[b]TT 1985[/b] - Le gand saut
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[b]TT 1985[/b] - Le gand saut
1985 premiere participation au Tourist Trophy pour l'équipage,
Michel Jacques-Jean et Loic Ansquer,
Ils fond le grand saut à Ballaugh Bridge.
en Image
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7854994166407002801
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ChrisVideo- Membre Super Super Actif
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
merci pour ce clip de MJJ qui m'a rajeuni, on l'avait vu la même année ds le paddock à Carole, il me semble que c'était l'année où Coluche après la course avait fait un tour du side d'alain Michel
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Bravo Christophe, rajeunir Ragonnet, ça, c'est de l'exploit
Vivent les grands sots !!
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Dite moi les 2 lascards de Christophe et Fanch, qui a été le premier équipage français à rouler au TT
On se posait la question Franck et moi dimanche de très bonne heure
Mathieu
P.S. je poserai d'autres questions plus la prochaine fois, voudrais pas trop insister la première fois !
On se posait la question Franck et moi dimanche de très bonne heure
Mathieu
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Mathieu- Photographe officiel TT
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Je pense que c'est Jacques DRION en 1954 sur le circuit de Clypse (10,79 m).
Il a fini 5e sur son Norton à un peu plus de 7 minutes du vainqueur, Eric OLIVER, et à une moyenne de 63,91 mph (103 km/h).
Ils étaient 21 au départ, il en restait 15 à l'arrivée (4 abandons et 2 non-partants).
C'était le reprise des sidecars sur l'île de Man après 29 ans d'interruption.
Sur les 15 à l'arrivée, il y avait 12 machines britanniques (Norton, Matchless et Triumph) et 3 japonaises (BMW).
Quant au passager de DRION, il faudra mettre la main sur des bases de données de ces années-là.
Quoique je dois avoir ça "rangé" quelque part à la maison ...
Jacques DRION est revenu en 1957, toujours sur le circuit de Clypse, mais a dû abandonner. C'était sa dernière apparition là-bas.
Ensuite, on eu Marcel BEAUVAIS qui est venu s'y frotter une première fois en 1958, sur le circuit de Clypse dont c'était l'avant-dernière utilisation : abandon.
Marcel BEAUVAIS est revenu en 1960, pour le retour de la course sidecar sur le circuit de la Montagne. Il a fini 15e sur son Norton à près de 18 minutes du vainqueur, Helmuth FATH sur BMW.
Et pis, c'est tout pour ces années-là. Il faudra attendre début 70 pour revoir du gaulois.
Mais ceci est une autre histoire.
D'ailleurs, je réserve une surprise que j'espère avoir fini mi-mars pour Franck, Pimpon, et peut-être toi si t'es sage !!!!!
Il a fini 5e sur son Norton à un peu plus de 7 minutes du vainqueur, Eric OLIVER, et à une moyenne de 63,91 mph (103 km/h).
Ils étaient 21 au départ, il en restait 15 à l'arrivée (4 abandons et 2 non-partants).
C'était le reprise des sidecars sur l'île de Man après 29 ans d'interruption.
Sur les 15 à l'arrivée, il y avait 12 machines britanniques (Norton, Matchless et Triumph) et 3 japonaises (BMW).
Quant au passager de DRION, il faudra mettre la main sur des bases de données de ces années-là.
Quoique je dois avoir ça "rangé" quelque part à la maison ...
Jacques DRION est revenu en 1957, toujours sur le circuit de Clypse, mais a dû abandonner. C'était sa dernière apparition là-bas.
Ensuite, on eu Marcel BEAUVAIS qui est venu s'y frotter une première fois en 1958, sur le circuit de Clypse dont c'était l'avant-dernière utilisation : abandon.
Marcel BEAUVAIS est revenu en 1960, pour le retour de la course sidecar sur le circuit de la Montagne. Il a fini 15e sur son Norton à près de 18 minutes du vainqueur, Helmuth FATH sur BMW.
Et pis, c'est tout pour ces années-là. Il faudra attendre début 70 pour revoir du gaulois.
Mais ceci est une autre histoire.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Merci Fanch pour ce petit cours d'histoire
Tu sais que je suis très sage d'habitude et j'essayerai même d'être agréable mi-mars (impossible diront les mauvaises langues, gcdr oblige ).
J'aurais du jus de lisier amélioré à ta disposition pour détendre l'atmosphère.
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Mathieu- Photographe officiel TT
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Fanch c'est bien de ranger, mais trouver c'est mieux ....et de rajeunir du coup çà aide: le passager de Drion était en fait une passagère et de surcroit allemande Inge Stoll avec laquelle il a conquis de nombreux podiums jusqu'à leur accident tragique à Brno.
D'ailleurs en 54 Drion et Stoll ont commencé la saison sur leur Manx et l'ont fini sur une japonaise(BMW RS) comme le dit si bien l'espiègle barbu....A tous on ne peut que conseiller le sublime album(Continental circus) d'un très grand nom du sport moto et du sidecar, le regretté Maurice Bula (ex passager de Camathias....).
bises
D'ailleurs en 54 Drion et Stoll ont commencé la saison sur leur Manx et l'ont fini sur une japonaise(BMW RS) comme le dit si bien l'espiègle barbu....A tous on ne peut que conseiller le sublime album(Continental circus) d'un très grand nom du sport moto et du sidecar, le regretté Maurice Bula (ex passager de Camathias....).
bises
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Toutafaitexact.
Et dire que j'avais ce bouquin sous les yeux.
Dès que j'ai 5 minutes, je vais sacnner les photos du trop vite disparu petit suisse : les yeux d'Inge Stoll valent bien ça.
Et dire que j'avais ce bouquin sous les yeux.
Dès que j'ai 5 minutes, je vais sacnner les photos du trop vite disparu petit suisse : les yeux d'Inge Stoll valent bien ça.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Drion/Stoll
Pour corroborrer les explications de Fanch et Bernard Ragonnet, voici Jacques Drion et Ingeborg Stoll en action au TT 54!
Invité- Invité
Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Ainsi qu'une 2ème photo la même année; par contre, pourquoi la plaque N° a les couleurs inversées? Je ne saurai dire, peut-être 2 courses comme c'est le cas aujourdh'ui ....
Invité- Invité
Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Rhaaa lovely!!! merci pour ces photos..dans un récent canard(moto légendes ,mais ps sûr) il y avait une interview de Fernandez, qui fut un des pass du regretté J.Duhem et qui évoquait des choses très troublantes sur l'accident mortel de Drion et Stoll..that's life ...but it's hard to keep safe...
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Je pense que l'inversion des couleurs est due à l'emploi de pellicules photo noir et blanc de types différents. Mes souvenirs du temps où je développais me rappellent qu'il y avait, notamment, un film panchromatique et un autre (?) et que le rendu des rouges était totalement différent de l'un à l'autre.
Il n'y a eu qu'une course au TT de 1923 à 1925, puis de 1954 (à la reprise) jusqu'en 1967. Les soixante-huitards ont inauguré les courses 500 et 750, puis 500 et 1000 à partir de 1975, puis uniquement 1000 (courses A et B) à partir de 1977 et, enfin, pour connaître la forme actuelle dite F2 (350 bicylindre 2 temps et 600 4 cylindres 4 temps) à partir de 1990.
Il n'y a eu qu'une course au TT de 1923 à 1925, puis de 1954 (à la reprise) jusqu'en 1967. Les soixante-huitards ont inauguré les courses 500 et 750, puis 500 et 1000 à partir de 1975, puis uniquement 1000 (courses A et B) à partir de 1977 et, enfin, pour connaître la forme actuelle dite F2 (350 bicylindre 2 temps et 600 4 cylindres 4 temps) à partir de 1990.
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Fanch- Journaliste officiel TT
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Fernandez qui évoquait des choses très troublantes sur l'accident mortel de Drion et Stoll..
Il s'est dit beaucoup de chose à ce sujet; Inge Stoll venait d'épouser Manfred Grunwald (passager Allemand) après avoir vécu avec Drion, et tout en continuant à être sa passgère! effectivement, il y a toujours eu une suspiscion "d'accident volontaire" (dixit mon père qui fut ami et concurrent de Drion) .......... mais ça, c'est une autre histoire dont nous ne connaitront jamais la véracité, et c'est bien mieux ainsi .......
Il s'est dit beaucoup de chose à ce sujet; Inge Stoll venait d'épouser Manfred Grunwald (passager Allemand) après avoir vécu avec Drion, et tout en continuant à être sa passgère! effectivement, il y a toujours eu une suspiscion "d'accident volontaire" (dixit mon père qui fut ami et concurrent de Drion) .......... mais ça, c'est une autre histoire dont nous ne connaitront jamais la véracité, et c'est bien mieux ainsi .......
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Fanch a écrit:Je pense que l'inversion des couleurs est due à l'emploi de pellicules photo noir et blanc de types différents. Mes souvenirs du temps où je développais me rappellent qu'il y avait, notamment, un film panchromatique et un autre (?) et que le rendu des rouges était totalement différent de l'un à l'autre.
Il n'y a eu qu'une course au TT de 1923 à 1925, puis de 1954 (à la reprise) jusqu'en 1967. Les soixante-huitards ont inauguré les courses 500 et 750, puis 500 et 1000 à partir de 1975, puis uniquement 1000 (courses A et B) à partir de 1977 et, enfin, pour connaître la forme actuelle dite F2 (350 bicylindre 2 temps et 600 4 cylindres 4 temps) à partir de 1990.
Merci pour ces explications, Fanch.
Pour le plaisir des yeux, voici une rare photo prise en Allemagne en 1948 de la charmante Inge Stoll, alors toute jeune passagère de son papa Kurt Stoll !
Invité- Invité
Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
Fanch a écrit:Je pense que c'est Jacques DRION en 1954 sur le circuit de Clypse (10,79 m).
Il a fini 5e sur son Norton à un peu plus de 7 minutes du vainqueur, Eric OLIVER, et à une moyenne de 63,91 mph (103 km/h).
Ils étaient 21 au départ, il en restait 15 à l'arrivée (4 abandons et 2 non-partants).
C'était le reprise des sidecars sur l'île de Man après 29 ans d'interruption.
Sur les 15 à l'arrivée, il y avait 12 machines britanniques (Norton, Matchless et Triumph) et 3 japonaises (BMW).
Quant au passager de DRION, il faudra mettre la main sur des bases de données de ces années-là.
Quoique je dois avoir ça "rangé" quelque part à la maison ...
Jacques DRION est revenu en 1957, toujours sur le circuit de Clypse, mais a dû abandonner. C'était sa dernière apparition là-bas.
Ensuite, on eu Marcel BEAUVAIS qui est venu s'y frotter une première fois en 1958, sur le circuit de Clypse dont c'était l'avant-dernière utilisation : abandon.
Marcel BEAUVAIS est revenu en 1960, pour le retour de la course sidecar sur le circuit de la Montagne. Il a fini 15e sur son Norton à près de 18 minutes du vainqueur, Helmuth FATH sur BMW.
Et pis, c'est tout pour ces années-là. Il faudra attendre début 70 pour revoir du gaulois.
Mais ceci est une autre histoire.
D'ailleurs, je réserve une surprise que j'espère avoir fini mi-mars pour Franck, Pimpon, et peut-être toi si t'es sage !!!!!
Pour étayer les toujours excellentes explications de Fanch, voici un photo de Marcel Beauvais et de son passager Coudert à La Solitude en 56!
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Re: [b]TT 1985[/b] - Le gand saut
merci pour la petite lecon d'histoire
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jean francois- Membre Super Super Actif
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