SIDE CAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

a voir

+7
Levasseur Michel 66a
charliegrouniache
francky
nico6903
Rolling
Le bulot
serge ressigeac
11 participants

Aller en bas

a voir Empty a voir

Message  serge ressigeac Ven 23 Mar 2012, 20:39

communiqué ffm licence obligatoire pour tout roulage motos donc sides je supposse meme roulages dis entraienement je retrasment la juste un mail que j ai recu de mon moto club nogaro

serge ressigeac
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  Le bulot Ven 23 Mar 2012, 20:52

je confirme reçu aussi.

c'est un jurisprudence (cour de cass) un mec s'est fait bien mal en cross sur circuit (il n'avait pas de licence) il a porté plainte et a gagné!
bienvenue en Amérique....
Le bulot
Le bulot
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : CASTETS DES LANDES
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  Le bulot Ven 23 Mar 2012, 20:58

c'est une recommandation FFM! à voir si les motoclubs l'appliquent!
pour nogaro c'est appliqué
Le bulot
Le bulot
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : CASTETS DES LANDES
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  Rolling Ven 23 Mar 2012, 22:52

En effet il y a peu, celle-ci a condamné un club qui avait laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence. Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle !

La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence".
Il est tout à fait surprenant qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là!

La FFM déplore depuis de nombreuses années une judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine », et dont l’objectif est d’indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
Rolling
Rolling
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 830
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  nico6903 Sam 24 Mar 2012, 09:15

trés déçus du comportement de ce mec ...... encore un qui a pencé qu'à sa petite personne ..... sans ce soucier des concéquances pour un grand nombre de gent qui eux aimeraient juste rouler sans faire chier Sad Exclamation

salutation à tous (sauf à lui !)


Nico
nico6903
nico6903
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : LE VERNET (03) à coté de vichy
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  francky Sam 24 Mar 2012, 19:32

moi ,j'aimerai bien avoir son adresse pour lui dire ce que je pense de son comportement. on a pas besoin de ca!
francky
francky
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1292
Age : 60
Localisation : la ferte bernard 72
Date d'inscription : 08/09/2006

http://teamfbsuperside.wix.com/teamfbsuperside

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  charliegrouniache Dim 25 Mar 2012, 10:28

Alors, quelle solution pour les poireaux comme nous ?
On regarde la télé Evil or Very Mad
Licence à la journée ?


Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: à voir

Message  Levasseur Michel 66a Dim 25 Mar 2012, 12:35

Salut Charlie,tu peux prendre une licence entrainement,ça te permet de rouler sur les circuits sans avoir à justifier d' une assurance.......Un certificat médical,une inscription à un club affillié FFM et 112€............
Levasseur Michel 66a
Levasseur Michel 66a
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Nombre de messages : 141
Age : 81
Localisation : Giverville
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  AL'1 Dim 25 Mar 2012, 13:44

Very Happy Salut à tous, en tant qu'organisateur responsable de roulages entraînements sur circuits depuis 13 ans, mon club étant affilié à la FFM , et chaque roulage étant programmé sur des circuits homologués par la FFM, il est donc indispensable pour être couvert de posséder (au minimum) une licence Nationale entrainement (NET) à 112€ pour la saison entière (code part assurance de 25€) celle-ci vous couvre en cas de pépin c'est plus sur !

Pour les personnes qui désirent participer à mes roulages mais qui ne possède pas de licence FFM, je leur propose une licence journée (qui couvre le weekend complet) à 36€...

En organisant sous l'égide de notre fédération, il est indispensable à l'heure actuelle pour n'importe quel pilote ou passager ( même pour les baptêmes) d'être licencié pour participer à des roulages entraînements.

J'ai eu deux gros crash en 10 ans sur mes organisations, complètement couvert, je n'ai eu aucun soucis par la suite avec la fédé, et les deux pilotes victimes complètement pris en charge dès le départ par AMV assurances n'ont eu aucun problèmes ! depuis ils participent chaque année à nos sorties circuits....et moi je dors (à peu près tranquille ) lors de chaque évènement....!
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  nico6903 Dim 25 Mar 2012, 15:52

AL'1 a écrit: Very Happy Salut à tous, en tant qu'organisateur responsable de roulages entraînements sur circuits depuis 13 ans, mon club étant affilié à la FFM , et chaque roulage étant programmé sur des circuits homologués par la FFM, il est donc indispensable pour être couvert de posséder (au minimum) une licence Nationale entrainement (NET) à 112€ pour la saison entière (code part assurance de 25€) celle-ci vous couvre en cas de pépin c'est plus sur !

Pour les personnes qui désirent participer à mes roulages mais qui ne possède pas de licence FFM, je leur propose une licence journée (qui couvre le weekend complet) à 36€...

En organisant sous l'égide de notre fédération, il est indispensable à l'heure actuelle pour n'importe quel pilote ou passager ( même pour les baptêmes) d'être licencié pour participer à des roulages entraînements.

J'ai eu deux gros crash en 10 ans sur mes organisations, complètement couvert, je n'ai eu aucun soucis par la suite avec la fédé, et les deux pilotes victimes complètement pris en charge dès le départ par AMV assurances n'ont eu aucun problèmes ! depuis ils participent chaque année à nos sorties circuits....et moi je dors (à peu près tranquille ) lors de chaque évènement....!

c'est bien de savoir qu'il y a encore des gents reponsables ... merci

@+ Nico
nico6903
nico6903
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : LE VERNET (03) à coté de vichy
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  AL'1 Dim 25 Mar 2012, 23:38

Very Happy Mais de rien, merci à toi Nico !... Responsable OUI il faut l'être, car il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, n'importe comment quand vous organisez un roulage la sécurité des pilotes engagés dans vôtre manifestation en dépends ! seul le responsable de l'organisation en charge de leur protection en est juridiquement responsable il ne faut surtout pas l'oublier... ! cyclops

Et pour vous le prouver voici :

a voir 262800preuve
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  JOEL ENNDEWELL Lun 26 Mar 2012, 07:41

Salut

Un copain a moi, pas des moindre Michel ROUGERIE disait
‘’La course moto est un sport de riche réservé au pauvre’’

Je sais que les portes monnaies ne sont pas extensible et que vous allez me dire que 112€ cet encore une somme !!!

Mais soyez objectif pour 112€ vous couvrez :
- la valeur morale et physique de votre personne et celle de votre passager
- la responsabilité civile envers un tiers : autres pilotes ou passagers/personne bousculer dans un padock/accident grave ou un ? voir des commissaires ? de piste peuvent être impliqué

Quant vous additionner le cout de toute la ferraille que vous avez dans votre garage
112 € c’est quoi
Ne soyez pas rebelle a ce genre de chose, placer votre marginalité ailleurs et vivez avec votre temps ! Nous somme en 2012 ! ou le moindre bobo fais l’objet d’une procédure

Avant un mec te faisais chier ! tu lui pétais la gueule et ca ce finissais au bistro devant une bière Smile
Maintenant tu lui dis : casse pas les couilles, tire toi gros con, et tu te retrouve devant le tribunal pour racisme ! cars il était bien gros et con en plus Laughing

Alors pour du corporel imaginez

En 2012 On ce couvre pour baiser ! En 2012 Couvrez vous pour rouler

Cordialement

Joel ENNDEWELL : moralisateur de la journée Smile
JOEL ENNDEWELL
JOEL ENNDEWELL
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  AL'1 Lun 26 Mar 2012, 07:49

applaudit Merci Joël et bravo pour ton " bon sens moralisateur ", je suis tout à fait d'accord avec toi ...!
AL'1
AL'1
Admin
Admin

Nombre de messages : 1218
Age : 61
Localisation : Annemasse ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 09/05/2007

http://mcannemasse.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  fredo37 Lun 26 Mar 2012, 08:11

et quand c'est dit comme ,cela a le merite d'etre clair

a plus
fredo
fredo37
fredo37
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 321
Age : 65
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 19/06/2010

http://f.sainton@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  charliegrouniache Lun 26 Mar 2012, 09:25

Levasseur Michel 66a a écrit:Salut Charlie,tu peux prendre une licence entrainement,ça te permet de rouler sur les circuits sans avoir à justifier d' une assurance.......Un certificat médical,une inscription à un club affillié FFM et 112€............

Merci Michel.
Je pense que l'on va passer par cette solution si l'on veut continuer à rouler...
Charlie
charliegrouniache
charliegrouniache
Prix d'Excellence à la participation
Prix d'Excellence à la participation

Nombre de messages : 1594
Age : 73
Localisation : ouest parisien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  Neliza Racing Team Mar 27 Mar 2012, 17:04

Je confirme, j'ai lourdement chuté l'année dernière sur circuit et avec ma licence NCB (un peu plus chère que 112€ mais permettant de participer également à quelques courses) et bien l'évacuation en ambulance, la semaine d'hospitalisation et tout et tout, y compris le rapatriement en VSL de Vichy à Lyon et bien celà ne m'a rien coûté, 0€. Enfin pour les frais médicaux car côté combinaison de cuir, heureusement que j'avais perdu connaissance, les pompiers me l'ont enlevée avec des ciseaux (bras, jambes...). Maintenant j'ai une peau de bête comme tapis de salon.
Enfin, voilà pour dire que la licence même si celà représente un coût certain, c'est tout de même pas inutile.
Laughing
Neliza Racing Team
Neliza Racing Team
Membre Super Super Actif
Membre Super Super Actif

Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/02/2008

http://www.neliza.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

a voir Empty Re: a voir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum