SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

2012

5 participants

2012 Empty 2012

Message  Toff Lun 19 Déc 2011, 13:05

Bonjour

Dans les prochains jours, vous trouverez sur le site FFM le règlement* des courses VMA sidecars : http://www.ffmoto.org/page/reglements-des-championnats/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088 en bas de page : motos anciennes....
* Attention, les éléments de règlement du site VMA ne sont pas encore à jour. Seul le site Officiel vous permet d'être sure de votre information.

Les homologations seront alors ouvertes et on nous promet très rapidement le calendrier (calendrier provisoire en ligne) et les bulletins d'inscription http://www.pilotes-vma.fr/ pensez à vous inscrire rapidement pour donner la bonne visibilité aux organisateurs.

Petit retour en arrière, salon Moto Légendes 2010, la FFM annonce que faute de participant il est envisagé de supprimer le championnat VMA sidecars. Odile et moi même avec l'aide des autres sidecaristes impliqués, après une analyse de cette situation principalement due à des dates de courses fluctuantes et des circuits peu nombreux, avions déjà décidé une action visant à trouver des circuits plus variés, des participants plus nombreux et un calendrier non révisable. Un accord est trouvé avec la FFM sur cette base, à savoir nous aurons 4 - 5 week end de courses, charge à nous de remplis les grilles.

Bilan 2011, mission accomplie, je l'espère à la satisfaction générale.

Pour 2012, devant un certain nombre de remarques, des changements importants sont envisagés de façon à élargir les possibilités de rouler pour les sidecaristes et de renforcer l'image du VMA. Est donc crée le Trophée VMA Sidecar Open regroupant tous les sides sortie arrière y compris les F1 - F2. Ils auront donc leurs courses dédiées au sein des week end VMA. Bonne nouvelle pour les amateurs puisque le paddock sidecars va notoirement croitre.

Cette mise en place fut laborieuse et a nécessité de nombreux ajustements. Le résultat est tardif mais, pour nous, satisfaisant sur deux points qui pour nous étaient essentiels :

- tous les sidecars ayant courus retrouvent leur place (à une exception prêt)

- les plus lents de chaque catégorie conservent toutes leurs chances de participer

En contre partie, l'aspect calendrier et circuit est entièrement repris par le VMA
Nous nous retrouverons donc en 2012 plus nombreux et combatifs que jamais... N'oubliez pas : ce championnat et sa convivialité, vous en êtes les acteurs

Bonnes fête de fin d'année à tous

Ch.Durand

Représentant 2011 des pilotes sidecar VMA
Toff
Toff
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

2012 Empty Re: 2012

Message  Evelyne Lun 19 Déc 2011, 18:08

Bon, on va mettre les choses au point :

Le règlement qui est maintenant sur le site du VMA est celui qui a été officiellement determiné (c'est pas vieux, c'est de Vendredi dernier) et réajusté entre la direction de la FFM au plus haut niveau et le VMA.

Celui qui va être sur le site de la FFM sera évidemment le même (et pour cause) mais risque d'être en ligne très tardivement.
Vous pouvez donc télécharger dès maintenant le règlement officiel 2012 sur le site du VMA.

Le calendrier est en ligne maintenant et les homologations sont ouvertes.

Il suffit de télécharger les fiches d'homologations sur le site du VMA et de les renvoyer rapidement par mail ou par courrier.
Ne pas oublier les photos sans carénage droite et gauche bien de profil.

J'ai réussi contre vents et marées à avoir 5 courses pour le Championnat VMA et aussi 5 courses pour le Trophée.

Certains avaient demandé seulement 3 courses pour le Trophée, je n'ai pas cédé et j'ai obtenu l'autorisation d'en faire 5 dès cette année.

Ai-je bien fait, la balle est dans votre camp maintenant pour valider auprès de la FFM et des organisateurs le fait que je me suis peut-être avançée un peu vite.

queen santa
Evelyne
Evelyne
Membre
Membre

http://www.pilotes-vma.fr

Message  JMM Lun 19 Déc 2011, 22:56

Puisque c'est lance(et tant mieux)je vais emettre un avis longuement discute,sur uniquement les 5 courses pour l'Open. Voilà de nombreuses annees que je frequente la competition moto et sidecar,donc bien place pour en connaitre les avantages,les plaisirs et les difficultees qui s'y rattachent.Apres avoir pris de multiples avis aupres de pilotes dejà en course,d'autres ayant dejà couru et des "nouveaux" chaud bouilants prets a en decoudre,il paraissait suffisent d'avoir dans un debut 3 courses,repparties intelligement(Nord,centre et Sud).La competitn coute chere et les deplacements aussi.Il me semblait(j'emploi le singulier)apres avoir tendu l'oreille que ces 3 courses etaient suffisantes pour une mise en place de ce nouveau championnat et qu'apres etude des resultats au bout d'un an ou plutot deux,vous auriez pu augmenter les courses, si la demande s'averrait forte(de plus celà aurait permis une evolution en douceur et d'apporter un changement sans creer une revolution).J'ai l'impression que çà "explose" d'un coup comme si rien n'avait ete discute ou coordonne avec ceux et celles qui vont etre les acteurs de ce nouveau "challenge".Bien sur que je suis pour et que je donnerai le maximum pour que çà fonctionne,MAIS BON SANG!!!!!QUI FAIT QUOI ET AVEC QUI???? Bonne soiree. JMM du TERCA

JMM
Prix d'Excellence à la participation

Message  christian 33 Mar 20 Déc 2011, 19:17

on sent bien que notre JMM national est un tantinet énervé sur la fin me trompais-je??????????????
christian 33
christian 33

Message  jean-mich Mer 21 Déc 2011, 09:08

Je sais que ça doit être dur de "caler" le calendrier des courses mais c'est dommage de faire la course de Pau le même week end que celle du Vigeant en SBK, nous ne pourrons pas venir supporter nos camarades. Sad

jean-mich

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé