Fixation roue sur le panier
+2
grouniache
Harry
6 participants
Page 1 sur 1
Fixation roue sur le panier
Bonjour,
Je recherche photos et croquis de la fusée ou de la fixation ainsi que des biellettes de réglage de pincement de la roue sur le panier pour 10 et 13 pouces.
Merci d'avance, Harry.
Je recherche photos et croquis de la fusée ou de la fixation ainsi que des biellettes de réglage de pincement de la roue sur le panier pour 10 et 13 pouces.
Merci d'avance, Harry.
Re: Fixation roue sur le panier
voilà ce que j'ai comme photo d'un T500 qui marche bien de nos amis Belges
grouniache- Prix d'Excellence à la participation
Merci Grouniache, c'est déjà pas mal, mais sins le moyeu eu sans le disque cela serait pas mal, je sais, je demande toujours plus
Cordialement, Harry.
Cordialement, Harry.
Le pincement de la roue du panier à certe son importanse , mais il ne faut pas oublier que cette même roue n' étant pas suspandu , moins il y a d' articulation , rotule et autre montage , plus on diminu le risque de casse !!!
Le principal est de FERMER pas ouvrir , et après tu prendra l' abitude des réaction de ta machine .
Pour faire simple : après avoir fait ton chassis , monté le bras ossillant , centrée ta roue AR avec disque et couronne tu a tout pour positionner les fixations de la roue du panier par soudure . Avant tu auras fait le support en y montant le moyeu sur le quelle tu positionne une jante en tôle ou tu auras fixé ( soudé ) une règle.En positinnant une autre règle sur la roue AR tu peu mesurer ton pincement , positionner ton moyeu et le souder . Bien tenir compte des hauteurs en fonction des gommes que tu vas monter . Tout chassis qui respecte les bases sont "conduisible " .......reste plus qu' à si adapter . Bonne mécanique
Le principal est de FERMER pas ouvrir , et après tu prendra l' abitude des réaction de ta machine .
Pour faire simple : après avoir fait ton chassis , monté le bras ossillant , centrée ta roue AR avec disque et couronne tu a tout pour positionner les fixations de la roue du panier par soudure . Avant tu auras fait le support en y montant le moyeu sur le quelle tu positionne une jante en tôle ou tu auras fixé ( soudé ) une règle.En positinnant une autre règle sur la roue AR tu peu mesurer ton pincement , positionner ton moyeu et le souder . Bien tenir compte des hauteurs en fonction des gommes que tu vas monter . Tout chassis qui respecte les bases sont "conduisible " .......reste plus qu' à si adapter . Bonne mécanique
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
J'va essayer de te faire une photo de mon Amdess, mais à vue de nez, il ouvre... C'est grave docteur...
Charlie
Charlie
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
Merci charliegrouniache pour le pincement j'ai trouvé cela sur un post, c'est rolling qui l'avais mis.
A priori il vaut mieux que ça ferme un peu...
Harry a écrit:Merci charliegrouniache pour le pincement j'ai trouvé cela sur un post, c'est rolling qui l'avais mis.
En appui sur la roue du panier, le pincement t' aide a tourner un peu... (quand le panier est a l' extérieur du virage, donc...)
Dans le cas contraire (virage quand le panier est a l' interieur), la roue à tendance à delester, le pincement n' a donc une influence moindre puisque la roue lève ou glisse... et dans ce cas le pincement est oppose a la direction a prendre...
Fly- Membre Super Super Actif
salut Harry
sur le notre la roue du panier est fixe et non reglable , il pince pas mais est au neutre
sur le notre la roue du panier est fixe et non reglable , il pince pas mais est au neutre
Page 1 sur 1