fuite d'essence par la boite à air
+8
Fly
christian 33
les ours
Jef 64
FICELLE
Harry
jhonguy
Le bulot
12 participants
Page 1 sur 1
fuite d'essence par la boite à air
Bonjour à tous,
je vous préviens, je n'y connais rien en mécanique mais je pose quand même ma question alors soyez indulgent!
Nous avons donc une fuite d'essence par la boite à air de notre side (moteur 600 thundercat à Carbu)
la fuite n'est pas énorme car lorsque l'on roule, mon père (qui conduit) ne la vois pas, mais moi, dans les droites je vois de l’essence couler et je la sent aussi! lorsque l'on s'arrête, elle est évaporée.
après avoir regardé le fonctionnement d'un moteur 4t sur internet (et oui, j'en suis là.... ) je pencherai pour un problème de soupape d'admission qui ferme mal et lors de la compression, il y aurai un retour d'essence (soit de la crasse, soit un mauvais réglage)
à noter un fait important: nous avons changé le moteur lors du dernier roulage. Il est possible qu'il n'ai pas tourné depuis longtemps voire très longtemps.
qu'en pensez vous?, avez vous déjà eu un problème similaire et comment l'avez vous réglé?
existe t'il un produit, de type additif qui pourrai nettoyer les soupapes?
merci d'avance pour vos lumières
je vous préviens, je n'y connais rien en mécanique mais je pose quand même ma question alors soyez indulgent!
Nous avons donc une fuite d'essence par la boite à air de notre side (moteur 600 thundercat à Carbu)
la fuite n'est pas énorme car lorsque l'on roule, mon père (qui conduit) ne la vois pas, mais moi, dans les droites je vois de l’essence couler et je la sent aussi! lorsque l'on s'arrête, elle est évaporée.
après avoir regardé le fonctionnement d'un moteur 4t sur internet (et oui, j'en suis là.... ) je pencherai pour un problème de soupape d'admission qui ferme mal et lors de la compression, il y aurai un retour d'essence (soit de la crasse, soit un mauvais réglage)