fuite d'essence par la boite à air
+8
Fly
christian 33
les ours
Jef 64
FICELLE
Harry
jhonguy
Le bulot
12 participants
Page 1 sur 1
fuite d'essence par la boite à air
Bonjour à tous,
je vous préviens, je n'y connais rien en mécanique mais je pose quand même ma question alors soyez indulgent!
Nous avons donc une fuite d'essence par la boite à air de notre side (moteur 600 thundercat à Carbu)
la fuite n'est pas énorme car lorsque l'on roule, mon père (qui conduit) ne la vois pas, mais moi, dans les droites je vois de l’essence couler et je la sent aussi! lorsque l'on s'arrête, elle est évaporée.
après avoir regardé le fonctionnement d'un moteur 4t sur internet (et oui, j'en suis là.... ) je pencherai pour un problème de soupape d'admission qui ferme mal et lors de la compression, il y aurai un retour d'essence (soit de la crasse, soit un mauvais réglage)
à noter un fait important: nous avons changé le moteur lors du dernier roulage. Il est possible qu'il n'ai pas tourné depuis longtemps voire très longtemps.
qu'en pensez vous?, avez vous déjà eu un problème similaire et comment l'avez vous réglé?
existe t'il un produit, de type additif qui pourrai nettoyer les soupapes?
merci d'avance pour vos lumières
je vous préviens, je n'y connais rien en mécanique mais je pose quand même ma question alors soyez indulgent!
Nous avons donc une fuite d'essence par la boite à air de notre side (moteur 600 thundercat à Carbu)
la fuite n'est pas énorme car lorsque l'on roule, mon père (qui conduit) ne la vois pas, mais moi, dans les droites je vois de l’essence couler et je la sent aussi! lorsque l'on s'arrête, elle est évaporée.
après avoir regardé le fonctionnement d'un moteur 4t sur internet (et oui, j'en suis là.... ) je pencherai pour un problème de soupape d'admission qui ferme mal et lors de la compression, il y aurai un retour d'essence (soit de la crasse, soit un mauvais réglage)
à noter un fait important: nous avons changé le moteur lors du dernier roulage. Il est possible qu'il n'ai pas tourné depuis longtemps voire très longtemps.
qu'en pensez vous?, avez vous déjà eu un problème similaire et comment l'avez vous réglé?
existe t'il un produit, de type additif qui pourrai nettoyer les soupapes?
merci d'avance pour vos lumières
Le bulot- Membre Super Super Actif
Re: fuite d'essence par la boite à air
c'est une fuite
jhonguy- Prix d'Excellence à la participation
@jhonguy: c'est un fuite ok, mais de quoi? précise STP!
@Harry: c'est quoi les pointeaux? et comment je peux les vérifier? (et oui, j'ai bien dis que j'y connaissais rien, mais vraiment rien...). par contre, la rampe carbu fonctionnait trés bien avec le moteur précédent (nous n'avons fait que deux roulages avec ce nouveau moteur)
merci à vous
@Harry: c'est quoi les pointeaux? et comment je peux les vérifier? (et oui, j'ai bien dis que j'y connaissais rien, mais vraiment rien...). par contre, la rampe carbu fonctionnait trés bien avec le moteur précédent (nous n'avons fait que deux roulages avec ce nouveau moteur)
merci à vous
un joint de cuve hs ou un pointeau merdique
les pointeaux sont aux nivaux de l'axe d'articulation des floteurs
il faudrait donc vérifier les joints de cuve; ok je vois ce que c'est!
pour les pointeaux, tu suposerais qu'il y en ai un de sale ou déformé, en tout cas, qui ferme mal, ce qui laisserai passer de l'essence? mais alors, si je comprend bien, le carbu cracherai au ralenti? non?
en tout cas je crois pas que je démonterai la rampe FCR. je ferrai appel à un mécano. Mais bon j'aimerai comprendre...
en tout cas merci pour ton post agrémenté de photos, ça aide!
pour les pointeaux, tu suposerais qu'il y en ai un de sale ou déformé, en tout cas, qui ferme mal, ce qui laisserai passer de l'essence? mais alors, si je comprend bien, le carbu cracherai au ralenti? non?
en tout cas je crois pas que je démonterai la rampe FCR. je ferrai appel à un mécano. Mais bon j'aimerai comprendre...
en tout cas merci pour ton post agrémenté de photos, ça aide!
Enfin un post sur la mécanique , je disais ce we que ça manquais sur le forum...
Merci pour les photos Jhonguy, je pense que comme cela Le bulot va comprendre...
Le pointeau doit fermer l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines, la partie noire au bout s'abime et laisse passer l'essence, si tu enclenche la pompe sans démarrer, à force ça doit pisser l'essence dans ton moteur et remplir l'échappement, en roulant, du fait de la dépression ça passe dans le filtre...
Merci pour les photos Jhonguy, je pense que comme cela Le bulot va comprendre...
Le pointeau doit fermer l'arrivée d'essence quand les cuves sont pleines, la partie noire au bout s'abime et laisse passer l'essence, si tu enclenche la pompe sans démarrer, à force ça doit pisser l'essence dans ton moteur et remplir l'échappement, en roulant, du fait de la dépression ça passe dans le filtre...
Un mécano pour ce boulot va te demander un bras, à moins que ça soit un pote ...
Au ralenti, du fais du peu de dépression ça suis le chemin normal, ta dépression est engendrée par l'ouverture des papillons...
Vous aussi vous suintez !!!!
Alors pour faire simple , si les soupapes ferment pas ou mal le moteur ne tire pas et ne prend pas de tours en charge mais ne repousse pas le mélenge air essence vers la boite à air . une boite à air qui enferme complètement les carbu ne facilite pas la recherche de fuite qui peu aller d' une pipe desserrée ( ralenti instable et moteur qui ne redescend pas franchement au laché de la poignée ) au pionteau fuyards ( la cuve d' un carbu ne ferme pas franchement et l' essence ressort par le trop plein ou un évent ) en passant par une pompe à essence dont la pression et le débit est trop important ......
Le plus simple serait de virer la boite à air , de démarrer le moteur le mettre à température et le caler à mi régime pour voir d' ou sort l' essence . Si non il y à la prise de compression qui donnera l' état des soupapes sans démontage ....... ou les alumettes
Bonne recherche et au Coyotte peu t' ètre ?
Alors pour faire simple , si les soupapes ferment pas ou mal le moteur ne tire pas et ne prend pas de tours en charge mais ne repousse pas le mélenge air essence vers la boite à air . une boite à air qui enferme complètement les carbu ne facilite pas la recherche de fuite qui peu aller d' une pipe desserrée ( ralenti instable et moteur qui ne redescend pas franchement au laché de la poignée ) au pionteau fuyards ( la cuve d' un carbu ne ferme pas franchement et l' essence ressort par le trop plein ou un évent ) en passant par une pompe à essence dont la pression et le débit est trop important ......
Le plus simple serait de virer la boite à air , de démarrer le moteur le mettre à température et le caler à mi régime pour voir d' ou sort l' essence . Si non il y à la prise de compression qui donnera l' état des soupapes sans démontage ....... ou les alumettes
Bonne recherche et au Coyotte peu t' ètre ?
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
GAF avec les keihin FCR veillissant .......en plus les pièces ne courrent plus les rues .
Demende à Chritian du 33 il a fait faire une bonne révision et un réglage des ces carbus en début de saison .
Pour te dépanner et avoir un peu plus de fiabilité , monte une rampe d' origine en attendant de trouver les pièces ( ou le budjet pour les financer )
Demende à Chritian du 33 il a fait faire une bonne révision et un réglage des ces carbus en début de saison .
Pour te dépanner et avoir un peu plus de fiabilité , monte une rampe d' origine en attendant de trouver les pièces ( ou le budjet pour les financer )
Je suis le père du Bulot...et oui ! Merci pour tous vos posts, on s'oriente plutôt vers une soupape qui ferme mal. On répare les suites de notre sortie de piste au Vigeant en espérant tourner avec vous aux Coyotes.
Jef 64- Membre Super Super Actif
fuite essence par la boite a air
salut les basques,pour votre probleme,avant de demonter la culasse pour voir les soupapes je regarderais si les 4 cylindres chauffe,vous mettez le side en route et vous touchez les 4 pipes d'echappement si elles chauffent pareil ne demontez rien(ne vous brulez pas),je verais plutot la panne vers les carbus(pointo ou ou joint) vous etes sortie au vigeant regardez si un gravier ne coince pas,",la mecanique c'est simple quand on trouver la panne ,mais le plus dur c'est de trouver la panne,bonne panne et aux coyotes dans 8 jours!
les ours- Prix d'Excellence à la participation
Salut les voisins,
je pense qu'on va démonter la rampe carbu après avoir fait les vérifications proposée ci dessus et vérifier tout ça, mais pas comme les photos ci dessus
de toute manière même si on ne trouve pas, on devrait être aux coyotes (les réparation sont presque finies) et là je pense qu'il y aura du monde pour nous aider non????
je pense qu'on va démonter la rampe carbu après avoir fait les vérifications proposée ci dessus et vérifier tout ça, mais pas comme les photos ci dessus
de toute manière même si on ne trouve pas, on devrait être aux coyotes (les réparation sont presque finies) et là je pense qu'il y aura du monde pour nous aider non????
christian 33- Prix d'Excellence à la participation
jhonguy a écrit:un joint de cuve hs ou un pointeau merdique
N' oublions pas que c' est une religion pour un sidecariste que de tout démonter a même le sol...
En haute Savoie, nous avons des établis pour faire ce genre de travail minutieux...
Fly- Membre Super Super Actif
c'est peut etre un etabli en beton qu'il a le gars
Vous êtes moqueurs !!! Moi je trouve sympa ses photos. Bonjour à Miss Fly : Cat. Au plaisir de vous revoir sur un circuit ou de faire votre connaissance, Coyotes, Pau ou la Gennetouze ?
Jef 64- Membre Super Super Actif
salut,
Un truc tout bete: a tu pensé a regarder les niveaux de tes cuves?
Ca parrait ridicule comme ca, mais des fois faud pas grand chose.
(Une languette de floteur est si vite tordu)
Un truc tout bete: a tu pensé a regarder les niveaux de tes cuves?
Ca parrait ridicule comme ca, mais des fois faud pas grand chose.
(Une languette de floteur est si vite tordu)
ducachris- Membre
ben moi, a froid, le cylindre droit ne démarre pas tout de suite et le carbu régurgite plein d'essence, et après, ça se calme.
Bon, ça ne va pas t'aider...
Charlie du Team Grouniache
Bon, ça ne va pas t'aider...
Charlie du Team Grouniache
charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
bin moi c'est la mème chose touts les matins: l'hemisphère droit me dit: AU BOULOT FEINEANT, et l'hemisphere gauche me dit: pas ni problème prends ty punch et réfléchi à toutes les c.......s que tu pourrait faire, et bé au bout de quelques heures de réflèctions ( en termes + clairs : ronflements ) je .................................vais préparer un ty punch et bé ça marche !!!!!!
le plombier- Prix d'Excellence à la participation
Une boite à air mal aimantée ou mal faite peut provoquer des fuites de carbu
J’ai eu sa sur mon super kart 250
A plus
Joel ENNDEWELL
J’ai eu sa sur mon super kart 250
A plus
Joel ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL- Prix d'Excellence à la participation
Page 1 sur 1