C'etait il y a 60 ans
2 participants
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
C'etait il y a 60 ans
Voici un article tres interessant de Moto Revue d'Aout 1950 sur les sides de Grands Prix.
A l'epoque des premiers championnats du Monde (1949) le side etait encore une moto attelee,meme si le suisse Haldeman venait de creer le premier "chassis" la majorite des pilotes de l'epoque utilisaient des motos solos le plus souvent sans suspension arriere auxquelles on haubannait la fourche et on greffait un side tres legers qui faisait partie du catalogue des nombreuses marques de side car qui existaient à l'epoque.
Quand on voit la puissance de certains moteurs d'usines de l'epoque (Norton,Gilera,BMW,FN....)il fallait quand meme en avoir ,surtout quand on connait l'efficacite des freins de l'epoque
A l'epoque des premiers championnats du Monde (1949) le side etait encore une moto attelee,meme si le suisse Haldeman venait de creer le premier "chassis" la majorite des pilotes de l'epoque utilisaient des motos solos le plus souvent sans suspension arriere auxquelles on haubannait la fourche et on greffait un side tres legers qui faisait partie du catalogue des nombreuses marques de side car qui existaient à l'epoque.
Quand on voit la puissance de certains moteurs d'usines de l'epoque (Norton,Gilera,BMW,FN....)il fallait quand meme en avoir ,surtout quand on connait l'efficacite des freins de l'epoque
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
Re: C'etait il y a 60 ans
Merci mon bon B-Z pour ton article je pense quà cette époque il y avait pas comme aujourd'hui
la question finance tout etait plaisir sans compter
la question finance tout etait plaisir sans compter
GALLAY G.R.C- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 552
Age : 69
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: C'etait il y a 60 ans
Bonsoir Yves
Effectivement à l'epoque il y avait statut de pilote d'usine pour certains sidecaristes ,et les federations participaient au deplacement des "bons" lors des courses internationnales,mais ils etaient peu nombreux dans ce cas,et surtout pas en France ou celui qui voulait se frotter à l'elite devait tout assumer,et dans cette periode d'apres guerre c'etait d'enormes sacrifices.
Le comble,c'est que la seule entraide qu'ont reçu certains grands pilotes Français de l'epoque,venait le plus souvent des sidecaristes etrangers ..............etonnant n'est il pas
Effectivement à l'epoque il y avait statut de pilote d'usine pour certains sidecaristes ,et les federations participaient au deplacement des "bons" lors des courses internationnales,mais ils etaient peu nombreux dans ce cas,et surtout pas en France ou celui qui voulait se frotter à l'elite devait tout assumer,et dans cette periode d'apres guerre c'etait d'enormes sacrifices.
Le comble,c'est que la seule entraide qu'ont reçu certains grands pilotes Français de l'epoque,venait le plus souvent des sidecaristes etrangers ..............etonnant n'est il pas
barbe en zinc- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 14/11/2006
SIDE CAR :: Archives RSCM, Promosport et LMAP :: Archives VMA :: Courses historique Side-car :: Courses historiques Side-car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum