FUITE FUITE FUITE
+6
christian 33
jhonguy
doudou
stephanedu14
team_RBS -GREG-
FICELLE
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FUITE FUITE FUITE
Visiblement le réservoir de la "BROUETTE" fuit , il doit y avoir une fissure ou quelque chose sur la partie haute car si nous ne le remplissons pas il ne fuit pas . L' essence sort à l' arrière de la poutre dans les courbes à droite .... et les pauvres équipages qui nous suivaient dimanche matin n' ons pas vraiment apréciés !
Ma question : à part ne pas remplir au delà d' un certain niveau , quelle serait la réparation la plus simple en attendant l' hiver pour réparer sans mettre en morceau la poutre ? Installer une poche ( je sais même pas à quoi sa ressemble ) faire une petite nourice extérieur , ouvrir une trappe et y installer un autre réservoir ?
Je pense ne pas ètre le premier à qui sa arrive , et vous qu ' avez vous fait ?
Ma question : à part ne pas remplir au delà d' un certain niveau , quelle serait la réparation la plus simple en attendant l' hiver pour réparer sans mettre en morceau la poutre ? Installer une poche ( je sais même pas à quoi sa ressemble ) faire une petite nourice extérieur , ouvrir une trappe et y installer un autre réservoir ?
Je pense ne pas ètre le premier à qui sa arrive , et vous qu ' avez vous fait ?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
Re: FUITE FUITE FUITE
sortir la poche
et mettre un produit pour les reservoir de bécane rouillée.
et mettre un produit pour les reservoir de bécane rouillée.
Salut Ficelle tu as cela comme boite par ta région.
http://www.stac.fr/reservoir.htm
Il font du bon travail et c'est homologué FIA
http://www.stac.fr/reservoir.htm
Il font du bon travail et c'est homologué FIA
stephanedu14- Prix d'Excellence à la participation
Mille merci , voilà du concret ! Je viens de les contacter pour avoir un ordre de prix .
La résine ... nous y avons pencé , mais le réservoir étant dans la poutre avec les raccordements inaccessible , je ne me vois pas le faire tourner comme un poulet à la broche pour repartir le produi partout . En plus je pense que la fuite vient du tuyot de retour ( non utilisé en plus ) en haut du réservoir qui c' est cassé avec les vibrations . La poche doit ètre une des solutions les plus simple à mettre en euvre et fiable dans le temps . Le budjet c' est surement une autre histoire ... mais vu le pris du carburant et les risques causés par une fuite... Je vous tiens au courant , @pluche
La résine ... nous y avons pencé , mais le réservoir étant dans la poutre avec les raccordements inaccessible , je ne me vois pas le faire tourner comme un poulet à la broche pour repartir le produi partout . En plus je pense que la fuite vient du tuyot de retour ( non utilisé en plus ) en haut du réservoir qui c' est cassé avec les vibrations . La poche doit ètre une des solutions les plus simple à mettre en euvre et fiable dans le temps . Le budjet c' est surement une autre histoire ... mais vu le pris du carburant et les risques causés par une fuite... Je vous tiens au courant , @pluche
salut
J'ai changé ma poche et c'est STAC qui me là fait.
Le prix c'est suivant la capacité .
MR GAUTIER :01 47 66 11 86
voila a+
J'ai changé ma poche et c'est STAC qui me là fait.
Le prix c'est suivant la capacité .
MR GAUTIER :01 47 66 11 86
voila a+
doudou- Membre Actif
faite gaffe les gars quand vient l'age d'avoir une poche,ca sent le sapin
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
Avec l' age vient l' incontinance aussi ...... je suis en train de le découvrir !
Salut Ficelle,tu es passé par STAC pour ton réservoir?
stephanedu14- Prix d'Excellence à la participation
Je fait une demende par mail .... et pas de réponse à ce jour ! Par contre j' ai trouvé la fuite : coup de perceuse malheure sur le haut pour refixer la poignée du singe, et comme le réservoir metallique est rapporté dans la poutre le rivet na pas fat l' étanchéité ! Après controle le réservoir fait autour des 40 Lt , nous ne le remplirons qu ' à la moitier , et entamerons la grosse réparation cette hiver .
salut mon bon ficelle
je pense que tu dois le savoir mais des rivets etanches ça existe (peut etre pour boucher ton trou la la itou)
A+
christian
je pense que tu dois le savoir mais des rivets etanches ça existe (peut etre pour boucher ton trou la la itou)
A+
christian
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
salut ficelle
tu peux aussi tenter la reparation de fortune a la pate bicomposant ( le barreau type pattex a melanger !!)
en ce momement j ai une micro fuite sur mon resoche reparé avec .... de la patafix !!!! piquée a mes gamines
tu peux aussi tenter la reparation de fortune a la pate bicomposant ( le barreau type pattex a melanger !!)
en ce momement j ai une micro fuite sur mon resoche reparé avec .... de la patafix !!!! piquée a mes gamines
OUI OUI vous avez raison ..... mais la conception du Boiton ne le permait pas ! Le réservoir ne fait pas parti de la coque chassis , mais est rapprté . Donc , pour riveter ou colmater il faut accéder au dit réservoir pour faire quelque chose d' éficasse et définitif ......... comme le sortir en désacemblant l' arrière de la poutre ..... boujour le boulo!!!!
Ben tu vois Ficelle, ça me rassure quand je vois que d'autres peuvent aussi avoir des gestes malheureux.
ça ne me réjouit pas mais je me sens moins seul.
Courage
Charlie
ça ne me réjouit pas mais je me sens moins seul.
Courage
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
ca rassure mais ca console pas !!
pour ton pb Ficelle , je crois qu on est battu !!
pour ton pb Ficelle , je crois qu on est battu !!
Le plus marrant dans l' histoire c' est que le coup de perceuse n' est pas de moi mais d' un des utilisateurs avant moi ! Jusque là je n' avais jamais fait le plein et pour faire la journée tranquille à la Génétouze nous avons complétéle réservoir '( plus de 30l ) . Roulage un peu plus rapide que le samedi avec grosse accélération et freinage appuillés ( j' ai une apréention pour rentrer dans les droits....) et le trop plein c'est infiltré dans la poutre et ressortait sous forme de brouillard au cul du chassis dans les gauches .......pas drolle pour nos poursuivant Mais bon si j' avais su je n' aurais pas fait le plein........en espérant ne pas découvrir d' autre " perle"
et tu peux pas faire une petite decoupe pour acceder au trou et ensuite remettre une plaque
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
Pour faire une ouverture je vais utiliser une perceuse et une scie sauteuse pour ètre bien certain de finir de tuer le réservoir LOL!!! Le réservoir est tellement proche de la poutre que je ne m' y risquerais pas , de plus c' est en changeant un des rivets de la poignée de maintient du singe que la boulette a été faite .
Il y a aussi la solution de la résine restom ( comme on me la subgéré ) qui devrait ètre pas mal à condition de faire tourner le réservoir dans tous les sens pour bien répartir le produi . Je me met demain à la muscu pour faire virevolleter la Brouette
Lors de la grosse visite hivernalle et après démontage du moteur et des trains roulant l' opération devrait ètre possible avec un peu de malice et un gros tourne broche ...... J' aurais du vous écouter et prendre un F2 baucoup moins encombrant et accessible ......mais bon jl'aime bien ma " BROUETTE"
Il y a aussi la solution de la résine restom ( comme on me la subgéré ) qui devrait ètre pas mal à condition de faire tourner le réservoir dans tous les sens pour bien répartir le produi . Je me met demain à la muscu pour faire virevolleter la Brouette
Lors de la grosse visite hivernalle et après démontage du moteur et des trains roulant l' opération devrait ètre possible avec un peu de malice et un gros tourne broche ...... J' aurais du vous écouter et prendre un F2 baucoup moins encombrant et accessible ......mais bon jl'aime bien ma " BROUETTE"
UTILISE UNE BROCHE A MICHOUI
Rolling- Prix d'Excellence à la participation
Sert toi d'une dremel avec un disque de découpe pour faire ta trappe, en y allant doucement tu ne devrait pas toucher le réservoir.
a tu repere le trou de perceuse? l espace entre les 2 parois est de combien ? est ce que le reservoir bouge par rapport a la poutre?
Le reservoir ne bouge pas et est très proche de la poutre . Je croyais même qu' il ne fesait qu 'un !!!
Attaquer la poutre à la drémel je suis pas sur du résultat des étincelles sur des résidu et vapeur d' essence c' est pas inflammable voir explosif ? Manquerait plus que je foute le feu à la grange voir la maison ou le quartier ....les voisin me regarde dejas d' un drole d' air ( depuis plus de 20 ans d' ailleur ....bien venue en Auvergne !)
On fini la saison sans dépasser le milieu du réservoir au remplissage ( l' aventage est que la mise à l' air est efficasse ) et on colmatera cette hiver .
On testera sa pour le Grand Prix de Vichy fin juin .
Attaquer la poutre à la drémel je suis pas sur du résultat des étincelles sur des résidu et vapeur d' essence c' est pas inflammable voir explosif ? Manquerait plus que je foute le feu à la grange voir la maison ou le quartier ....les voisin me regarde dejas d' un drole d' air ( depuis plus de 20 ans d' ailleur ....bien venue en Auvergne !)
On fini la saison sans dépasser le milieu du réservoir au remplissage ( l' aventage est que la mise à l' air est efficasse ) et on colmatera cette hiver .
On testera sa pour le Grand Prix de Vichy fin juin .
c'est l'occaz de rénover la poutre en même tps.
enleve ts les rivets, nettoie la colle. et remets du neuf.
ca lui fera pas de mal.
enleve ts les rivets, nettoie la colle. et remets du neuf.
ca lui fera pas de mal.
en attendant , tu pourrais tenter un taraudage des deux trous au diamètre immédiatement supérieur et mettre une vis collée au frein filet tendre pour éviter le desserrage
Pas assais d' épaisseur ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2