Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
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FICELLE
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SIDE CAR :: ----------Championnats européens nationaux :: ----------Angleterre :: ----------Archives
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Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
Encore une fois, ce Festival des Sidecars à Mallory Park a été un très grand moment. Ceux qui ont participé et/ou assisté à ces courses vont s'en souvenir jusqu'à … l'an prochain.
Parce qu'on va y retourner.
Des chiffres, parce que j'aime ça.
62 équipages F2,
12 équipages F1, dont 1 500 Krauser,
7 équipages Post Classic,
6 équipages F350,
21 équipages Classic,
13 équipages Vintage, dont 4 Morgan.
Et pas un raton-laveur.
Si je sais encore compter, ce ne sont pas moins de 121 sidecars au total qui ont participé à un programme chargé de 30 courses de 10 tours chacune (22,5 km) réparties sur 2 jours. Et comme ça ne suffisait pas, les interruptions de midi ont été utilisées pour des démonstrations de mini-sidecars et des "Taxi Rides". Ces "Taxi Rides" sont des opérations pour des œuvres de charité, le sport national anglais, et les pilotes emmènent des spectateurs qui y contribuent pour un peu d'adrénaline sur la piste. Un peu plus de 3000 Livres de sa Gracieuse Majesté ont ainsi été récoltées (plus ce qui tombait des poches des baptisés).
Parmi ces courses, le "Tony Chilcott Trophy". Courses à handicap et sur sélection, c'est dire !
Non, il n'est pas question de classer les sidecaristes selon leur QI (ils auraient tous été premiers, juste au-dessus des huitres), mais de courses où la grille de départ est inversée et les plus "lents" partent les premiers par groupes avec des intervalles entre chacun. Le début de ces courses est un rien ennuyeux, mais quand les moins lents rattrapent les plus lents …
Nos cousins sont fous de ce genre de plaisanterie, malgré les risques augmentés de "frottements".
Le décor est posé.
Et le décor de Mallory Park est particulièrement agréable à l'œil avec ses 2 étangs squattés par de bruyantes oies cendrées.
Seul bémol : des arbres ont été coupés !!!
Paddock plein comme un œuf, bien entendu, et bercé jusqu'à 23h00 (!) par la douce sonorité des groupes électrogènes. Manque d'équipement électrique efficace oblige. Au moins, comme ça, on entendait plus les oies.
Et dans ce décor, 6 équipages français (5 F2 et 1 Classic) dont 3 de ces équipages ont fait des vagues !!
L'équipage Classic est un habitué des circuits britanniques et, plutôt que de fêter sa couronne en Coupe F2 2011 avec son LCR Honda, Frank Lélias et Jérôme Vannier ont emprunté le BRS BMW de Patrick Geffray.
Photo de ChrisVidéo
Daniel et Isabelle Simonneaux et leur DMR Honda se sont offert une 37e place en qualification (sur 62, il faut le rappeler). Mais des ennuis récurrents d'allumage les ont empêchés de concrétiser en course. Ça ira mieux la prochaine fois.
Photo de Stéphanie
Patrick Geffray et Francky Fouet ont encore une fois démontré leur meilleure efficacité sur un circuit étranger. Le Baker Honda n'a posé aucun problème, si ce n'est des disques de freins de roue pluie mal usinés qui vibraient trop. Ils étaient 18e aux essais.
Photo de Stéphanie
Rémy Guignard et Fredérique Poux, 11e aux essais, n'ont pas laissé leur part aux chiens, loin s'en faut. Ils ont même à leur actif un record en course sur le mouillé. Le MR Equipe Honda a fait merveille.
Photo de Stéphanie
Estelle Leblond et Thomas Quintre découvraient l'Angleterre pour la 1ère fois en tant que concurrents et Mallory Park est un sacré circuit pour un dépuc… baptême du feu. 9e aux essais sur ce Harvey Suzuki devant un vieux roublard (et plus roublard que vieux) de Roy Hanks. C'est un fichu début.
Photo de Stéphanie
Et le cerisier sur le gâteau (n'hésitons pas), ce sont ces 2 énergumènes de Jonathan Huet et Sébastien Le Gourrierec, sur leur Baker Suzuki, qui se retrouvent DEUXIÈMES des essais derrière Tim Reeves et Dips Chauhan et devant Doug Wright et Martin Hull. Excusez du peu ! De plus, nos bretons de service ont été sélectionnés pour les courses à handicap (ça en a étonné très peu), ce qui leur a fait prendre 6 départs de courses dans le week-end. Heureusement qu'il y avait assez d'essence !! À noter que, à la fin de ces essais, après avoir suivi notre duo, Reeves a fait un signe de la main. Certains ont vu le majeur dressé au dessus des autres doigts repliés. Des mauvaises langues. Il s'agissait du pouce !
Photo de Stéphanie
Les 62 équipages F2 ont été classés en 3 groupes selon les chronos des essais et nos 4 plus rapides se sont retrouvés parmi le top du top. Daniel et Isabelle ont dû se "contenter" du 2e groupe, qui allait bien vite aussi.
1ère course F2. Saleté de drapeau rouge toujours annonciateur de mauvaises nouvelles. On sait pourquoi (voir plus loin).
Restent 7 tours pour un second départ. Jonathan et Sébastien on mené durant 5 tours avant de se faire passer par Reeves/Chauhan. Estelle et Thomas partent 9e pour remonter à la 6e place. Rémy et Fred partent 10e et finissent 8e. Enfin, Patrick et Francky partent 16e pour terminer 14e.
Et d'une.
Meilleur chrono pour Reeves/Chauhan (55"641). Second meilleur chrono pour Jonathan et Sébastien en 56"432. Estelle et Thomas s'offrent 57"754, Rémy et Fred en 57"684 et Patrick et Francky en 59"504.
La seconde course du groupe A de ce samedi est remportée sans coup férir par Reeves/Chauhan. Jonathan et Sébastien ont bien essayé de renouveler leur exploit du matin, mais Reeves a remis à leur place ces 2 jeunes prétentieux qui s'imaginent retirer le pudding de la bouche des anglais. Non mais ! Un instant Grabmüller/Knapton ont passé notre duo qui a repris sa 2e place dès la mi-course. Rémy et Fred sont partis 8e pour finir 8e. Ils ont tâté un temps de la 10e place, passés par Estelle et Thomas et par Rösinger/Kolloch, avant de repasser Estelle et Thomas. Ceux-ci partent 7e mais ne peuvent résister suffisamment. Ils se "contentent" de la 10e place. Patrick et Francky partent 12e … pour finir 12e.
Sur cette piste humide, le record du tour revient à Jonathan et à Sébastien en 1'00"339. Reeves/Chauhan sont les 2e plus rapides (1'00"398). Rémy et Fred s'offrent 1'01"416; Estelle et Thomas ont roulé en 1'03"268 et Patrick et Francky en 1'03"311.
Pour la 1ère manche des 2 courses à handicap du week-end (Tony Chilcott Trophy), donc seuls Jonathan et Sébastien ont été sélectionnés parmi nos Gaulois et terminent 5e et 3e F2.
Dans le groupe B, Daniel et Isabelle sont contraints par 2 fois à l'abandon. Quand ça veut pas, ça veut pas !
En Classic, Frank et Jérôme se battent comme des lions (Lions, en anglais) sur leurs grandes roues. Mais la fougue n'est pas suffisante quand le moteur n'a pas les watts nécessaires pour enquiller les bouts de droits. Par contre, la glisse, ils aiment et maîtrisent. Ils terminent les essais 11e sur 21, leur première course 9e et ne finissent pas la seconde. Pour une découverte de la catégorie et de ce genre de trapanelle, c'est formidable.
Photo de ChrisVidéo
Voici un samedi bien rempli. Le reste de la soirée se passe dans la brume du pub du circuit dans des éclats de rire à fort accent nantais. Mais, ceci est une autre histoire …
Et puis le dimanche nous saute à la figure, sans prévenir, comme … Non, pas ça !
Un petit warm-up pour se dégourdir les bielles sur une piste (très) humide. Ils ne sont que 18 dans le groupe 1 (2 groupes ont été formés pour les essais et les warm-up en fonction des numéros de course) et qu'en même 25 dans le groupe 2 (sur 2x 31, donc). Jonathan et Sébastien font le 2e chrono (1'03"208) derrière Wright/Hull (1'02"984). Rémy et Fred (1'05"063) sont 7e. Estelle et Thomas (Tiens ! Ils font le warm-up, ces deux-là) sont 11e (1'06"841). Daniel et Isabelle s'offrent 1'10"692. Patrick et Francky roupillent !
La première course du groupe A de ce dimanche voit Jonathan et Sébastien partir comme des possédés sur cette piste détrempée. Et ce qui devait arriver, arriva … Au 3e tour, c'est un somptueux tête-à-queue qui les relègue en … dernière place. Ils remontent, le couteau entre les dents, et finissent 10e. Patrick et Francky ont abandonné à cause des vibrations de leurs disques avant (voir plus haut). Estelle et Thomas "roulottent" et cette piste piégeuse n'est pas du goût des enfants de Piégon. Ils finissent 14e. Tout ça pour faire croire qu'il fait toujours sec dans la Drôme !!
Et ce sont Rémy et Fred qui nous font vibrer en finissant 3e après avoir passé Grabmüller/Knapton 2 tours avant la fin. Et, en plus, le record de la course est pour eux : 1'00"801 alors que Reeves/Chauhan se "contentent" de 1'01"689.
Dans le groupe B, Daniel et Isabelle ne se sortent pas de leurs problèmes et n'alignent que 3, puis 4 tours dans leurs 2 courses. Quand ça veut pas …
En Classic, Frank et Jérôme font ce qu'ils peuvent. Si Patrick et Francky ont pu s'offrir la plus haute marche du podium à Dijon avec leur engin, ici, le niveau du matériel est un rien plus élevé et c'est beaucoup moins facile.
Entretemps, nouvelle course à handicap (bon, ça va les plaisanteries maintenant !!) et nous voyons Jonathan et Sébastien résister comme le peut leur malheureux petit 600 face aux gros 1000. À 2 tours de la fin, Schofield/Thomas sont les 3e à les dépasser et les laissent au pied du podium, mais 1er 600 tout de même.
Puis vient le moment de la 2e et dernière course du groupe A. Bien évidemment, le plateau s'est dégarni. Il manque du monde. 22 au 1er départ le samedi matin, ils ne sont plus que 13 dans ce milieu d'après-midi. Certains sont déjà repartis, Reeves/Chauhan ont été "chahutés" lors de la course à handicap. Mais, à une triste exception près, les absents ont toujours tort.
Et là, Jonathan et Sébastien ne se le font pas dire 2 fois. Ils prennent la tête dès le départ et ne la lâche plus. Non mais !
Ça, c'est fait.
Et c'est derrière que ça rigole. Rémy et Fred accèdent rapidement à la 2e place pour ne plus la lâcher non plus.
Et de deux !
Et le plus beau est pour la fin. Estelle et Thomas, partis 5e, grappillent lentement du terrain pour en passer un premier et s'attaquer à un gros morceau, au propre comme au figuré : le "souriant" Karl Bennett et son ouistiti de passager Lee Cain. Sérieux lascars. Notre duo à nous réussit à les passer et à faire le trou.
Devinez ce qu'il advint : une belle brochette de Gaulois !!
Et tous les anglais que je croisais en filant vers le parc fermé de montrer leur plaisir de voir le podium ainsi squatté par ces jeunots.
Pendant ce temps, toute une cohorte de supporters vociférants (ils s'étaient entraînés au pub la veille) acclamait déjà nos Héros avec des comptines que ma mère m'a rigoureusement interdit de reproduire ici. Il y avait du "Et 1, et 2, et 3 zéro" ! Plus chauvins que des hooligans du foteballe et commentateurs d'Eurosport réunis.
Photo de Stéphanie
Même le speaker a dû se fendre de mots de bienvenue en français, puis d'un tonitruant "Vive la France". Merci mon brave. Tout le plaisir a été pour nous.
Il fallait aussi voir l'air ému de nos (très) vieux Team Managers dont l'un a été accueilli sur l'air de "Jean-Claude, il a souri, euh !"
Ne pas oublier dans la liesse générale Patrick et Francky qui se sont offerts une très belle 7e place.
Toujours est-il que cette remise de coupes a été la plus chaudement applaudie de tout le week-end.
Et c'est durant cette dernière course F2 du groupe A que (presque tous) nos Gaulois préférés ont réalisé leurs meilleurs chronos.
Rémy et Fred sont descendus en 57"243.
Estelle et Thomas ont fait 57"028.
Patrick et Francky se sont offerts 58"889.
Jonathan et Sébastien, seuls en tête, sans lièvre devant eux, "n'ont fait" que 56"676. Ils avaient réalisé 56"432 pendant la 1ère course du samedi à la poursuite de Reeves/Chauhan. Ça motive !
La fête n'a pas été totale. Le brutal et tragique accident de Roy Hanks et Dave Wells a été un moment très dur. Mais les anglais n'aiment pas se lamenter.
Photo de Stéphanie
Pour conjurer ce sort qui a fait beaucoup de dégâts durant cette année 2011, une parade a été organisée le dimanche midi et tous les concurrents ont pris la piste pour un lent et long défilé à la mémoire de ces figures maintenant immortelles : Bill Currie, Kevin Morgan et Dave Wells. Ceux que Dave et Bernadette Stewart et leur équipe du Thundersport ont qualifiés de "Absent Friends and Heroes" (nos amis et héros absents).
The show must go on.
Vivement le Festival 2012.
De jolies photos, voire un petit bout de film (en couleurs) vont suivre
Parce qu'on va y retourner.
Des chiffres, parce que j'aime ça.
62 équipages F2,
12 équipages F1, dont 1 500 Krauser,
7 équipages Post Classic,
6 équipages F350,
21 équipages Classic,
13 équipages Vintage, dont 4 Morgan.
Et pas un raton-laveur.
Si je sais encore compter, ce ne sont pas moins de 121 sidecars au total qui ont participé à un programme chargé de 30 courses de 10 tours chacune (22,5 km) réparties sur 2 jours. Et comme ça ne suffisait pas, les interruptions de midi ont été utilisées pour des démonstrations de mini-sidecars et des "Taxi Rides". Ces "Taxi Rides" sont des opérations pour des œuvres de charité, le sport national anglais, et les pilotes emmènent des spectateurs qui y contribuent pour un peu d'adrénaline sur la piste. Un peu plus de 3000 Livres de sa Gracieuse Majesté ont ainsi été récoltées (plus ce qui tombait des poches des baptisés).
Parmi ces courses, le "Tony Chilcott Trophy". Courses à handicap et sur sélection, c'est dire !
Non, il n'est pas question de classer les sidecaristes selon leur QI (ils auraient tous été premiers, juste au-dessus des huitres), mais de courses où la grille de départ est inversée et les plus "lents" partent les premiers par groupes avec des intervalles entre chacun. Le début de ces courses est un rien ennuyeux, mais quand les moins lents rattrapent les plus lents …
Nos cousins sont fous de ce genre de plaisanterie, malgré les risques augmentés de "frottements".
Le décor est posé.
Et le décor de Mallory Park est particulièrement agréable à l'œil avec ses 2 étangs squattés par de bruyantes oies cendrées.
Seul bémol : des arbres ont été coupés !!!
Paddock plein comme un œuf, bien entendu, et bercé jusqu'à 23h00 (!) par la douce sonorité des groupes électrogènes. Manque d'équipement électrique efficace oblige. Au moins, comme ça, on entendait plus les oies.
Et dans ce décor, 6 équipages français (5 F2 et 1 Classic) dont 3 de ces équipages ont fait des vagues !!
L'équipage Classic est un habitué des circuits britanniques et, plutôt que de fêter sa couronne en Coupe F2 2011 avec son LCR Honda, Frank Lélias et Jérôme Vannier ont emprunté le BRS BMW de Patrick Geffray.
Photo de ChrisVidéo
Daniel et Isabelle Simonneaux et leur DMR Honda se sont offert une 37e place en qualification (sur 62, il faut le rappeler). Mais des ennuis récurrents d'allumage les ont empêchés de concrétiser en course. Ça ira mieux la prochaine fois.
Photo de Stéphanie
Patrick Geffray et Francky Fouet ont encore une fois démontré leur meilleure efficacité sur un circuit étranger. Le Baker Honda n'a posé aucun problème, si ce n'est des disques de freins de roue pluie mal usinés qui vibraient trop. Ils étaient 18e aux essais.
Photo de Stéphanie
Rémy Guignard et Fredérique Poux, 11e aux essais, n'ont pas laissé leur part aux chiens, loin s'en faut. Ils ont même à leur actif un record en course sur le mouillé. Le MR Equipe Honda a fait merveille.
Photo de Stéphanie
Estelle Leblond et Thomas Quintre découvraient l'Angleterre pour la 1ère fois en tant que concurrents et Mallory Park est un sacré circuit pour un dépuc… baptême du feu. 9e aux essais sur ce Harvey Suzuki devant un vieux roublard (et plus roublard que vieux) de Roy Hanks. C'est un fichu début.
Photo de Stéphanie
Et le cerisier sur le gâteau (n'hésitons pas), ce sont ces 2 énergumènes de Jonathan Huet et Sébastien Le Gourrierec, sur leur Baker Suzuki, qui se retrouvent DEUXIÈMES des essais derrière Tim Reeves et Dips Chauhan et devant Doug Wright et Martin Hull. Excusez du peu ! De plus, nos bretons de service ont été sélectionnés pour les courses à handicap (ça en a étonné très peu), ce qui leur a fait prendre 6 départs de courses dans le week-end. Heureusement qu'il y avait assez d'essence !! À noter que, à la fin de ces essais, après avoir suivi notre duo, Reeves a fait un signe de la main. Certains ont vu le majeur dressé au dessus des autres doigts repliés. Des mauvaises langues. Il s'agissait du pouce !
Photo de Stéphanie
Les 62 équipages F2 ont été classés en 3 groupes selon les chronos des essais et nos 4 plus rapides se sont retrouvés parmi le top du top. Daniel et Isabelle ont dû se "contenter" du 2e groupe, qui allait bien vite aussi.
1ère course F2. Saleté de drapeau rouge toujours annonciateur de mauvaises nouvelles. On sait pourquoi (voir plus loin).
Restent 7 tours pour un second départ. Jonathan et Sébastien on mené durant 5 tours avant de se faire passer par Reeves/Chauhan. Estelle et Thomas partent 9e pour remonter à la 6e place. Rémy et Fred partent 10e et finissent 8e. Enfin, Patrick et Francky partent 16e pour terminer 14e.
Et d'une.
Meilleur chrono pour Reeves/Chauhan (55"641). Second meilleur chrono pour Jonathan et Sébastien en 56"432. Estelle et Thomas s'offrent 57"754, Rémy et Fred en 57"684 et Patrick et Francky en 59"504.
La seconde course du groupe A de ce samedi est remportée sans coup férir par Reeves/Chauhan. Jonathan et Sébastien ont bien essayé de renouveler leur exploit du matin, mais Reeves a remis à leur place ces 2 jeunes prétentieux qui s'imaginent retirer le pudding de la bouche des anglais. Non mais ! Un instant Grabmüller/Knapton ont passé notre duo qui a repris sa 2e place dès la mi-course. Rémy et Fred sont partis 8e pour finir 8e. Ils ont tâté un temps de la 10e place, passés par Estelle et Thomas et par Rösinger/Kolloch, avant de repasser Estelle et Thomas. Ceux-ci partent 7e mais ne peuvent résister suffisamment. Ils se "contentent" de la 10e place. Patrick et Francky partent 12e … pour finir 12e.
Sur cette piste humide, le record du tour revient à Jonathan et à Sébastien en 1'00"339. Reeves/Chauhan sont les 2e plus rapides (1'00"398). Rémy et Fred s'offrent 1'01"416; Estelle et Thomas ont roulé en 1'03"268 et Patrick et Francky en 1'03"311.
Pour la 1ère manche des 2 courses à handicap du week-end (Tony Chilcott Trophy), donc seuls Jonathan et Sébastien ont été sélectionnés parmi nos Gaulois et terminent 5e et 3e F2.
Dans le groupe B, Daniel et Isabelle sont contraints par 2 fois à l'abandon. Quand ça veut pas, ça veut pas !
En Classic, Frank et Jérôme se battent comme des lions (Lions, en anglais) sur leurs grandes roues. Mais la fougue n'est pas suffisante quand le moteur n'a pas les watts nécessaires pour enquiller les bouts de droits. Par contre, la glisse, ils aiment et maîtrisent. Ils terminent les essais 11e sur 21, leur première course 9e et ne finissent pas la seconde. Pour une découverte de la catégorie et de ce genre de trapanelle, c'est formidable.
Photo de ChrisVidéo
Voici un samedi bien rempli. Le reste de la soirée se passe dans la brume du pub du circuit dans des éclats de rire à fort accent nantais. Mais, ceci est une autre histoire …
Et puis le dimanche nous saute à la figure, sans prévenir, comme … Non, pas ça !
Un petit warm-up pour se dégourdir les bielles sur une piste (très) humide. Ils ne sont que 18 dans le groupe 1 (2 groupes ont été formés pour les essais et les warm-up en fonction des numéros de course) et qu'en même 25 dans le groupe 2 (sur 2x 31, donc). Jonathan et Sébastien font le 2e chrono (1'03"208) derrière Wright/Hull (1'02"984). Rémy et Fred (1'05"063) sont 7e. Estelle et Thomas (Tiens ! Ils font le warm-up, ces deux-là) sont 11e (1'06"841). Daniel et Isabelle s'offrent 1'10"692. Patrick et Francky roupillent !
La première course du groupe A de ce dimanche voit Jonathan et Sébastien partir comme des possédés sur cette piste détrempée. Et ce qui devait arriver, arriva … Au 3e tour, c'est un somptueux tête-à-queue qui les relègue en … dernière place. Ils remontent, le couteau entre les dents, et finissent 10e. Patrick et Francky ont abandonné à cause des vibrations de leurs disques avant (voir plus haut). Estelle et Thomas "roulottent" et cette piste piégeuse n'est pas du goût des enfants de Piégon. Ils finissent 14e. Tout ça pour faire croire qu'il fait toujours sec dans la Drôme !!
Et ce sont Rémy et Fred qui nous font vibrer en finissant 3e après avoir passé Grabmüller/Knapton 2 tours avant la fin. Et, en plus, le record de la course est pour eux : 1'00"801 alors que Reeves/Chauhan se "contentent" de 1'01"689.
Dans le groupe B, Daniel et Isabelle ne se sortent pas de leurs problèmes et n'alignent que 3, puis 4 tours dans leurs 2 courses. Quand ça veut pas …
En Classic, Frank et Jérôme font ce qu'ils peuvent. Si Patrick et Francky ont pu s'offrir la plus haute marche du podium à Dijon avec leur engin, ici, le niveau du matériel est un rien plus élevé et c'est beaucoup moins facile.
Entretemps, nouvelle course à handicap (bon, ça va les plaisanteries maintenant !!) et nous voyons Jonathan et Sébastien résister comme le peut leur malheureux petit 600 face aux gros 1000. À 2 tours de la fin, Schofield/Thomas sont les 3e à les dépasser et les laissent au pied du podium, mais 1er 600 tout de même.
Puis vient le moment de la 2e et dernière course du groupe A. Bien évidemment, le plateau s'est dégarni. Il manque du monde. 22 au 1er départ le samedi matin, ils ne sont plus que 13 dans ce milieu d'après-midi. Certains sont déjà repartis, Reeves/Chauhan ont été "chahutés" lors de la course à handicap. Mais, à une triste exception près, les absents ont toujours tort.
Et là, Jonathan et Sébastien ne se le font pas dire 2 fois. Ils prennent la tête dès le départ et ne la lâche plus. Non mais !
Ça, c'est fait.
Et c'est derrière que ça rigole. Rémy et Fred accèdent rapidement à la 2e place pour ne plus la lâcher non plus.
Et de deux !
Et le plus beau est pour la fin. Estelle et Thomas, partis 5e, grappillent lentement du terrain pour en passer un premier et s'attaquer à un gros morceau, au propre comme au figuré : le "souriant" Karl Bennett et son ouistiti de passager Lee Cain. Sérieux lascars. Notre duo à nous réussit à les passer et à faire le trou.
Devinez ce qu'il advint : une belle brochette de Gaulois !!
Et tous les anglais que je croisais en filant vers le parc fermé de montrer leur plaisir de voir le podium ainsi squatté par ces jeunots.
Pendant ce temps, toute une cohorte de supporters vociférants (ils s'étaient entraînés au pub la veille) acclamait déjà nos Héros avec des comptines que ma mère m'a rigoureusement interdit de reproduire ici. Il y avait du "Et 1, et 2, et 3 zéro" ! Plus chauvins que des hooligans du foteballe et commentateurs d'Eurosport réunis.
Photo de Stéphanie
Même le speaker a dû se fendre de mots de bienvenue en français, puis d'un tonitruant "Vive la France". Merci mon brave. Tout le plaisir a été pour nous.
Il fallait aussi voir l'air ému de nos (très) vieux Team Managers dont l'un a été accueilli sur l'air de "Jean-Claude, il a souri, euh !"
Ne pas oublier dans la liesse générale Patrick et Francky qui se sont offerts une très belle 7e place.
Toujours est-il que cette remise de coupes a été la plus chaudement applaudie de tout le week-end.
Et c'est durant cette dernière course F2 du groupe A que (presque tous) nos Gaulois préférés ont réalisé leurs meilleurs chronos.
Rémy et Fred sont descendus en 57"243.
Estelle et Thomas ont fait 57"028.
Patrick et Francky se sont offerts 58"889.
Jonathan et Sébastien, seuls en tête, sans lièvre devant eux, "n'ont fait" que 56"676. Ils avaient réalisé 56"432 pendant la 1ère course du samedi à la poursuite de Reeves/Chauhan. Ça motive !
La fête n'a pas été totale. Le brutal et tragique accident de Roy Hanks et Dave Wells a été un moment très dur. Mais les anglais n'aiment pas se lamenter.
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Vivement le Festival 2012.
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Dernière édition par Fanch le Sam 05 Nov 2011, 14:46, édité 4 fois
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
Rien a ajouter, Bravo !
et à notre niveau, vivement la side car party ...
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charliegrouniache- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
Oui vu nos chronos virtuels, nous serions en première ligne à Lurcy dans le roulage en handicap .
Bravo les Frenchies , filles et garçons.
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grouniache- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
Félicitations à tous, ça donne envie d'aller rouler chez nos amis "grands bretons".
jean-mich- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
oui bravo a tous ces equipages !!
cdl- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
De tous temps, le Festival a servi à tous les artisans du Sidecar à exposer leurs productions.
Cette année encore n'a pas échappé à la tradition et c'est Mike Richards qui présentait ce en quoi il s'est maintenant spécialisé : le châssis Classic.
Et c'est loin d'être laid.
Au passage, il lui reste un châssis F2 dans lequel rentre tout moteur (il y a juste à installer les bonnes plaques).
Photos de ChrisVidéo
Cette année encore n'a pas échappé à la tradition et c'est Mike Richards qui présentait ce en quoi il s'est maintenant spécialisé : le châssis Classic.
Et c'est loin d'être laid.
Au passage, il lui reste un châssis F2 dans lequel rentre tout moteur (il y a juste à installer les bonnes plaques).
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
D'autres jolies images (en couleurs) de ChrisVidéo …
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
merci fanch
reportage top
et effectivement on essaiera de faire mieux le prochain coup
on va retourner à carole essayer les idées à rico et à dave cheesmond on verra
ça dès que la peinture sera refaite
reportage top
et effectivement on essaiera de faire mieux le prochain coup
on va retourner à carole essayer les idées à rico et à dave cheesmond on verra
ça dès que la peinture sera refaite
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
a trouvé la panne
c'est ballo
d'la copeaux d'alu dans l'réservoir suite à modif de la réserve
dommage
maintenant fo r'ouvrir
va cor ête obligé d'aller voir gaz
c'est ballo
d'la copeaux d'alu dans l'réservoir suite à modif de la réserve
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
Et de toujours aussi belles photos de cet excellllllent Paddock
_________________
Rejoignez-moi sur https://www.youtube.com/user/Fanchiomtt?feature=mhee#p/u
et
https://plus.google.com/photos/106072636112332771362/albums
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
Et toujours du même Paddock.
Mais quel excelllllent photographe peut bien se cacher sous ce pseudo ???
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Re: Festival Sidecars 2011 - Mallory Park
paddock
un nom comme ça ça doit être un jeune brrrrranleur avec des chveux long des lunettes et un fourgon un peu louche comme le mec dailleurs
y paraît qu'il aime pas la couleur fluo
qu'ça lui éblouirai l'zieu quanti ftografi
un nom comme ça ça doit être un jeune brrrrranleur avec des chveux long des lunettes et un fourgon un peu louche comme le mec dailleurs
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