L'essai du mois
+2
GALLAY G.R.C
barbe en zinc
6 participants
Page 1 sur 1
L'essai du mois
Pour une fois,c'est du tourisme meme du grand tourisme,d'accord c'est pas recent ,c'est Anglais et c'est ecrit en Anglais ,mais c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Essai de la Brough Superior 680 avec side Brough (article de Motor cycle Mars 1929)
Essai de la Brough Superior 680 avec side Brough (article de Motor cycle Mars 1929)
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: L'essai du mois
Superbe ton article belle machine pour l'époque tout l'ensemble
Merci mon bon B-Z
Merci mon bon B-Z
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
faut 4 bras pour conduire ca
bonjour,
c est quoi ce "valve lever " sur le guidon à gauche ?
un frein moteur avec une valve a l echappement type vieux camion ou un decompresseur ou encore autre chose ?
il y a aussi une commande nommée extra oil. vingt dieux, ca a l air compliqué tout ca.
en tout cas , ca m intrigue .
c est quoi ce "valve lever " sur le guidon à gauche ?
un frein moteur avec une valve a l echappement type vieux camion ou un decompresseur ou encore autre chose ?
il y a aussi une commande nommée extra oil. vingt dieux, ca a l air compliqué tout ca.
en tout cas , ca m intrigue .
"gerg"- Membre Actif
- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : le luc en provence
Date d'inscription : 08/08/2007
Re: L'essai du mois
"gerg" a écrit:bonjour,
c est quoi ce "valve lever " sur le guidon à gauche ?
un frein moteur avec une valve a l echappement type vieux camion ou un decompresseur ou encore autre chose ?
il y a aussi une commande nommée extra oil. vingt dieux, ca a l air compliqué tout ca.
en tout cas , ca m intrigue .
Le "Valve Lever" est un lève-soupape souvent présent sur les monos de cette époque pour passer la compression.
"Extra Oil" doit désigner le réglage du débit de la pompe à huile. Ça n'est pas un graissage par huile perdue puisqu'il y a une pompe mécanique Pilgrim !!
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: L'essai du mois
Salut Fanch,bien oui le leve soupape etait d'usage courant à l'epoque sur les monos et bi de fortes cylindrees histoire de pouvoir passer la compression plus facilement,on n'avait pas encore generalise le petit bouton qui actionne le demarreur ,eventuellement il pouvait aussi servir d'aide au ralentissement dans les fortes descentes
Pour "l'extra oil" tres utile aussi pour augmenter le debit d'huile lors d'une forte sollicitation du moteur, d'ou le "petit " panache de fumee que l'on apercoit souvent sur les films d'epoque lors du franchissement d'une severe cote
Si cela vous interresse j'ai un essai de cette fabuleuse machine en Français,bon on s'ecarte un peu du side car mais il faut savoir qu'à l'epoque les grosses cylindrees etaient surtout destinees au side...........les temps on change
Pour "l'extra oil" tres utile aussi pour augmenter le debit d'huile lors d'une forte sollicitation du moteur, d'ou le "petit " panache de fumee que l'on apercoit souvent sur les films d'epoque lors du franchissement d'une severe cote
Si cela vous interresse j'ai un essai de cette fabuleuse machine en Français,bon on s'ecarte un peu du side car mais il faut savoir qu'à l'epoque les grosses cylindrees etaient surtout destinees au side...........les temps on change
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: L'essai du mois
super l'article,mais le meme en français m'aurait bien aidé A+
christian
christian
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 15/08/2009
Re: L'essai du mois
merci de ces précessions, heu precisions je voulais dire.
ce qui m ' a mis le doute du decompresseur c'est la taille de la manette et sa position .
pour ce qui est de l extra oil , je suis scié . ils étaient ingenieux les anciens.
ce qui m ' a mis le doute du decompresseur c'est la taille de la manette et sa position .
pour ce qui est de l extra oil , je suis scié . ils étaient ingenieux les anciens.
"gerg"- Membre Actif
- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : le luc en provence
Date d'inscription : 08/08/2007
Re: L'essai du mois
Fanch a écrit:
Le "Valve Lever" est un lève-soupape souvent présent sur les monos de cette époque pour passer la compression.
"Extra Oil" doit désigner le réglage du débit de la pompe à huile. Ça n'est pas un graissage par huile perdue puisqu'il y a une pompe mécanique Pilgrim !!
Salut a tous concernant le levier " Extra Oil " celui-ci est une commande à câble actionnant une pompe mécanique additionnelle sur le réservoir d'huile j'ai la meme sur mon TRIUMPH de 1926
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Sujets similaires
» plus que 2 mois
» Montage side car quel fabriquant?
» L'essai du mois
» Dans un mois c'est parti!!!!!
» scoop du mois: ptit manu
» Montage side car quel fabriquant?
» L'essai du mois
» Dans un mois c'est parti!!!!!
» scoop du mois: ptit manu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum