SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

+5
charliegrouniache
le plombier
AL'1
le dave
team_RBS -GREG-
9 participants

Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  team_RBS -GREG- Mar 15 Juin 2010, 11:09

Oyé Oyé!

Fernand Dieudonné président de la CCR sera présent à Villers sous Chalamont les 24 et 25 Juillets lors d'une réunion avec les délégués et les officiels afin de discuter ensemble de l'avenir des courses de côtes.

Le sujet le plus polémiqué étant les primes d'arrivées.
un nouveau barême pour les primes sera proposé.

Il n'en reste pas moins que l'avenir de la discipline s'assombrit. notament pour la catégorie sidecar, trop faiblement représentée cette année.

Donc si vous avez des questions, des demandes, des coups de gueules, etc. Merci de prendre contact avec moi

Je me ferai un plaisir d'en parler lors de cette réunion de crise.

Cordialement Greg

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  le dave Mar 31 Aoû 2010, 13:42

salut greg !!
j'arrive apres la bataille concernant ce sujet( comme d'hab)mais une question me vient a l'esprit:licence nca pour le championnat 600 et 1300 et les autres bien sur .....pourquoi en side n'y a t il pas la meme procedure les f2 avec les 600 et les f1 avec les 1300 peut etre il y aurait plus de f2 a s'inscrit car aujourd'huit ils sont rarement dans les premier donc pas de primes et pour le spectacle cela ferait deux montee de side ,les spectateurs adorent voir les sides monter donc plus de spectateurs plus d'entrée plus de buvette,peut etre plus de f2 si on communique correctement sans oublier les rallys que l'on pourraient faire monter avec les promos.........une idee comme ca mais j'aurais aimer connaître l'avis des sidecaristes en general f1 et f2 confondu(meme combat qu'en meme)
bon et ta reconstruction morale et mecanique ca va tranquille
a+ le dave
le dave
le dave
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : beauregard 01
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  AL'1 Jeu 02 Sep 2010, 23:40

Smile ahh mon bon Dave !
Ce que les spéctateurs adorent avant tout, tu as raison, c'est le spéctacle alors qu'il soit offert avec des châssis F1, F2, Rallyes, sans oublier les anciens sides peu importe, mais ils se régalent devant les accrobaties de chacun d'entre nous, ils n'attendent que ça. pour nous en France il faut que les choses bougent avant qu'il ne soit trop tard !!! d'accord ou pas avec la CCR... Question Question Question quand on voit que sur une course de côte oldtimer en suisse ce week dernier ( Corcelles le Jorat ) il n'y avait pas moins de 40 side-cars engagés !!! ???? et je ne compte pas les solos, la ça fait mal !... même ( avec des modernes mélangés en+ ) LCR F1 ou LCR F2 ( comme celui de Ralf Clerc du FSBK par exemple ), Seb Noiret ( avec le LCR des Benvenuto' s ) Yves Gallay GRC avait lui resortit son vieux Schmid pour l'occasion, mais Bruchez ( champion suisse 2010 ) était présent avec son châssis long maison ! puis aussi Patrick Muhlheim / Marco Röessinger sur leur LCR suzuki 1000.... et j'en passe ! c'était aux yeux des spéctateurs ( dont je faisais parti, un véritable régal ) et je n'ai à ce jour jamais vu repartir d'une course de côte ( pour ceux qui aiment ) des spéctateurs mécontents du spéctacle qu' offraient les side-cars à la fin des manches de course !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  le plombier Ven 03 Sep 2010, 11:35

1 de plus en 2011 : je me joint à vous, euh? enfin si vous voulez bien de moi!
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  le dave Ven 03 Sep 2010, 12:26

trop bien un nouveau !!!!!!!!!!!j'adore ca ............................mais les gars j'aimerai qu'en meme avoir un avis,une opinion ,une engueulade,un soutient,une autre idee je sais pas un truc quoi !!!!il faut que les sides dominent la cote par notre presence..........regardons un peu a l'etranger comme l'a dit al'1 et bougeons nous!!
NON??????
le dave
le dave
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : beauregard 01
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  AL'1 Ven 03 Sep 2010, 13:54

le plombier a écrit:1 de plus en 2011 : je me joint à vous, euh? enfin si vous voulez bien de moi!


cheers Super le Plombier de retour en Championnat de France de la Montagne ! 1 de + comme dit mon pôte le Dave...

Question Cool puis pour grossir le cheptel d'engagés en côtes, j'ai l'idée de rapatrier quelques pilotes " suisses " side-car pour le championnat de France de la montagne pour 2011
( comme au bon vieux temps ) sachant que j'ai déja dans mon club + d'un tiers des pilotes side " Hèlvètes "
je connais l'astuce pour les licenciers sur France ( NCA ) !!! bcp possèdent des résidences secondaires sur France, donc valide la possibilité d'y être licenciés sportifs. ça en fera quelques side-caristes de plus pour assurer le spectacle ! ( une bonne dizaine j'èspère ) certains d'entres eux m'ont déja contactés pour m'en faire la demande.Chez eux en suisse même galère ! (encore pire que chez nous ils n'ont que deux courses pour valider leur championnat de côte ) Et pas besoin pour l'organisateur de la course de débourser la somme de 6000€ de frais d'assurances supplémentaire pour couvrir l'évenement sur le territoire UEM ! le seul problème, si je me soumet à la réglementation fédérale c'est que chaque pilote étranger ne peut engendrer des points au championnat pendant une durée de trois ans avant de faire valoir ce droit ! il ne peut qu'empocher les primes , les coupes si il y a podium, mais pas d'être classé au championnat ...quand penses-tu le Dave ???
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  le dave Sam 04 Sep 2010, 09:11

j'adhere a fond !!!! du spectacle,des copains,des sides,des aperos,allons y feu flamme petard a meche.........
faut qu'ca glisse ,je suis pas chauvin ,il faut sauver les bebe phoques euh!!!! les sidecaristes biensur et je pense qu'il faut se serrer les coudes et arreter de regardez dans l'assiette du voisin et pensez a notre passion commune et peut etre des solutionsssssss a+
le dave
le dave
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : beauregard 01
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  charliegrouniache Sam 04 Sep 2010, 15:35

Ben moi, je cherche un side pour la saison prochaine, alors je ne peux pas m'engager, mais je pense à un truc idiot... Quand j'ai commencé à courir, (y ben longetemps...) il y avait des courses de côtes pas trop loin de Paris (ou j'habite), Normandie, Beauvais, Méru etc... Ils ont passé la niveleuse depuis ???
(Bof un peu hors sujet mais toujours content de vous écrire)

Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  ricoside Sam 04 Sep 2010, 20:55

oui mon Charlie a nos débuts que de choix pour courir maintenant pour le Championnat de France de la Montagne pour nous pilotes de l' Ouest moyenne de 1800 kms aller /retour pour courir REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Affraid nous avons couru cette année a Barr super REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT 418993 mais gros sacrifices route le vendredi retour le lundi , plus le budget gazoil le probleme de prendre les journées, plus de problème pour moi car retraite REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Icon_geek mais mon passe , mon fils en solo impossible pour eux,donc pour nous un petit tour de nouveau avec vous en 2011 mais hélas avec modération REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Icon_sad REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Icon_sad autrement championnat de Bretagne mais qui perd de plus en plus d'épreuves je pense que la cote moto en France et en danger probleme de club ?? ou autres ?? dans notre département La Manche 0 cote "plus Herqueville " contre une dizaine de cotes autos ????? malaise REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Icon_evil REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Icon_evil REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Icon_evil a bientot avec vous en 2011
ricoside
ricoside
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 678
Age : 72
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/07/2008

http://ricoside.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  [**Gwen**] Dim 05 Sep 2010, 21:55

je pose une question peut être un peu bête, mais serai t'il possible de "comptabiliser" le nombre de sidecariste en France (en activité je précise) ?
Y aurai (encore un peu être) t'il moyen, de faire connaitre ce milieu aux novices ?
En bretagne, nous avons de pluss en pluss de jeune qui se mette au side (le fils huet (rapace pour les intimes), si vous connaissez ou encore le team galliou ou cardiet).

Étant moi même fille de sidecariste ayant connu des années a 14 cotes (en bretagne), la discipline se meurt... va falloir se recycler dans la course de tondeuse, ca coutera moins cher!!!
[**Gwen**]
[**Gwen**]
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : lorient et ses alentours
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  team_RBS -GREG- Lun 06 Sep 2010, 11:52

Le problème de la côte viens principalement des couts de gestions.
bien que la FFM ai fait un geste vis à vis des club ( suppression des droit d'inscription ) les clubs ont du mal à joindre les 2 bouts.
il faut fermer la route, acheter la paille (qui n'est pas tjrs rachetée par le paysan du coin), les buvettes, etc etc
Rjoutez à ça le nombre de bénévole en chute libre, et un public moins présent qu'auparavant, et un plateau de plus en plus mince. et vous avez le cocktail gagnant pour faire mourrir la côte à petit feu. manque plus que le weekend sois pluvieux et à alors là c'est la banqueroutte pour le club.

les questions à se poser c'est pourquoi les clubs font de moins en moins d'entrées?
et on en arrive à Pourquoi les pilotes ne s'engage plus ??

beaucoup préfèrent rouler en entrainement.
Ca se comprend, on roule beacoup plus, pour un budget somme toute équivalent.
mais perso je n'en retire aucun plaisir, car on ne roule pas à 100%, pas de chrono etc etc C'EST PAS UNE COURSE QUOI. c'est juste bon à se dégourdir les bielles et à essayer des réglages en début de saison.
Croyez moi y a pas meilleur entrainement qu'une course !

d'autres on décidés de se consacrer au superbike.
Budgets vachement plus élévés, pneus engagements essence, mais c'est vrai on roule plus.
Et on progresse vraiment. mais bon avant de retomber sur ses pattes avec les primes, faut commencer à tourner un peu la poignée de droite !

d'autres ont raccroché le cuir

Alors voilà, devant ce constat allarmant la CCR à la demande des clubs à fait subir une cure d'amaigrissement aux primes d'arrivées. Si les catégories solo, s'ent sortent, ce n'est pas le cas des sides, déjà sous représentés.
Trop peu de sides au départ cette année. ce qui ne donne pas trop trop envie de venir s'inscrire l'année d'aprés.

Des propositions de barême de primes ont été faites à villers.
Des moyens plus où moins réalistes ont été proposé également pour réduire les couts.
Le tout, dans un bordel monstre !

Une autre réunion sera programmée courant octobre il me semble afin de débattre avec les clubs organisateurs.
Il faut pouvoir récompenser les courreurs sans mettre en péril les finances des clubs.

Vous pouvez m'adresser vos propositions, vos idées, de manière clair et concise par MP.

Al'1 si tu peux m'eclairer sur les couts d'organisation d'une épreuve, un petit truc détaillé des couts. envoie moi un MP

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  dieudo sylvia Lun 06 Sep 2010, 18:54

salut
une petite question : la futur limite de cylindré en 1000 cc n est elle pas aussi un probleme pour les side ?
il y a beaucoup de side avec des 1100 idem pour les side de rallye qui du coup hesite peut etre a s inscrire du fais de ne pas etre classé
ne pourais t il pas avoir une derogation de cylindré en sides ?
dieudo sylvia
dieudo sylvia
Membre
Membre

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  le plombier Lun 06 Sep 2010, 22:19

entierrement d'accord avec toi, en bretagne on autorise les 1200, c'est peut être la le seul point positif du règlement, en ayant fait les frais: on ne peut pas faire la fête le samedi soir ( a cause des restes dans la soufflette ) mais par contre on as le droit de se déchirer avec des gros pétards ou de se gaver de red bull dans la journée les autoritées le permettent, à noter que je suis ok pour la boisson, mais il faut aller jusqu'au bout.
Mais bon chez nous on as un problème il y as trops de championts du monde au m2, c'est pour ça que je vais en champ de france à moins que je raccroche cet hiver: Il faut mieux être petit chez les grands que grands chez les petits, au moins on apprends ( je ne dis pas ça pour toi philippe, je ne sais toujours pas par ou tu passes! mais en tant que spectateur c'est bô !!!!, je l'aurais un jour, je l'aurais .........................)
le plombier
le plombier
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 422
Age : 68
Localisation : breteil
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  team_RBS -GREG- Mar 07 Sep 2010, 08:49

pour info la limitation de cylindrée est tjrs fixée à 1200cm3 chez les sides car
j'en avais fait la demande par l'intermédiaire de Pierre Leguen au dernier congrés.

Si cela arrange encore du monde, je demanderai que cette dérogation soit de nouveau prolongée en 2011.

Mais force est de consater que le parc sidecar se rajeunissant qlq peu, et en prenant en compte que la plupart des "côtards" font du SBK, cette dérogation n'aura bientôt plus lieu d'être.

A savoir que pour les sides de Rallyes, Hayabusa et consorts dont la cylindrée est supérieur à 1200cm3, le jury les laisse participer à l'épreuve, hors classement. Je sais c'est pas juste et vous payez un engagement comme les autres mais c'est le réglement. Et le fait est que vous êtes trop peu nombreux (supérieur à 1200 j'entends) pour avoir du poids pour changer les choses.

A votre dispo
Greg

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  [**Gwen**] Mar 07 Sep 2010, 19:22

personnes ne répond a ma question dans tout ca... lol, c'est pas bien grave, je vais faire mes recherches de mon coté.

les sides caristes, levez le doigt!!!
[**Gwen**]
[**Gwen**]
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : lorient et ses alentours
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  le dave Mer 08 Sep 2010, 14:47

salut a tous!!!!!
je reviens remettre de l'huile sur les collecteurs......pour moi les sides attirent le peuple,c'est curieux,c'est bizzar,c'est beau mais est ce pas notre faute,on est dans notre monde,devrait on pas ouvrir un peu une meurtriere au meme titre que la montee impossible,que le dragster et pourtant cela attire toujours du monde mais ils communiquent a mort .....je pense que l'on devrait sans donner la peine pour le jeune public pour des nouveaux pilotes, sensibiliser les gens;que l'on est pas sur des engins de mort meme si cela flate notre egaux !!!!mais je pense que les clubs; les asso'c et meme les garages devraient faire de la reclame comme on disait avant....
il est certains que j'en ait apres personne bien au contraire mais cela me peine que la cote ,les sides aient un avenir de dinosaurs alors on cherche car des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.....................a+ la compagnie
le dave
le dave
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : beauregard 01
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  team_RBS -GREG- Mer 08 Sep 2010, 15:19

je pense pense que chacun, à son niveau, fait ce qu'il peut pour promouvoir l'image du sidecar dans sa région.
que ça soit par des expos, des baptêmes etc...

le fait est que ce n'est pas un sport qualifié d'extrème, et en plus qui ne béneficie pas d'une bonne image de marque comme les solos. ( la bricole, les apéros, etcc )

On nous regarde comme une poignée de gens bourrus ( j'ai pas dit bourré hein?!), qui n'ont rien trouvé de mieux que d'ajouter une roue à leur moto.

Bref, tout ça pour dire que ça n'attire pas les publicitaires, donc par l'intermediaire de la presse ça n'attire pas les gens.

Seuls qlq fous, osent franchir les grilles du paddock, et venir nous voir, généralement ils n'en ressortent pas déçus !

_________________
un con debout va plus loin qu'un intellectuel assis
team_RBS -GREG-
team_RBS -GREG-
Superviseur Champ France Montagne
Superviseur Champ France Montagne

Nombre de messages : 938
Age : 41
Localisation : on the border
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  christy56 Jeu 09 Sep 2010, 09:02

info pour les side caristes :

Un entrainement au Mans aura lieu le 11/10/2010
S'inscrire à la Ligue des Pays de Loire

Urgent faites passer l'info car pour le moment peu d'inscrit et cela risque d'être annulé autrement

Merci
Christine

christy56
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT Empty Re: REUNION AVEC LA CCR A VILLERS SOUS CHALAMONT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum