Klaffi et son nouveau jouet
2 participants
Page 1 sur 1
Klaffi et son nouveau jouet
Un article dithyrambique vient d'être pondu sur le site officiel du TT. Je vous le livre brut de traduction et j'y ajoute mes commentaires.
Klaffi a pris livraison de son nouveau châssis LCR pour le TT.
Klaus Klaffenböck et son passager sidecar Christian Parzer viennent juste de prendre livraison de leur nouveau sidecar avec lequel ils vont participer aux courses du Centenaire du TT. Le constructeur suisse LCR a réalisé ce sidecar.
Le "LC" de "LCR" est Louis Christen qui, presque comme Dave Molyneux, est le seul homme capable de construire des machines qui peuvent se jouer des rigueurs du Circuit de la Montagne au TT. (Sic !)
Klaffenböck et Parzer ont déjà une expérience du LCR F2, car c'est avec lui qu'ils ont réalisé leurs meilleurs chronos sur l'Île de Man en 2006.
La nouveau modèle 2007 a subi des modifications. L'avant du carénage est plus haut en face du pilote pour améliorer la protection de la tête et des épaules, ce qui améliore également l'aérodynamisme.
Les prises d'air pour la boîte à air ont été intégrées au carénage. La boîte à air, elle-même, est plus grande pour améliorer l'alimentation en air du moteur. Le châssis a été renforcé ce qui va l'aider à mieux absorber les ondulations (Sic !) du Circuit de la Montagne.
Le moteur n'est plus porteur et est monté sur silent-blocks pour moins de vibrations.
Même le système de freinage a été transformé en étant mieux couvert au niveau du pilote ce qui permet également de donner plus de place à Parzer sur la planche pour s'étendre !
Avec ce sidecar LCR maintenant dans l'atelier Honda de Klaffi, l'équipe se prépare à ses premiers tours de roues. Le Honda 600 CBR-RR qui sera monté dans le sidecar, est déjà préparé. Avec ce nouveau sidecar, Klaffenböck et Parzer espèrent atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.
Photo : Astrid Hackländer
Ce que j'aurais à préciser :
• À la fois, Louis Christen et Dave Molyneux sont des "artistes" très talentueux pour réaliser des machines magnifiques. Mais, ce n'est pas leur faire injure que de dire qu'ils ne sont pas les seuls. Pour ceux que je connais, Terry Windle, Tony Baker, Joe Shelbourne, Trevor Ireson et, plus récemment, Mike Richards n'ont pas à rougir de leurs créations. Je ne sais pas qui est l'auteur du papier ci-dessus, mais il est un peu léger !
• Parler "d'ondulations" de la piste du TT doit encore faire vibrer les rotules de tous ceux qui ont eu à subir les crevasses, rainures, nidsde poule d'autruche et autres joyeusetés de ce qu'un Hailwood aurait comparé à la piste de moto-cross la plus rapide au monde, s'il ne l'avait pas déjà fait en parlant d'Imatra.
Parce que c'est aussi un sujet de plaisanterie sur l'île, Nike Crowe, travaillant dans une société d'entretien du réseau routier (!) se plaisait à dire qu'il ne réparait jamais les endroits des trajectoires "idéales", préférant réparer des endroits que lui seul connaissait…
On peut se demander s'il s'agissait réellement d'une plaisanterie ????
Klaffi a pris livraison de son nouveau châssis LCR pour le TT.
Klaus Klaffenböck et son passager sidecar Christian Parzer viennent juste de prendre livraison de leur nouveau sidecar avec lequel ils vont participer aux courses du Centenaire du TT. Le constructeur suisse LCR a réalisé ce sidecar.
Le "LC" de "LCR" est Louis Christen qui, presque comme Dave Molyneux, est le seul homme capable de construire des machines qui peuvent se jouer des rigueurs du Circuit de la Montagne au TT. (Sic !)
Klaffenböck et Parzer ont déjà une expérience du LCR F2, car c'est avec lui qu'ils ont réalisé leurs meilleurs chronos sur l'Île de Man en 2006.
La nouveau modèle 2007 a subi des modifications. L'avant du carénage est plus haut en face du pilote pour améliorer la protection de la tête et des épaules, ce qui améliore également l'aérodynamisme.
Les prises d'air pour la boîte à air ont été intégrées au carénage. La boîte à air, elle-même, est plus grande pour améliorer l'alimentation en air du moteur. Le châssis a été renforcé ce qui va l'aider à mieux absorber les ondulations (Sic !) du Circuit de la Montagne.
Le moteur n'est plus porteur et est monté sur silent-blocks pour moins de vibrations.
Même le système de freinage a été transformé en étant mieux couvert au niveau du pilote ce qui permet également de donner plus de place à Parzer sur la planche pour s'étendre !
Avec ce sidecar LCR maintenant dans l'atelier Honda de Klaffi, l'équipe se prépare à ses premiers tours de roues. Le Honda 600 CBR-RR qui sera monté dans le sidecar, est déjà préparé. Avec ce nouveau sidecar, Klaffenböck et Parzer espèrent atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h.
Photo : Astrid Hackländer
Ce que j'aurais à préciser :
• À la fois, Louis Christen et Dave Molyneux sont des "artistes" très talentueux pour réaliser des machines magnifiques. Mais, ce n'est pas leur faire injure que de dire qu'ils ne sont pas les seuls. Pour ceux que je connais, Terry Windle, Tony Baker, Joe Shelbourne, Trevor Ireson et, plus récemment, Mike Richards n'ont pas à rougir de leurs créations. Je ne sais pas qui est l'auteur du papier ci-dessus, mais il est un peu léger !
• Parler "d'ondulations" de la piste du TT doit encore faire vibrer les rotules de tous ceux qui ont eu à subir les crevasses, rainures, nids
Parce que c'est aussi un sujet de plaisanterie sur l'île, Nike Crowe, travaillant dans une société d'entretien du réseau routier (!) se plaisait à dire qu'il ne réparait jamais les endroits des trajectoires "idéales", préférant réparer des endroits que lui seul connaissait…
On peut se demander s'il s'agissait réellement d'une plaisanterie ????
Dernière édition par le Mer 07 Mar 2007, 21:18, édité 1 fois
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
Fanch- Journaliste officiel TT
- Nombre de messages : 5998
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Klaffi et son nouveau jouet
François complètement d'accord sur les talents prouvés des gars que tu cites auxquels on pourrait également ajouter le "jeune " T.Windle.Si tu as d'autres photos du chassis tu sais où me les adresser, il y a une suspension arrière qui doit valoir aussi le coup d'oeil.
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Klaffi et son nouveau jouet
je n'irai pas à carole donc ok+++++ pour le cd
ragonnet bernard- Prix d'Excellence à la participation
- Nombre de messages : 1205
Age : 72
Localisation : à côté d'Avignon
Date d'inscription : 03/02/2007
Sujets similaires
» Le nouveau jouet
» Mon nouveau jouet ....
» bientot un side de plus
» KLAFFI
» klaffi créer son équipe !
» Mon nouveau jouet ....
» bientot un side de plus
» KLAFFI
» klaffi créer son équipe !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum