Commande de boite à droite ....
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Commande de boite à droite ....
Je suis à la recherche , pour un moteur 1127 GSXR air/huile de 89/90 , d' un carter d' embrayage modifié pour la sortie de l' arbre du sélecteur de vitesse à droite . J' ai de quoi faire la commande mais pas la soudure et le trou sur le carter . Si vous avez sa je suis preneur . MERCI
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Commande de boite à droite ....
FICELLE a écrit:Je suis à la recherche , pour un moteur 1127 GSXR air/huile de 89/90 , d' un carter d' embrayage modifié pour la sortie de l' arbre du sélecteur de vitesse à droite . J' ai de quoi faire la commande mais pas la soudure et le trou sur le carter . Si vous avez sa je suis preneur . MERCI
c'est un carter en alu ?
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Commande de boite à droite ....
NON EN BOIS D 'ARBRE !
La modif était courante sur les 11 air /huile voilà pourquoi je recherche du déjas fait
Mais visiblement personne n' est vendeur .......ou tous passé au pilon
La modif était courante sur les 11 air /huile voilà pourquoi je recherche du déjas fait
Mais visiblement personne n' est vendeur .......ou tous passé au pilon
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Commande de boite à droite ....
Salut,
Si t'as un carter d'origine et un carter modifié pour modèle, je peux peut-être te faire la modif.
Par contre, la question de nico était pertinente parce que souvent, les carters type couvercles de moto sont en alu hyper chargé en magnésium; du coup, pour faire le bossage rapporté et la soudure, faut pas prendre n'importe quoi si tu veux que ça tienne.
Si t'as un carter d'origine et un carter modifié pour modèle, je peux peut-être te faire la modif.
Par contre, la question de nico était pertinente parce que souvent, les carters type couvercles de moto sont en alu hyper chargé en magnésium; du coup, pour faire le bossage rapporté et la soudure, faut pas prendre n'importe quoi si tu veux que ça tienne.
dudule01- Membre
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Re: Commande de boite à droite ....
Tout le problème est là ...... je n' est que mon carter d' origine .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Commande de boite à droite ....
dudule01 a écrit:Salut,
Si t'as un carter d'origine et un carter modifié pour modèle, je peux peut-être te faire la modif.
Par contre, la question de nico était pertinente parce que souvent, les carters type couvercles de moto sont en alu hyper chargé en magnésium; du coup, pour faire le bossage rapporté et la soudure, faut pas prendre n'importe quoi si tu veux que ça tienne.
voila soit tu y soude avec de l' As5 soit direct avec du magnésium
pour ce qui est de la soudure je peux aussi te faire j'ai le tig ....
mais sans le model que tu veux ou des plans ... l'inventer .... pas le temps
@+ Nico
aprés si tes carters sont vraiment en bois d'arbre je connais un menisier sympat .........
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Commande de boite à droite ....
Euh... le magnésium, vaut mieux éviter d'essayer de le souder....
dudule01- Membre
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Re: Commande de boite à droite ....
alors tu as trouvé pour ta modif ?
@+ Nico
@+ Nico
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
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Re: Commande de boite à droite ....
Visiblement les 1100 GSXR équipant les F1 des années 90 ons disparu ....
Il ne me reste plus qu' à trouver un jeu de carters vide pour pouvoir me centrer pour le persage et le positionnement du guide et porte joint avant soudure . J' ai un tour , une commande de boite que je vai rallonger du côté droit ......et un soudeur alu . La saison démarre sous peu et la tringlerie bien que encombrante est opérationnel , donc transformation en fin de saison ......ou lors d' une casse moteur .
C' est curieu comme nous , les Français , ne concervons rien contrairement à certain de nos voisin .
Il ne me reste plus qu' à trouver un jeu de carters vide pour pouvoir me centrer pour le persage et le positionnement du guide et porte joint avant soudure . J' ai un tour , une commande de boite que je vai rallonger du côté droit ......et un soudeur alu . La saison démarre sous peu et la tringlerie bien que encombrante est opérationnel , donc transformation en fin de saison ......ou lors d' une casse moteur .
C' est curieu comme nous , les Français , ne concervons rien contrairement à certain de nos voisin .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Commande de boite à droite ....
bon bin si tu as tout alors plus qu'a bosser .... LOL bon courage
nico6903- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : LE VERNET (03) à coté de vichy
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Commande de boite à droite...
Il ya aussi la possibilité de faire un renvoi avec des biellettes,ce qui evite d'avoir à usiner le carter de boite et ainsi eviter le risque de fuite d'huile à ce niveau,mon DMR R6 Yam est monté comme cela avec aucun jeu et les vitesses passent trés bien..........
Levasseur Michel 66a- Membre Super Actif
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Commande de boite à droite ....
Le moteur de la brouette est monté avec des renvois . Pour les jeus pas de problème .....mais pour l' encombrement c' est une autre histoire ! Toutes cette triglerie m' endicape pour le montage d' un VRAI bac à huile sous le moteur sans que celui ci soit en contact avec le sol sur les bosses et autre vibreur . Déjas que je suis pas un as du pilotage je préfaire me ....NOUS donner un max de chance de ne pas finir sur le béret
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Date d'inscription : 06/10/2008
Bac à huile
Bonjour, bon courage pour ta transformation. Pour ma part j'ai un carter modifié sur mon vieux 600CBR mais je butte sur le bac récupérateur d'huile. Comme j'ai lu que tu en fabriques un peux-tu me donner quelques détails ? car je merde sévère dans la compréhension du réglement avec les 100mm au dessus et les 150mm devant le moteur je n'arrive pas à m'en sortir. Pour le moment j'ai une sorte de caisse pas très étanche mais qui évite que les gougouttes ne se répandent sur la piste.
Au fait avec ton engin tu fais le championnat VMA side OPEN ? parce que si oui on se verra à Croix.
@+
Au fait avec ton engin tu fais le championnat VMA side OPEN ? parce que si oui on se verra à Croix.
@+
Re: Commande de boite à droite ....
OUI OUI pour le VMA . Les dimentions des bac de récupération pour les side car " MODERNE " tiennent compte du fait que généralement ce sont les bielles qui ouvre le moteur , donc au dessus du plant de joint . Voilà pourquoi il est demandé une hauteur aussi importante devant .....! Pour un moteur refroidi par eau pas de problème ...... mais un air /huile ????? Le principal est de trouver le bon compromis , comme la mousse absorbante bien visible par le controleur qui ne cherchera pas à savoir si le bac à la bonne contenance ou si il est parfaitement étanche avec 5 LT dedant
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Merci
Bon mais la mousse on la trouve où ? et puis le bac tu l'as fait à l'extérieur du châssis où ou à l'intérieur (moi j'ai des tubes qui passent de droite et de gauche et j'en chie un maximum.
Tôle pliée ou plyester (de toute façon j'ai deux mains gauche et je ne sais travailler ni l'un ni l'autre). Je suis à la ramasse complètement. J'ai pas encore réussi à trouver des pneus pluie, le bac est pas fait, jes des amortisseurs pourris, j'ai qu'un jeu de disques avant pour deux jantes, enfin c'est la cata.
Tu vas aussi à Lurcy mi mars ?
Tôle pliée ou plyester (de toute façon j'ai deux mains gauche et je ne sais travailler ni l'un ni l'autre). Je suis à la ramasse complètement. J'ai pas encore réussi à trouver des pneus pluie, le bac est pas fait, jes des amortisseurs pourris, j'ai qu'un jeu de disques avant pour deux jantes, enfin c'est la cata.
Tu vas aussi à Lurcy mi mars ?
Re: Commande de boite à droite ....
Je n' est pas les même problème , sur un F1 poutre le moteur est rapporté sur le côté derrière le pilote
Je serais à Lurcy viens me voir et on parlera de tout sa , je serais avec le Boiton de mon avatar .
Je serais à Lurcy viens me voir et on parlera de tout sa , je serais avec le Boiton de mon avatar .
FICELLE- Prix d'Excellence à la participation
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Localisation : AUVERGNE Clermont Fd
Date d'inscription : 06/10/2008
Une photo du mien
Ben voila le mien (la combine de cuir n'est plus la même depuis que les pompiers l'ont découpée en 2011 suite à une grosse gamelle ;-) @+
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