien un sidecariste dans le village, mais il fait des sidecars bizarres, pas comme le tien, des trucs tout carénés, tout plats, euh..."
"Ah oui, des sides de course ! Rhooo tu crois que je pourrais le rencontrer ?"
"Ben, je sais pas trop si c'est de la course, il a 80 ans, écoute tu n'as qu'à passer le voir de ma part"
Et voilà.
Pas envie de déranger le médecin pour avoir ses coordonnées et m'annoncer, je me gare et je chope le premier papy qui passe...
"Bonjourscuzezmoimonsieur, je cherche un Mr Lambert qui fait du sidecar"
"Ké ?"
J'avais prononcé à l'anglaise...
"du sideucarreu"
"Ké ?"
(Bon, ça se dit comment en provençal sidecar ?? )
Allez je tente :
"de la moto quoi"
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah peuchère mais bieng sûr Claudeu Lambèreu"
"Oui "
"Ah mais c'est qu'il est très malade"
"Ah, ben tant pis, je lui ferai juste un coucou ça lui fera peut être plaisir d'avoir de la visite..."
Et me voilà à sonner direct à la porte tel un Témoin de Jehova qui aurait un casque de moto à fourguer... La honte se substitue à l'engouement quand une dame m'ouvre la porte. Il doit être au plus mal, il n'ouvre pas la porte lui-même, gloups.
Je baffouille
"Euh excusez moi je cherche un Mr Lambert qui fait du sidecar, je fais aussi du side et euh, ben, euh, j'aurais voulu lui dire bonjour"
Au secours, aidez-moi, une pelle que je m'enterre...
(je m'accroche après mon quifaitdusidecar, c'est le sésame que je murmure pour masquer le fait que je me pointe chez un vieux monsieur très malade sans avoir prévenu !)
"Ah oui, bien sûr entrez, rho vous savez il a revendu son side à cause de sa maladie, mais entrez donc c'est par là"
Rhaaa lala mais qu'est ce que je viens foutre ici à enquiquiner un pauvre vieux monsieur qui ne doit plus sortir de son lit.
Ah tiens, la chambre est au rez de chaussée.
Tiens tiens, ils l'ont installé dans son garage ou quoi ?
Et là tellement persuadée qu'il était à l'article de la mort, je m'attendais à tout (et surtout n'importe quoi) en ouvrant la porte de l'atelier...
Pour y trouver un Claude Lambert en pleine forme, en train de remettre en état un vieux side BMW, un Fournalès dans une main, une clé dans l'autre !!!
Enorme le garage !
"Ah oui j'ai revendu mon Zeus quand j'ai eu mon cancer, pis tiens, je regrette hein, pffffff je suis guéri maintenant, c'est malin, j'ai dû en racheter un, pis faut TOUT refaire dessus, ah, je vous jure !"
J'éclate de rire
"Bah, quand même vaut mieux l'avoir vendu pour rien que le contraire !"
Il me regarde, rit, et nous voilà partis pour deux heures de discussion.
De tout, de rien, surtout du side.
On a parlé des anciens collègues, du médecin, des amis, de ses potes qui ne sont plus que 6 "de l'époque où je faisais de la compétition".
Il me montre des photos au mur et je tente un :
"Vous savez quand on tape votre nom sur l'ordinateur on trouve quelques photos de vous, j'ai cherché" (mon dieu pourvu qu'il comprenne de quoi je parle. J'ai été formateur en info, je sais qu'il n'a pas l'âge de baigner là dedans )
"Oh ben oui mais pas beaucoup, vous avez cherché avec Google ?"
"Euh, oui..."
"Non parce qu'ici j'en ai environ 800 sur mon PC, pfff, ce boulot pour les scanner et les retoucher une à une ! Bon, heureusement j'ai Photoshop 6 et Elements parce que les logiciels gratuits, quelle daube, on peut rien faire de correct avec !"
TROP FORT M'sieur Lambert !!!!
C'était surréaliste, nous voilà à discuter des avantages du Mac pour le traitement d'image :
"Ah oui, un Mac ça aurait été mieux pour ce que je fais, je regrette !"
"Bon pied bon oeil et toute sa tête" comme dirait ma moman.
Et ça tombe bien parce que c'est un grand monsieur, pas qu'en side.
Un regard acéré et un petit sourire aux lèvres, il ne parle pas pour ne rien dire, un vrai bonheur ces deux heures.
J'ai même reconnu Piero sur une photo du Tour de France :
Exclu
Un petit coucou spécial pour Fanch aussi
Merci à vous Monsieur Lambert de m'avoir reçue à l'improviste, offert le thé et parlé comme à une amie pas vue depuis longtemps.
Un grand échange.
Merci de m'avoir regardée partir du balcon dans le froid et fait un signe de la main, c'était très émouvant.
Partie hier me balader dans les chemins creux, gros coup de froid et de fatigue à 16h je décide de tracer par la grosse route pour rentrer.
Et je passe par Tulette avec le Bidule, ce que je ne fais pas habituellement.
Au panneau du village je me souviens subitement du résultat de l'équation Tulette + sidecar : passer voir Monsieur Lambert en side !
C'est qu'il faut que je vous raconte :
La dernière fois que je suis passée chez mon médecin - motard- je lui ai montré fièrement des photos de mon nouveau joujou.
"Ah lala virginie, un sidecar maintenant, tssss, ben tiens, tu sais il y a bien un sidecariste dans le village, mais il fait des sidecars bizarres, pas comme le tien, des trucs tout carénés, tout plats, euh..."
"Ah oui, des sides de course ! Rhooo tu crois que je pourrais le rencontrer ?"
"Ben, je sais pas trop si c'est de la course, il a 80 ans, écoute tu n'as qu'à passer le voir de ma part"
Et voilà.
Pas envie de déranger le médecin pour avoir ses coordonnées et m'annoncer, je me gare et je chope le premier papy qui passe...
"Bonjourscuzezmoimonsieur, je cherche un Mr Lambert qui fait du sidecar"
"Ké ?"
J'avais prononcé à l'anglaise...
"du sideucarreu"
"Ké ?"
(Bon, ça se dit comment en provençal sidecar ?? )
Allez je tente :
"de la moto quoi"
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah peuchère mais bieng sûr Claudeu Lambèreu"
"Oui "
"Ah mais c'est qu'il est très malade"
"Ah, ben tant pis, je lui ferai juste un coucou ça lui fera peut être plaisir d'avoir de la visite..."
Et me voilà à sonner direct à la porte tel un Témoin de Jehova qui aurait un casque de moto à fourguer... La honte se substitue à l'engouement quand une dame m'ouvre la porte. Il doit être au plus mal, il n'ouvre pas la porte lui-même, gloups.
Je baffouille
"Euh excusez moi je cherche un Mr Lambert qui fait du sidecar, je fais aussi du side et euh, ben, euh, j'aurais voulu lui dire bonjour"
Au secours, aidez-moi, une pelle que je m'enterre...
(je m'accroche après mon quifaitdusidecar, c'est le sésame que je murmure pour masquer le fait que je me pointe chez un vieux monsieur très malade sans avoir prévenu !)
"Ah oui, bien sûr entrez, rho vous savez il a revendu son side à cause de sa maladie, mais entrez donc c'est par là"
Rhaaa lala mais qu'est ce que je viens foutre ici à enquiquiner un pauvre vieux monsieur qui ne doit plus sortir de son lit.
Ah tiens, la chambre est au rez de chaussée.
Tiens tiens, ils l'ont installé dans son garage ou quoi ?
Et là tellement persuadée qu'il était à l'article de la mort, je m'attendais à tout (et surtout n'importe quoi) en ouvrant la porte de l'atelier...
Pour y trouver un Claude Lambert en pleine forme, en train de remettre en état un vieux side BMW, un Fournalès dans une main, une clé dans l'autre !!!
Enorme le garage !
"Ah oui j'ai revendu mon Zeus quand j'ai eu mon cancer, pis tiens, je regrette hein, pffffff je suis guéri maintenant, c'est malin, j'ai dû en racheter un, pis faut TOUT refaire dessus, ah, je vous jure !"
J'éclate de rire
"Bah, quand même vaut mieux l'avoir vendu pour rien que le contraire !"
Il me regarde, rit, et nous voilà partis pour deux heures de discussion.
De tout, de rien, surtout du side.
On a parlé des anciens collègues, du médecin, des amis, de ses potes qui ne sont plus que 6 "de l'époque où je faisais de la compétition".
Il me montre des photos au mur et je tente un :
"Vous savez quand on tape votre nom sur l'ordinateur on trouve quelques photos de vous, j'ai cherché" (mon dieu pourvu qu'il comprenne de quoi je parle. J'ai été formateur en info, je sais qu'il n'a pas l'âge de baigner là dedans )
"Oh ben oui mais pas beaucoup, vous avez cherché avec Google ?"
"Euh, oui..."
"Non parce qu'ici j'en ai environ 800 sur mon PC, pfff, ce boulot pour les scanner et les retoucher une à une ! Bon, heureusement j'ai Photoshop 6 et Elements parce que les logiciels gratuits, quelle daube, on peut rien faire de correct avec !"
TROP FORT M'sieur Lambert !!!!
C'était surréaliste, nous voilà à discuter des avantages du Mac pour le traitement d'image :
"Ah oui, un Mac ça aurait été mieux pour ce que je fais, je regrette !"
"Bon pied bon oeil et toute sa tête" comme dirait ma moman.
Et ça tombe bien parce que c'est un grand monsieur, pas qu'en side.
Un regard acéré et un petit sourire aux lèvres, il ne parle pas pour ne rien dire, un vrai bonheur ces deux heures.
J'ai même reconnu Piero sur une photo du Tour de France :
Exclu
Un petit coucou spécial pour Fanch aussi
Merci à vous Monsieur Lambert de m'avoir reçue à l'improviste, offert le thé et parlé comme à une amie pas vue depuis longtemps.
Un grand échange.
Merci de m'avoir regardée partir du balcon dans le froid et fait un signe de la main, c'était très émouvant.
Dernière édition par LaSauterelle le Mar 16 Fév 2010, 14:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rencontre avec Mr Lambert, ancien champion, magique !
t'en a dla chance toi
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
J'oubliais !
Je l'ai convaincu de passer voir le Rallye du Ventoux en mai !
Faudra lui faire honneur
Je l'ai convaincu de passer voir le Rallye du Ventoux en mai !
Faudra lui faire honneur
Invité- Invité
Ca alors !
http://www.motorevue.com/site/emouvante-rencontre-avec-claude-lambert-ancien-sidecariste-46990.html
http://www.motorevue.com/site/emouvante-rencontre-avec-claude-lambert-ancien-sidecariste-46990.html
Invité- Invité
Salut la miss et bravo d'avoir été saluer mon compatriote le Claude de plus super ta babillarde de votre rencontre
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
rencontre avec mr lambert
a ce que je lis tu en a bien profité tant mieux car des moments comme ça n'arrive pas souvent
adiou
adiou
sylger40- Membre Super Super Actif
Bin moi y à 20 ans , j' avais pri une dégagé.......
Poutant mon cousin est un Lamber lui aussi ( il se connaisse ) et du bled à côté. Il est vrai que lorsque je me suis pointé , il était entrain de foutre dehors des touristes teuton qui étaient tombé en panne avec un K100 BMW ........ mais bon , sa fait un souvenir
Poutant mon cousin est un Lamber lui aussi ( il se connaisse ) et du bled à côté. Il est vrai que lorsque je me suis pointé , il était entrain de foutre dehors des touristes teuton qui étaient tombé en panne avec un K100 BMW ........ mais bon , sa fait un souvenir
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
DE DIEUX JMEN RAPEL BEN DE TULETTE !!!BIEN SIMPA TOUT CA .
cdl- Prix d'Excellence à la participation
respect a tous ses messieurs qui font l'histoire d'une passion commune,bravo belle rencontre
Merci de nous avoir fait partager cette rencontre avec Claude.
Avec lui, beaucoup de vieux souvenirs de Tulette et du Tour de France side-car remontent à la surface de nos mémoires de vieux sidecaristes rallyman !
Ca sera avc plaisir qu'on saluera Claude au Rallye du Ventoux.
Merci aussi au petit clin d'oeil au Piero
Avec lui, beaucoup de vieux souvenirs de Tulette et du Tour de France side-car remontent à la surface de nos mémoires de vieux sidecaristes rallyman !
Ca sera avc plaisir qu'on saluera Claude au Rallye du Ventoux.
Merci aussi au petit clin d'oeil au Piero
ce grand Monsieur ,j'ai eu la chance de faire le T Ten 1974 avec lui nous etions en touristes et il nous a fait voir son univer ses copains
dans le padok ,ses souvenirs .
Puis de client (ma 1ere 900 BM )je suis devenu l'admirateur de ce maitre
en mecanique qui n'etant plus officiel B M W a regardé lors de ce BOL
en !! j'ai un trou l'abandon de J LUC et H RIGAL a mois d'une heure de la fin la panique dans les stands des mecanos,mais lui les bras croisés me disant c'est mort piston .
Monsieur LAMBERT si vous lisez ces lignes ,il y avait avec nous pour le TT
le memorable PICASSO . .
J'ai une amie qui elle a vendu sa 750 BM preparation claude je pense qu'elle ne s'en remettrera jamais.
J'ai de photos de cette periode que je vous passerai pas mail
denis.guillet4@orange.fr
en !! j'ai un trou l'abandon de J LUC et H RIGAL a mois d'une heure de la fin la panique dans les stands des mecanos,mais lui les bras croisés me disant c'est mort piston .
le memorable PICASSO . .
J'ai une amie qui elle a vendu sa 750 BM preparation claude je pense qu'elle ne s'en remettrera jamais.
denis.guillet4@orange.fr
Invité- Invité
denisguillet a écrit:ce grand Monsieur ,j'ai eu la chance de faire le T Ten 1974 avec lui nous etions en touristes et il nous a fait voir son univer ses copains
le memorable PICASSO . .
denis.guillet4@orange.fr
Invité- Invité
Et bien moi de mon côté.FICELLE a écrit: Bin moi y à 20 ans , j' avais pri une dégagé.......
il était entrain de foutre dehors des touristes teuton qui étaient tombé en panne avec un K100 BMW ........ mais bon , sa fait un souvenir
Je suis passé le voir il y a déjà une trentaine d'années.
A l'époque j'avais pas mal reluqué un ensemble de semi basset (route) BMW bien sur et de surcroit Flat qu'il construisait à la demande et puis finalement j'ai acheté un EML
Nous avons discuté pendant des heures des BMW qui construisait encore des vrais motos et des bassets et des anciens pilotes .
C'est vraiment un homme passionné et avec le panneau BMW qui était reservé à des mecaniciens d'un autre temps.....cela à bien changé depuis !!!
Invité- Invité
Mr Lambert était hier à Charade.
J'entends derrière un ancien causer side car, norton, participation aux GP de charade... on cause gentiment pis au bout d'un moment la question me taraude, j'amène le sujet sur son lieu de résidence, histoire d'être sur... Tulette, ben oui, Mr lambert I présume.... Oui c'est bien moi... on a causé, un peu, jamais assez avec ce genre de personnage on pourrait causer des jours...
il avait fait le trajet avec le Zeus pour voir ce circuit, qu'il aime bien visiblement !!!
J'entends derrière un ancien causer side car, norton, participation aux GP de charade... on cause gentiment pis au bout d'un moment la question me taraude, j'amène le sujet sur son lieu de résidence, histoire d'être sur... Tulette, ben oui, Mr lambert I présume.... Oui c'est bien moi... on a causé, un peu, jamais assez avec ce genre de personnage on pourrait causer des jours...
il avait fait le trajet avec le Zeus pour voir ce circuit, qu'il aime bien visiblement !!!
chevelu- Membre
J'ai rencontré ce monsieur chez Sam ce week end dernier,il a toujours autant de passion dans le regard et ça ma impressionné,un grand respect pour lui.
Bravo pour ce magnifique récit!!!!és trés enrichissant!!!Mais dis moi Francky,qu'est ce que tu foutais chez Sam ce week end??Hein??? JMM
JMM- Prix d'Excellence à la participation
des photos, des photos............
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
il ma invité a manger bande de jaloux !!!!!!!! et pas vous !!!!!
NON MOI PAS JALOU.
J'ai déjà mangé chez Sam
J'ai déjà mangé chez Sam
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
Page 1 sur 1