SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Al'1 est de retour...

+9
Rolling
charliegrouniache
sylger40
1000 kawa GPZ
jhonguy
cdl
barbe en zinc
nono et catoche
AL'1
13 participants

Al'1 est de retour... Empty Al'1 est de retour...

Message  AL'1 Dim 22 Aoû 2010, 11:25

Al'1 est de retour... Icon_neutral Bonjour à tous ! hé oui c'est moi AL'1

je suis de retour de l'hosto ou j'ai séjourné toute une semaine sous haute surveillance suite à un AVC ( accident cardio vasculaire ) comme quoi ça peut arriver à tous le monde !
on m'a trouvé au bout de 47ans une malformation cardiaque qui se nomme ( un flutter auriculaire ) ce qui me provoquait des tachycardies fortes à répetition ( + de 170 pulsations ) le tout lié à un fort diabète de niveau 2 = une entrée fracassante au urgence + 3 jours en réa + séjour d'une semaine en médecine sous haute surveillance et gros traitement !
Cette fois-ci l'alerte à été sérieuse ! j'ai un suivi énorme avec une grosse rigueur de mon cardio pour me remettre en état... Fini les bonnes choses, les apéros à gogo, les bonnes bringues, fini le stress du boulot, de la famille, du club ou des problèmes des autres, tous ça doit rester derrière moi à présent, et il me faut du repos, bcp de repos la bête est fatiguée ! ect... on vera plus tard pour l'autorisation de reprendre le sport petit à petit. alors le side pour l'instant....?
En tous cas je voulais vous remercier tous pour vos message de sympathie qui m'on bcp touchés !
une chose est sur c'est que j'ai gardé le moral jusqu'au bout ( pas mes proches ! ) j'arrivais même à déconner avec le personnel du service hospitalier et les belles infirmières qui me chouchoutaient.

j'avais demandé à mon fils Eddy alias " FIFOU#23" sur le forum de vous informer de ma situation de santé.
voilà qui rentre dans l'ordre à présent, il ne me reste plus qu'a me soigner tranquillement

MERCI à TOUS ! AL'1 Al'1 est de retour... Fl-fr07

et si j'ai un conseil à vous donner si je peut me le permettre, ne vous laissez pas aller, surveillez-vous et évitez les éxcès la vie est trop courte ! alors proffitons-en du mieux que l'on peut...

AL'1
AL'1
Admin
Admin

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Al'1 est de retour... Empty Re: Al'1 est de retour...

Message  nono et catoche Dim 22 Aoû 2010, 11:43

ca fait plaisir de te revoir parmis nous al1 ou com tu dit il faut ce surveillé moi pour mes harteres je boit un wiski matin et soir bon retablissement et fait attention a toi bisous a tous nono et catoche

nono et catoche
Prix d'Excellence à la participation

Message  barbe en zinc Dim 22 Aoû 2010, 23:08

Heureux de te savoir rentre à la maison AL,pour la suite c'est sur qu'il faut etre cool,mais cela a du bon aussi de deguster un tea en regardant une belle Anglaise Laughing Laughing

Bonne recuperation
Bez
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  cdl Dim 22 Aoû 2010, 23:37

,;,,,,

cdl

Message  jhonguy Lun 23 Aoû 2010, 07:13

content de ton retour alors cool mais pas trop l
jhonguy
jhonguy

Message  1000 kawa GPZ Lun 23 Aoû 2010, 08:11

Bon retablissement AL'1 et bises a toi et a Françoise
Francine et Jeanluc
Al'1 est de retour... 363819
1000 kawa GPZ
1000 kawa GPZ
Membre Actif
Membre Actif

Al'1 est de retour... Empty al1 de retour

Message  sylger40 Lun 23 Aoû 2010, 08:19

bon rétablissement a toi

sylger40
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  charliegrouniache Lun 23 Aoû 2010, 09:01

Bien content de te lire.
C'est la rançon de la jeunesse, faut commencer à faire gaffe.
Ménage toi et à bientôt.
Charlie Al'1 est de retour... Suspect
charliegrouniache
charliegrouniache

Message  Rolling Lun 23 Aoû 2010, 09:48

Bon retablissement AL'1
Rolling
Rolling

Message  ricoside Lun 23 Aoû 2010, 09:50

oui moi aussi content d'avoir de tes " bonnes nouvelles " Charlie a raison il faut ce ménager d' ailleur mon Charlie il serai temps que l on y songe nous meme !!!! du calme sur le ti ponch Al'1 est de retour... Icon_geek Al'1 est de retour... Icon_geek
ricoside
ricoside

http://ricoside.skyrock.com/

Message  AL'1 Lun 23 Aoû 2010, 10:21

UN TRES GRAND MERCI A TOUS LES AMIS ! Al'1 est de retour... 53130 Al'1 est de retour... Fl-fr07

Barbe en Zinc j'ai une bonne info pour toi qui aime les anglaises ! dès que j'irai mieux, mon atelier m'attends pour une mission de haute importance . Je vais restaurer pour remise en route un proto ( autrefois championne de France de la montagne, et de ligue Dauphiné-Savoie ) une NORTON 750 Commando racing de chez racing ! préparé à l'époque par son propriétaire François SUBLET (alias SUBLET MOTOS ) décèdé depuis quelques années malheureusement. Son fils Johnny ne connaissant pas cette mécanique m'a demandé un grand coup de main pour la remise en route et faire rerouler cette belle machine d'époque !... alors, comme j'étais le seul ( employé, j'étais son mécano ) de François à connaitre les rudiments de la bête, lors de sa préparation à l'époque pour faire plaisir au gamin j'ai accepté !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  barbe en zinc Lun 23 Aoû 2010, 19:30

Cà c'est une bonne nouvelle,par contre,mecaniquer un Norton racingue pour se detendre et rester zen, dans le genre il y a mieux affraid
Je vois que tu aimes la diffilculte Laughing Laughing
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  cedric 259 Lun 23 Aoû 2010, 19:47

salut a toi !!
bon rétablissement ...
mon papa a aussi quelque ennuis ,mais sa va !!
a+ cedric
cedric 259
cedric 259
Membre
Membre

http://www.team-du-jorat.sitew.com/#Page_1.A

Message  AL'1 Lun 23 Aoû 2010, 20:48

cedric 259 a écrit:salut a toi !!
bon rétablissement ...
mon papa a aussi quelque ennuis ,mais sa va !!
a+ cedric

Merci bien Cédric j'éspère que pour Georges ce n'est pas trop grave ? qu'il se soigne bien lui aussi nous aurons peut-être l'occasion de nous voir à Corcelles ce week si quelqu'un m'emmène mais rien n'est sur pour le moment, c'est encore trop tot et je ne suis pas encore assez bien remis ! je pense que toute l'équipe la-bas ne m'en voudra pas ?... cas de force majeur, le side N° 141 ( GIRARD/FAVRE ) ne sera pas au départ cette année...
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  AL'1 Lun 23 Aoû 2010, 20:56

barbe en zinc a écrit:Cà c'est une bonne nouvelle,par contre,mecaniquer un Norton racingue pour se detendre et rester zen, dans le genre il y a mieux affraid
Je vois que tu aimes la diffilculte Laughing Laughing

T'inquiètes pas mon bon B en Z ce n'est pas pour tout de suite, pas avant la fin de l'hiver peut-être même !
Mais tu sais, pour moi si je ne bricole pas dans mon atelier c'est la mort assurée !!! il faut que je m'occupe l'esprit c'est l'un de mes meilleur remède pour tenir le coup...
ça faisait 30ans que cette moto n'avait pas tournée, et pourtant un dimanche matin en plein hiver Johnny SUBLET avait décidé de refaire craquer " la Norton " en mémoire de son père ! de l'huile, de l'essence une étincelle et...hop !
( voir la vidéo en lien )
https://www.dailymotion.com/relevance/search/johnny%2Bsublet/video/x7teu7_407-johnny-sublet-racing-team-de-co_auto
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  barbe en zinc Lun 23 Aoû 2010, 21:43

En effet elle respire,en tout cas gros boulot de preparation partie cycle et moteur,superbe.

à cette epoque,les Norton avait tres bonne presse en course de cote avec aussi Alain Renouf,Rene Guili,Patrick Lefevre ....

Effectivement elle merite sacrement de reprendre la piste,rien que pour la musique Embarassed
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  Fly Lun 23 Aoû 2010, 22:12

Belle machine...

C' est quoi comme chassis?
Fly
Fly
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Message  AL'1 Mar 24 Aoû 2010, 15:20

Fly a écrit:Belle machine...

C' est quoi comme chassis?

Al'1 est de retour... Icon_question Si je me souviens bien, c'était un " Fatherbleid " ( excuse l'écriture ! ) transformé, le centre de gravité moteur modifié et on avait coupé l'arrière pour y adapter une selle (qasi) porteuse ( coque poly complète provenant d'une GODIER-GENOUD dans lequel on avait adapté le suport batterie à l'arrière de coque ! le faux réservoir en alu soudé argon d'une capacité de 6 litres était installé sous la coque à l'AV. les platines étaient fabriquées maison dans de l'alu épai (je ne me souviens pas de la qualité ? ) ( platines supports étriers de freins et couvercle de carter chaine primaire). ( Je ne me souviens pas de la provenance de la fourche ! kawa je pense ) quand aux roues, moyeux, disques de freins provenaient d'une (Kawasaki 650 GG ) étriers brembo, l'échappement fabriqué lui aussi sur mesure était un DEVIL ( repiqué sur un 4 pattes ) modifié en 2/1. libre comme l'air ce qui rendait encore la moto plus coupleuse avec un bruit magique ça craquait fort à haut régime et au rétrogradage.( je ne pense pas que je pourrais éssayer cette machine à la bresse...avec les décibels ! ) Le plus gros boulot à été réalisé sur le moteur aussi, à savoir cette fabuleuse culasse coupée, racourci préparée au p'tits oignons, avec grosses soupapes tungstène (américaines ) une pipe spécialement réalisée ( alu poli ) pour y adapter le fabuleux carbu ( double corps Weber ( provenant d'une renault gordini ) embiellage Carrio équilibré parfaitement, carters préparés polis, embrayage renforcé, boite racing c'était un boulot de fou, mais le résultat...! Géant et en tous cas cette moto était légère avec une excellente tenue de route. ( elle devrait encore faire du mal en VMA bien pilotée )

@+ AL'1 Al'1 est de retour... Fl-fr07
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  barbe en zinc Mar 24 Aoû 2010, 21:23

Bonsoir Al,sacre boulot en effet et monter un 750 Norton prepare en rigide dans le cadre,cela devait donner de grosses seances de massage pour le pilote,apres cela depend aussi de l'equilibrage du vilo .
J'ai de vagues souvenirs de mon Norton 750 Atlas qui à certain regime me donnait l'impression de piloter un marteau piqueur affraid ,bon l'etait plus tout neuf non plus le Norton Rolling Eyes
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  AL'1 Mer 25 Aoû 2010, 10:42

barbe en zinc a écrit:Bonsoir Al,sacre boulot en effet et monter un 750 Norton prepare en rigide dans le cadre,cela devait donner de grosses seances de massage pour le pilote,apres cela depend aussi de l'equilibrage du vilo .
J'ai de vagues souvenirs de mon Norton 750 Atlas qui à certain regime me donnait l'impression de piloter un marteau piqueur affraid ,bon l'etait plus tout neuf non plus le Norton Rolling Eyes

Al'1 est de retour... Icon_biggrin Il est vrai que si tu avais les valseuses bien appuyées contre le réservoir entre 3000 et 4000tr/mn ça pouvait donner de drôle de sensation éffectivement, Al'1 est de retour... 700459 puis aussi en haut à l'arrivée de la côte, t'avais des fourmillements énormes dans les mains et les avants bras lorsque tu venais de t'arrêter ! Al'1 est de retour... Affraid ... mais trés peu sur celle-ci car le vilo était parfaitement bien aligné et équilibré.
Mais quand même Barbe en Zinc quel bonheur ces anglaises !!! Al'1 est de retour... Angleter
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  barbe en zinc Mer 25 Aoû 2010, 21:10

Bonsoir Al

Bien sur que c'est du bonheur,elles vivent et vous le font ressentir par tout votre corps Embarassed Embarassed
c'est vrai aussi quelles ont du caractere Rolling Eyes (j'ai pas dit caracterielle Evil or Very Mad ) et cela vous le subissez ,mais c'est la vie clown

En ce moment je me refais une sante "morale " avec une BSA 500 mono et cela fonctionne pas trop mal Al'1 est de retour... 1011 ,petit inconvenient , ma jambe droite à double de volume bounce bounce

barbe en zinc
barbe en zinc

Message  AL'1 Jeu 26 Aoû 2010, 17:06

Al'1 est de retour... Icon_biggrin évidemment pour démarrer une anglaise il faut un bon coup de jarret ... ! ou peser (120Kg) ce qui contribu pas mal à la descente du kick sous la compréssion...
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  le plombier Ven 27 Aoû 2010, 00:29

Bienvenu au club, moi moins grave d'aprés les toubibs car ils n'on pas trouvé grand chose: un malaise vagal il y as 2 ans mais moi au contraire je suis peut être con, je profite de la vie mais avec un suivit médical, alors ne tombe pas dans le piège des toubibs reste avec nous, fait toi plaisir adopte 2 filles que tu appeleras: Parcimonie et Modération ( prénoms pas trés courants )mais bon dis toi bien que pendant 2 ans tu te demanderas ce que tu fout sur terre et tu te diras: mais pourquoi ? de tout coeur avec toi et au plaisir de te voir.
le plombier
le plombier

Message  AL'1 Ven 27 Aoû 2010, 10:29

le plombier a écrit:Bienvenu au club, moi moins grave d'aprés les toubibs car ils n'on pas trouvé grand chose: un malaise vagal il y as 2 ans mais moi au contraire je suis peut être con, je profite de la vie mais avec un suivit médical, alors ne tombe pas dans le piège des toubibs reste avec nous, fait toi plaisir adopte 2 filles que tu appeleras: Parcimonie et Modération ( prénoms pas trés courants )mais bon dis toi bien que pendant 2 ans tu te demanderas ce que tu fout sur terre et tu te diras: mais pourquoi ? de tout coeur avec toi et au plaisir de te voir.

JE TE REMERCIE L'PLOMBIER, C SYMPA J'PRENDS BIEN NOTE DE TES CONSEILS ! IL EST VRAI QU'AU NIVEAU MEDICAL LES TOUBIBS, CA FAIT PEUR, SURTOUT QUAND TU ES BRANCHE ET TUYAUTE DE PARTOUT AVEC UN TAS DE MONDE AUTOUR DE TOI ! OU TU AS L'IMPRESSION D'ÊTRE UNE MC LAREN F1 AU BOX SOUS CONTRÔLE TELEMETRIE !!! IL NE DOIT PAS Y AVOIR MOINS DE TUYAUX C IMPRESSIONNANT...
EN TOUT CAS MERCI BCP ET PRENDS SOINS DE TOI AUSSI, A TOUT BIENTÔT J'ESPERE !
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé