papillon secondaire gex k4
4 participants
Page 1 sur 1
papillon secondaire gex k4
salut a tous j ai une petite question peut on supprimer le papillon
secondaire pour rouler sur piste ?????
parce que le système est fais pour donner du couple (je suppose)
et le couple on ne sans sert pas trop
mon moteur est un gex k4 monter dans un f2
si quelqu'un a des info
merci d avance
secondaire pour rouler sur piste ?????
parce que le système est fais pour donner du couple (je suppose)
et le couple on ne sans sert pas trop
mon moteur est un gex k4 monter dans un f2
si quelqu'un a des info
merci d avance
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: papillon secondaire gex k4
Pourquoi faire simple quand on peu compliquer !
Plus sérieusement , si sur la ligne de commende des papillons il y à un potar ou autre organe électrique , il y à de forte chance pour que le bigouzasse ce mette en panne si tu les supprime ou les bloque ouvert.
Si non essaille, mais si il les ons mis il y à surement une raison.
Sur les première Ducat 4 soupapes injection, il y à quelque année ,on s' acharnait a greffer des carbus............ ne tombe pas dans le même piège sous pène de passer tes journer à gratter le moteur alors que les copain tourne sur piste.
Enfin s' a n' engage que moi
Plus sérieusement , si sur la ligne de commende des papillons il y à un potar ou autre organe électrique , il y à de forte chance pour que le bigouzasse ce mette en panne si tu les supprime ou les bloque ouvert.
Si non essaille, mais si il les ons mis il y à surement une raison.
Sur les première Ducat 4 soupapes injection, il y à quelque année ,on s' acharnait a greffer des carbus............ ne tombe pas dans le même piège sous pène de passer tes journer à gratter le moteur alors que les copain tourne sur piste.
Enfin s' a n' engage que moi
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: papillon secondaire gex k4
si tu enlève les papillons tu enlèvera de la souplesse a très bas régime,a haut régime ça ne change rien puisque tes papillons sont déjà ouvert,il s'ouvre très rapidement , a tas place je ni toucherai pas ,tu va rien gagner.je te dis ça !!!!
Re: papillon secondaire gex k4
ok c est juste !!
mais je pense que le boitier tps fonctionne mal
par moment au ralenti il s ouvre est la moteur et a 3000tr/min puis il redescend a 1200 1300 a chaud comme a froid
le ralenti est instable (parfois)
je vais voir pour régler les capteur (peut être )
en side on ne ce sert pas top du couple
les papillon fonction entre 1200tr/min et 7500 8000tr/min
d apres le concessionnaire
bon je vais faire des essais comme ca et on verra bien ce que ca donne
j ai presque fini l instal du moteur encore quelle que finition mécanique
et je vais enfin pouvoir essayer ca (depuis 1 an et demi qu il est dans le garage )il y en a plus pour longtemps
merci et a bientôt sur les circuit avec notre nouveau joujou
(on va mètre le guzzi en près retraite)
mais je pense que le boitier tps fonctionne mal
par moment au ralenti il s ouvre est la moteur et a 3000tr/min puis il redescend a 1200 1300 a chaud comme a froid
le ralenti est instable (parfois)
je vais voir pour régler les capteur (peut être )
en side on ne ce sert pas top du couple
les papillon fonction entre 1200tr/min et 7500 8000tr/min
d apres le concessionnaire
bon je vais faire des essais comme ca et on verra bien ce que ca donne
j ai presque fini l instal du moteur encore quelle que finition mécanique
et je vais enfin pouvoir essayer ca (depuis 1 an et demi qu il est dans le garage )il y en a plus pour longtemps
merci et a bientôt sur les circuit avec notre nouveau joujou
(on va mètre le guzzi en près retraite)
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: papillon secondaire gex k4
alors si tu veus enlever les papillons,tu n'enleves que les PAPILLONS et tu laisses la brre de maitien ainsi que tout le systeme electrique de commande,comme çà le boitier recoit toujours les informations comme si de rien n'etait.pour avoir essayer cele ne change pas grand chose çà arrive un peu plus violent et encore par contre si tu decouvres ta machine,la souplesse cele n'est pas desagreable.tout depends de ton style de pilotage!!!bonne soiree JMM du TERCA
JMM- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1235
Age : 66
Localisation : 33230 coutras en gironde
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: papillon secondaire gex k4
ok
je vais essayer comme ca (parce que j ai un pilotage plutôt souple pas agressif parce qu avec le guzzi je roule au couple)
bon je on verra bien comment ce passe pour les essais et on avisera
merci d avoir répondu a ma question !!!!
je vais essayer comme ca (parce que j ai un pilotage plutôt souple pas agressif parce qu avec le guzzi je roule au couple)
bon je on verra bien comment ce passe pour les essais et on avisera
merci d avoir répondu a ma question !!!!
lyly- Membre Super Actif
- Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum