licence
5 participants
Page 1 sur 1
licence
Bijour
Je vais participer au championnat de france de la montagne avec mon tromblon donc licence NCA pour pouvoir marquer des points mais mon passager a -t-il besoin d'une NCA aussi ou une NCB suffit -elle??
Je vais participer au championnat de france de la montagne avec mon tromblon donc licence NCA pour pouvoir marquer des points mais mon passager a -t-il besoin d'une NCA aussi ou une NCB suffit -elle??
Re: licence
moi, pour les rallyes je prend une NPB pour mon équipière, puisque c'est le pilote qui marque les points et c'est l'équipier qui a participé le plus aux épreuves, qui à le droit d'avoir son nom associé à celui du pilote dans les résultat finaux des championnats.team_RBS a écrit:Bijour
Pareil pour nous,
NCA et NPB....De plus, pour une nouvelle licence passager(e), le CASM (et le permis) ne sont pas obligatoire.
NCA et NPB....De plus, pour une nouvelle licence passager(e), le CASM (et le permis) ne sont pas obligatoire.
Invité- Invité
ben il y a la licence NPS, mais c'est vrai que cela fait 90€ de plus. finalement quel est l'intéret de la licence NPS ? quelqu'un peut-il me répondre ? merci
obson- Prix d'Excellence à la participation
Salut ,pour la licence NPS tu ne peut pas etre pilote par contre la licence NCA , tu peut faire les deux , pour la licence NCB tu peut participer aux epreuves hors championnat a+ francky
salut francky, si j'ai bien compris et pour répondre à team_RBS,
- licence NCA : tu peux piloter ou être passager pour les championnats
- licence NPS : tu ne peut être que passager pour les championnats, sauf si tu passe le casm et que tu transforme ta licence en NCA
- licence NCB : tu ne peux participer qu'aux courses hors championnats en tant que passager et si ton pilote veut participer aux championnats et enregistrer des points il faut que son passager soit donc NCA ou NPS.
c'est correct ?
- licence NCA : tu peux piloter ou être passager pour les championnats
- licence NPS : tu ne peut être que passager pour les championnats, sauf si tu passe le casm et que tu transforme ta licence en NCA
- licence NCB : tu ne peux participer qu'aux courses hors championnats en tant que passager et si ton pilote veut participer aux championnats et enregistrer des points il faut que son passager soit donc NCA ou NPS.
c'est correct ?
obson- Prix d'Excellence à la participation
en l'occurence c'est une NCA qu'il lui faudra si j'ai bien compris
car nous participons au championnat de la montagne.
c'est mal foutu car c'est le pilote qui marque les points.
car nous participons au championnat de la montagne.
c'est mal foutu car c'est le pilote qui marque les points.
je ne saurais pas trop répondre pour le rallye mais en open ce n'est pas comme ça. Pour le championnat de france il faut une licence A pour les deux (NCA OU NPS). La NCB ou NPB c'est uniquement pour les courses hors championnat. En Open (superbike pardon) le passager ne peux pas avoir une NPB ou NCB
team_RBS -GREG-- Superviseur Champ France Montagne
Page 1 sur 1