L'essai du mois
+2
GALLAY G.R.C
barbe en zinc
6 participants
Page 1 sur 1
L'essai du mois
Pour une fois,c'est du tourisme meme du grand tourisme,d'accord c'est pas recent ,c'est Anglais et c'est ecrit en Anglais ,mais c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Essai de la Brough Superior 680 avec side Brough (article de Motor cycle Mars 1929)
Essai de la Brough Superior 680 avec side Brough (article de Motor cycle Mars 1929)
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
Re: L'essai du mois
Superbe ton article belle machine pour l'époque tout l'ensemble
Merci mon bon B-Z
Merci mon bon B-Z
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
faut 4 bras pour conduire ca
bonjour,
c est quoi ce "valve lever " sur le guidon à gauche ?
un frein moteur avec une valve a l echappement type vieux camion ou un decompresseur ou encore autre chose ?
il y a aussi une commande nommée extra oil. vingt dieux, ca a l air compliqué tout ca.
en tout cas , ca m intrigue .
un frein moteur avec une valve a l echappement type vieux camion ou un decompresseur ou encore autre chose ?
il y a aussi une commande nommée extra oil. vingt dieux, ca a l air compliqué tout ca.
"gerg"- Membre Actif
"gerg" a écrit:bonjour,
Le "Valve Lever" est un lève-soupape souvent présent sur les monos de cette époque pour passer la compression.
"Extra Oil" doit désigner le réglage du débit de la pompe à huile. Ça n'est pas un graissage par huile perdue puisqu'il y a une pompe mécanique Pilgrim !!
Fanch- Journaliste officiel TT
Salut Fanch,bien oui le leve soupape etait d'usage courant à l'epoque sur les monos et bi de fortes cylindrees histoire de pouvoir passer la compression plus facilement,on n'avait pas encore generalise le petit bouton qui actionne le demarreur ,eventuellement il pouvait aussi servir d'aide au ralentissement dans les fortes descentes
Pour "l'extra oil" tres utile aussi pour augmenter le debit d'huile lors d'une forte sollicitation du moteur, d'ou le "petit " panache de fumee que l'on apercoit souvent sur les films d'epoque lors du franchissement d'une severe cote
Si cela vous interresse j'ai un essai de cette fabuleuse machine en Français,bon on s'ecarte un peu du side car mais il faut savoir qu'à l'epoque les grosses cylindrees etaient surtout destinees au side...........les temps on change
Pour "l'extra oil" tres utile aussi pour augmenter le debit d'huile lors d'une forte sollicitation du moteur, d'ou le "petit " panache de fumee que l'on apercoit souvent sur les films d'epoque lors du franchissement d'une severe cote
Si cela vous interresse j'ai un essai de cette fabuleuse machine en Français,bon on s'ecarte un peu du side car mais il faut savoir qu'à l'epoque les grosses cylindrees etaient surtout destinees au side...........les temps on change
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
super l'article,mais le meme en français m'aurait bien aidé A+
christian
christian
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
merci de ces précessions, heu precisions je voulais dire.
ce qui m ' a mis le doute du decompresseur c'est la taille de la manette et sa position .
pour ce qui est de l extra oil , je suis scié . ils étaient ingenieux les anciens.
ce qui m ' a mis le doute du decompresseur c'est la taille de la manette et sa position .
pour ce qui est de l extra oil , je suis scié . ils étaient ingenieux les anciens.
"gerg"- Membre Actif
Fanch a écrit:
Le "Valve Lever" est un lève-soupape souvent présent sur les monos de cette époque pour passer la compression.
"Extra Oil" doit désigner le réglage du débit de la pompe à huile. Ça n'est pas un graissage par huile perdue puisqu'il y a une pompe mécanique Pilgrim !!
Salut a tous concernant le levier " Extra Oil " celui-ci est une commande à câble actionnant une pompe mécanique additionnelle sur le réservoir d'huile j'ai la meme sur mon TRIUMPH de 1926
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation